Le maire Julien Smati a désormais la possibilité de forcer un élu, de la majorité ou de l'opposition, à changer sa tenue vestimentaire pour qu'il puisse participer au conseil municipal.
"Le temps du conseil municipal n’est pas un temps comme un autre, a annoncé Julien Smati. C’est le temps de la démocratie locale et de la représentation des citoyens. Représenter les électeurs exige une certaine attitude mais aussi une certaine tenue vestimentaire. Respecter les citoyens, ce n’est pas prendre le conseil municipal pour un cirque. Ce n’est pas le lieu pour s’amuser, pour faire des grimaces, provoquer, se moquer des élus ou réciter des vers en guise d’intervention plus poétique que politique. Ceux qui veulent jouer les pitres n’ont pas leur place ici. La tenue vestimentaire doit être en adéquation avec la séance du conseil municipal".
C'est la conséquence du changement du règlement intérieur adopté cette semaine, en réponse à la tenue portée par l'écologiste Yves Durieux en octobre dernier.
Pour rappel, ce dernier s'était présenté au conseil municipal en short, baskets et pull à capuche. Une tenue décontractée qui avait ulcéré Julien Smati et le député Alexandre Vincendet, qui trouvaient qu'Yves Durieux manquait de respect à l'institution.
Ce dernier les avait mis au défi de l'obliger à s'habiller correctement. Ce sera donc le cas à l'avenir, car seules les tenues "décentes et adaptées" seront acceptées à l'entrée du conseil.
Taquin, l'opposant écologiste ne devrait pas en rester là.
Il faut reconnaître que ces élus gauchos, écolos et islamo-gauchistes ne savent pas s'habiller.
Signaler RépondreIls sont vulgaires et indignes de leur fonction.
Tout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreSi l'on n'est pas prêt à respecter certains codes , on ne se met pas en situation de devoir s'y conformer . Un élu doit respecter ceux qui lui ont fait confiance et le respect commence par une tenue correcte et un comportement digne .
En vrac:
Signaler RépondreViolence dans les écoles.
Trafics de drogues.
Insecurité.
Manque de logements.
Réchauffement climatique.
...
Et la plus urgentes des urgences:
"le maire peut désormais forcer un élu à changer de tenue vestimentaire".
On a pas encore atteint le fond...
On n'est pas déjà perdu.
Premièrement Un élu n est pas fonctionnaire. Deuxièmement Vous applaudissez un écran de fumé ! En quoi l habit fait l élu ? Vous avez voté pour un maire qui préfère voter des resolution contre les shorts plutôt que sur la qualité de vie des habitants ? Les français ont les politiques qu ils méritent ! Quel sketch....
Signaler RépondreBien vu de recadrer par la règle les libertaires et autres j'm'enfoutistes. Le débraillé et la capuche ne sont en rien des signes de modernité ou de convivialité mais surtout de manque d éducation et de savoir vivre ensemble ,si chers a ces adeptes de la "cool attitude" de LFI et consorts .
Signaler RépondreOn reconnaît bien le discours d un politique derrière votre commentaire. Qui est ce "on"? Merci de ne pas m inclure. Dans ma culture l habit ne fait pas le moine et je me fou de savoir si l élu est en short si il fait correctement son travail. Un concept encore méconnu en politique ou on trouve plus de gens bien habillés que de gens avec de bonnes idées. A bon. Entendeur
Signaler RépondreD'accord avec vos remarques sur les enseignants, mais il peut y avoir pour eux un effet boomerang bien mérité, car les élèves sont sans pitié : un enseignant avait fait sa rentrée en portant "innocemment" un tee-shirt avec le portrait d'Homer Simpson, surnom qu'il a dû subir tout le reste de l'année... et un autre, enseignant-chercheur celui-là, qui venait en jupe de lin, personne n'osait lui faire de remarque, mais ça parlait fort dans son dos et ça se moquait. Oui, un minimum de décence est nécessaire, surtout lorsqu'on se doit de donner l'exemple, instruire et éduquer, car oui, l’école éduque aussi pour compenser les carences familiales et sociétales.
Signaler RépondreIls feraient mieux de tous venir habillé en clown, ca serait plus en "adéquation avec la séance du conseil municipal"
Signaler Répondreon ne peut que souscrire à l’idée que les élus doivent respecter les électeurs et les institutions en portant une tenue adaptée à des instances tels les conseils municipaux. Les verts et l’extrême gauche ont clairement un problème avec le savoir vivre , les règles élémentaires de tenue respectueuse de sa fonction.
Signaler RépondreC’est symbolique de leur incapacité à endosser le costume d’élu et non pas de militant .
Il nous faudrait un bon vieux débat sur l'uniforme ou sur le voile, pour éviter de construire notre avenir.
Signaler RépondreChiche ?
Signaler RépondreGrande gueule va !
Vas à un entretien d'embauche habillé(e ?) comme tu le décris, ensuite on verra.
Signaler RépondreIls ont bien fait !
Signaler RépondreSi non pourquoi ne pas venir en slip ou maillot de bain, en robe de chambre, en tongues, ou avec un.parasol ou parapluie sur la tete ?
