Selon une source syndicale, un agent de la médiathèque Lucie-Aubrac de Vénissieux a été mis à pied. Il est accusé par une collègue d'avoir uriné dans sa gourde en fin de semaine dernière dans le bâtiment situé à deux pas de la mairie.
Un geste bête et même dangereux car pouvant être considéré comme une tentative d'empoisonnement, mais qui entre dans une autre dimension lorsqu'on apprend les raisons qui auraient poussé l'individu à agir. Ce dernier, étant persuadé que sa collègue est de confession juive, a uriné dans sa gourde pour "soutenir Gaza".
Selon nos informations, l'agent municipal a déjà fait l'objet de plusieurs signalements par le passé mais n'a jamais été renvoyé.
Proche d'un adjoint de la maire Michèle Picard, il se trouve cette fois dans une situation qui pourrait paraître inextricable. Mais Vénissieux a de la ressource en matière de retournements de situations inédits en France...
Contactée, la mairie vénissiane n'a pas répondu à nos questions.
Mise à jour à 16h40 : une plainte a été déposée par l'agente ce jeudi, sa gourde a été confiée aux enquêteurs pour analyses.
aujourd’hui le Hamas affame son peuple en organisant la rétention de l’aide humanitaire jusqu’à tirer sur ceux qui tentent d’atteindre les stocks alimentaires ainsi retenus .. ils ont bien fait de voter pour ces criminels !
Signaler RépondreMis à pied ?… c’est viré d’office qu’il faut faire évidemment
Signaler RépondreC'est là qu'on voit le niveau intellectuel des pro-palestiniens, 2 de QI
Signaler RépondreLe fait qu'il soit bourré n'est pas une excuse, bien au contraire. Non seulement l'acte est une connerie monumentale, mais se saouler pendant les heures de travail justifie un licenciement. Aucune circonstance atténuante pour cet abruti.
Signaler RépondreCette gourde est un avant-gout de l'expansion du conflit.
Signaler RépondreC'est étrange mon commentaire n'a pas été publié
Signaler RépondreOu est passée la liberté d'expression ?
Déjà la victime était bourrée
Et la personne qui a commis cet acte est connu pour ne pas être très commode. C'est un acte débile et non pas antisémite (l'auteur de cet acte est sémite soit dit en passant). Pas de quoi en faire un article. J'aimerai savoir quel est le syndicat qui vous a vendu une telle annerie?
avant de chouiner, vous devriez faire un stage de rattrapage en orthographe et surtout vite aller pisser fans la gourde de votre collègue de travail.
Signaler Répondreconseil à Melenchon : pour « soutenir le peuple palestinien » (comme y’dit), ordre à tous les militants LFI d’aller pisser dans la gourde de leur voisin ! Le sort des gazaouis va sûrement s’améliorer.
Signaler RépondreCe "monsieur" est réellement payé avec nos impôts ? pauvre France...
Signaler RépondreIl faut des preuves pour condamner , grande différence.
Signaler RépondreHeureusement que sa collègue n'était pas une gourde! Sinon, il aurait uriné dedans!
Signaler Répondrec'est rigolo
Signaler Répondrec'est les copains
le vivre ensemble apaisé.....
Signaler RépondreUn vrai Mélenchoniste cet agent municipal.
Signaler RépondreLes commentaires des forums et ses cloportes ...
Signaler RépondreCe "fonctionnaire", quelle classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAlors les vrais Mulsulmans en France doivent réagir et faire justice eux même !
Signaler RépondreOn voit bien que la laïcité est laxiste…
"Vous devez choisir un camp"
Signaler RépondreJe choisis le camp des IA, le véritable grand remplacement de toute l'humanité.
Ysengrin va te coucher c'est l'heure !
Signaler RépondreProche...un peu proche, très proche, si vous savez, précisez SVP.
Signaler RépondreSauf que cet agent a une qualité qui le rend indispensable : c’est le proche d’un élu. Vous comprendrez par conséquent qu’on ne peut absolument pas se passer de lui. C’est pourquoi jusqu’à présent l’ardoise a toujours été effacée.
Signaler RépondreSachez que vos impôts rémunèrent un certain nombre de ces agents de la fonction publique qui n’ont d’autre mérite que cette qualité exceptionnelle.
En France aucune action contre des musulmans ou mosquée après l'attaque barbares du Hamas, par contre des centaines contre les juifs...ça veut tout dire du degré de civilisation des soi disant musulmans qui n'ont sûrement pour la majorité d'entre eux jamais lu le Coran.
Signaler RépondreL'employé devrait être viré sans préavis. Sale type........
Signaler RépondreChacun soutient la cause a sa manière .. Ca me choque pas
Signaler RépondreAh, la vie du troll est toujours aussi pathétique à ce que je vois 😘
Signaler RépondreSi vous voulez mon avis, et compte tenu de la température qu'il faisait ce jour-là, ce mec est un pisse- froid.
Signaler RépondreMon Dieu, quelle horreur! On vous a refusé l'accès à la piscine? Mais c'est dramatique, tout ça! C'est pourtant bien de votre faute: vous auriez dû savoir qu'à la piscine des Minguettes, on ne nage bien qu'en eau trouble! C'est d'ailleurs la même chose dans toutes les villes communistes de France. Le clientélisme règne en maître.
