Si la flamme olympique ne fera pas escale à Lyon en raison du coût trop important avancé par les collectivités locales, la flamme paralympique sera en revanche de passage au sein de la capitale des Gaules.
Le Comité d’Organisation des Jeux a dévoilé ce vendredi matin le parcours de la flamme paralympique. Cette dernière traversera toutes les régions de France du 25 au 28 août prochain. Elle sera d’abord allumée à Stoke Mandeville en Angleterre, considéré comme le berceau du sport paralympique, avant de prendre la direction du tunnel sous la Manche et de se scinder en douze flammes permettant son passage dans une cinquantaine de villes "qui s’engagent pour plus d’inclusion dans le sport".
Ce sera le cas de Lyon qui sera ville étape d’une flamme partie d’Antibes et de Juan-les-Pins et qui arrivera à Paris le 28 août. Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 auront lieu du 28 août au 8 septembre après les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août.
Une flamme qui se divise en douze, comme la multiplication des pains, mais je ne crois pas que cette connerie fasse légion dans l'histoire des JO.
Signaler RépondreQui a osé me piquer ma râpe à fromage !!!!
Signaler RépondreLe petit Doucet, nain politique, portera la flamme lors d'une courte étape.
Signaler RépondreElle coute combien celle là ?
Signaler Répondre