Le rendez-vous est fixé à 11h30 devant le Veilleur de Pierre place Bellecour, pour dénoncer les conséquences de l'importation du conflit israélo-palestinien en France et la recrudescence des agressions antisémites.
Si l'appel initial était porté uniquement par Renaissance, les Républicains, le MoDem et le Parti socialiste, les élus seront rejoints par les écologistes lyonnais. Grégory Doucet a annoncé sa présence et a d'ores et déjà prévenu que les représentants de combats non-républicains n'étaient "pas les bienvenus".
Bruno Bernard sera excusé, tout comme Laurent Wauquiez, mais ce dernier défilera à Paris.
Quid des écologistes qui marchaient pour Gaza le week-end dernier : Marie-Charlotte Garin, le maire du 4e Rémi Zinck et le conseiller métropolitain Benjamin Badouard, seront-ils présents au Veilleur de Pierre ? La députée a laissé entendre qu'elle le sera.
Mais comme à Paris, la venue annoncée des membres et militants du Rassemblement national et de Reconquête! crispe tout le monde. A commencer par Gabriel Amard, le député LFI de Villeurbanne, qui en fait une excuse pour ne pas venir place Bellecour.
On devrait donc assister à une bataille rangée de regards perçants entre élus qui se tutoient en privé mais qui s'honnissent en public. Le tout, au milieu de citoyens lambda qui viendront eux uniquement pour défendre la cause initiale du mouvement.
y doivent se frotter severe cote strategies et engueulades lors des repas de famille ,compte tenu de leur tolerance........y doivent causer du petit jesus sovietique
Signaler Répondre" A commencer par Gabriel Amard, le député LFI de Villeurbanne, qui en fait une excuse pour ne pas venir place Bellecour.".... Parce que sinon il serait venu ptet? Mouahaha!
Signaler RépondreLe gendre de Melenchon participer à une marche contre l'antisémitisme... on aurai tout vu...
Bonjour l'ambiance ensuite au repas du dimanche chez beau-papa...
Les mêmes qui ont voté Mitterrand, venu de l'ultra droite.
Signaler RépondreCela ne fait que confirmer le sectarisme, le manque d'ouverture et l'absence de capacité à développer des arguments (montre une forme de bêtise par la force des choses).
Signaler RépondreLa mort de la NUPES vaste escroquerie intellectuelle, a été actée par le PCF.
Signaler RépondreDu côté de LFI, les masqués sont tombés, le parti des islamistes se prostitue pour quelques voix supplémentaires.
Mélenchon, Obono, Panot, Bompard assument sans complexe leur antisémitisme.
Les clowns pseudo écolos continuent leur spectacle de guignols.
Le PS est fracturé entre les pro et les anti Mélenchon.
Incroyable de constater que la gauche républicaine se réduise à une partie du PCF et une petite partie du PS.
hin-hin-hin
Signaler RépondreIl a raison ! Dans ce siècle ou le MAL suprême est omniprésent, l’extrême-droite et la guerre vont rattraper toute l’humanité pour une 3 e guerre Mondiale et totale sur cette planète 🌎 surpeuplé de mauvais esprits.
Signaler RépondreDepuis 20 ans, combien de français assassinés du fait de leur origine religieuse par des juifs? Combien par des islamistes (à ne pas confondre avec des musulmans)?
Signaler Répondrela culture que tu possèdes je ne comprends pas que tu traînes sur ce forum, un petit côté Rain Man peut être ?
Signaler RépondreLaissez tomber Plenel si vous n'aimez pas mais lisez Shlomo Sand et faites vous une opinion:
Signaler Répondrel'article Wikipédia sur son ouvrage est proprement illisible
https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
Mediapart vous n'avez rien pu trouver de plus antagoniste et antisioniste ? Pour votre information son directeur s'est fait cracher sur la gueule dans un restaurant, non pas par un français de religion juive, ni par un sioniste, mais par la douce et talentueuse maïwenn. C'est pour illustrer le bien que je pense de Edwy Plenel qui avait été viré du journal: LE MONDE Fin septembre 2014, l'administration fiscale notifie la société éditrice du journal Mediapart d’un redressement fiscal de 3,3 millions d'euros pour la période 2008 à 2013, pour avoir appliqué le taux de 2,1 % de TVA, auquel s'ajoute 200 000 euros de pénalités de retard et 1 million pour « manquement délibéré ». Si vous n'avez pas d'autres références...
Signaler RépondreVous êtes le seul à ignorer que Meyer Habib est un soutien "inconditionnel" au fou furieux Nethanyaou.
