Pour rappel, la rencontre avait été annulée après le caillassage des bus des joueurs et des supporters, faisant plusieurs blessés et notamment le coach de l’OL Fabio Grosso. Si deux Marseillais sont attendus devant un tribunal pour "dégradations et jets de projectiles", un Lyonnais sera également jugé prochainement.
Le supporter dont l’âge est inconnu avait été interpellé lors des incidents qui ont émaillé l’avant-match d’après nos confrères de La Provence. Le Gone est soupçonné d’avoir frappé à coups de matraque un CRS. L’agent, blessé, avait reçu d’un médecin une interruption de travail de trois jours.
Le Lyonnais serait depuis IDS, soit interdit de stade. Il aurait été placé sous contrôle judiciaire avant son procès qui se déroulera le 18 décembre prochain à Marseille. Il a également interdiction de se rendre dans la cité phocéenne avant son passage devant la justice.
Les enquêtes se poursuivent pour tenter d’identifier d’autres casseurs qui ont pris part aux jets de projectiles, mais aussi les Lyonnais auteurs de saluts nazis ou de cris de singes dans le parcage du stade Vélodrome durant cette honteuse soirée.
Encore un qui confond sa droite et sa gauche.
Signaler Répondreon veut le prénom de se supporter
Signaler RépondreTu seras jamais au pouvoir, arrête de te faire des films, Pinochet d'opérette..
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreQuand nous serons au pouvoir, les marseillais et les lyonnais pourront partager les mêmes prisons et les mêmes peines de 5 ans minimum pour ses faits de violence.
Signaler RépondreNon les racailles sont des racailles et surtout à l’extrême-droite !
Signaler Répondreles lyonnais sont de méchants identitaires
Signaler Répondreet les marseillais de gentils islamogauchiste