Les enseignants avaient exercé leur droit de retrait après une altercation survenue la veille entre l'une de leurs collègues et des adolescents.
Selon BFM-TV, les lycéens de l'établissement professionnel auraient menacé de "décapiter" leur professeure principale et de lui "arracher les yeux". Cette dernière, trop choquée par les évènements, n'a pas encore été en mesure de porter plainte.
De son côté, la direction du lycée Alfred-de-Musset a identifié les quatre élèves concernés et les a écartés de l'établissement villeurbannais où ils ont interdiction de paraître en attendant leurs conseils de discipline durant lesquels ils pourraient être définitivement exclus.
La justice a également été saisie, via un signalement fait au procureur par le proviseur.
Compte-tenu du choix des mots et de la récente tragique actualité impliquant Dominique Bernard, tué à Arras à coups de couteau, les faits sont pris très au sérieux par les différentes parties.
Les cours reprendront lundi, probablement dans une ambiance lourde.
Encore un coup de l'esstreme drouate
Signaler Répondreelu par de bien petits électeurs
Signaler RépondrePerso mon père est loin d avoir été un repère, violent et sans respect pour sa progéniture, c est ma mère issue de milieu pauvre sans maîtrise de la langue,avec ses valeurs et son courage qui a tenu la famille et tous les enfants ont réussi. Sans lui cela aurait été beaucoup plus simple puisqu il a toujours créé du désordre.
Signaler RépondreC'est le résultat d'une loterie et donc de formation des couples issues de mariages religieux forcés et contraints avec des règles moyennaseuses qui aboutissent à ce type de désastre. Ces enfants sont violents et n' adhérent pas au projet du vivre ensemble et dans la paix car leurs parents sont liés par une culture rétrograde.
Signaler RépondreTrouver quatre bourrins ne devrait pas poser de problème par les temps qui courent; trouver quelqu'un pour les "mener", c'est une autre histoire.
Signaler RépondreEt dans quelques années, ces petits anges se seront reproduits 2, 3 voire 4 fois chacun.
Signaler RépondreÇa annonce un avenir radieux
Ecarteler? Il faut 4 chevaux? Ou les trouver?
Signaler RépondreIls déroulent un tapis rouge à Marine...
Signaler Répondrede la sévérité immédiate pour ces racailles en tôle et pour longtemps
Signaler Répondresi double nationalité retour pays d'origine et la ils vont voir la différence
de réaction des autorités
elu par vous!!!quelle blague
Signaler RépondreSans pères et sans repères !
Signaler RépondrePlus un seul jour sans que l'on ne parle de Villeurbanne mais malheureusement pas en bien ! Et évidemment pas un seul mots des élus c'est le silence total ,on fait l'autruche !Quelle HONTE !
Signaler RépondreIl faut éduquer dans des régions ou pays isolés ces futurs ingénieurs intolérants pour mettre à l'abri les populations autochtones obligées de les côtoyer et de s'en occuper.
Signaler RépondreSinon effacer du fronton des bâtiments publics LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
Dans le film "Le Jour J", on voyait John Wayne, debout sur sa Jeep, ordonner simplement à ses hommes: "Foutez-les en l'air!", en parlant de ce groupe de soldats nazis, qui avaient inversé les panneaux de circulation à l'entrée d'un carrefour de Normandie. Eh bien, c'est ce qu'on devrait dire et surtout faire, avec ses voyous islamistes, qui sont déjà, à travers les mots qu'ils emploient, de la même espèce que ces salopards qui ont massacré deux professeurs estimés de nos écoles francaises. Je dis bien "françaises" et non pas "de la République", comme Darmanin et tout le gouvernement le répètent comme des automates). Faisons enfin place nette devant ceux qui nous pourrissent la vie depuis si longtemps.
Signaler RépondreJ'adore, mais j'adore vraiment, la "ville apaisée" de ce Mr Doucet, le plus menteur, le plus hypocrite de tous les maires de Lyon! Avoir osé inventer une formule aussi stupide, et la répéter encore et toujours, alors que Lyon croule de partout sous les coups de butoir d'une insécurité galopante, est une monstruosité intellectuelle qui ne fait pas honneur à son "inventeur", un bien petit monsieur qui restera toujours un bien petit maire.
Signaler RépondreExact, et c'est vers ces gens-là que nous devons nous tourner ! Bon weekend à vous.
Signaler RépondreIls sont justement éduqués, pour pourrir notre pays, la France et nous Français, par la même ! Mais voilà, nos gouvernements et nous le peuple, laissons tout faire ! Donc, ils en profitent !
Signaler RépondreIl faut rouvrir des maisons de correction, pour éduquer ces chiards ! Ça leur ferait bcp de bien !
Signaler RépondreImpossible...! Si LyonMag publie les noms, ce sera du racisme!
