Cette dissolution avait été prononcée en mars 2022 par le gouvernement. Elle a donc été validée ce jeudi par la justice, qui dit avoir "apprécié le degré de gravité des provocations reprochées à l’organisation".
"Le Groupe Antifasciste Lyon et Environs a publié des images de violences à l’encontre de policiers, accompagnées de textes haineux et injurieux, ou encore des messages approuvant et justifiant des violences graves envers des militants d’extrême-droite, entraînant des appels à la violence que le groupe n’a pas tenté de modérer", a expliqué le Conseil d’Etat pour justifier sa décision de ne pas rendre la dissolution illégale.
Pour rappel, la GALE, qui n'était pas une association, a un long historique de troubles commis dans l'agglomération lyonnaise. Outre les batailles rangées des antifas avec l'ultradroite, plusieurs agressions, dégradations et menaces ont été recensées par les forces de l'ordre.
"Un rempart (sic) en France vient de s'effondrer. Nous sommes dissous", a réagi la GALE, appelant à un rassemblement de soutien à 19h ce jeudi place des Terreaux.
Chez votre ancien chez vous en Belgique, ce sont les Islamistes qui vont vous soumettre dans peu de temps.
Signaler RépondreHihihi merci c'est gentil.
Signaler RépondreCordialement
Nairod 1312
t'es un comique toi
Signaler Répondredur de penser que la fachisme disparaît, les islamogauchistes sont parmi nous, et pour rappel le fachisme est issu du socialiste, Benito était son porte étendard, ah l'inculture des gens de gauche qui ne sont pas au courant de leurs racines politiques.
Signaler Répondreaux Lyonnais tout simplement que les Antifas se prennent un billet d'avion pour l'Afrique, ils sont attendus là bas comme des sauveurs, les bouffons verts sortis d'une série de Marvel.
Signaler RépondreGros poutou les faf vous réjouissez pas trop vite. Lyon reste Antifa ! Grosses bises libertaires aux camarades et mort aux fascistes !
Signaler RépondreTrès bien, déjà on voit le grand courage
Signaler RépondreDe ces huluberlus cagoulés, lorsque l'on revendique quelque chose il faut avoir le courage de ses opinions, de petits
Narcissiques sans intérêts aucun , le monde a tellement besoin de gens positifs qui de par leur aide apporte quelque chose de bien à l'humanité
Alors que ces groupuscules ne sont que violence, haine , dégradation du bien d'autrui, donc inutiles à la société
Comme les cafards. Une bonne psychanalyse viendrait à bout de leurs frustrations.
trop tard camarade..
Signaler Répondrele drapeau du tyran de couleurs à changé...
mais l'idéologie est la même...
le pas de l'oie en kefier, à gerber
fini le cancer! on veut plus les voir ces bobos a deux balles!
Signaler RépondreC'est jouissif : les sarcoptes (parasite acarien) ont la gale de bois !
Signaler RépondreEt les ultras décérébrés de gauche, non plus. Ou alors merci de tous les recueillir en Belgique, vous êtes plus à sa prêt dans ce pauvre petit déliquescent.
Signaler RépondreDes feux de bacs à compost !
Signaler RépondreBien fait, les fachos de gauche aussi faut le degager, comme ceux de droite, y a pas de demi mesure à faire.
Signaler RépondreEn plus la GALE deja leur nom comment dire c'est asse moche mais en plus leur logo en dit long aussi et montre un mec cagoulé assis sur un autre en train de le tabasser, magnifique, si soit disant tu es un antifascistes et que soit disant ton combat est juste alors pourquoi cacher ton visage ? Quand y a une cagoule et que tu veux pas montrer ton visage ca sent jamais bon.
La GALE jamais tu les entends sur les agressions à la Guillotiere, sur les mecs supportant le Hamas etc, alors la c'est silence radio.
Pas d'extrême gauche non plus.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec votre dernière phrase
Signaler RépondreLFI n’a jamais été élu à la présidentielle, grâce à Dieu !
Signaler RépondreExcellent 👍
Signaler RépondreChoisis ton fascisme camarade !
Tous borgnes, comme le père de la blonde, mais pas du même œil
Ces pseudos antifas qui sont sortis pour manifester leur soutien à la Palestine dans les heures qui ont suivi l’annonce du pogrom perpétré par le Hamas (ce qui donne une certaine « tonalité » à leur soutien de la cause palestinienne), seront-ils présents à la marche contre l’antisémitisme ? Je sais pas pourquoi, j’ai comme un doute.
Signaler RépondreCe n'est pas de moi, désolé.
Signaler RépondreOn ne les accueille pas, ils s'invitent .....
Signaler RépondreSoutien total et inconditionnel depuis la Belgique, ici comme là-bas l'extrême droite c'est NO PASARAN !
Signaler RépondreMoi aussi je fais des lâcher de gaz nocifs pour la planète.
Signaler RépondreMais voila, la flatulence chronique n'est pas reconnue
par la médecine et ne fait pas d'articles dans LM.
Pourtant, j'en souffre, j'ai perdu tous mes amis et mes collègues se moquent de moi.
