Mais aux côtés des représentants de l'Etat, de la justice et de la police, aucun membre de l'exécutif écologiste lyonnais n'était présent au cimetière de Loyasse dans le 5e arrondissement.
L'an dernier, Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, était présent. Mais ce vendredi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes était représentée par Philippe Meunier, ainsi que le député Renaissance Thomas Rudigoz, mais personne de la Ville de Lyon ou de la Métropole.
A tel point que la gerbe de fleurs prévue par la mairie n'avait personne pour être déposée. C'est finalement un policier lambda qui s'en est chargé.
D'ordinaire, si le maire ou son adjoint ne peut pas s'y rendre, un rapide sondage est effectué parmi les autres élus, jusqu'à trouver un obscur adjoint d'arrondissement disponible pour s'y rendre.
Certains dans l'opposition se sont donc demandé si l'absence de Verts était calculée.
Du côté de la Ville de Lyon, on reconnaît une absence exceptionnelle, mais qui ne doit pas créer de polémique puisque la mairie écologiste était représentée à la dernière cérémonie du 8 mai, qui rend hommage aux militaires morts pour la France. Mohamed Chihi estime ainsi que "la Ville de Lyon a toujours soutenu les policiers dans leur travail. Toute instrumentalisation serait indigne".
EELV ne cherche même plus à cacher son mépris de la police... Affligeant.
Signaler Répondreils étaient sûrement au festival de la graine !! La Police n’a pas besoin d eux !! ils font déjà assez de mal comme ça au monde !! il paraîtrait même qu’ils enflamment leur pets pour éviter le réchauffement !
Signaler RépondreL'extrême gauche a une partie du sang de tous les attentats perpétrés en France par leur amis islamistes qui leur promettent des électeurs. La police n'a jamais fait peur au citoyen français contrairement à une certaine communauté qui nous detestent mais ne part pourtant pas. Mieux vaut vivre dans un pays qu'on insulte mais qui paie les allocs que retourner vers ses origines.
Signaler RépondreIls sont presque tous à l’extrême-droite ! Feignants pour beaucoup et je m’en foutiste pour le reste en attendant la FIN DU MOIS de ce métier de FONCTIONNAIRE que l’extrême-droite haït au plus point . Mais pour l’insulte ils VOTENT, alors ils ferment les yeux, juste pour arriver au pouvoir, anti syndicats, anti politiciens, anti fonctionnaires, anti justice ….ect….
Signaler RépondreQuand on méprise les vivants comment honorer les morts ?
Signaler RépondreEt ça vous étonne ??
Signaler RépondreMerci du conseil; en passant mettez donc un S à "réponds" et deux L à "interpeller", maître Capello de pacotille.
Signaler RépondreC’est pas le tout de balancer des chiffres, encore faut-il les comprendre, de même que c’est pas le tout de lire les titres des articles, encore faut-il LIRE et COMPRENDRE lesdits articles.
Signaler RépondreTiens, voilà de quoi alimenter ta réflexion, si tu en a une :
"Parmi une liste de 17 propositions, pas moins de 78 % des votants musulmans classent le relèvement des salaires et du pouvoir d’achat parmi ces éléments. Ce chiffre descend à 68 % pour l’ensemble des électeurs. Plus flagrant encore, le sujet de l’évolution du prix des carburants et de l’énergie a été facteur de choix à nouveau pour 78 % des musulmans, contre "seulement" 56 % pour les Français en général. Quand à la lutte contre la précarité, elle a été choisie par 70 % contre 53 %."
Source La Croix du 14 avril 22.
Quant à dire que les musulmans ont voté à 70 % pour X ou Y, là encore, il faut savoir COMBIENQ ils sont en tout. Parce que si par exemple 100 % des gauchos ont voté Poutou, en absolu ça ne va pas changer grand chose au résultat final.
En clair, combien de musulmans inscrits sur les lites, combien de votants, et LÀ, on voit combien de voix ça représente. Tu saisis ?
Voilà un peu de lecture, tu remarqueras à la fin de la page que, "comme pour le vote catholique, la religion pèse dans l’orientation politique".
https://www.la-croix.com/Religion/vote-musulman-islam
Justement, les mots "obscur" et "lambda" illustrent à la perfection cette situation indigne. Mais il est certain que vu les délires (ô combien mal écrits) que tu nous pond à longueur de journée (et je ne parle pas des pseudos pompés), ce ne sont ni les mots, ni le style qui vont t'interpeler...
