Le rendez-vous est fixé à 11h30 devant le Veilleur de Pierre place Bellecour, pour dénoncer les conséquences de l'importation du conflit israélo-palestinien en France et la recrudescence des agressions antisémites.
Si l'appel initial était porté uniquement par Renaissance, les Républicains, le MoDem et le Parti socialiste, les élus seront rejoints par les écologistes lyonnais. Grégory Doucet a annoncé sa présence et a d'ores et déjà prévenu que les représentants de combats non-républicains n'étaient "pas les bienvenus".
Bruno Bernard sera excusé, tout comme Laurent Wauquiez, mais ce dernier défilera à Paris.
Quid des écologistes qui marchaient pour Gaza le week-end dernier : Marie-Charlotte Garin, le maire du 4e Rémi Zinck et le conseiller métropolitain Benjamin Badouard, seront-ils présents au Veilleur de Pierre ? La députée a laissé entendre qu'elle le sera.
Mais comme à Paris, la venue annoncée des membres et militants du Rassemblement national et de Reconquête! crispe tout le monde. A commencer par Gabriel Amard, le député LFI de Villeurbanne, qui en fait une excuse pour ne pas venir place Bellecour.
On devrait donc assister à une bataille rangée de regards perçants entre élus qui se tutoient en privé mais qui s'honnissent en public. Le tout, au milieu de citoyens lambda qui viendront eux uniquement pour défendre la cause initiale du mouvement.
vous cherchez quoi une guerre civile alors dites le ouvertement tous les partis ont le droit de manifester non dans un pays
Signaler Répondre(liberte Egalité fraternise) vous vous souvenez de ça NON
👏👏
Signaler Répondreet pour nous la venue des fachos de la france soumise agace. il faut mettre de l'eau dans son vin.
Signaler RépondreL'"extrême droite" fait preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit pour défilé à cote de cette extrême (voire ultra) gauche nauséabonde.
Signaler Répondrequ’ils arrêtent contre le RN !! personne se souvient combien de juifs ont été tués par les communistes et le sont toujours ??? et pourtant on accepte le PCF sans rien dire ….LFI c est autre chose ce sont des extrémistes qui sans melenchon seraient restés groupuscule
Signaler RépondreÀ quand une manif contre tous les Français poignardés, égorgés, assassinés dans nos rues depuis des années par les CPF voulus, amenés et protégés par tous les politiciens présents à cette manif ? Deux poids, deux mesures : à qui profite cette haine des Français ???
Signaler Répondreest ce que cette manifestation est contre l'antisémitisme ou pro- israël
Signaler Répondreaucun de ces participants n'a dénoncée le génocide a Gaza plus de 11 000 morts la plupart des enfants et mamans
la Palestine volée par les Israéliens depuis 1948 ne fait pas partie de leur cause
défilé avec l'extrême droite n'est plus une surprise lorsque Zemmour fait plus 50 pourcent au élections a Israël
on comprend bien l'alliance entre l'extrême droite et une partie de droite avec le fascisme israélien
Feraient bien de balayer devant leur porte avant de l'ouvrir !
Signaler RépondreNe ps oublier l'extrême gauche non plus,ils sont aussi fautifs que l'extrême droite
Signaler RépondreLes écolos et lfi défilent avec des islamistes antisémites, ils n'ont aucunes leçons de morâle a donner.
Signaler RépondreEt oui, des élus qui se tutoient en privé et s investivent en public. Il y en a même qui partent en vacances ensemble écologistes et rassemblement national
Signaler RépondreC'est bien la nupeste qui est anti démocratique et anti républicaine...
Signaler RépondreSaint narcisse aujourd'hui ?
Signaler RépondreC’est une manifestation d’union . Et tous sont bienvenus.
Signaler RépondreCe n est pas écrit sur leur front, qu ils sont de l extrême droite, donc.......! Il ne faut pas oublier qu en France, nous sommes soit-disant en liberté, pour bien des idées !
Signaler RépondreLFI soutien du Hamas n a pas sa place dans cette manifestation…….!!!
Signaler RépondreC'est marrant quand même la dernière phrase : pendant 1 an vous moquiez les manifestants qui réclamaient le droit de sortir, travailler et vivre normalement. Ils "recommençaient" chaque semaine et ennuyaient les commerçants.
Signaler RépondreÉvidente difference de traitement avec ceux dont vous assurez qu'ils "défendent la cause" au nom d'événements survenus à 4000 km et quelques tags qui rappellent des horreurs commises il y a 80 ans.
Étonnante neutralité journalistique, même si j'imagine qu'on ne peut pas totalement effacer la sensibilité individuelle quand on écrit.
L'estrème gauche demandera à tous les gens qui viennent à la manif leur papier pour voir s'ils ne sont pas d'estrème droite.Arrètez le délire !!!
Signaler Répondrec'est un rassemblement citoyen
Elle est belle notre république si elle n’accepte pas le RN qui vient soutenir l’anti sémitismes ça en dit long sur l’esprit de tolérance et de respect des autres partis !
Signaler RépondreVu le thème de la manifestation, c'est mieux que de manifester aux côtés des antisémites de LFI...
Signaler Répondre