Mais aux côtés des représentants de l'Etat, de la justice et de la police, aucun membre de l'exécutif écologiste lyonnais n'était présent au cimetière de Loyasse dans le 5e arrondissement.
L'an dernier, Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, était présent. Mais ce vendredi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes était représentée par Philippe Meunier, ainsi que le député Renaissance Thomas Rudigoz, mais personne de la Ville de Lyon ou de la Métropole.
A tel point que la gerbe de fleurs prévue par la mairie n'avait personne pour être déposée. C'est finalement un policier lambda qui s'en est chargé.
D'ordinaire, si le maire ou son adjoint ne peut pas s'y rendre, un rapide sondage est effectué parmi les autres élus, jusqu'à trouver un obscur adjoint d'arrondissement disponible pour s'y rendre.
Certains dans l'opposition se sont donc demandé si l'absence de Verts était calculée.
Du côté de la Ville de Lyon, on reconnaît une absence exceptionnelle, mais qui ne doit pas créer de polémique puisque la mairie écologiste était représentée à la dernière cérémonie du 8 mai, qui rend hommage aux militaires morts pour la France. Mohamed Chihi estime ainsi que "la Ville de Lyon a toujours soutenu les policiers dans leur travail. Toute instrumentalisation serait indigne".
Leur gerbe de la honte,.....
Signaler RépondreN'aurait il pas mieux valu ne pas la déposer ou la mettre dans les bacs à compost si chers aux écolos ?
Le visage des traitres.
Signaler RépondreIncroyable, pas une personne pour au moins posé la gerbe de fleurs... Qu'elle honte !! Je suis pas politisé vraiment mais la c'est quand même pas normale. Pour dire que la police tué là il y a du monde .. respect au force de l'ordre ! Et une pensé au victimes. Je n'ai pas le courage dont vous avez fait preuves.
Signaler Répondrehonteux mais pas surprenant…..!!!
Signaler Répondrequ'un ecolo ça n'existe pas, en 2026 il faudra les mettre dans leur élément naturel : les bacs à compost.
Signaler Répondresouffle sur Lyon, que les électeurs et travailleurs se souviennent en 2026 de quelle façon ils sont traités durant la mandat ure EELV.
Signaler RépondreFaut choisir honorer des policiers morts pour la France ou inaugurer une mosquée, honorer nos policiers n’est pas laïque ?
Signaler Répondreremercie Doucet et sa clique. En cas de problème qu'ils oublient de faire le 17, pas la peine de prendre un mauvais coup pour ces individus qui cajoler la racaille.
Signaler Répondreç’aurait été pour une inauguration de mosquée on aurait eu droit à toute la
Signaler Répondreclique de doucet et cie .je mets volontairement pas de majuscule à son nom
trop
petit ! ok
Peine perdue, les musulmans sont ceux qui croient le moins aux élections; et quand ils se déplacent, ils votent comme les autres français:
Signaler Répondrehttps://www.elle.fr/Societe/News/Presidentielle-2022-85-des-electeurs-musulmans-ont-vote-pour-Emmanuel-Macron-4017177
à l'image du gourou ils le disent tous : on n'aime pas la police
Signaler RépondreL’horreur est dans la ville !
Signaler RépondreInutile de faire des débats avec les habitants !
Vous montrez votre vraie nature : l’irresponsabilité vous caractérise !
EELV et la mairie , que des m....s, honte sur eux pour toute leur vie misérable!
Signaler Répondreça rapporte plus de voix !
Signaler Répondrele nom du déshonneur on le connaît, c’est Doucet
Signaler RépondrePeut être que si ça avait été une cérémonie en l'honneur des terroristes ils auraient été présents ! Qui sait ?
Signaler Répondrehonte!!!! faut s en souvenir quand ils ont besoin des forces de l ordre… bien les laisser réfléchir avant d intervenir…
Signaler Répondrepour Nahel la oui ils sont aux 1er rang
Signaler Répondreles EELV c'est ni plus ni moins que des communistes rouge qui n'ont pas mûris...
Signaler Répondren'oubliez de voter le 9 juin prochain pour leur faire un piqûre de rappel, et surtout allez voter en masse en 2026 pour renvoyer ces bons à rien à leurs chères études...
Et plus jamais de vert à lyon ...!
Triste gestion et de considération de nos élus.
Signaler RépondreLes écolos ceux réservent pour la manif contre Gaza ceux weekend
Signaler RépondreCes gens-là couvrent la France de honte! Maudits soient ces écolos et ces membres de la NUPES, qui détestent la police et ne s'en cachent même plus! J'espère qu'un jour, ils seront cambriolés ou agressés et que la police refusera de venir à leur secours. C'est le moins qu'ils mériteraient. Ils devraient être déchus de tout mandat électif et mis au ban de la société.
Signaler RépondreTout ce qu'ils font et ne font pas va de travers.
Signaler RépondrePolicier Lambda et adjoint Obscur...;.rien ne vous empêche de leur demander leur nom, vous êtes reporter ou non?
Signaler RépondreC'est dans l'ADN foncier des écologistes politiques qui alliés à la Nupes ont depuis longtemps choisi le camps de la honte et du déshonneur même pour des actions aussi républicaines qu'honorer la police municipale. C'est vraiment pas glorieux. Votons bien en 2026.
Signaler RépondreComme un goût amer de dégoût dans la bouche...
Signaler RépondrePar contre pour inaugurer une mosquée là ils trouvent un créneau dans leur agenda...
Ils ne se cachent même plus, ne font même plus semblant.
Les masques tombent
Rien d’étonnant de la part de ces traîtres et lâches
Signaler Répondrec'est une honte ce parti doit être dissous de la France
Signaler RépondreOn ne peut pas étre plus clair !
Signaler RépondreJe trouve que c'est courageux de la part des écologistes d assumer le choix de leur camp. Quand on protège les casseurs et les délinquants et que l'on manifeste avec eux difficile de soutenir la police.
Signaler RépondreIls préfèrent assister au rassemblement pour le Hamas.
Signaler RépondreChaque jour, ces incompétents nous montre leur vrai visage...Souvenons nous en en 2026 quand il faudra voter...et allez voter svp, svp.
Signaler Répondre