Alors que le Conseil d’Etat avait confirmé dans la journée la dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et Environs, les militants avaient appelé à un rassemblement de soutien à 19h ce jeudi place des Terreaux.
Ainsi, quelques dizaines de personnes sont allés sous les fenêtres du maire de Lyon pour scander des slogans comme "Nous sommes tous antifascistes". Une banderole a également été déployée sur laquelle il était possible de lire "On ne dissout pas un mouvement".
Après ce rassemblement dans le calme, une poignée d’individus ont décidé de réaliser une manifestation sauvage en direction des pentes de la Croix-Rousse, vers le 4e arrondissement de Lyon. Et comme très souvent quand le groupuscule appelle à la mobilisation, des dégradations ont été réalisées. Des poubelles ont été incendiées, du mobilier urbain brisé et notamment les vitres d’un arrêt de bus.
Le cortège s’est finalement dispersé dans la Croix-Rousse.
Pour rappel, la GALE, qui n'était pas une association, avait un long historique de troubles commis dans l'agglomération lyonnaise. Outre les batailles rangées des antifas avec l'ultradroite, plusieurs agressions, dégradations et menaces ont été recensées par les forces de l'ordre.
Oh t'es chafouin Raphael A., t'as peur que mes réclamations fassent pression sur Gerald D. ?
Signaler RépondreLe camp que vous détestez peut bien faire comme vous hein : des appels à la dissolution de ses ennemis....
A peine sorti du lycée, le jeune Mao Zedong commença par bruler des poubelles, casser des abribus et tracer des A cerclés sur les murs de Pékin, afin de faire advenir son projet de totalitarisme antifa.
Signaler RépondreAu trou ces totalitaire qui se prennent pour Staline ou Mao. Des fascistes absolus.
Signaler RépondreBein alors, qu'est ce que tu nous saoules a demander la dissolution de groupes par Darmanin en prenant le pseudo "Virage Nord" alors ?
Signaler RépondreT'essaies pas de faire de la politique peut être?
Prends un autre pseudo, plutôt que d'essayer de parler politique au nom du Virage Nord ,dont tu n'es ni un capo ni un représentant.
Les antifascistes de la Gale doivent prendre conscience que ce n est pas par la colère et la casse qu on arrive à faire passer des messages de manière constructive.
Signaler RépondreL effet attendu n en sera que plus décevant, et les conséquences de ces actes beaucoup plus destructrice pour ses militants.
Les idées peuvent diverger mais en aucun peuvent être justifiées par de la colère et des actes de violence.
Tu me parles d'action contre une manif des retraites où aucun mec de stade ne devait être présent donc quel est le rapport ?
Signaler RépondreIl n'y a aucun lien entre le VN et des groupes politiques mais quoiqu'il en soit, notre patriotisme, notre identité, est à l'opposé de vous les zantifas...
Le Prix Nobel e la journée sans doute.
Signaler RépondreVotre fait d'arme c'est d'allez attaquer des lycéens de 16 ans a 8h du matin pendant le mouvement des retraites, en groupe de 30 alors que vous êtes 15 ans plus vieux que ces lycéens, en gueulant "Avant avant Lyon le Melhor" 😂🤡
Signaler RépondreT'as vraiment pas de quoi pavoiser.. Agir comme tes copains le font, on fait pas plus pathétique..
T'es un lâche et une cervelle de bulot, fin de la discussion.
N'insulte pas la majorité des gens du virage Nord qui sont la pour supporter une équipe et n'en ont rien a taper de tes lubies politiques. Tu ne parles parle pas au nom du virage mais au nom de la trentaine de lâches d'extrême droite qui se cachent dans le virage au milieu de la foule.
Silence radio de notre maire, et son adjoint a la sécurité. Normal a Lyon ont protège les casseurs sous couvert si ils sont d extrême gauche.
Signaler RépondreComme toujours! Indignation sélective! La violence et le chaos est l’ADN de léxtreme gauche ! Il paraît que c’est une action de désobéissance civile prônée par les élus de la majorité municipale! Chut!!!! C’est un secret!!!!