Signaler RépondreSi vous aimez la culture comme vous le clamez, je vous conseille la lecture d'un auteur juif, sur l'histoire d'Israël:
https://www.mediapart.fr/journal/bibliotheque/comment-la-terre-disrael-fut-inventee
Vous qui aimez la culture, je vous conseille la lecture de Shlomo Sand, un juif qui fait des recherches sur l'histoire du peuple juif.
Signaler RépondreVous comprendrez que le judaïsme a été une des religions qui a le plus converti par le passé, ce qui explique la diversité et la dispersion des foyers juifs de par le monde.
https://www.mediapart.fr/journal/bibliotheque/comment-la-terre-disrael-fut-inventee
Meyer Habib est un élu Député de la République. Ses pensées, ses propos l'engage lui en tant que représentant des Français établis hors de France.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas des pensées ou des positions de nos compatriotes Français de religion juive vivant en France et pour lesquels une manifestation de soutien est organisée ! Votre antagonisme vous pousse à tous les travers.
Meyer Habib est un député Français de religion juive, en quoi sa présence serait gênante et malvenue ?
Signaler RépondreCette manifestation est franco-française, elle sert à affirmer notre attachement aux valeurs de la république, à son respect de tous et de toutes les religions. Personne ne doit souffrir pour une croyance religieuse, surtout pour une religion qui met un point d'honneur à ne pas faire de prosélytisme religieux contrairement à d'autres.
La seule présence du fou furieux d'ultra droite Meyer habib, porte parole du Naz Nethanyaou, fait voler votre propos en éclats.
Signaler RépondreMeyer habib, dans ses oeuvres:
https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1719466858670075959
La seule présence du fou d'ultra droite Meyer Habib, porte parole de Nethanyaou, à cette manif, fait voler votre démonstration en éclats.
Signaler RépondreL'antisémitisme , vous n'avez que ce mot à la bouche ! Quand parlerez vous de l'anticatholicisme , l'antichristianisme de l'antifrançais ! Mettons un point d'arrêt à une France islamisée , israelisée , judaïsée , américanisée...
Signaler RépondreLa plupart des commentaires sont hors sujet, parce qu'il s'agit d'une manifestation pour la lutte contre l'antisémitisme que subissent nos compatriotes Français de religion juive.
Signaler RépondreCela n'a rien à voir avec la politique d'un pays étranger. Ceux qui parlent d'autres choses sont hors sujet, et certainement antisémites par amalgame.
C’est la force de celui qui représente la résistance, c’est-à-dire la liberté !
Signaler RépondreCertains sont prêt a réfuter l'histoire pour continuer à exister, a moins que cela soit la sénilité qui commence son labeur.
Signaler RépondreRevoyez vos références, les plateaux télé ne légitiment rien.
Tout un panel de politiciens aussi stupides les uns que les autres . En prenant de telle position il stigmatise leur adversaire qui finit par passer pour une victime de la démocratie. Ils ne les veulent pas au pouvoir mais uvrent la porte . Continuez et vous les aurez .
Signaler RépondreTu es unis avec les premiers pourvoyeurs historiques de l antisémitisme, anti dreyfusards, qui ont raflé les juifs au vel d hiv. Et prônent le négationnisme.
Signaler RépondreLes liens sont toujours là . Le gud est toujours pourvoyeur de services d ordres pour le RN. Marine nous cache a présent ses amis néo nazis....ils font comme les islamistes ( idées similaires d ailleurs) la tactique de la dissimulation.
Signaler RépondreTous ensemble à courir derrière,Meyer Habib et Marine le Pen, c'est à qui sera le plus pro Nethanyaou.
Signaler Répondrepour rappel, la mentalité de ces porteurs de lumière:
David Ben Gourion, dans une lettre à son fils, en 1937:
«Entre nous, il doit être clair qu'il n'y a pas de place pour deux peuples dans ce pays... Il n'y a pas d'autre solution que de transférer les Arabes dans les pays voisins, de les transférer tous; pas un village, pas une tribu ne doit subsister.»
du même David Ben Gourion en 1936:
«Ne nous racontons pas d'histoire... Politiquement, nous sommes les agresseurs et ils se défendent... C'est leur pays, parce qu'ils y habitent, alors que nous voulons venir ici et coloniser, et de leur point de vue, nous voulons nous emparer de leur pays.»
Ferme-là pour commencer
Signaler RépondreFerme-là pour terminer
Ca te va mieux ??
Bienvenue à tous y compris à l'extrême droite si elle est contre l'antisémitisme.
