Et si Laurent Wauquiez a promis que les JO seront "sobres" dans les Alpes, les élus écologistes de l'opposition sont circonspects. Ces derniers, dans un communiqué de presse, accuse le président LR de "glisser tout schuss sur la piste du greenwashing".
"Les organisateurs ont déclaré que 95% d'infrastructures nécessaires à ces jeux existent déjà et qu’il n’y pas besoin de faire de nouveaux grands aménagements, en dehors de la construction d’une patinoire à Nice. Mais c’est oublier dans cette liste tous les aménagements qui seront présentés comme indispensables pour garantir l’enneigement avec canons à neige et retenues collinaires désastreuses pour l’environnement et le grand cycle de l’eau. S’ajouteront sans doute de nombreux ascenseurs valléens et logements temporaires pour permettre aux athlètes et spectateurs de se loger et se déplacer. Sur l’aspect vertueux de ces jeux, on a vu mieux", narguent les Verts.
Pour le groupe écologiste, Laurent Wauquiez fait aussi preuve d'opacité. Et de conclure en lui promettant de s'opposer à l'avenir sur ce projet : "Nous partageons les valeurs de l’olympisme et nous ne nous opposons pas par principe à la tenue d’un grand événement sportif populaire sur notre territoire. Les procès d’intention à ce sujet sont déplorables et ne font que révéler la faiblesse de certains argumentaires. Mais nous sommes également conscients du changement indispensable de paradigme auquel doivent se soumettre les prochains grands événements sportifs pour être réellement durables et populaires. En l’état actuel, la candidature des Alpes françaises aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 échoue à poser des garanties suffisantes malgré les couches de vernis vert."
Du pain et des jeux...
Signaler RépondreGreenwashing, rien que ce mot qui n'est meme pas de notre langue vernaculaire me sort par les trous de nez. Fuck !
Signaler RépondreLolo veut ses anneaux, avec un peu chance il va les obtenir en réutilisant la piste de bobsleigh et les tramplin de saut .En 1992 , ça avait réussi à Barnier l organisation des jeux.
Signaler RépondreA Paris ils s'en foutent...ils ont déjà eu leur JO...
Signaler RépondreParce que tu penses VRAIMENT que quelqu'un pourrait voter pour Laulau ou un autre parce qu'il veut organiser les JO ??? Mais il y a a quoi dans ta tête ? Toi tu le ferais ? Non, bien sûr, tu es bien trop malin, on te la fait pas, par contre les autres seraient si stupides qu'il le ferait par millions ? Dégonfle-toi le boulard, tu te sentiras mieux.
Signaler RépondreC'est pas les Verts qui, en Suisse, sont en train d'attaquer un glacier à la pelleteuse pour fabriquer de la neige à skier.
Signaler RépondreT'inquiètes, ça n'arrivera jamais… Les français n'ont pas la mémoire courte sur ses détournements de fonds publics.
Signaler RépondreLes vert vous me gonflez et sérieusement, je n’ai jamais ressenti de haine mais là ça devient insupportable, je hais toute la gauche, ptn avant je votais a gauche 😱 plus jamais je ne vote pour ces debiles haineux qui ne jouissent que du bordel qu’ils foutent 😤😤😤😤😤😤
Signaler RépondrePourquoi les écolos de pacotille ne savent pas parler le vrai français ?
Signaler RépondreBen oui le Lolo prépare Son élection ;-)
Signaler RépondrePourquoi s'étonner ?
A chacun sa méthodologie...
Les JO sont comme le tour de France : machistes et polluants !
Signaler RépondreEt pourquoi pas des JO à Paris pendant qu'on y est ?!!!
c est de l ecolo ::en fait un code entre eux pour mieux niquer les gens
Signaler RépondreAllez donc dans le parc locatif privé si le bailleur ne vous convient pas.
Signaler RépondreIl n’y aura plus de neige !
Signaler RépondreAvec les vice et verto, le monde sera en flammes 🔥 en 2030!
Plus de Tour de France non plus !
Avec eux, on va bien se faire chier !
On dit "écoblanchiment" en français effectivement.
Signaler RépondreSinon, certains pensent toujours que les grandes compétitions sont compatibles avec un engagement RSE ?
Si les organisateurs se préoccupaient de l'éthique, ça se saurait. Mais je sais pas, on vient d'avoir des éditions de JO en Chine et en Russie, tout comme la Coupe du Monde qui a enchainée avec le Qatar.... A croire qu'on peut réellement tromper 1000 fois 1000 personnes.
Moi aussi je fais de l'écologie, j'éteins ma TV quand ça passe.
C'est bien beau de faire des dénonciations, mais moi j'ai de réelles dénonciations, les verts ont fait passé à Grand Lyon Habitat la consigne de nous mentir sur le retard du rallumage du chauffage, on est le 8/11 et toujours rien, un coup le standard vous dit qu'ils ne sont pas au courant, un coup ils vous disent que c'est la chaudière de l'immeuble, sauf que y'a des plaintes à travers toute l'agglo.
Signaler RépondreEnsuite y'a aussi l'envolée de la facturation et de l'arnaque du chauffage collectif, et se pose l'intérêt d'avoir une usine de production de chauffage si ça n'a aucun intérêt sur la baisse des prix...
C'est qui greenwashing ?
Signaler RépondreMarre des anglicismes !!!
On est beaucoup de lyonnais à se demander comment on peut mr wauquiez? A til besoin de soutien materiel ou financier? C'est difficile de le savoir car il ne communique jamais sur cela. Si des militants LR pouvaient lui poser la question.
Signaler RépondreLaurent Wauquiez est une mauvaise personne, humainement pas agréable du tout et dire qu'il souhaite diriger la France mais dans ses rêves.
Signaler Répondre