Mercredi soir, Jean-Charles Kohlhaas participait au conseil municipal d'Oullins. Et l'élu d'opposition a voté contre le projet de fusion avec Pierre-Bénite qui, selon lui, "n'a pas de sens".
"On a perdu une bataille. Le vote de mercredi soir n'est pas conforme à la réglementation donc on va interpeller les tribunaux. C'est la justice qui jugera la légalité ou non du vote. Je pense que les élus n'avaient pas toutes les informations nécessaires pour voter en toute connaissance de cause", prévient-il.
En charge des Transports à la Métropole et vice-président du Sytral, Jean-Charles Kohlhaas a évidemment mal vécu la nouvelle panne du métro B mercredi, spécifiquement sur les nouvelles stations d'Oullins et Saint-Genis-Laval : "Je souhaite qu'on voit le bout du tunnel. Je pense qu'on va demander des comptes à Alstom, car le déverminage dure un peu longtemps". Mais de tempérer ces pannes : "Aucun autre moyen de transport n'a ce niveau-là de fiabilité. Mais évidemment, on en veut toujours plus".
Jean-Charles Kohlhaas lance aussi la concertation du tramway-express de l'Ouest lyonnais. L'écologiste est plutôt agacé par l'opposition des maires des communes concernées, qui réclament plutôt le métro E : "TEOL, c'est un métro. Il y a des stations enterrées, la plus grosse partie du tracé est enterrée, le niveau de service sera celui d'un métro".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Fusion Oullins-Pierre-Bénite
06:23 Métro B toujours en panne
07:52 Abandon du métro dans l'agglomération
09:59 TEOL
13:11 Projet de téléphérique
14:05 RER à la lyonnaise
Vivement la fusion des 3 communes Jonage, Meyzieu et Decines en une seule commune nouvelle Rhône Amont.
Signaler RépondrePopulation 70.130habitants Superficie 52,13 Km2.
Plus peuplée que Vénissieux 66.765 habitants et plus grande que Lyon 47,87 Km2
Je voulais juste rappeler que les écolos quand ils ont été élus avaient promis qu'il n'y aurait pas de cumul de mandat
Signaler RépondrePour les écologistes cela a été à peut près respecté sauf pour Bruno Bernard ( METROPOLE plus président du SYTRAL)
et surtout pour M KOHLHASS. vice président a la Métropole, vice président au SYTRAL , président du SAGIRC , conseillé municipal à OULLINS.
Et comme il vient de l'annoncer il va faire campagne pour la maire de OulinsPierreBenite.
IL est vraiment très fort notre infirmier, plus intelligent que tout le monde, et surtout très humble
Encore une fois faite ce que je dis et pas ce que je fais et ce que je reproche aux autres.
Il ferait mieux de s'occuper du métro pourqu`il fonctionne correctement , mais j'oubliais les écolos vous remarquerez c'est jamais de leur faute.
C'est sûr que, si tu joues à la roulette russe et que ce n'est pas ton jour de chance, tu ne feras pas de vieux os! Mais, comme tu as l'air d'être un serviteur zélé du pouvoir en place- ce qui n'est jamais très difficile- il n'y aura pas grand monde pour regretter ton absence...
Signaler RépondreVotre idolâtrie pour le métro reflète probablement une profonde aspiration à devenir une taupe ou un lombric.
Signaler RépondreL'espoir de vivre la mise en service d'un projet comme le TEOL...c'est plus du militantisme c'est de l'adoration pour cet exécutif, quand on parle d'aveuglement avec ce clan, ce n'est pas galvaudé.
Signaler RépondreLe métro B aura mis 45 ans pour aller de Part Dieu (1978) à Hôpitaux sud (2023)
Signaler RépondreDonc attendez un peu (ou plutôt : attendez BEAUCOUP) pour les prochaines lignes.
Peut être serez vous morte à ce moment ? Moi aussi.
Par contre j'ai espoir de vivre encore quand le TEOL entrera en service. Donc merci MM Bernard et Kohlhaas pour ce choix !
La patience est acquise. Avec un koala, c'est comme avec un paresseux: ça ne va jamais très vite...
Signaler RépondreL'urbanisation, le rapprochement, la fusion des villes pour des économies d'échelle avec les achats groupés pour réduire les couts et surtout pour payer moins d'élus locaux. L'avenir ce sera des villes d'arrondissements et des élus les représentants pour le Conseil de Lyon.
Signaler RépondreLe métro est deux fois plus rapide que le tramway !
Signaler RépondreA mon avis M KOHLHASS ne connait pas son électorat car j'étais présent dans la salle et ceux qui hurlaient sifflaient était en uniforme QUECHA, chaussure sales, cheveux en bataille , des bons écolos gauchos et des gens avec des étiquettes CGT
Signaler RépondrePatience, il faut attendre ce que dira la justice.., conformité ou non ?
Signaler RépondreEncore un qui pensait récupérer la mairie d'Oullins, incapable reste à ta,place.
Signaler RépondreLors de l'enfumage (les "concertations" façon écolos), on constate l'homme de parole qu'est Kohlhaas, une personne en qui on peut avoir confiance...ou la mauvaise foi habituelle des écolos qui confine au mensonge : "Le métro E, on le fera sans doute" :
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/une-nouvelle-ligne-de-metro-a-lyon-le-metro-e-on-le-fera-sans-doute-revele-le-vice-president-du-sytral
Il a vraiment la tête de ses idées celui là...
Signaler RépondreMauvais perdant qui ferait effectivement mieux de s’occuper des pannes systématiques du métro lyonnais et de la sécurité dans les transports métropolitains. Je ne pense pas qu’il y arrive avant la fin de son mandat.
Signaler RépondreCourage aux lyonnais.
Attendez que l’extrême-droite passe et nous ont va otu reprendre de Aa Z .
Signaler RépondreCe monsieur a mal vécu la panne de Métro.Mais les verts sont au pouvoir.que font-ils ?????
Signaler RépondreCa fait un an que ces pannes de métro pourrissent la vie des Lyonnaises et des Lyonnais.Sans arrêt
Y en a marre, qu'il aille aux heures de pointes dans le métro quand il y a une panne.Il verra comment il sera reçu !!!!
Il ferait mieux de se taire
Attention Mr Lokhlass, vos idées personne ne font que surfer sur les tendances du moments. Il faut plus d'originalité
Signaler Répondrela justice qui jugera la légalité, ce n'est pas le problème, c'est celui de ne pas écouter les habitants qui ont voté pour eux et qui font ce qu'ils veulent.... pas digne de la fonction et très méprisant.
Signaler Répondre