Signaler RépondreQuelle justification calamiteuse, c'est PARCE QU'il y a 300 bonhommes que toi et tes copines préfèrent s'attaquer qu'à 7 royalistes, aux meufs de l'UNI, à des mecs en solo, ou s'en prendre à des locaux vides...
Signaler RépondreJe ne pense aucunement faire défaut aux valeureux occupants patriotes dudit virage depuis plus de 30 ans, le tout bien sur dans le respect de Loi !
Merci à la GALE de nous demontrer encore une fois que la dissolution est justifiée.
Signaler RépondreA voir ou lire la définition de la violence dans un pays civilisé.
Signaler RépondreLa preuve, s'il en fallait , que ce mouvement devait être dissous !
Signaler RépondreOK boomer.
Signaler RépondreC'est la faute aux maos de la Gauche Prolétarienne, tout ça.
T'étais vigile et tu combattais les syndicalistes en 72?
Merci de ton témoignage.
Ils brûlent , cassent et le citoyens payent avec ses impôts la colère de ces petits cons ! La dissolution de ces mouvements est une bonne chose .
Signaler Répondreça a toujours un effet comique, les fafs qui ne sentent en sécurité qu'au milieu de 300 supporters, et qui se vantent de leur présence, cachés au milieu d'une foule, en ayant l'impression de pouvoir fanfaronner.. Quel aveu de lâcheté en fait.
Signaler RépondreC'est comme si je te disais "on t'attends toujours a défiler avec ton portrait de Bardella a la manif syndicale du premier Mai."
ça n'a pas de sens, ces fanfaronnades. On dirait un gamin de 12 ans, et ça se dit Bac+5..
ps: arrête de parler au nom du Virage Nord, tu leur mets la honte et tu ne les représentes pas..
Haha bac+5 spécialité ratonnade dans l'école de Marion Maréchal Pétain ?
Signaler Répondrecar c est le mec de gauche qui justifie la violence......je l ai entendu "en live" dans les annees 68 chez regie renault en greve
Signaler RépondreHa parce que citer du histoire & collections et du général Guy François c'est du résumé débile ? Parce qu'ils ont fait tout un chapitre sur les ancêtres des crs dans un gbm, et l'existence de tentatives de putshs et d'homicides comme contre Carnot dans les années 20/30 c'est une vue de l'esprit ?
Signaler RépondreQuand aux bataillons d'afrique, ceux-ci démontrent bien qu'ils n'ont servi à rien puisque ça n'a ni empêcher l'action française ni les anarchistes, de plus on y envoyait aussi des orphelins majeurs de la ville, il y'avait même un boxeur amateur de matchs de bars à lyon 3 qui y a été envoyé après un incident où le mec d'en face n'a pas survécu au premier uppercut, homicide involontaire dans le cadre d'un match ça vaut la peine de mort dans les bat'daf ? Car c'est ce qui est arrivé.
Haha "gentils zemmouriens", bonne vanne. Les fameux gentils racistes et leur haine toute mignonne
Signaler Répondreok, Kamerad..
Signaler Répondreça se passe bien ta thèse de doctorat en anthropologie des Indo Européens?
Bac+ 5 a l'INSEP je suppose? Vous avez des bons profs qui rejettent le politiquement correct:
https://www.midilibre.fr/2019/11/10/professeur-de-lecole-de-marion-marechal-oleg-sokolov-suspecte-davoir-decoupe-une-ex-etudiante,8533856.php
Pas de tatouage VISIBLE.
La croix celtique tatouée sur la fesse, tu l'assumes pas sur les forums, c'est ton droit après tout.
Si elle était visible ce serait un peu craignos a porter, surtout dans les rues de Décines. 🤣
Bonne journée.
Des clowns méchants comme Pennywise le clown de "ça" de Stephen King?
Signaler Répondreça fait peur ces histoires, dis donc.
