Ce dernier aura lieu dimanche en fin de matinée place Bellecour devant le Veilleur de Pierre.
Le rendez-vous, fixé à 11h30, est porté par les députés Renaissance Anne Brugnera, Jean-Luc Fugit, Thomas Rudigoz et Sarah Tanzilli, le député MoDem Cyrille Isaac-Sibille et le député LR Alexandre Vincendet, ainsi que le sénateur LR François-Noël Buffet et le sénateur PS Gilbert-Luc Devinaz.
"La République doit être forte face à l’antisémitisme. Depuis les attentats du 7 octobre en Israël, les actes antisémites sont en recrudescence en France : provocations, appels à la haine, menaces, tags, agressions… En un mois, plus de 1000 actes ont été recensés. Notre ville de Lyon, nos communes, notre métropole ne sont pas épargnés. Chaque acte antisémite est une attaque contre la République et l’ensemble des Français. La lutte contre l’antisémitisme, quelle que soit sa forme, son origine, est l’affaire de tous", écrivent les parlementaires, soutenus dans leur démarche par la Licra.
Comme à Paris, les parlementaires LFI du Rhône n'ont pas été impliqués dans la démarche, ni les écologistes. Ces derniers avaient défilé le week-end dernier pour Gaza dans les rues de la capitale des Gaules. Plus tard dans la journée, EELV Rhône a lancé un appel à prendre part au rassemblement de dimanche.
Depuis le 7 octobre, un seul rassemblement de soutien à Israël et à la communauté juive a eu lieu à Lyon. Quelques jours après l'attaque du Hamas, un millier de personnes s'était retrouvé place Bellecour, en présence de Grégory Doucet et de Bruno Bernard, entourant le grand rabbin de Lyon.
Quand on voit les commentaires et les prétextes moqueurs ici, on se dire que la lutte contre l’antisemitisme n’est pas gagné. Loin de la malheureusement.
Signaler RépondreUn prétexte d’antisemite.
Signaler RépondreMacron ne sera pas de la partie comme pour l'affaire Samuel Paty, où Macron est allé en Seine-Saint-Denis
Signaler RépondrePourquoi laisse-t-on ce fou furieux en roue libre sur tous les plateaux?
Signaler Répondrehttps://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1719466858670075959
je me félicite d'un tel rassemblement,
Signaler Répondreon va pouvoir mettre un visage sur tout les collaborateurs qui trahissent la France au nom du terrorisme islamiste...
1200, pas 1400!
Signaler RépondreSur i24, le 31/10/2023, le pyromane Meyer Habib a déclaré : «La haine d’Israël et du Juif est l’aphrodisiaque de toutes les masses arabes"....
Signaler RépondreDéfiler au nom d'Israël avec ce genre de va t en guerre? non merci.
On va pas aller défiler au nom de ces politiques qui nous importes toutes ces chances!!!!
Signaler RépondreDimanche ? ah zut j'ai foret !
Signaler RépondreKarting, Karting....? un coreligionnaire d'Iceberg?
Signaler RépondreMoi j'ai course de karting.
Signaler RépondreCitations de ben Gourion et de Kimmerling entre autres:
Signaler Répondrehttps://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/210110/israel-un-echantillon-de-citations-interessant-mediter
Question, verrons nous les identitaires défiler ce dimanche à l appel de Marine ? Seront ils en habits du dimanche, ou en tenue d apparat qu ils affectionnent tant lors des sorties en meute nocturnes a traquer le métèque?
Signaler RépondreY'avait une manif' l'autre pour l'Arménie.
Signaler RépondreArticle intéressant sur l'antisémitisme au sein de LFI:
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2023/11/08/jonas-pardo-antidote-a-l-antisemitisme-au-sein-de-la-gauche_6199014_4500055.html
Ben quand tu vois le beau père... t'as la réponse.
Signaler Répondredommage dimanche j'ai Piscine
Signaler RépondreBravo ça fait du bien de lire quelque chose d'intelligent dans cet océan de médiocrité.
Signaler RépondreCar si quelque chose devrait faire consensus, c'est bien l'empathie pour des gens qui souffrent et sont menacés voire agressés.
il à prêté les restants de son cerveau à mélanchon,
Signaler Répondreet se champion à réussi à l'égarer ...
Oui bien sûr! Moi, je viens avec toute ma famille: comme ça, "j'Hamas" les chèques!!!
Signaler RépondreGabriel Amar sera présent ou bien il va mépriser ce rassemblement contre l'antisémitisme?
Signaler RépondreC'est étrange car même le Hamas, qui comme tout le monde le sait, est "impartial" (pour lui-meme seulement), n'annonce pas autant de morts.
Signaler RépondreEt comme le Hamas n'autorise que le Hamas à constater et compter le nombre de victimes dans son camp, seul le Hamas est autorisé à contester ses propres chiffres.
Faites vous partie du Hamas?
Oui tu as raison, va défiler pour ton président! C'est grâce a lui et Darmanin que nous en avons des milliers qui arrivent!!!!!