Signaler Répondreencore un grand intellectuel !!
Signaler RépondreLe rapport avec le pipi antisémite? vous aviez l'intention de vous soulager dans les bassins?
Signaler RépondreY'a un texte de loi qui condamne le fait d'uriner dans la gourde de quelqu'un lol ?
Signaler RépondreVénissieux terre d'asile des potes comme Villeurbanne capitale de la culture du TNP et de THC !
Signaler RépondreAucun rapport avec l’objet de l’article. Essayez de mettre de l’ordre dans vos idées : peut-être que vous obtiendrez plus de résultats 🙄
Signaler RépondreOui en effet mardi soir à la piscine auguste delaune des minguettes on m'a refusé l'accès alors que j'ai acheté une carte d'abonnement sous prétexte d'une grève des maîtres nageurs. Cependant 3 personnes sont entrées gratuitement !
Signaler RépondreDonc j'aimerais comprendre pourquoi 3 personnes sont entrées GRATUITEMENT mardi soir pour 17h30 alors que la piscine est ouverte pour TOUS les nageurs de 17h30 à 18h30 et on m'a refusé l'accès sous prétexte d'une grève des maîtres nageurs
J'ai contacté la mairie de venissieux via leur formulaire de contact et j'attends encore. C'est HONTEUX je ferais un courrier croyez moi!
Des toilettes non genrées.....
Signaler RépondreCela nous à beaucoup choqué. Cet acte immonde envers notre collègue, apréciée de tous. Nous attendons la réaction de la municipalité .
Signaler RépondreOuais bof; et pisser dans le sens du vent? ça évite de se mouiller c'est déjà ça.
Signaler RépondreLa fonction publique et ses cloportes....
Signaler RépondreSûrement un fervent défenseur de la paix entre les deux peuples mais ce bourricot n’a pas compris le principe de " pisse and love "
Signaler RépondreEn soutien à la cause palestinienne ? Dommage que l presse ne cite plus le nom de ces révolutionnaires, de ces poètes
Signaler Répondrey a que des employés municipaux qui sont avertis plusieurs fois sans risque de perdre leur travail ! de plus en ville de gauche. pas le même comportement dans le secteur privé où la porte s ouvre vite.
Signaler RépondrePisser dans une gourde pour jouer la marseillaise : Peut être un collègue de @Lyonnais69 ou de @Ysengrain ?
Signaler RépondreDégueulasse ! Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier ceux qui soutiennent l'infamie lâche et barbare perpétrée par des terroristes le 7 octobre.
Signaler RépondreCeux qui ont perpétré ces horreurs s'en vantes et en sont fiers. Ils sont pires que les nazis qui cachaient leurs actes horribles. Ceux qui les approuvent ne valent pas mieux !
Arrête de chialer et magne toi de me livrer ma bouffe.
Signaler RépondreUn agent municipal de Vénissieux
Signaler RépondreTout est dit.
Et les syndicats s’en br… Faut pas cracher dans la soupe, même avariée.
Signaler RépondreLes pistonnés sont rarement des gens compétents et exemplaires. Sinon ils n’auraient pas besoin de piston… Ceux qui les pistonnent sont du même niveau. Tout ça avec nos impôts 😔
Signaler RépondreAh mais non, que dis-je, le piston n’existe pas dans la fonction publique ! 🤡
C'est du laxisme par lâcheté, et c'est caractéristique de la fonction PUBLIQUE.
Signaler RépondreSanctionner un fonctionnaire municipale protégé par un élu, selon les pouvoirs de cet élu, c'est presque devenut un acte politique, et si la majorité municipale protège ce fonctionnaire en empêchant toutes démarches pour le faire sanctionner par les instances publiques (commission paritaires et autres), il ne serra pas sanctionné.
C'est là qu'est le laxisme par lâcheté.
Je ne fais qu'un constat, ce qui ne signifie pas que je m'en réjouis.
Signaler RépondreTon commentaire est publié ? Tout le monde peut lire ta prose, tu en déduis quoi ? Tout le monde peut aussi se rendre compte de ton antisémitisme de principe, spontanément tu la charges, elle. Comme dans ton commentaire de cet article, le 09/11/2023 à 11:25, tu affirmes que la femme attaquée ment et a touché du fric du RN. Tu illustres bien ce que disait Oncle Fernand à propos de ceux qui osent tout :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132979/femme-juive-agressee-a-lyon-penser-que-je-me-suis-moi-meme-fait-du-mal-c-est-invraisemblable
Sinon, Bruce, c’est en hommage à Bruce Lee ?
Pour ceux qui aimeraient boire leurs urine vous devriez vous la mettre en perfusion c'est un recyclage ecolos de premières ... Il y en a même qui bouffent leurs excréments ne vous gênez pas vous ferez des économies et peut être même vous pouvez déposer un brevet sur les techniques de recyclage ....
Signaler RépondreEn tous cas je ne trinquerai pas avec vous...
Bonne journée.