Car outre l'actualité chargée du côté de l'importation du conflit israélo-palestinien, la dissolution de la GALE a été officialisée ce jeudi.
C'est donc avec un allié en moins que le week-end antifasciste démarre. Ce samedi, à l'appel national de nombreux collectifs comme Alternatiba ou la Jeune Garde, de syndicats et même de partis politiques comme le NPA et la France inoumise, une manifestation "contre l'extrême-droite et ses violences" se tiendra dans les rues de la capitale des Gaules.
Le rendez-vous est fixé à 15h sur la place Bellecour.
Des députés LFI venus de toute la France sont attendus, tandis que des personnalités comme Olivier Besancenot, Usul ou encore le rappeur Médine ont signé l'appel à manifester à Lyon.
Et dimanche, ce sont des forums sociaux antifascistes qui se tiendront de 10h à 19h au CCVA Villeurbanne, avec des débats et conférences programmés et une entrée gratuite.
En ouverture, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, lancera les hostilités avec "Racisme, antisémitisme et haine de l'autre, aux fondements des idéologies d'extrême-droite".
Le débat de clôture sera animé par une journaliste de Rue89Lyon avec Edwy Plenel (Mediapart), Raphaël Arnault (Jeune Garde) et Saphia Aït Ouarabi (SOS Racisme) sur le thème "Comment faire reculer l'extrême-droite et ses idées?".
Tiens, pour une fois sur la photo, ils ne sont pas masqués ….ça change !
Signaler Répondretoi comme interlocuteur, un beau duo, santé Joe.
Signaler RépondreEncore accroché au zinc du café du commerce à commenter et refaire le monde .
Signaler Répondremais alors!!!!!! il etait combien les fachos????
Signaler Répondreet rousseau et tous les écolos
Signaler RépondreMélenchon, Panot, Obono, Giraud.....
Signaler RépondrePauvre France !
Bref que du beau monde: l'anti-france, les antisémites et autres fachos qui voient des fachos partout. Et portes ouvertes dans les facs....
Signaler Répondreje kiffe ton prénom tu sait?
Signaler RépondreMais keskil peuvent nous gonfler ces anarchistes à la mort moi l'noeud !!!
Signaler RépondrePour faire de la politique, il faut un certain niveau d'instruction et d’éducation.
Signaler RépondreTu crois que ces racailles en ont la moindre parcelle ?
Bah .. leurs vues politiques
Signaler RépondreVotre commentaire est sans intérêt particulier pour le sujet, mais merci quand même pour la peine que vous vous êtes donné de juger mon commentaire.
Signaler RépondreEux par contre veulent faire croire à certains que ces mêmes personnes représentent la rue française et donc la France et les français, mais il n'en est rien, il ne représentent que eux même, pas loin du 0 comme vous dites si bien.
J'espère que vous passez un bon après-midi à bellecour avec vos 2-3 copains, n'oubliez pas demain rdv au CCVA de Villeurbanne entre copains pour débattre... ah non il n'y aura de débat pardon 😂 1 personne qui prend la parole, les autres qui écoutent sagement et applaudissent à la fin.
Pas de débat d'idées, il n'y aura que de l'idée ologie d'extrême gauche!
Petite précision concernant la motion de censure : seules les votes "pour" sont comptabilisés et il faut 289 voix pour qu'une motion de censure soit validée.
Signaler RépondrePour le reste, bien d'accord avec vous.
Tu n'est pas un collaborateur juste un nullitos, va te laver la bouche au savon noir suite aux insultes inscrites dans ton post.
Signaler RépondreEt alors il a été élu ? Charlot.
Signaler Répondredissoudre les quartiers.
Signaler RépondreQu'est-ce qui les distingue alors de leurs prétendus adversaires ?
Signaler Répondre👏👏👏
Signaler Répondrenon on a pas tout vu! la guerre civile arrive
Signaler RépondreDonc tout ce qui se fait de pire, en matière de racisme, d'antisémitisme et de terrorisme islamiste, se réunit a Lyon ?
Signaler RépondreLa DGSI va avoir du pain sur la planche !
Si toutefois, la macronie a donné des ordres en ce sens...
Ce que je doute, vu que macron a choisit le camp du Hamas.
L'extrême-gauche qui prétend combattre le "fascisme" ne réalise même pas que le fascisme c'est eux... et qu'ils sont aujourd'hui les plus dangereux pour nos libertés et la démocratie.
