Elle se déroulera à l'Espace de l'Ouest lyonnais dans le 5e arrondissement de Lyon.
Pour les élus du groupe d'opposition Mulatière d'Avenir, il est nécessaire que le vice-président aux Mobilités actives Fabien Bagnon soit présent. Car ces derniers craignent que le chantier de réhabilitation du quai Jean-Jacques Rousseau soit retardé ou enterré. Et il espèrent donc que l'élu écologiste puisse les "éclairer sur l'articulation prévue entre les deux projets".
Dans un communiqué, Maxime Bost et ses collègues réclament aussi le maintien de ce projet pour lequel ils proposent une estacade qui permettrait de maintenir la circulation automobile. Ainsi que des "expérimentations de mise à sens unique pour les automobilistes afin d'obtenir des retours d'expérience pour affiner la version finale du projet et de ses aménagements".
Pour rappel, le quai Jean-Jacques Rousseau situé le long de la Saône et qui relie La Mulatière à Lyon doit accueillir la Voie Lyonnaise n°3 pour les cyclistes, et prévoit le passage à sens unique pour les véhicules motorisés, sans toutefois que la Métropole tranche encore entre Lyon/La Mulatière ou La Mulatière/Lyon.
Si le groupe Mulatière d'Avenir alerte cette semaine sur la réhabilitation du quai, c'est parce que la concertation est terminée depuis mi-mars et que les écologistes ne communiquent plus à son sujet.
SOLIDAIRE?
Signaler Répondrehttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/apr%;C3%A8s-vingt-ans-de-tramway-bordeaux-doit-elle-tourner-la-page/ar-AA1lAgr0?ocid=msedgntp&pc=EDGEDSE&cvid=3bf7bcc250f84a6ca6444fd84cb9f5c9&ei=30
Signaler RépondreLe tramway et ses limites. Alors pour la métropole de Lyon, 2 fois celle de Bordeaux !
Dans les 20 ans, avec ou sans les élus actuels, par nécessité, une ligne transversale est/ouest sera construite pour compléter utilement le réseau métropolitain. Un tramway, un téléphérique n'auront jamais les capacités d'un métro. La densité urbaine existe entre Tassin/Presqu'ile/Part-Dieu/Hôpitaux est. Penserait-on remplacer la ligne D automatique par un tramway !
Réponse point par points à Calculons :
Signaler RépondreVous dites je suis prêt à faire le calcul avec vous et le comparer au prix d une voiture. Sans parler des infrastructures ça coûte en moyenne entre 5000 et 10000 euros par ans ( vous croyez pas que vous poussez un peu sur cette somme si elle concerne le coût des infrastructures pour une voiture les entreprises sont encore à but lucratif ma voiture ne me coûte que 1300 euros par ans avec essence et assurance et elle peut aller la ou les tram ne vont pas sans parler du fait que nous sommes 4 à être dedans) maintenant si vous parlez des transports en commun (😭si le systral et les infrastructures coûtent seulement 10 000 euros par ans je veux bien rentrer dans les ordres et surtout ne pas travailler chez eux car ils ne pourraient pas me payer plus de 4 mois) . On ajoute le coût de la route ? (qui coûte le plus cher ? une route ou tout ce qu'il faut faire pour une voie de tram avec les caténaires voir des tunnels de métro) Des accidents ? (les accidents, ne me dites pas qu'il n'y en a jamais avec les tram et même contre des trotinettes) De la pollution ? (parlons en vous ne voyer pas la pollution en aval pour construire ces tram et de la consomation electrique ça en fait des millions de kw) Du deficit commercial de la France avec l achat de pétrole ? ( malheureusement l'état vous pique 60 % de tva ce qui permet peut être de financer vos constructions de tram et pensez que l'électrique vous coûte beaucoup plus cher que ce soit en voiture ou tram) Ne palissez pas. Tout va bien se passer ! ( non je ne pâli pas mais quand on sait que 18 millions d'hectares ont brulés au Canadz sachant qu'il y a environ 230 arbres par hectares et bien multipliez tous ces millions d'hectares par 230 sachant qu'un arbre pèse entre 500 kg et plus d'une tonne ça en fait du co2 et de la fumée qui a même atteind la France et c'est quelque chose effectivement qui ici peut me fait pâlir.
entre 5 et 10 mille belle fourchette quand même..