Signaler RépondreIl n'y a que les cons (LFI, EELV, NPA...)qui ne changent jamais !
https://mairie2.lyon.fr/actualite/quartiers/veilleur-de-pierre-garant-de-la-memoire
Signaler RépondreC'est surtout la venu de membres de LFI et de l'extreme gauche qui agace les participants, le parti le plus antisémite de France et qui ne s'en cache même plus.
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/life/article/ces-francais-juifs-de-gauche-se-sentent-trahis-et-abandonnes-par-leur-famille-politique_225543.html
Et vous vous prenez pour qui pour vous adresser à quelqu’un sur ce ton?
Signaler RépondreÇa représente qui le beau mec en pierre sur la photo ?
Signaler RépondreJe n'en reviens pas de voir tous ces journalistes et intervenants catholiques sur nos chaînes;
Signaler RépondreUn type qui commence son commentaire par "Ferme-là ! " : toute sa place avec les extrémistes, intolérants et ceux qui vocifèrent au lieu d'argumenter du clan LFI.
Signaler RépondreL'extrême droite ne veut pas venir de toute manière, qui voit le GUD ou assimilés venir ? Si c'est pour parler du RN, c'est un parti parlementariste et républicain, d'ailleurs Serge Klarsfeld l'a bien compris avec ses récentes déclarations sur le sujet (où il pointe le danger extrémiste en 2023 : LFI)
Signaler RépondreLe FN a eu ces torts en défendant des collaborateurs et en acceptant des croix gamées mais c'était il y a longtemps. Avec le RN c'est différant alors ils peuvent bien manifester maintenant.
Signaler RépondreEst-ce que ces manifestants anti-antisémites sont sémites ? Je comprend plus rien
Signaler RépondreNON
Signaler RépondreEffectivement cette manif est "dite" citoyenne pas des gens qui vivent hors de la réalité et qui ne représente pas le peuple francais.
Signaler RépondreFaites un sondage sérieux (non-manipulé par les lobbies j****) pour savoir ce que les francais pensent de ce conflit
Non j'ai beach-volley je pourrai pas
Signaler RépondreFerme-là !
Signaler RépondreArrête de parler pour les autres
Hors-de-question de participer a cette marche : marcher avec vous c'est être d'accord avec le bombardement qui a tué 5000 enfants palestiniens.
Désolé je suis francais de souche, athée, et j'ai honte de mon pays, pour sa non-condamantion des crimes de guerres israéliens sur des enfants.
Quoi ? Des enfants pro-hamas c'est ca ????????????????????????????
OK pour lutter contre l'antisémitisme, mais d'abord condamnez le bombardements injuste, intolérable, sur des enfants.
a force d ostraciser l'extrême droite sans critiquer l attitude scandaleuse honteuse de l extreme gauche on la renforce ; elle évoque beaucoup de thématique partagées par de nombreux français et que la gauche dans son ensemble a glissé sous le tapis pendant des décennies. On pourrait dans ce cas rappeler au parti communiste ce que l'idéologie soviétique a généré comme genocide pendant le xxe siecle.
Signaler Répondrememe pas l oignon sacré
Signaler RépondreLFI sera à la tête du pays ( La France), pour les juifs sera la valise ou le cercueil, à ce moment là certains auront des remords d'avoir tourner le dos au RN.
Signaler RépondreUne horreur indescriptible…les heures les plus sombres de l’histoire…et bla bla-bla-bla 😂😂😂😂..
Signaler RépondreCe sont les élus LFI et EELV qui ne sont pas les bienvenus, ils vont le découvrir.
Signaler RépondreLes propos de Marine Le Pen du RN sont clairement engagés pour la LUTTE CONTRE L'ANTISEMITISME, probablement beaucoup plus que ceux de Jean Luc Mélanchon de LFI.
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/politique/lutte-contre-l-antisemitisme-le-pen-appelle-les-electeurs-rn-a-participer-a-la-marche-de-paris-08-11-2023-2542386_20.php#11
Tout citoyen quel qu'il soit devrait pouvoir participer à une manifestation dite citoyenne sans se poser de question.
Les pauvres chéris, ils s'en remettront ...
Signaler RépondreIl aurait été judicieux que ce rassemblement, soit aussi contre le racisme, il aurait réuni plus de foule.
Signaler RépondreQuand Grégory Doucet annonce sa présence et prévient que les représentants de combats non-républicains ne sont pas les bienvenus....c'est cocasse quand ce dernier le reste du temps fricote avec LFI. De toute manière il n'y aura que très peu de LFI à ce rassemblement compte tenu de leur position et déclarations qui les placent en dehors du champ républicain et proche des antisémites.
Signaler Répondretoute la france doit manifester.
Signaler Répondre