Signaler RépondreBien sùr que si Renaissance a la majorité, juste pas absolue.
Signaler Répondreoui et on voit le résultat
Signaler RépondreAux dernières élections a Villefranche, LFI était en tète dans tous les quartiers!!!
Signaler RépondreTiens, juste pour rigoler un bon coup, explique en développant pourquoi le 49.3 c’est du fascisme.
Signaler RépondreJe parie que tu imagines que s'il y a 49.3, le texte est OBLIGATOIREMENT adopté sans vote. Alors, je vais t'expliquer une chose, Monsieur l'Inculte qui cause sans savoir :
Si une motion de censure est déposée, et que ladite censure est votée, le Premier ministre remet sa démission et celle de son gouvernement. Aujourd'hui, Renaissance, le parti présidentiel n'a PAS la majorité absolue à l'Assemblée, loin de là. Tu comprends le sens de cette phrase ? Il n'a PAS la majorité. Donc, MÊME si tous les élus Renaissance votent contre la censure et que TOUS les opposants votent pour, Borne saute. Sauf que, ça ne marche pas comme tu l'imagines dans ta petite tête d'ignare, ça ne se résume pas à pour ou contre Macron. En clair, je sais que ça va être difficile à comprendre avec ton cerveau binaire, mais si avec le 49.3 le projet passe, ça veut juste dire que ce n'est pas TOUT le monde qui veut faire sauter le gouvernement.
Tu piges ou pas ?
Des scores élevés ??? C'est une blague ?
Signaler RépondreTu sais que Gens-Luc, apôtre autoproclamé du dégagisme en 2017, s'est fait dégager, à chaque présidentielle à laquelle il a participé, au 1er tour ?
Tu sais qu'en 2017, après s'être auto-parachuté à Marseille dans la circonscription qui avait le plus voté contre Macron, il a été élu député avec 64 % d'abstention ?
Prends la peine de LIRE et COMPRENDRE les résultats électoraux, ça t'évitera de vivre dans tes fantasmes !
Je ne vote pas extrême droite, ne l'ai jamais fait (ne serait-ce qu'une fois) et ne le ferai jamais. Parce contre, laissez-moi vous, bande de charlots que vous me donnez la gerbe autant qu'eux, vous êtes des nullos, violents et ignares et vous ne valez pas mieux que ceux que vous prétendez combattre.
Signaler RépondreJe ne suis pas un troll, juste un citoyen normal qui vous dis vos quatre vérités. Donc inutile, avec vos cerveaux plein de flotte, de me traiter de collabo, ce que vous faites systématiquement parce que vous n'êtes pas foutus de pondre des arguments qui tiennent la route.
le fascisme ça commence avec le 49-3 à l'Assemblée Nationale
Signaler RépondreEt toi tu représente que toi même donc Zéro tout rond (et pas besoin de virgule)
Signaler RépondreEn ouverture, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, lancera les hostilités avec "Racisme, antisémitisme et haine de l'autre, aux fondements des idéologies ISLAMISTE".
Signaler Répondrela lie de l'humanité se réuni à Lyon...
Une réunion de toute la fine fleurs de l’extrémisme et du fascisme : Des députés LFI venus de toute la France sont attendus, tandis que des personnalités comme Olivier Besancenot, Usul ou encore le rappeur Médine ont signé l'appel à manifester à Lyon.
Signaler Répondre"Racisme, antisémitisme et haine de l'autre, aux fondements des idéologies d'extrême-droite"
Signaler RépondreMais c'est pas une nouvelles idéologies de l'extrême gauche non plus?
Ils sont fort, ils ont aucune personnalité, de faire comme l'autre extrême 🤣😂 mais en mieux! Anti raciste avec leurs copains qui sont les plus racistes de tous! Les plus antisémites! Et les plus violents!
Heureusement il n'y aura pas grand monde, mais quand vous les écoutez, 100, 200 ou 1000 personnes en manif c'est eux la rue française... donc représentative de la France et des français... il ne savent pas que 1000 ou 10 000 personnes dans les rues de toute la France c'est au mieux 0,001% de la population française, c'est pas représentatif, sauf de leur France à eux, pas les autres justement, le reste de la france, ceux qu'ils déteste car ne pensent pas comme eux...
Et oui ils ont un besoin de se justifier en incriminant les autres...
Signaler Répondreje suis bien d'accord !
