Selon BFM Lyon, plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur place. Il s’agit de la troisième fusillade en l’espace de cinq jours dans le secteur, gangréné par le trafic de drogue. Aucun blessé ne serait à déplorer. La préfète du Rhône s'est rendue sur place, annonçant l'interpellation de trois personnes "à proximité". Fabienne Buccio a également annoncé le déploiement d'une "demi-CRS autant de temps que nécessaire pour sécuriser le quartier."
Mercredi déjà, une fusillade avait éclaté en fin de matinée près d'un point de deal, sans faire de blessés. Dimanche, un jeune de 20 ans avait été grièvement atteint de plusieurs balles.
[ Sécurité ] Sur décision de la Préfète F. BUCCIO, une demi-compagnie républicaine de sécurité est déployée, autant de temps que nécessaire, aux côtés des unités de la @PoliceNat69 pour sécuriser le quartier du Tonkin à Villeurbanne. pic.twitter.com/P1gPMezdrR
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 9, 2023
M Van Styvendael a doublé la vidéosurveillance et la présence policière. Pourtant ça ne change rien. Les dealers font leurs affaires sont les caméras (pourtant les droitards nous ont promis que les caméras est ce qui aller nous ramener la paix, encore un beau gâchis de nos impôts).
Signaler RépondreIl y a un moment il faut une intervention à un niveau plus haut. Et non, ce n'est pas de déplacer quelques voitures volés qui va révolutionner le quartier.
La France insoumise s insurge. Et alors ? C est l excuse qu utilisé darmanin pour ne rien faire ? Les trafics d armes et de drogue c est LFI? Vous cherchez à défendre l indéfendable. La police ne répond pas à LFI et n a pas besoin de tirer sur des jeunes de 18 ans pour démanteler les réseaux. Alors oui il faut enquêter et arrêter ce trafic. Et ne faite pas croire aux français que le trafic d arme esr géré par des mineures de je ne sais quelle nationalité !
Signaler RépondreJe ne partage pas tout à fait ce que vous dites
Signaler RépondreSi M Van Styvendael n'est certes pas magicien il a tout de même tendance à ne pas vouloir entendre ni voir ce qu'il se passe dans certains quartiers de Villeurbanne, voire dans l'ensemble de cette ville
Il a été alerté maintes fois par les habitants du Tonkin (j'en fais partie) pour agir
Par exemple il lui a été demandé de faire repérer et enlever les voitures volées aux alentours des points de deal ce qui est une compétence de la police municipale, sans grand danger et très efficace... résultat --> Rien
Autre exemple, il lui a été demandé de dégager les familles complices des logements sociaux, domaine qu'il connait particulièrement bien vu son passé de DG de Est Métropole Habitat... résultat --> Rien
Ce Monsieur représente l'inaction dans toute sa splendeur et je trouve très très bien qu'il se retrouve devant les caméras, face aux habitants, incapable de se justifier que 3 points de deal soient là depuis des années, dont l'un en face d'une école
Peut être maintenant se décidera t il à sortir de son bureau et à faire ce pour quoi il a été élu. (pas par moi ceci dit)
Votre méconnaissance ridiculise votre commentaire.
Signaler RépondreLe Maire de Villeurbanne n'est pas vert, il est du même parti de la baronnie Collomb dont Lyon s'est enfin débarassé. Il a d'ailleurs bien battu le candidat "vert" en 2020 aux municipales de Villeurbanne.
Au passage, le Maire de Villeurbanne à appliqué à la lettre les directives de l'Etat en terme de sécurité. Quel est le problème donc ? L'Etat (M.Darmanin en particulier), n'a pas respecté sa part du contrat et à ignoré toutes les demandes de la ville en terme de renfort.
Le Maire de la ville n'a aucun pouvoir d'invocation de policier national. Il est Maire, pas magicien.
Qu'ils préférent regarder ailleurs comme toujours !
Signaler RépondreEt un et deux et trois ;non ce n'est pas du foot c'est des fusillades !
Signaler RépondreÇa a été un des sujets du 12h45 de M6 ce midi. Peut-être que cet étalage au grand jour au niveau national va faire bouger les choses, comme nos élus locaux sont largement dépassés.
Signaler RépondreVilleurbanne ne fait parler d'elle qu' avec l'insécurité et le Maire vert s'en fou.Il est inexistant .
Signaler RépondreEt le gendre de Mélenchon.Il s'occupe du lyon Turin
Il ne se sent pas concerné !