Signaler RépondreIls vont même les chercher avec SOS méditerranée!!!!
Encore un cerveau de la LFI... Que lui répondre ? ben rien ! il est lfiste, il peut pas comprendre...
Signaler RépondreVivement dimanche que je puisse manifester contre les antisémites qui pullulent dans notre pays
Signaler RépondreMon soutien inconditionnel à Monsieur le Président de la respublica
Il y a des reporters de toutes sortes d'un côté, et quasiment aucun de l'autre.
Signaler RépondreIl y a aussi, d'un côté comme de l'autre, des civils femmes et enfants pris en otage par les mêmes belligérants, beaucoup s'efforcent de l'oublier trop facilement.
Et il y a, d'un côté, des "taupes" qui s'enterrent sous les écoles et les hôpitaux pour s'en servir de boucliers.
C'est exactement cela.
Signaler RépondreLa peste ou le choléra.
pas possible pour moi j ai poney
Signaler RépondreAssimiler les juifs à netanyaou c’est comme assimiler les musulmans aux talibans, c’est aussi stupide et c’est le jeu de manipulation des extrêmes, RN et LFI.
Signaler Répondrevous confondez antisemite et anti sioniste moi par exemple je suis pas antisemite par contre je suis contre le gouvernement actuel d israel qui comme le hamass attisent la haine de l autre
Signaler RépondreC'était un petit cheval blanc, tous derrière et lui devant.
Signaler RépondreLes palestiniens sont aussi des sémites, mais qui s'en soucie ?
Signaler RépondreMadame soutien inconditionnela Netanyahou va réussir son pari , une marche pour réhabiliter le front national. Chouette , notre démocratie kidnappée par une certaine classe politique , même représentative des électeurs va se raffermir.
Signaler RépondrePour que tous les français viennent manifester, il ne justement pas invité l’extrême-droite et ne pas le dire avec ses mots là ( mollah) ……
Signaler RépondreToutes les images sont sujettes à caution en temps de guerre; la prudence s'impose de part et d'autres, il n'a pas de reporters indépendants ni d'un côté ni de l'autre.
Signaler RépondreEffectivement, il y a un mariol qui arrive à poster des message en utilisant des pseudos soient disant réservés.
Signaler RépondreDe toutes façons, le forum est buggé, la fonction "Signaler" ne fonctionne pas par exemple!
Tu parle des images du 7/10 en Israël ?
Signaler RépondreConfondre une manif contre l'antisémitisme avec une posture pro Netanyahou, c'est bien le fonctionnement et le raisonnement honteux de la mouvance extrémiste LFI.
Signaler RépondreNon ! Tous contre ceux qui tuent des innocents et des enfants.
Signaler RépondreManifester pour Netanyayou qui vient de tuer 5000 enfants, vous n'avez pas honte ????????
Deuxième chose, ces politicards divisent les francais : les manifs pour les juifs avec les macronistes, LR et FN / les manifs pour les palestiniens avec la gauche
Ces politicards (payés un pognon de dingue) sont juste des GROS GAMINS.
Le seul qui a un bon discours sur ce conflit c'est Francois Hollande : bonne analyse, explications clair, un appel au calme et au respect, pas de prise de position entre les 2 camps
Le pays ami ? lequel?
Signaler RépondreEt défilé pour un monde e paix, c'est pas mieux?
A quand un rassemblement contre la christianophobie , l'antichristianisme, dénonçant les crimes perpétrés à l'encontre des chrétiens , des Arméniens ? Une manifestation contre l'antisémitisme islamique importé en notre pays , oui ! Mais là on tente de faire croire aux gens que ce serait plutôt des partis d'extrême droite ( lesquels?) qui seraient antisémites ! La ficelle est un peu grosse ...
Signaler Répondreil n'y a plus République ni de sécurité avec les élus lyonnais et du gouvernement c'est chacun pour sa gueule
Signaler Répondreles roycaux minutes soupe de retour , manquait plus qu'eux
Signaler RépondreSimple mais correct
Signaler RépondreOui merci , j'ai de la sympathie pour le pays ami et ça m’embête de voir la France dépérir car à la base il y avait de l'idée
Signaler RépondreBon courage
bien!!! comme pour les municipales de 2000
Signaler RépondreOn a donc le choix d'aller manifester les samedis avec les antisémites ou manifester dimanche avec ceux qui importent l'antisémitisme.
Signaler RépondreUne pensée pour les victimes collatérales de la haine des intégristes religieux musulmans et des politiques d’extrême-droite de NÉTANYAHOU. Deux démons d’intégristes à éradiquer pour que la paix puisse ENFIN Exister entre ses deux peuples ‘
Signaler Répondre40 ans? je dirais plutôt que la France décline.....depuis 1789....
Signaler RépondrePeur de quoi?
Signaler Répondretu rouspètes contre les politiques....Et après tu leur obéis au doigt et a l'œil?
Ce sont eux qui sont responsables de ce qui se passe
Alors , si tu veux aller faire le beau....va y !!!!!!