Signaler RépondreIl faut publier dans les médias prénom, nom et ceux des parents et être sans pitié.
Signaler RépondreCa devient la mode maintenant la mode on veut couper le cigare à tout le monde que de coup de pompes dans le cul qui se perdent ( quand est - ce que l'on va mettre le service militaire obligatoire )
Signaler RépondreQue cette enseignante n oublie pas que le danger c est lesstreme drooaaate et rien d autre hein
Signaler RépondreÇa craint... Un monde déboussolé. Heureusement qu'il reste plus de gens bien que d'abrutis
Signaler RépondreOn fou les élèves impliqués dans ces faits inadmissibles, on convoque les parents et on fout tout ça dehors en urgence, retour au pays et basta ! marre de voir ces petits merdeux non éduqués et qui nous foutent le bordel !!!
Signaler RépondreIls sont exclus mais seront admis dans un autre établissement, donc la sanction ne sert à rien.
Signaler RépondrePour l'exemple et calmer les autres racailles, il faudrait les mettre en maison de redressement (bien sûr il faudrait en avoir) et sanctionner financièrement les parents.
S'ils sont étrangers, renvoyer toute la famille chez eux, dans LEUR pays.
En dehors de mesures contraignantes et sévères, c'est comme leur donner carte blanche pour continuer...
"Décapiter" et "arracher les yeux". Wow, okay. La gauche, on fait quoi avec ça?
Signaler Répondreds tous les cas c’est foutu !!! trop tard🧶
Signaler Répondreles mots ont un sens. La seule façon d’empêcher le passage à l’acte est la prison pour ces criminels auto déclarés.
Signaler RépondreDepuis des jours, on ne parle que d'elle. Mais uniquement pour le nombre et la gravité des méfaits qui y sont commis. C'est comme si Villeurbanne avait été déclarée "Ville ouverte". Oui, ville ouverte à la racaille et à l'islamo- gauchisme mortifère. Mais profitez-en bien, espèce de sales petits voyous! Bientôt, votre heure va sonner. Et votre retour au bled risque d'être plus rapide et plus douloureux que vous ne le pensez.
Signaler RépondreUn lycée professionnel situé à la limite des communes de Villeurbanne et Vaulx n'est pas fréquenté que par des villeurbannais.
Signaler RépondreIl y a bien un avocat qui va dire que les mots ont dépassé leur pensé, famille monoparentales, et un juge trouveras bien le moyen de leur dire " les enfants ne recommencé pas c'est pas bien"
Signaler RépondreLes parents, les parents ..... Pourquoi ils font des gosses ne sachant pas les élever correctement ? A oui j'oubliais les alloc et tout le reste....
Signaler RépondreNous pauvres français qui payons pour tout celà
C'est quand que les honnêtes citoyens vont se révolter ?
Des électeurs LFI
Signaler RépondreLes profs vont toujours etre de gauche ?
Ou vont ils reflechir ?
Villeurbanne c est quel parti déja?
Signaler Répondrevous plaisantez ?l'institution judiciaire va bien leur trouver une excuse completement foireuse
Signaler RépondreEt oui, Villeurbanne, élue capitale de la culture européenne l’année dernière je crois, représente bien l’état actuel de la France et de l’Europe… à méditer
Signaler Répondrefoutez moi ça en taule
Signaler RépondreAlors , personne pour défendre ces petits anges?
Signaler RépondreIl faut que cesse ces lanceurs de fatwas et l'envie d'en découdre avec les enseignants surtout d'histoire qui ne font que enseigner le programme préconisé par l'éducation nationale !
Signaler RépondreEn 3 ans qu'est ce qu'est devenu Villeurbanne !!!
Signaler RépondreL'extrème gauche n'a pas pris conscience de l'insécurité.Ca lui passe au dessus
que fait le gendre de Mélenchon???
Villeurbanne, encore !
Signaler RépondreÇa va rendre jaloux les autres communes, il n'y en a que pour cette ville ;-)
Villeurbanne se distingue puissance 10 en ce moment. Quelle image positive ! Quelle vitrine ! Ça donne envie
Signaler Répondresanction sévère . on imagine le profil . sanction des familles également.
Signaler RépondreMême les gamins sont conditionnés.. ça craint !
Signaler RépondreC'est le cirque Amar.....
Signaler Répondre"Villeurbanne : des élèves écartés après avoir menacé de "décapiter" une enseignante".
Signaler RépondreJ'attends avec impatience de lire un jour : "des élèves écartelés" ce serait un pur plaisir enfin un traitement adapté à des gens dignes du Moyen age.
On attends une réaction du gendre de Melenchon (pardon: Gabriel Amar), lui toujours prompt à tweeter...
Signaler Répondre