Signaler RépondreIl en pense quoi le maire de sa ville?
Signaler RépondreDes bassines remplies d'eau !
Signaler RépondreVous n'étes pas le seul double fracture ouverte de la jambe 45 jours d'ITT , dépot de plainte au Commissariat de Villeurbanne et 6 mois aprés la plainte n'avait pas été présenté au Procureur . Je vous fait grace de l'accueil .Alors moi aussi la police ???
Signaler RépondrePourtant de la part de Darmanin c était tout sauf une blague ….. alors ?
Signaler RépondreIl y a une dizaine d année, je me suis fait agresser sur les berges
Signaler RépondreJ avais le nez en sang et ma chemise rouge
Aucune patrouille ne m’a aidée
Il a fallut que ma compagne se mette au milieu de la rue et tape sur le capot d une patrouille pour qu ils s arrêtent, baissent la vitre et me gratifient d un « rentrez chez vous monsieur », sans prendre la peine de prendre des infos sur nos agresseurs
Il était 22h, nous étions sobres
J ai eu d autres aventures du même genre de jour comme de nuit
Je n ai pas confiance en la police
Que ce soit dans les quartiers sensibles ou les quartiers BCBG
les blagues les plus courtes sont les meilleures ...
Signaler RépondreEt certains élus islamogauchisteeevl veulent imposer des logements sociaux aux villes villages alentours ?
Signaler RépondreAh ben elle va être bien pourrie la France entière !
Comme ils visent mal au Tonkin........
Signaler RépondreÇa doit encore être de la faite des supporters de foot anglais....
Signaler RépondreComment vous comprendre que même tous les policiers de la ville ne suffiront pas à endiguer ce phénomène......
Signaler RépondreCombien de temps cela dure t-il ?
Il faut des mesures radicales mais aucun politique aura le courage de le faire...
oh, les francais, réveillez vous ! la guerre des gangs ne fait que commencer. Il serait temps de mettre une sanction exemplaire à tout ce trafic d'armes amende bien salée, car avec l'argent de la drogue, ils ont les moyens de payer, et sanctions exemplaires aux consommateurs qui alimentent tout ce business et qui conduisent de fait dans des états seconds en provoquant des morts sur les routes... faudrait-il faire st Cyr pour comprendre cela ?
Signaler RépondreUne petite police de proximité, quelques jeux l'été, de bonnes notes à l'école, une bienveillance sans fin, beaucoup d'argent, une justice tolérante, une police discrète, des promesses qui font rêver,....
Signaler RépondreEt hop ! Abracadabra, un coup de baguette magique et tous les problèmes seront réglés.....
Pourquoi ça ne marche pas chef ?
Tais toi abruti et dis que c'est la faute de l'extrême droite si tu veux garder ta place et t'en mettre plein les poches.
Oui chef, bien chef !
oui mais en fait non...
Signaler Répondreune kalash, 1 voir 2 chargeur c'est 60 cartouches, maxi 30 sec
après ben c'est une pioche
et en plus ils tirent comme ils plantent des choux... avec une pelle
J’imagine que d’autres gangs lyonnais veulent mettre la piquette aux Tonkinois d’autant plus que le quartier est tout petit comparer au Minguettes à Vaulx en vélin ect ..ect..
Signaler Répondrele gendre, il s’occupe déjà du tunnel Lyon/Turin….
Signaler RépondrePeut pas tout faire.
Normal pour l achat d une BMW une kalachnikov offerte
Signaler RépondreLes flics ne peuvent rien faire. Si un dealer se foule une cheville en tenant d'échapper à la police, c'est branle bas de combat à la NUPES, tweet de Melenchon et de Panot, cagnottes en ligne pour soutenir l'ange blessé, tribune dans Libé de la part du showbiz français, manif de l'ultra-gauche avec casse de vitrines, etc etc bref tout le cirque habituel.
Signaler RépondreEn effet vous avez raison hélas, on se demande si Van Styvendael dirige réellement Villeurbanne
Signaler RépondreUn soir, je me fais agresser pour un clope que je n'ai pas voulu donner à charpennes (un coup de poing).
Signaler RépondreJ'appelle la police qui vient me chercher. On tourne 3h dans villeurbanne pour retrouver les agresseurs. On ne les retrouve pas. Je propose d'aller dans le tontine, ils me disent "là bas on y va pas. Voilà la vérité...
Belle leçon a cette gauche angelique ..
Signaler RépondreLa France c est gaza tous jours mais sans réaction de l état ...