Signaler RépondrePourquoi se rendre physiquement à des cérémonies, faire des discours, apporter des fleurs etc. alors qu’il y a X ?
Signaler RépondreLa même honte dégouline sur les écolos qui ont choisis de s'allier à la France insoumise !!
Signaler RépondreLes mêmes postures a vomir des écolos que celle des insoumis !!
Les élus qui ne respectent pas la mémoire de nos forces de l'ordre qui défendent les lois républicaine, ces élus non rien a faire dans notre société avec une écharpe tricolore car ils font honte a la nation Française . J.M
Pas prioritaire à traiter sur Lyon et dans ses rues, avec les écologistes qui dirigent le regard ailleurs, vers la verdure...
Signaler Répondremais pourquoi faire acheter une gerbe (payée par nos impôts), et ne pas avoir un représentant pour déposer la gerbe.
Signaler RépondreVous êtes nuls, vous ne représentez même pas les Lyonnais.
Vous êtes êtes une Honte totale.
Du Véran tout craché...
Signaler Répondreà l image de leurs électeurs
Signaler RépondreEt alors , le 8 mai n'a rien à voir avec le 11 novembre, monsieur le maire, on m'a toujours dit " quand on va à la messe on va aux vêpres. " quelle ingratitide..
Signaler RépondreC’est sans surprise. IslamogauchisteEevl sont contre la police et la justice mais pour le ko de la France et son insécurité !
Signaler RépondreFrançais ouvrez les yeux !!!
bravo, quel respect envers ces policiers décédés et envers leurs collègues en exercice.
Signaler RépondreBien content que ces mêmes personnes montent au créneau quand il y a des cartons.
une honte.
« un rapide sondage est effectué parmi les autres élus, jusqu'à trouver un obscur adjoint d'arrondissement disponible pour s'y rendre. » la police insultée, méprisée et ce désir de les déshonorer même morts, quelle indignité.
Signaler RépondreEnvers et contre tout !
Signaler Répondrece sont des abjects
Signaler RépondreC'est la grande honte des élus écolos de Lyon, pour un peu ils cracheraient sur les représentants de l'ordre, ou va notre république avec des individus pareils aux pouvoirs , ils faut qu'ils démissionnent tous se sont des charlots.....
Signaler Répondre"A tel point que la gerbe de fleurs prévue par la mairie n'avait personne pour être déposée. C'est finalement un policier lambda qui s'en est chargé."
Signaler RépondreIls auraient du la balancer à la poubelle...
Les écologistes ne cachent même plus leur mépris et leur haine de la police...
Signaler Répondrequelle bande de pieds nikelés cette equipe municipale.
Signaler RépondreOn s'étonne du comportement de guignols ?
Signaler RépondreUn clown est un clown...
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Signaler RépondreLes pastèques islamo-fascistes, sont dangereux.
Dangereux pour notre démocratie.
Dangereux pour notre France.
Dangereux pour notre avenir.
Dangereux, car ils ont choisi le camp de l'islamo-fascisme et de l'antisémitisme.
Je ne vais pas me lancer dans la citation de dizaines et de dizaines d'exemples, pour chaque thèmes.
Le boycott de cette cérémonie par eux, est exemplaire. Mais ils sont cohérents avec leur idéologie totalitaire !
Rappelez-vous, des multiples participations de cet exécutif pastèques islamo-fascistes, aux manifestations anti-police !!!
Des manifs, des paroles et des actes !
En fait, ceux qui sont à plaindre, son ceux qui n'ont toujours pas compris, qui sont vraiment ces gens dangereux et quel dessin mortifère ils veulent à la France et aux Français.
Ce vendredi 10 novembre 2023, l'Élysée vient d'annonce, que macron, ne participera pas à la grande marche, contre l'antisémitisme de dimanche 12 novembre.
Lui aussi a choisit son camp !
Maintenant vous faites ce que vous voulez lors des scrutins.
Que vous alliez ou ne pas voter. Que vous votiez pour ces fascistes.
Mais surtout ne venez pas pleurer après !!!
Fermez-la ! Subissez, croupion tendu, comme vous aimez le faire.
Je m'incline devant la mémoire de ces policiers, gendarmes et militaires tombés, pour la France et les Français.