Signaler Répondreon laisse prospérer les blacbloks qui cassent des abribus et tagguent les murs des banques alors que l'extrême droite qui n'abîme que les personnes qui ne lui plaisent pas, en en tuant un ou deux de temps en temps, se fait dissoudre !
c'est une honte !
"En ouverture, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, lancera les hostilités"
Signaler Répondreun petit peu de neutralité journalistique serait la bienvenue !
Tout à fait d'accord: c'est le monde à l'envers. Mais vu le niveau actuel d'éducation, d'instruction.... faut-il s'en étonner !
Signaler RépondrePlutôt drôle que les gens les plus extrémistes et fachistes de France actuellement ...manifestent contre le fachisme.
Signaler RépondreOn aura tout vu ! 🙃
Panot, mélenchon et toute la clique
Signaler RépondrePourquoi crois tu qu'ils font des scores élevés aux élections?
C'est simple tous les quartiers votent pour eux!!!!!!!
Ils vont encore tous casser ces abrutis
Signaler RépondrePas un samedi sans une manif.
On ose même plus aller en ville le samedi.
Ces pouilleux de la dite extrême gauche ne reculent devant rien ! Le mensonge est leur " Mentor" .
Signaler RépondreAprès la dissolution de la GALE.. on attend celle de JGL !
Signaler RépondreComme les fanatiques religieux, ils se croient investis de valeurs supérieurs. Dés lors tout leur est permis.
Signaler RépondreLes briseurs de vitrines et brûleurs de voitures organisent une manifestation contre le fachisme et la violence de l'extrême droite ...On aura tout vu ! Rappelons à ces manipulateurs que le fachisme concernait l'Italie à l'époque de Mussolini et que l'extrême droite elle les années 30 ... Que ne ferait-on pas pour détruire l'unité d'un pays , inciter à la guerre civile et essayer de récupérer des électeurs !
Signaler RépondreAvec les soutiens de cette manifestation qui ont scandé des slogans de la honte, entre un rappeur, un dirigeant politique qui tweete des horreurs, cette extrême gauche n’a peur de rien et prête à tout pour prendre le pouvoir ! Grace à cette extrême gauche, le RN et Reconquête sont devenues des forces politiques républicaines et qui jouent le jeu démocratique à l’inverse de la France infréquentable! Il est temps de demander la dissolution de ces organisations violentes et anti républicaines!
Signaler RépondreL’ultra gauche violente manifeste en toute impunité dans Lyon! Les mêmes qui manifestent en soutien au Hamas! Et tout cela avec la bénédiction de la désobéissance civile prônée par nos élus de la majorité municipale de l’ONG Lyon! Une extrême gauche du chaos de la honte et qui est sortie du champ républicain depuis longtemps!
Signaler RépondreLes gauchistes casseurs sont à Lyon !! et à Villeurbanne, il faut fuire ces gens-là
Signaler RépondreDarmanin, à toi de jouer
Signaler Répondre"Comment faire reculer l'extrême-droite et ses idées?" : Pardon ?
Signaler RépondreMohamed Merah ? Le bataclan ? Charlie-hebdo ? Samuel Paty ? Dominique Bernard ? Mireille Knoll ? Hilan Halimi ? Sarah Halimi ?
Les menaces de décapitations de professeurs ? Les tags antisémites sur la synagogue de mon quartier et d'ailleurs ? Les émeutiers de juin ? Les attaques des FDO au mortier en bas de chez moi ? Toute cette pègre, trafiquants en bas de chez moi ? ... Diriez-vous que c'est l'extrême-droite peut-être ?
Mensonges !
Cerise sur le gâteau : Médine.
40 ans d'enfumage.
Là au moins on a un bon rassemblement bien identifié d'islamo-gauchistes, indigénistes qui veulent détruire la république.
On ne veut plus de cette gôche et de ses mensonges : L'ennemi, c'est eux.
Personne ne sera dupe, on voit bien que le support populaire et majoritaire de l’antisemitisme gravite autour de la gauche de LFI et plus autour de l’extrême droite (Rn ou Zemmour)
Signaler RépondreIls sont dans les réflexes sos racisme de 1992
On sait que eux, ennemis de la France, jamais ils ne mourront pour elle donc jamais ils ne seront honorés en ce jour du 11 novembre.
Signaler RépondreIls auront par contre peut-être un jour les honneurs du Hamas, du PKK et de BokoHaram ? Qui sait ?