Signaler Répondrevous vivez dans le même monde que jupiter ???
un petit séjour au smic devrait vous ouvrir les yeux :) :) :)
Le quai sera défiguré par un pont horrible, une entrée de tunnel tout autant, le tout pour un projet raté d'avance.
Signaler RépondreFoutons les dehors et faisons enfin ce métro E.
Même pas...itinéraire trop long (et dangereux actuellement) pour être efficace, c'est plus court par la rive gauche (comme entre Vaise et Terreaux), voire par les quais du Rhône.
Signaler RépondrePar contre, comme promenade touristique en prolongement de la piste qui remonte à Vaise... :)
Je suis prêt à faire le calcul avec vous et le comparer au prix d une voiture. Sans parler des infrastructures ça coûte en moyenne entre 5000 et 10000 euros par ans. On ajoute le coût de la route ? Des accidents ? De la polution ? Du deficit commercial de la France avec l achat de pétrole ? Ne palissez pas. Tout va bien se passer !
Signaler Répondreet on attend avec impatience le prochain éboulement :)
Signaler RépondreLes cyclistes rêveraient se réserver l'exclusivité...
Signaler RépondreLes rèveries du promoteur solitaire
Signaler RépondreBagnon on se demande si il sait reconnaitre son pied droit de son pied gauche, vous risquez de lui poser une question trop compliqué pour lui les copains
Signaler RépondreSi toute fois ce tramway devrait prendre jour on espère qu'il sera limité à 30 km/h car la distance de freinage en cas de collision avec piétons, vélos, voitures est plutôt très longue par rapport à n'importe quel autre véhicules. ( évidement on peut suprimer les voitures ensuite les vélos et pourquoi pas les piétons)
Signaler RépondreOn sait très bien que le but des ecolos est de virer les voitures et tout est bon pour ça.
Si on faisait payer le prix réel à ceux qui prennent le tram ou métro ils comprendraient très vite la réalité du problème (il suffit de faire le rapport entre le nombre de passagers en rapport avec le poids du véhicule ce que coute l'entretient, la conso électrique du tram, la pollution que ça génère, la rémunération des chauffeurs et toute l'infra structure qui va avec)
Quand aux consultations publiques on sait maintenant que c'est du pipo et sont destinées à calmer ceux qui n'ont pas compris la finalité d'une ideologie qui fait porter sur les plus faibles les bêtises de ceux qui par exemple ne font pas de couloirs par feu lorsque 18 millions d'ectares sur 2023 on brûlés au Canada ! Ça en fait du co2 autrement plus que la consomation de toutes les voitures dans le monde en 1 ans. Et c'est tous les ans la même chose, l'année d'avant c'était la Californie et il y a eu l'Australie etc etc.
La gestion actuelle de la circulation dans nos grandes villes et devenu une calamité pour la grande majorité de leurs habitants. Et si il n'y avait que ça !!!
Si si les pastèques vont faire quelque chose, dans l'esprit égalité h/f ils vont rebaptiser ce quai non pas Jean-Jacques mais Sandrine Rousseau ;-)
Signaler RépondreEt ça leur suffira pour montrer qu'ils existent et qu'ils font des choses bien...
Il réellement devenues affreux de circuler dans la ville de lyon, la commune de Villeurbanne… la majeure partie des rue sont devenues à sens uniques. Les piste cyclable sont de plus en plus nombreuses hors que les cyclistes sont de plus en plus nombreux sur les routes. Qu’elle échec.
Signaler Répondreles habitants en pensent quoi?
Signaler Répondreest ce que nos finances nous permttent encore de tels amenagements?
et alors le coup du "retour d experience", c est juste un mot, car dans les faits, les ecolos n en tiennent pas compte
j en veux pour preuve les nouveaux tracés de bus, ou les pistes cyclables qui generent des bouchons et dont le seul but est d'empecher les voitures de circuler dans la metropole (oui, la metropole, et pas uniquement la ville)