A la Maison des Passages, le collectif 69 pour la Palestine avait invité le docteur Christophe Oberlin, de retour de Gaza.
Sauf que plusieurs dizaines d'individus vêtus de noir et le visage dissimulé ont d'abord tenté de forcer l'entrée des lieux avant de tirer au mortier d'artifice sur la Maison des Passages une fois le site barricadé de l'intérieur par les participants à la conférence.
Sur les boucles de l'ultra-gauche, des appels au rassemblement circulaient pour venir repousser "les fachos". Lorsque la police est arrivée sur place, certains fonctionnaires en civil ont été pris pour cible par le service d'ordre de la conférence. Plusieurs arrestations ont donc eu lieu dans la confusion. Mais ces personnes ont été relâchées dans la soirée.
Un seul membre de l'ultradroite a été interpellé.
Au total, trois personnes ont été légèrement blessées durant cette expédition punitive. Une plainte sera déposée dimanche par le collectif 69 pour la Palestine.
Ce week-end étaient justement organisés une manifestation contre l'ultradroite et des débats sur la lutte à mener contre les groupuscules, notamment ceux du Vieux Lyon.
Poutine a eut raison, de vouloir denazifier l’Ukraine avec le bataillon AZOF qui était composé Essentiellement de Nazis d’extrême-droite, il y’a même une grande avenue à Kiev qui porte le nom d’un ancien Nazi bine connu là-bas .
Signaler RépondreAujourd’hui une partie de la haine d’extrême-droite est même en Israël avec les hordes de Nétanyahou un Demon du moyen orient comme Beaucoup d’intégristes religieux de là-bas qu’ils soient musulmans, juifs ou catholiques.
L’ultra droite est égale à elle même, toujours dans L’extrême, avec une violence qui ne laisse jamais insensible leurs opposants.
Signaler RépondreY avait du prix Nobel au m2 des 2 côtés...
Signaler RépondreLe Hamas a tout de même été élu démocratiquement en 2006.
Signaler RépondreDes « Pas malins des 2 bords » vraiment dignes de la ville de Gignol! Pas un pour rattraper l’autre, honte à tous!
Signaler RépondreC’est beaucoup plus compliqué dans le monde de la fachosphère et le monde de la gauchosphère….
Signaler RépondreTu te prends pour Mme Irma, change ton pseudo.
Signaler RépondrePuisque tu y étais peux tu complèter l'article de LM.
Peut-être qu'il voulaient la venger:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132976/venissieux-un-agent-municipal-urine-dans-la-gourde-de-sa-collegue-juive-pour-soutenir-gaza
L'éternelle gueguerre entre extreme gauche et extreme droite lyonnaise, pas de quoi en faire un fromage.
Signaler RépondreHahaha des neo-nazis qui se battent contre des antisémites.... j'ai raté ce spectacle!
Signaler RépondreCe n'est pas leur quartier, a la différence d'Ainay.
Signaler RépondreLes fafs ne sont la que les week end en soirée, et le Dimanche matin pour la messe tradi a Saint George .
Pas un seul de ces tr*uducs d'ultradroite n'est du Vieux Lyon, ils habitent des banlieues pavillonnaires plutôt huppées. .
La population du Vieux Lyon n'aime pas l'extrême droite, et elle en a marre du local de la Montée du change. (a commencer par les commerçants)
L'extrême droite fait 4% des voix dans les bureaux de vote du quartier..
Seuls la police et la préfecture agissent comme si le quartier appartenait a ces 40 gogols, tout en protégeant leurs locaux.
Comme ils l'ont fait pendant des 10aines de samedi, en détruisant tout sur leur passage.
Signaler RépondreFaire un rassemblement pour la Palestine à vieux Lyon... Imaginez Zemmour à la Guillotière ou au mas du taureau, comment réagirai les islamo-gauchiste ?
Signaler Répondrebravo
Signaler Répondrec'est une partie de l'électorat à Melanchon, tu t'es trompé, retourne te vernire les ongles.
Signaler Répondreet tes potes vous restez à la Guillotiere, aux Minguettes, Vaulx, donneur de leçon à deux centimes d'euro.
Signaler Répondrela vieillesse est un naufrage cela ce confirme.
Signaler RépondreElles étaient où ses petite puce quand il y avait 2000 jeune des banlieue de 13 à 15 ans pour nahel??? Ont attaque des papy petit victime d ultra droite
Signaler RépondrePour être allé voir la tronche des militants NPA, Pro-Palestine69...essentiellement des post soixante-huitards attardés, emplis de morgue et de haine antisémites pour la plupart. Des vieux qui donnent la nausée.
Signaler RépondreC’est quoi ces rendez vous du soir pro palestiniens de haineux et vomir sur nos compatriotes ju ifs et notre système on dirait des
Signaler Répondrecollabos honte à eux !
Encore un coup d'Eliot Bertin et sa clique
Signaler RépondreJe les vois pas cogner qui que ce soit.
Signaler RépondreSi ça c'est de la violence alors qu'allez vous dire dans quelques temps quand ça va vraiment dégénérer par un ras le bol général
Je constate que vous avez vu et lu que certains "fachos" de 39/45 sont devenus des "maladroits".
Signaler Répondre" C'est 60 ans la moyenne d'âge des participants. J'ose imaginer les dégâts que ça aurait fait si les chemises brunes étaient rentrées."
Signaler RépondreHeureusement qu'ils n'ont pas réussis à entrer dans de local.
On a frôlé le drame...
J'imagine qu'en meute on pose le cerveau, mais y a quelqu'un, chez eux, qui pense au drame qu'ils auraient ( j'ose espérer) causé sans le vouloir ?