C'est un policier anonyme car pas d'élus de la ville de lyon et ou de la métropole ! Lisez un peu mieux les articles !
Signaler RépondreDu Véran dans le texte?
Signaler RépondreHonte sur les partis non Républicains.
Signaler RépondreJe rêve, ou sur la photo, le type dépose une gerbe de fleurs … en baskets?????????????
Signaler RépondreL année prochaine se sera en jogging?
Un peu de respect nom de Dieu!!
Nb: costard-basket, un truc de gros beauf qui se croit jeune
« mais qui ne doit pas créer de polémique puisque la mairie écologiste était représentée à la dernière cérémonie du 8 mai, qui rend hommage aux militaires morts pour la France » sauf que ça n’est pas du tout pareil un militaire et un policier, un gendarme à la limite et encore mais là c’est vraiment du foitage de g****
Signaler RépondreCe n'est pas juste une honte c'est aussi un scandale aussi abjecte que très significatif de ce que sont les écologistes de la mairie, amis des délinquants et de facto anti flics. Immonde!
Signaler RépondreLes écologistes lyonnais sont à la fois indignes et abjectes quand ils ne sont pas méprisants, quel misérable mandat de la part de ces individus.
Signaler Répondre"Mohamed Chihi estime ainsi que "la Ville de Lyon a toujours soutenu les policiers dans leur travail. Toute instrumentalisation serait indigne".
Signaler Répondrede l'art de dire une chose et de faire le contraire...
Ben oui, Doucet et sa clique étaient occupé à la préparation de l'inauguration de la prochaine mosquée.
Signaler RépondreUn policier mort pour la France ?
Signaler RépondreLe plus grand nombre de décès est dû au suicide, parce que la France n'a rien fait pour eux !
Cette récupération est abjecte.
La honte n'est réservée qu'aux gens qui savent ce qu'est l'honneur.
Signaler RépondreJe vous laisse méditer là-dessus.
Et que Mohamed C. parle d'indignité est une crasse sans nom ! Dommage que le ridicule ne .... (vous connaissez la suite) !
Signaler RépondrePar contre pour instrumentalisez la mort de Nahel ou d Adama, on pourra toujours compter sur les écolos :)
Signaler RépondreLa Honte ! La gerbe de la mairie abandonnée, sans personne pour la poser ! Il y a du y avoir un moment de flottement dans l’assemblée, mais ou est donc l’équipe municipale :) au vert ? Quel manque de respect pour nos policiers, c’est pas parce qu’on va à la commémoration du 8 mai (qui a peu à voir avec la police puisqu’on célèbre l’armistice) qu’on ne va pas aux autres, ou alors il faut créer une journée d’hommages fourre-tout . Si la mairie ne veut pas de polémiques, le mieux c’est d’accomplir ses devoirs quand on est aux affaires.
Signaler RépondreComplètement d'accord avec vous, les policiers présents n'auraient pas dû pallier l'absence honteuse... Et la déposer devant la mairie centrale !
Signaler RépondreIls manifestent au côté de ceux qui scandent la police tue! L’extrême gauche a toujours eu un rapport difficile avec les FDO! Rien d’étonnant!
Signaler RépondreComportement sectaire imbécile à la mesure des prises de position habituelle gaucho-démago du Maire et des équipes de la Métropole !!!
Signaler RépondreLes élus écolos ont une circonstance atténuante car ils ont tous été victimes d'un déficit d'oxygène à la naissance. Syndrome qui les poursuit pour toujours car c'est une pathologie irréversible.
Signaler RépondreDon stop à l'économie bashing please !
Pas d'hommage aux forces de sécurité mais à l'inauguration d'une mosquée.... EELV a choisi son camps
Signaler RépondreJuste un petit commentaire les policiers nationaux et municipaux ne sont pas des militaires donc ils ne sont pas concernés malheureusement par le 8 mai contrairement à ce que dit Monsieur Chihi contrairement aux gendarmes ce qui montre une méconnaissance totale de nos statues
Signaler RépondreAu premier tour, vous avez raison; mais tout le monde se lâche au premier tour.
Signaler RépondreMême pour la remise du prix Lumière à Wim Wenders, Gregory Doucet était absent. A se demander qui est macho et polluant!
Signaler Répondre70% ont voté Melenchon !
Signaler Répondre