Le 30 octobre dernier, la préfecture du Rhône décidait de faire évacuer le squat Pyramide, un bâtiment du quartier de Gerland se trouvant en face du restaurant McDonald’s. Une décision « inacceptable » selon le maire de Lyon Grégory Doucet alors que la trêve hivernale débutait deux jours plus tard.
Plusieurs dizaines d’occupants du squat Pyramide de Lyon auraient aujourd’hui trouvé refuge à Caluire-et-Cuire. Plus précisément dans un bâtiment insalubre appartenant à la Ville de Lyon, rapporte BFM Lyon. La municipalité lyonnaise aurait porté plainte sans toutefois demander l’évacuation de ce nouveau squat actuellement occupé par une centaine de personnes.
Reste à connaitre les suites données à ce dossier. Le collectif Intersquats 69 entendrait demander une convention d’occupation de ce squat le temps de la trêve hivernale.
J'habite Caluire, dans une copropriété,ou y'a pas de piscine, pas de tennis, juste derrière un groupe scolaire, ça fait 25 ans que j'y suis, je suis pas riche mais heureux,si tu trouves que les caluirards sont riches, détrompe toi, l'état est passé dans cette case et à fait du ménage....
Signaler RépondreCaluire ville dortoir, ville tranquille....
Vous êtes la brebis galeuse de notre classe sociale ! Un peu de tenue cher Monsieur, vous devriez avoir honte de ces quelques phrases écrites ! Vous ne représentez que vous ! Triste personne !
Signaler RépondreAvec de pareils commentaires (tout accepter, distribuer toujours plus de prestations-allocations.... et rien en retour) on n'est pas sorti de l'auberge ! Tous ces élus se "refilent" le bébé, aucun courage pour soutenir ceux qui ont fait la France et qui sont récompensés en subissant les diktats des élus (ou juges...)
Signaler RépondreÇa te fait quoi que les gens aient une piscine?
Signaler RépondreÇa te fait quoi que d autres réussissent mieux que toi?
Ça te fait quoi que les gens refusent le chaos des autres villes?
Tu es surtout jaloux!
En tout cas, on ne te force pas à vivre avec nous!
Et comme tu es très généreux avec l argent des autres, je te propose de commencer par être généreux avec tes propres ressources, en accueillant une famille chez toi
A quand un collectif ou une association pour les renvoyer chez eux ?
Signaler RépondreDans tes rêves !!!
Signaler RépondreCe message s'adresse à la population caluirarde aisée avec de grandes maisons et piscines chauffées l'hiver et les élus de caluire, toujours prêts à porter secours !!! Il y a de la place, quant aux logements sociaux, les pauvres, ils ne pourront pas, caluire paie de lourdes amendes pour ne pas construire de logements pour les pauvres !!! Il y a très peu de logements sociaux sur caluire.....triste la vie à caluire....
Signaler RépondreOn a le système social le plus généreux au monde
Signaler RépondreTout les nouveaux arrivants le savent.....et ils en arrivent des milliers.....On va même les chercher!!!!!!
Je sais pas s'ils vont pas avoir aussi la prime de noël.......
Ils ne seraient pas plus heureux dans leurs pays ?
Signaler RépondreS’agit-il de l’ancien collège Lassagne au Vernay ?….
Signaler Répondrey'en a marre, y'a pourtant des solutions:
Signaler Répondreillegaux a expulser
il restera 3 personnes regulieres a heberger
La question se pose pas c'est nos impôts enfin ceux qui en paient
Signaler RépondreMa poule prends les chez toi dans ton HLM
Signaler RépondreC'est part la création de richesses que l'on va payer. Et ça tombe bien les afflux incontrôlables sont une création de richesses paraît-il...
Signaler RépondreLes idios utiles du couvernement sont en marche !
Signaler RépondreQuelle bande d idios de ne pas s en rendre compte !
Faite le ménage et mettez des trucs d'écolos genre lit en paille et draps en coton bio made in china, Marie-Charlotte risque de dormir chez vous 1 de ces 4
Signaler RépondreA vouloir importer le tiers-monde.
Signaler RépondreUne décision « inacceptable » selon le maire de Lyon Grégory Doucet alors que la trêve hivernale débutait deux jours plus tard.
Signaler RépondreMais qu'il les prenne chez lui, cet incompétent.
toutes ces histoires de squat me terrifient.
Signaler RépondreA Caluire, ces squatters ne risquent rien, la police municipale veillera sur eux, ils sont les bienvenus, la population ainsi que l'ensemble du conseil municipal vont apporter leurs aides en materiel, en nourriture, en soin mais aussi pour scolariser les enfants, les écoles privées en tête, à l'approche de Noël, la fraternité va être la grande gagnante. La ville de Caluire qui a mis en avant l'engagement, va s'engager auprès des plus faibles ! Bravo les caluirardes et caluirards.
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler Répondrebravo mr Doucet a trouve une solution
Signaler Répondrepas chez moi mais là oui ça me dérange pas
Il me semble qu un certain député repondant au doux prenom populaire de Marie-Charlotte a des solutions!
Signaler Répondreelle souhaite dormir dans les squat...
nous, habitants de la metropole, nous lui proposons autre chose:
- mettre en oeuvre sa generosité en accueillant chez elle des "migrants" (le mot clandestin ne st plus politiquement correct)
- elle peut aussi utiliser ses indemnités parlementaires et les deniers de son parti pour offrir des nuits d hotel a son outil de comm que sont les pauvres et les precaires