Avoir une idée politique, même si je suis pas fan , ok, de là à descendre dans la rue en meute et armés pour en découdre, face à des quinquas, sexagénaires voir plus, je trouve ça ...
Triste de voir ça à Lyon.
Attention la Traboule et compagnie vous allez moins rire 🤣
Signaler RépondreDes antisémites sont devenus propalestiniens et d'autres sont devenus pour proisraéliens pour mieux exprimer leur islamophobie.
Signaler RépondreIl se passe pas grand chose à vrai dire...ça va faire ouin ouin pour rien comme d'hab
Signaler RépondreBizarrement ils ce pisses dessus à la place du pont , aux minguettes ect ect . Toujours cantonnés au vieux Lyon ces grosses fiottes ... Enfants de Petain , délateurs , du pur sang de lâches !!
Signaler RépondreMoi perso je suis mort de rire!
Signaler RépondrePar contre, on a du mal à s'y retrouver... qui est qui... qui défend quoi....etc...
La prochaine, il faudrait que le 2 camps se rencontrent avant et qu'ils décident d'un code couleur par exemple, avec des chasubles ou des dossards.
Quel mouvement ? Celui des 40 personnes ou celui du collectif anti juifs?.
Signaler RépondreEn quoi cette réunion était anti sémite ? Vous êtes lourd à la fin !
Signaler RépondreDénoncer une politique c’est être anti sémite ?
Si je dénonce la politique française je suis anti catholique ?
Bah tant que l'extreme gauche et l'extreme droite se battent entre eux, moi ça me va :o)
Signaler RépondreEt l’autre hystérique qui hurle à la fenêtre
Signaler RépondreJuste un ras le bol des français face à la racaille
Signaler RépondreEn attendant , ce ne sont pas eux qui pillent les magasins , violent les filles dans la rue.. attaquez vous aux bonnes personnes
Signaler RépondreIl serait temps de sortir de votre monde de bisounours ,
Signaler RépondreEst ce que le peuple palestinien est antisémite ? Oui pour la plupart !
Est ce que le peuple juif est anti musulman ? oui pour la plupart !
Vous au moins ,vous les connaissez très bien , comme moi , pour les avoir approcher , des psychopathes.
Signaler RépondreIl vous manque du courage 😂
Signaler Répondre-- Une réunion d'antisémites---
Signaler RépondreVous portez bien votre pseudo, ignare ou cynique, peu importe, mais le fait d'amalgamer les pro Palestine avec des antisémites fait apparaitre votre bêtise au grand jour.
Est ce que le peuple palestinien est antisémite ? Non !
Est ce que le peuple juif est anti musulman ? Non !
Et là je parle du peuple, des peuples de ces 2 nations qui ne comprennent plus cette guerre qui perdure pour de sombres raisons politiques, qui ne souhaitent que vivre maintenant, à l'inverse des va t'en guerre que vous défendez !
Seuls ces abrutis de politiciens de tous bords et toutes nations attisent le feu et la tempête sur cette région du globe.
Si demain des élections réellement démocratiques étaient tenues en Israel et en Palestine, je suis persuadé que le vote de la population serait la paix avec la création de 2 états libres et indépendants.
Mais ce n'est pas encore pour demain, avec tous ces pourris dans ces 2 gouvernements qui préfèrent se piéger les uns les autres afin d'avoir un motif de toujours essayer de détruire l'autre !
Et en attendant, le peuple se meurt !
prison ferme pour ces racistes. Qu'ils prennent du plaisir à Corbas PTDR
Signaler RépondreDe plus ces petits nazillons ont été remarqué dans la presqu'ile en fin d'après midi.
Signaler RépondreLieu confit de caméra de vidéosurveillance.
Action qui fait le jeu des opposants. Navrant de stupidité.
Signaler RépondreUne réunion d'antisémites attaquée par des néo-nazis, ce serait drôle si ce n'était pas aussi pathétique.
Signaler RépondreSurprenant que l action de ces nazillons ne soit pas détecté par nos excellents services de sécurité intérieure et autres RG dirigés par un ministre hors pair
Signaler RépondreNon. C'est les nazillons Lyonnais gravitant autour de la Montée du Change.. C'est revendiqué sur leur site telegram habituel..(ouest casouale)
Signaler RépondreComme quoi les hools nazis détestent tellement les arabes qu'ils sont prêts a mettre en veilleuse un temps leur antisémitisme.. (enfin ne vous y trompez pas, les pro-Netanyahu de service qui se réjouiraient qu'ils attaquent des vieux tenant une conférence pour la Paix a Gaza: toutes les minorités religieuses, ethniques, sexuelles sont sur leur liste. Ceux qui veulent s'allier avec l'extrême droite s'allient avec le diable)
La bêtise est des deux cotés. Les opposés s'attirent.
Signaler RépondreC est sûr que Le Pen marchant contre l antisémitisme c est très crédible . Il utilise la même technique que les islamistes , la taqia : ne pas dévoiler ses intentions, bien au contraire.
Signaler RépondreA priori pas en cachette puisque tes potes cagoulards qui vénèrent Pétain et Laval sont venus cogner des enfants, des femmes et personnes âgées
Signaler RépondreHonte a ces gens de faire des réunions de retraités en cachette pour Gaza et les palos.. C’est odieux je trouve
Signaler RépondreLes français se font vraiment avoir.. Cela me rappelle les années sombres de notre histoire …
Non identifié comme l’extrême droite LDJ n’attaque personne
Signaler Répondre