Pour une raison encore inconnue, plusieurs individus se sont attaqués au lycée la Martinière Monplaisir, rue Antoine Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon.
De puissants mortiers d'artifice ont été tirés contre la façade du bâtiment à l’heure où les élèves entraient dans le lycée. Le proviseur aurait été ciblé tout particulièrement, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Des poubelles et de nombreuses trottinettes électriques ont été incendiées à proximité immédiate des grilles.
La police est rapidement intervenue et a réussi à interpeller deux auteurs présumés. Des auditions doivent être menées, pour tirer au clair ce qui s’apparente à une vengeance menée par un total de 10 à 15 individus.
En effet, une source à la Région Auvergne-Rhône-Alpes évoque un possible lien avec le passage en conseil de discipline d’un élève prévu la semaine prochaine au sein de l’établissement.
Les équipes du président de la collectivité, Laurent Wauquiez, avaient aussi dépêché des équipes de sécurité. Le conseiller régional en charge de "l’excellence éducative", Mickaël Paccaud s'est rendu sur place à 13h ce vendredi.
J.D.
Le petit problème, avec ce lycée (et sans doute d'autres sur Lyon), c'est que les mortiers d'artifice, ce n'est pas une seule fois, mais au moins 6 ou 7 fois depuis septembre, et toujours les vendredis matin - tiens tiens. Quant à se demander si on affaire à des élèves frustrés, à des trafiquants, ou à des sympathisants du Hamas, le réponse est... les trois, évidemment: quand tel élève se fait exclure pour trafic de drogue dans le lycée, il fait appel à des potes, qui ne portent pas seulement cagoule , mais uniforme noir avec les emblèmes du Hamas (vu de mes yeux), et qui tirent leurs mortiers en clamant des cris religieux. C'est donc très intéressant, car se croise ici le social, le pédagogique, le criminel, le culturel, le religieux (islamiste). Bon courage pour régler une situation, qui a commencé avec le changement de carte scolaire du lycée: il y a quelques années c'était les "Dalton", encore débonnaires, qui semaient le souk autour et dans l'établissement, là c'est le Hamas-junior...
Signaler Répondre2020-2021 bagarre de masse dans les rues entre lycéens/collégiens.
Signaler Répondre2022-2023 tirs de feux d'artifices
2024-2025 ça empire vers quoi ? la lutte armée à balles réelles ? si vous voulez vous défouler y'a le front russe qui vous attend.
Encore le syndicat des p'tits anges ?
Signaler RépondreQuel enrichissement culturel !
Signaler RépondreC'est le problème quand tu fais venir des familles qui n'éduquent pas leurs gosses dans les beaux quartiers.
Signaler RépondreOn offre des HLM dans des immeubles flambants neufs à des familles, résultat : dégradation de la copro, bordel dans les écoles, harcélement des gosses de bonnes familles.
Merci les politicards. Venez vous montrer devant les caméras aujourd'hui, mais c'est votre faute
1 - le risque est plus faible que pour certains autres.
Signaler Répondre2 - oui si nécessaire
Exact. Et ce sera toujours les mêmes commentaires des guignols qui nous gouvernent " plus jamais ça" ou c'est " inadmissible"
Signaler RépondreAh j'oubliais, on attends les sanctions avec impatience
Non à la prison pour ces imbeciles ( ils seraient trop contents ) mais leur faire payer la casse ( toute le casse y compris le coût du dérangement de la police)
Signaler RépondreMini 50 000 €
Non le danger c'est moi a cause de mon pot d'échappement...
Signaler RépondreC'est sur qu'il y a longtemps que c'est trop tard. Et avec Macron et Darmanin, ça va pas s'arranger puisque ils en rentre des milliers! Et surtout pas touche a l'AME Mr Darmanin! Les Français bossent et paient!!!!!
Signaler RépondreUn garçon extrêmement déterminé à poursuivre ses études soutenu par des membres de son cercle littéraire ?
Signaler RépondrePrincipe naturel des animaux vivant en horde .La Hyène en fait partie .
Signaler RépondreCe qui fait la différence avec le loup c est la lâcheté et aussi l'odeur ...qui n est pas la même
Même si votre neveu ou votre petit fils est dans le coup?
Signaler RépondreFake !
Signaler RépondreLyon est sûre et propre !
Soyons rassurés les ecolos sont la !
Un peu n'importe quoi: "Laurent Wauquiez dépêche des équipes de sécurité"....depuis quand une police régionale?
Signaler RépondreN oubliez pas que le danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreGlissons le bon bulletin de vote aux prochaines élections et equipons nous pour pratiquer la Loi du Talion contre les barbares
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Il nous reste comme solution de nous faire justice nous mêmes puisque l'état est incapable d'assumer. Le mal est fait, le ver est dans le fruit. Et les parents de ces dégénérés qui les ont pondus devraient être inquiétés...
Signaler RépondreParce qu'un élève passe en Conseil de discipline, une quinzaine de ses congénères cassent , brûlent et détruisent tout pour le venger !
Signaler RépondreLa France devient otage de cette population qui ne veut pas obéir aux règles et aux lois de la République.
Cette population que toutes les majorités de l'État ont toujours caressé dans le sens du poil
à pris le dessus et c'est trop tard pour inverser la tendance.
On minimise les faits et on interpelle seulement deux individus qui seront relaché dans la foulée !
Signaler Répondrewesh, rien de neuf sous le soleil de Lyon et ses banlieues.
Signaler RépondrePourquoi leur financer des études ? Ils ont d'ores et déjà des méthodes de voyous pour s'exprimer.
Signaler RépondreIci gaza
Signaler RépondreNon c est montplaisir
Exclusion définitive du gone qui passe en conseil de discipline (il pourra remercier ses copains) et au gnouf les auteurs arrêtés
Signaler Répondre