A Villette-d'Anthon, deux jeunes femmes de 18 ans circulaient à scooter sur la route de Jonage peu avant 19h. Elles ont été percutées par un automobiliste qui a immédiatement pris la fuite à pied avec son passager.
Les deux victimes ont été grièvement blessées et prises en charge par les secours. L'une d'entre elles aurait eu la jambe arrachée selon le Dauphiné Libéré.
Originaires de Jonage, elles ont été hospitalisées en urgence à l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et identifier le chauffard en cavale. Selon les premiers éléments récoltés sur place, le véhicule aurait percuté le scooter de plein fouet en se déportant dans la voie d'en face.
Entre faire aucun ecart, percuté un lapin, mais ne pas se deporter sur le cycliste ou, pour sauver le lapin, faucher le cycliste vous hesitez ....?
Signaler RépondreVotre dogme est en train d'attaquer serieusement votre capacité de reflexion.
Mettre un grand coup de frein pour eviter un animal, je l'ai fait et le referrai
M'arreter pour recuperer un animal blessé, je l'ai fait et le referrai
arreter des voiture pour mettre en securiter un animal, je l'ai fait et le referrai
Faucher un enfant pour ne pas taper un chat, .... non, je ne souhaite pas sa mort, mais encore moins celle d'un etre humain.
on s'en fout alors de ton commentaire!!
Signaler RépondreMême dans une culture qui prône que la vie d’un animal vaut moins que celle d’un humain, un être humain digne de ce nom s’arrête pour un animal.
Signaler RépondreA part ça, il était bon ton hamburger ? Et tes pompes en cuir, elles en mettent plein la vue à tes potes ? T’as apprécié le dernier festival électro à donf pendant des jours à Miribel, ou ta free partir dans les bois ?
"Un être humain digne de ce nom s'arrête même pour un animal."
Signaler RépondreCette éternelle et abjecte comparaison comme quoi la vie d'un animal vaudrait moins que celle d'un être humain...
Pourquoi réagissez vous ainsi ? Dans le cas d'un chauffard qui, semble-t-il, se déporte sur la voie opposée, percute un scooter, et s'enfuit lâchement, vous trouvez là un prétexte à mettre l'accident sur le dos de l'existence des voitures... Soit dit en passant, il s'agit d'ailleurs d'un deux-roues à moteur, ce n'est ni un vélo, ni une trottinette, ces dernières étant souvent critiquées pour leur vitesse, leur silence, et leur déplorable discrétion visuelle. Les automobiles, ou tout moyen de transport individuel motorisé, ce qui englobe bien entendu les véhicules électriques mais pas que, seront toujours indispensables pour différents usages et catégories de population. Vous aurez, malheureusement, toujours des illuminés hors la loi pour transgresser toutes les règles
Signaler RépondreComment donc ? Voilà un accident et pas de cycliste ou d'adepte de la trottinette à blâmer ? Mais que va-t-il se passer dans la tête de nos pavloviens de service adorateur de Sainte Bagnole ? Vous vous rendez compte que toute leur construction mentale peut vaciller, voire s'effondrer ?
Signaler Répondreapprecieront.......
Signaler Répondre*je vais PAS
Signaler RépondreEt j'ajoute, quitte à passer pour un horrible cynique au coeur sec, que mème si j'amenais des fleurs à chaque accidenté, bah y'aurait toujours des chauffards, des gens qui roulent bourrés, sans permis, sans casque...
Je suis navré pour elle, mais je vais me lever tous les matins pour checker tous les accidents de la route du monde. C'est la vie, c'est comme ça.
Signaler RépondreJe leur souhaite le meilleur, mais je peux rien de plus.
Il est plausible que le fuyard lise ces lignes.
Signaler RépondreQu’il sache tout d’abord l’indicible dégoût des êtres humains normaux pour son comportement abject : fuir en laissant deux victimes sur le carreau plutôt que leur porter secours… Fuyard, je ne sais pas comment vos parents vous ont élevé mais vous n’appartenez pas à l’humanité.
Qu’il soit bien conscient également qu’il peut se terrer comme il veut, il sera retrouvé. Fuyard, ne vous faites aucune illusion à ce sujet. Le compte à rebours a commencé. En attendant, regardez-vous bien en face dans le miroir…
Nous, nous pensons à ces jeunes filles, à leurs vies et à celles de leurs familles. Quelles que soient les circonstances de l’accident. Un être humain digne de ce nom s'arrête même pour un animal.
Pour finir, un message aux débiles en bagnole ou moto qui continuent de penser que « ça n’arrive qu’aux autres »… Regardez-vous aussi dans le miroir ! Quand vous conduisez sans permis ou sous l’empire de stupéfiants, ou encore au dessus de la vitesse autorisée, voire les trois à la fois, vous êtes des ordures.
apprecieront
Signaler Répondrememe pas une larme de compassion sur la jeune femme qui a ete mutilée?
Signaler RépondreSérieux, vous allez commenter chaque accident de la circulation? Achetez vous une vie les gars, vraiment...
Signaler RépondrePierre Palmade.
Signaler RépondreDes caméras de vidéoprotection seraient bien utiles pour retrouver les chauffards.
Signaler RépondreEncore des alcoolos shootés au volant qui auront desaoulé à leur interpellation. Courage aux victimes.
Signaler Répondre