Il était plus que temps car ce groupe sectaire et violent répond à toutes les caractéristiques du fascisme qu'il prétend combattre.
Signaler RépondreVoici une bonne chose , mais il ne faut pas s'arrêter là ! Les dits" antifachos "de tous bords , réunis en divers groupes ultra-violents devraient être tous dissouts; Nous avons pu les voir en diverses manifestations !
Signaler RépondreBon débarras! Cette "GALE "était devenue pire qu'une bonne grosse VEROLE !
Signaler RépondreBizarrement, j'ai l'impression que vous parlez de groupes qui ont aussi été dissous et donc que l'état ne vous a pas attendu.
Signaler RépondreNon, non, c'est le même, il pompe son propre pseudo pour pouvoir écrire encore plus de conneries, mais son "style" et ses tics d’écriture sont une signature. Il faut bien qu'il occupes ses journées vides.
Signaler Répondrequelle justice sociale? celle des feignasses qui se font entretenir par ceux qui bossent ?
Signaler RépondreEt tu fais le tri comment ?
Signaler RépondreIls étaient anti fasciste de gauche ou de droite ?
Signaler RépondreQue de gentils extremistes de gauche !
Signaler RépondreLes fachos de la gale enfin dissous, c'est pas trop tôt.
Signaler RépondreLa matraque résout bien des problèmes mon ami.
Signaler RépondreLa portée de leur réflexion est à l’image de leur logo. C’est à dire qu’il sont aussi limités que ceux qu’ils prétendent combattre. D’ailleurs, ils ont beaucoup de valeurs en commun comme un goût prononcé pour la violence et loi du plus fort. Quand ils ont pas de fafs sous la main, ils se tabassent entre eux.
Signaler RépondreL’antifascisme a complètement dégénéré à Lyon.
Marine et Eric les remercient.
Informe toi avant de raconter des flancs, la GALE n'a jamais été rprésentative de "l'estreme gauche", elle est déjà occupée à essayer d’être représentative d’elle même.
Signaler RépondreArrête de faire tes amalgames de troll et commence à mettre de l'ordre dans ta tête.
Et bien on va entendre gueuler Acab ce soir, les chiens hurlent la caravane passe.
Signaler RépondreLa mezza, je ne l’ai jamais vu agresser des forces de l’ordre , brûler des commerces ni les voitures de citoyens
Signaler RépondreDissolution de la Gale, excellente décision, pas de quartier pour les fachos!
Signaler RépondreEt voilà que l’ultra gauche va se défouler ce soir dans Lyon! Il va y avoir de la casse, des feux de poubelles, des violences,….ils ne savent faire que cela! Même dissous, ils sont encore dangereux! Pourquoi ne pas avoir des arrestations et incarcérations de ces individus!
Signaler RépondreIls vont être aidés par les copains écolo des soulèvements de la terre! Entre gauchiste, on se comprend tout de suite mieux pour la convergence des violences!
Notre pays a besoin d’ordre !
vous oubliez les agressions de catholiques et le tag systématiques de nos lieux de cultes au passage de leurs "manifs"
Signaler Répondrej apprécierai assez que leur chef de file, qui se présentait au législative, soit mis devant ses responsabilités et sanctionné comme il se doit.
mais c est une bonne nouvelle que de voir ce groupe de facho enfin dissout... mais si c est pour ne condamner personne, ca ne sert a rien, ca reste du symbolique
Il y’a déjà la muttawa dans certains quartiers, ce qui c’est passé en Angleterre en 2013 est passé sous les radars de la presse française, pourtant c’est des signaux d’alertes, ça finit toujours par s’exporter. Ne jamais sous estimer les activistes, ne jamais oublier que c’est toujours une minorité qui a fait qui fait le plus grand mal a une majorité. D’où la nécessité de ne jamais oublier l’histoire et d’observer autour de nous dans les pays européens ce qui se joue, et surtout écouter ce qu’ils disent.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Milices_islamiques_(Londres)
qu'ils se réunissent ce soir en souhaitant que les FDO les dispersent avec une bonne dose de lacrymogène, ils auront vraiment de quoi pleurer.
Signaler RépondreL'ancien candidat aux législatives propose de créer des milices d'autodéfense musulmanes:
Signaler Répondrehttps://twitter.com/FranckGalbert/status/1721193575352766912
il aurait fallu commencer par la mezza car ces gens la sont autrement plus dangereux que la gale qui revendique la justice sociale
Signaler Répondreles bars et les salles de sports ne sont pas des dangers pour la république, ceux qui profitent de ces structures passent un moment de convivialité.
Signaler RépondreAucune incarcération ?
Signaler Répondresi l'état estime que la gale représente a danger pour la société
Signaler Répondreest ce que les fachos dans les virages nord et sud des pseudos supporters de l'OL ou les bars et les salles de boxe dans le vieux Lyon ne représente pas un dans danger pour la société
Puisque que cette clique n'est pas vraiment une association il faut faire quoi TOTO ?
Signaler RépondreDonc si on ne les voient pas à la marche contre l'antisémitisme, c'est juste parce qu'ils respectent la décision du conseil d'état.
Signaler RépondreLyon a les antifas les plus débiles d’Europe.
Signaler Répondre