Dans la nuit du 18 au 19 mai dernier, un homme âgé de 24 ans avait été percuté de plein fouet par un automobiliste qui avait pris la fuite à pied en laissant ses passagers sur les lieux de l’accident. La victime renversée sur un passage piéton, avait perdu la vie sur place malgré les tentatives de réanimations.
Le conducteur mis en cause s’était finalement rendu quelques heures après le drame. Ce mis en cause, un gardien de la paix stagiaire âgé de 22 ans et en poste à Saint-Chamond dans la Loire, avait été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier, qui n’était pas en service lors des faits, avait ensuite été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et placé en détention provisoire.
Selon nos confrères du Progrès, une demande de mise en liberté avait été formulée par son avocat, Me David Metaxas. La justice a accordé cette libération, tout en plaçant le policier sous contrôle judiciaire. Il est ainsi sorti de sa cellule ce mardi.
Le Parquet de Lyon aurait fait appel de cette décision, une nouvelle audience doit ainsi se dérouler mardi prochain.
Le rédacteur de l'article a curieusement écrit en sous-titre : "...un terrible grave accident s'est produit...". Un seul des deux qualificatifs aurait suffi, me semble-t-il.
Signaler RépondreLe procès n'a pas eu lieu, ce n'est pas à la police de juger,, ni aux médias.
Signaler RépondreDe nos jours l’immense majorité ne sont pas apte aux métiers qu’ils occupent et cela dans TOUS les Métiers .
Signaler RépondreSurtout les dernières générations celles de l’enfant Roi 👑 filles et garçons inclus !
ca ne me choque pas.....Pierre Palmade n a pas mis un orteil en prison lui....
Signaler RépondrePrison direct....
Signaler RépondreMalgré ce terrible accident, certains jugent sans connaitre le fond de l’histoire, noyé dans les paroles des médias qui relayent que ce qui les arrangent bien évidemment.
Signaler RépondreSa passe crème quand c est le petit policier stagiaire qui tue un piéton.!!..indignation à géométrie et sourtout a géographie variable ...sacré faché.
Signaler RépondreIl a tué un homme et est déja en liberté? Briser la vie d'un jeune de 24 ans ne mérite pas plus de sanctions?!
Signaler RépondreSa carrière a du plomb dans l'aile, à mon avis.
Signaler RépondreSi tu as la chance d'échapper aux vélos et trottinettes en furie.
Signaler RépondreMacron a dit tu traveverse la rue tu trouve un travail.
Signaler RépondreGardien de phare, à la rigueur, mais les offres ne courent pas les rues.
Signaler RépondreIl va finir sa carrière avec le grade de inspecteur la bavure 👍
Signaler RépondreIl n'est pas apte à être gardien de la paix.
Signaler Répondretout à fait d'accord avec vous. !!!!
Signaler RépondreQuelle honte !!!!
Signaler RépondreCourage fuyons?
Signaler Répondreun gardien de la paix stagiaire ,et bin sa promet pour la suite de ce futur gardien de la (mort) paix. quoi qu'il en soit il a eu un bon réflexe de s'enfuir.
Signaler RépondreA défaut de préventive, espérons que la peine prononcée sera à la hauteur de l’accusation : « homicide involontaire aggravé ».
Signaler Répondre