Et ils voudraient s'en prendre aux gentils zemmouriens en leur proposant des ballons et des bonbons?
Vous devriez écrire des livres.
Qu'est-ce tu racontes toi ? T'as un pas rdv chez ton psy ?
Signaler RépondreSinon :
0 tatouage
Bac +5
En attente de ta venue sur Decines
Des exactions qui ne font que justifier la suppression de cette formation, next!
Signaler RépondreC'est un délire les ennemis de la France qui se prennent pour ses défenseurs, des clowns les militants d'extrême-droite. Des clowns bien haineux.
Signaler RépondreTrop le seum les galériens 🤣
Signaler RépondreEt ces prix Nobe de la police n'ont rien anticipé. Il n'y avait qu'à les cueillir, c'était couru d'avance.
Signaler RépondreMais non, ces nazes étaient occupés à verbaliser des véhicule en dépassement de vitesse de 2km/h !!!!
Il faut dissoudre Génération Identitaire !
Signaler RépondreLoooooooooooooooooooooooooooooooL
La Police tue !!!!!!!!!!
LooooooooooooooooooooooooooooooooooL
Le vrai Jean Moulin t'aurait probablement mis une mornifle, le zemmourien
Signaler Répondre(s'il avait vécu assez longtemps)
Comment un être humain peut avoir assez peu de QI pour défendre les nazis tout en pleurant pour l'utilisation de ce pseudo ? Le niveau des faf
Signaler RépondreMais du coup, comme ton idole Zem aime bien le fascisme historique et que les zantifas sont des fascistes, tu devrais les aimer au lieu de les critiquer, en tant que fasciste.
Signaler Répondreça se mord la queue et ça donne le vertige ton histoire.
Le Virage Nord.. ça se tatoue des ACAB, ça chouine parceque Darmanin ne dissout pas assez vite les opposants.
Signaler RépondreDans le même temps ça cherche a passer le concours de gardien de la paix que ça a raté trois fois, car trop teubé..
Perds pas espoir, peut être que Securitas feront preuve de charité et t'embaucheront.
j'aime beaucoup votre résumé débile et juste tendancieus de l'histoire de France. En 1905 sous un gouvernement de gauche est prévue l'incorporation des delinquants dans les bat'dafs. Resultat garanti pour la majorité des cas
Signaler Répondrecomment un crétin de votre acabit peut-il se permettre de prendre ce pseudo ?
Signaler Répondre"Les moustiques de demain se feront appeler spray anti moustique."
Signaler RépondreWinston Churchille, 1973
Le danger c’est l’extrême-droite.
Signaler RépondreNe pas confondre Antifascistes et crétins de Lyon.
Signaler RépondreComme je disais hier ils vont tout casser, c'est fait ;-)
Signaler RépondreFaut les envoyer à Gaza s'ils veulent de battre...
Les fascistes ce sont eux
Signaler RépondreIls voulaient montrer qu'ils ne sont pas violents
Signaler Répondre« Nous ne sommes pas violent »
Signaler Répondrehier au soir vous avez constatez des exactions dues aux identitaires lyonnais ? Apparemment non, par contre les racailles nazis de l'extrême gauche se sont encore lâchées. Réfléchissez avant de poster des inepties..Bon week-end et choisissez la "bonne" manifestation.
Signaler RépondreAntifasciste ? Ce sont les pires....
Signaler RépondreDes moutons idiots ne sachant pas se comporter à part la violence et des actes de casses. Aucune crédibilité. Vous n’êtes pas des super héro qui vont modifier le monde surtout avec de telles idées de préjugés et de clichés.
Signaler Répondreben non, hier ils ont tous cassé sur les pentes de la Xrousse...
Signaler RépondreC'est les mêmes.
Signaler RépondreLes voyous, qu’il soient de droite ou de gauche, restent des voyous
Signaler RépondrePendant ce temps les terroristes néonazis et autres fascistes du vieux Lyon agissent tranquillement.
Signaler RépondreRien à envier aux méthodes de l'autre côté...
Signaler Répondre