Vous confondez indécence et respect dû a une fonction, lorsque vous représentez une profession, une entreprise votre professionnalisme vous oblige à avoir une tenue correcte, chez vous, en week-end en vacances vous pouvez vous habiller ou non cela ne regarde que vous, vous ne représentez que vous-même, il me semble que c’est simple à comprendre non ?
Signaler RépondreSi je viens en talons aiguilles , mini-jupe fendue, décolleté de la mort et dos nu à la Mireille D’arc, est ce indécent selon vous, Monsieur le Maire ?
Signaler RépondreLes Verts ont un problème avec l'habillement.Ce sont des bobos fortunés mais qui s'acharnent à paraitre négligés, débraillés et pas rasés
Signaler RépondrePourquoi ?
peut-être une forme de mépris à l'égard de l'ordre établi
C'est grave Docteur ?? Ce Durieux est tt à fait représentatif du peu de respect des institutions par les Verts et d'un QI largement en dessous du minimum..
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous !
Signaler RépondreQuelque soit la représentation politique
Quelque soit la responsabilité au sein de cette représentation .
Un élu de la république se doit absolument une tenue respectueuse de ça fonction !!
Je revois la honte de cette photo de la mairie du quatrième avec un élu écolo avec l'écharpe tricolore et en tongs devant le perron de la mairie .
Pour moi , tout fonctionnaire de l'état se doit respecter cette règle .
Cela devrait être la règle également pour l'ensemble des enseignants qui ont tendance à un laissé aller . J.M
"Taquin, l'opposant écologiste ne devrait pas en rester là."
Signaler RépondreUn clown cela s'habille en clown ! Mesdames et Messieurs, le CLOOOWNn TAQUIN ! Sous vos applaudissements.
L'image est représentative de l'individu et ce dans toute la Société, que ce soit en milieu professionnel, à l'entrée d'une boîte de nuit ou dans un resto 3*....et ça tout le monde le sait. Il y a des codes et c'est comme ça, c'est effectivement une forme d' expression du respect qu'on accorde à autrui.
Signaler RépondreVoyez-vous un employé de banque, un VRP, un délégué médical se pointer en sarwell avec des tongs de plage et des piercing tout le tour des lèvres ?
C'est à ce clown de s'adapter à la fonction qu'il prétend exercer... sinon il postule comme bûcheron ou éleveur de moutons ou fabricant de fromages dans le Larzac... et là, il n'aura de compte à rendre à personne. Par contre, s'il prétend représenter la Nation de manière solennelle alors le vêtement a son importance car il définit l'image de cette Nation...
Dans n'importe quelle boîte dans le privé c'est pareil... l'employé devient l'image de l'entreprise pour laquelle il travaille et son image devient celle de l'entreprise... Y'a que les abrutis qui ne comprennent pas que, pendant leurs heures de travail, ils ne sont pas chez Mémé... ils sont les émissaires, les représentants de leur employeur, lequel est en droit d'avoir LUI AUSSI des exigences quant à l'image qu'il veut donner au client...
Vous accepteriez qu'une entreprise a laquelle vous avez demandé un devis vous envoie un mec crado avec de la morve au nez, qui se gratte le zgueg, renifle et pue la sueur ? Je ne crois pas !!
C'est donc bien une question de respect d'autrui, le vêtement n'est ni anodin ni sans importance... il fait partie d'un tout : l'attitude et le comportement !
J'espère vraiment que si ce clown joue la provoc par un autre subterfuge vestimentaire .. il restera à la porte... C'est bien les gauchiasses ça... toujours dans la provoc inutile, comme si c'était un jeu dont le but est d'emmerder l'autre avec du niveau CE2. Aucun sens des responsabilités, aucune conscience professionnelle, aucune prise de conscience de l'impact de leur comportement sur les gens qu'ils sont censés représenter, aucune "tenue", aucune auto-discipline. Eux, ils sont là pour s'amuser, teaser, jouer, provoquer, cracher à la face des institutions .. comme s' ils étaient dans une cour de recrée d'une école primaire ! C'est lamentable ! Quel manque d'éducation !... C'est quoi la prochaine étape ? Il va se pointer avec une bière à la main et rôter et péter pendant les débats ? Ou bien déguisé en Drag-Queen ? Faut virer ces pouilleux qui ridiculisent la politique, alors que c'est ça qui détermine nos vies au quotidien ! Le vêtement n'est que la partie émergée de l'iceberg... mais il compte, il donne une idée de ce qui se cache en dessous et définit le rapport minimum que l'on porte à la fonction... L'habit ne fait pas le moine mais le moine, lui, choisit son habit !
Normal, sinon demain l'un viendra déguisé en clown, en cowboy, ou à poil.
Signaler RépondreCelui que ça gêne peut aller travailler comme GO au Club Med...
Quand ce monsieur présente ses projets , il est en short ?
Signaler RépondreRillieux devrait-elle aussi changer de maires ? Avec Vincendet et Smati ça ne fait pas sérieux au sein d'un conseil municipal ;-)
Signaler RépondrePour l'écolo et les pastèques en général, on ne comprend toujours pas ce qu'ils font dans la politique, la preuve avec leurs tenues vestimentaires ils montrent bien que ce sont des touristes !
Même leur grand gourou de l'agglomération, si on le croise on a envie de lui donner une pièce pour qu'il se rase et aille chez Lidl trouver des vêtements corrects...