N'essayez pas d'exonérer aussi stupidement les coupables de leurs responsabilités. Vous savez parfaitement que c'est le climat de laxisme entretenu par les écolos sur tout le territoire de la métropole qui entraîne ces règlements de compte. Doucet n'a même pas voulu de l'argent régional pour financer des caméras de vidéosurveillance à Lyon! Il a préféré réaliser des pissotières dégenrées qui nous ont couvert de ridicule sur le plan national et à l'étranger. Et vous osez dire que ces gens-là n'ont aucune responsabilité! Mais, vous aussi, vous prenez vos concitoyens pour des imbéciles. Et cela n'aura qu'un temps, croyez-moi. Quant à la mairie de Villeurbanne, qu'elle soit socialiste ou écolo, peu importe! Ele est dans cette mouvance de la NUPES, avec sa forte appétence pour le monde de l'islamo- gauchisme. Et en tant que telle, elle a une responsabilité écrasante dans ces fusillades à répétition.
Signaler RépondreEntre planté des arbres et enlever la délinquance y ont choisi
Signaler RépondreEnfin Darmanin se bouge et envoie des crs .... Toujours un métro de retard , ou occupé sur les plateaux télé tel son mentor Sarko.
Signaler RépondreNon mais on est au pays des daltons ici ? c'est ok coral bis ! magnifaiiiique !
Signaler RépondreComme d'habitude ! à Villeurbanne c'est une tradition !
Signaler RépondreAbsolument, Gregory D et Yvette la gorette disent pareil
Signaler RépondreL'apaisement ultime villeurbannais passera également par la pose avenue Henri Barbusse, cours Emile Zola et rue du Tonkin, d'urinoirs dégenrées et de pissotières transgenrées.
Signaler RépondreUne réunion entre CVS et Doucet (et leurs équipes) va d'ailleurs être programmée pour répondre à cette urgence.
Cette ville atteint le summum de l'apaisement et du vivre-ensemble...
Signaler RépondreSaviez vous que les ecolos n avait pas de prérogative pour stopper le trafic d arme et de drogue ? Ils ne dirige même pas villeurbanne ! Par contre les consommateurs qui partage avec vous des propos sans lien ont une responsabilité. A bon entendeur salut
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire !!!!!!!
Signaler RépondreEt le gendre, qu'est ce qu'il en pense ?
Ha ça y est, on s'avise que le Tonkin est gangréné par la drogue
Signaler RépondreBravo c'est bien, ça fait 20 ans que ça pourrit, il était temps de s'en rendre compte
Et pour quelle raison, ils ne coffrent pas tous les dealers ?
Signaler RépondrePas de panique chers concitoyens, nos experts sont formels : ces fusillades sont compensées par les pistes cyclables.
Signaler RépondreBien à vous 🥂
Je prenais Villeurbanne pour une annexe de Vénissieux, mais non ce serait plutôt celle de Marseille quartiers nord !
Signaler RépondreQu'en pense le maire islamo-gauchiste ?
temps que l'état accepte la situation car l'argent de trafic rapporte 10 milliards a l'état rien ne changera
Signaler RépondreJe crains le pire avec le nouveau centre ville bétonné et ces grandes barres d’immeubles à venir façon tonkin…
Signaler RépondreJe ne sais pas quelle population va arriver ?
Mdr ..sinon ils sont comment au Vinatier avec Vous ?
Signaler RépondreAh elles sont belles, nos villes apaisées"! Quelle honte! Merci Bernard, merci Doucet et, au cas d'espèce, merci Van Styvendael. Vous vous êtes assez foutu de la figure de la population. Si vous aviez un brin d'honneur, vous dégageriez maintenant de tous ces postes et de tous ces mandats que vous n'êtes pas dignes d'occuper. Mais faites attention à la colère du peuple: vous risqueriez bien, dans un avenir très proche, de recevoir l'énorme coup de pied au c..., qui vous propulsera hors de vos fauteuils. Et ça ne sera que mérité.
Signaler RépondreOu ben alors, si le préfet est venu sur place alors…
Signaler RépondreIl ne manque plus qu un tweet de Darmanin et on sera sauvé !
Plus sérieusement, ils foutent quoi les flics?
Ils feront des patrouilles quand il y aura 4morts innocents ?
Il faut attendre combien de drames?
Villeurbanne quelle belle ville de culture ! laquelle ??????
Signaler Répondrele quartier n’etait il soit disant pas sécurisé depuis mardi? n’importe quoi vraiment
Signaler Répondre