En milieu de week-end, la Maison des Passages a connu une attaque perpétré par l'extrême-droite lyonnaise: plusieurs dizaines d'individus, vêtus de noir et cagoulés, ont tiré au mortier d'artifice sur l'espace associatif, alors que les participants à la conférence s'étaient barricadés dans la salle.
Alors que trois personnes ont été blessées, seulement un militant d'ultra-droite a été interpellé. Ce dimanche, le collectif 69 pour la Palestine devrait déposer une plainte.
De son côté, le Maire de Lyon condamne les actions de l'extrême-droite sur X, ex-Twitter, en annonçant vouloir saisir la justice aux côtés de Mohamed Chihi, adjoint à la sécurité.
Qui votent à l'extrême gauche et se retrouvera en 2027 avec la guerre civile !
Signaler RépondreTarte au point de ne pas relire tes commentaires.
Signaler RépondrePuis wikipédia tu parmles d'une référence, cela nous montre l'état de ta culture.
Retourne toi et tu seras tatin en bonne tare que tu es !
L’extrême-droite a toujours été égale à elle même avec SES Valeurs qui sont les SIENNES et SON ADN .
Signaler Répondreje n'ai pas souvenir que Monsieur Doucet ait saisi la justice pour les attaques antisemites ? les Lyonnais ont élu un Melanchoniste ? je me délecte déjà des prochaines élections municipales. les Lyonnais déçus ne vont probablement pas s'abstenir cette fois et il n'y aura pas de Maire par défaut. quelle leçon pour les Lyonnais
Signaler RépondreD'accord ou pas avec les idées, il n'y a pas à faire justice par soi-même surtout quand il n'y a rien de répréhensible par la loi comme ici. Je sais que beaucoup de gens aimeraient que ce soit possible mais ne mesurent pas le degré de violence qui serait alors celle de leur vie quotidienne si chacun pouvait jouer au cowboy.
Signaler RépondreOn assiste aussi à l'exposition la plus outrancière de morale à géométrie variable, aussi bien dans les commentaires ici que sur X de la part des politiques et des acteurs religieux depuis (longtemps en fait) le début de ce conflit à plus de 3000 km de chez nous.
C est tout ce que sait faire, le poireau !!
Signaler RépondreSI en France 🇫🇷, ont avaient des hôpitaux psychiatriques, il n’y a aurait plus ses détraqués dans nos rues , mais internés.
Signaler RépondreTu n'as pas de référence plus récentes à nos fournir? Vous êtes incroyables, vous les écolos-islamo- gauchistes! Mais ça prouve au moins toute votre faiblesse: vous êtes obligés d'aller fouiller dans des archives d'un autre temps pour essayer de coller une image "d'extrême- droite" (qui n'existe plus depuis 75 ans) sur un parti qui est simplement la "droite". Mais il ne marche plus, votre front républicain artificiel et de pacotille et, malgré vos efforts pitoyables, vous ne le réanimerez plus. Il est enfin à terre et ce sont les patriotes, c'est-à-dire la vraie France, qui prendra bientôt le pouvoir, pour défendre les valeurs, non pas de la République (dont on nous rabat les oreilles en permanence) mais celles de la France, avec laquelle on a un rapport charnel et non pas froidement abstrait.
Signaler RépondreAh oui! Il faut malheureusement en passer par là maintenant. Au moins, ça crèvera l'abcès. Et le bal des hypocrites prendra fin: chacun sera forcé de choisir son camp, en cessant de dire l'inverse de ce qu'il pense et sans ménager, par une lâcheté infiniment coupable, ces communautés qui nous détestent sur notre propre sol. De toute façon, on ne peut plus continuer comme ça, avec une cinquième colonne, qui fourbit déjà ses poignards pour les planter dans notre dos.
Signaler RépondreEn quoi vous pouvez condamner les conférenciers d antisémites. Il s agissait d un médecin qui témoignait des terribles difficultés pour assurer les soins aux civils, Et aussi des massacres de civils que realise Tsahal.
Signaler RépondreToute cette agitation d,'un khmer vert islamo-gauchistes ne m'inspire qu'une chose : ah, ah, ah...
Signaler RépondreUne réunion d'antisémites attaquée par des néo-nazis .....
Signaler RépondreTout est dit avec quelques mots
Comme vous y allez, "de la haine", alors que je vous chambre à peine.
Signaler RépondreQui modère Wikipédia? les articles qui se veulent "neutres" ou "objectifs" ne sont pas signés de leurs auteurs. Je préfère lire deux articles signés d'auteurs antagonistes, pour me faire mon opinion, par exemple sur le conflit palestinien:
Bonne soirée.
Bien résumé !
Signaler RépondreNe perdez pas votre temps avec ce troll qui se prend pour un grand méchant loup mélanchoniste. Ce taliban du clavier pourrit tous les articles de LM, ça semble visiblement lui donner beaucoup de plaisir...
Signaler RépondreVous n'avez plus que des arguments bidon ! Vous êtes creux, vide de culture et d'intelligence mais plein de haine.
Signaler RépondreNe joué pas à l'imbécile pour rester poli mais vous avez trés bien compris !
Signaler RépondreLa culture Wikipédo, c'est un peu comme le foie gras à la foirfouille, pas beaucoup de goût, et on y trouve un peu de tout.
Signaler RépondreAllah Akbar veut simplement dire Dieu est Grand,si cette phrase vous fait peur ,vous êtes peut être des enfants de Satan...
Signaler RépondreFinalement l'extrême droite en france se comprend avec l’extrême droite de neteyanhou en s’attaquant LACHEMENT à des civils.
Signaler RépondreJe propose à l'extrême droite de rendre visite à l’IFCM de Lyon pour voir ceux qui ont combattu pour libérer la France.
Et l'islamo gauchisme c'est quoi alors ? une chance ?
Signaler RépondreFPLP ! Rien que cela si vous aviez un tant soit peu de culture historique devrait vous alerter. Pour votre parfaite information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_terrorisme_palestinien
Signaler RépondreLe problème c'est que les galeux sont encore plus racistes et intolérants que la petite bande de nazillons qui ne représentent absolument pas l'immense majorité des citoyens qui ne pensent pas du tout comme vous mais que vous englobez avec vos yeux de crapauds.
Signaler RépondreC'est vous, l'islamogauchiasme et votre merluchon le vrai problème de ce pays.
C'était pourtant simple ?
Signaler RépondreVous raisonnez comme un tambour percé !
Signaler RépondreCela prouve déjà une chose : L'EXTREME DROITE N'EST PAS ANTISEMITE !
Signaler RépondreComment exprimer quelque chose sur un évènement qui n'apas encore d'existence (sic " la veille...").
Signaler RépondreTu es vraiment une tarte.
Qu'elle est belle la novlangue : "Suite à l'attaque de la conférence sur la Palestine par l'extrême-droite, Grégory Doucet saisit la justice".
Signaler RépondreDans une République apaisée le titre aurait été :
"Suite à la colère de citoyens républicains contre la réunion antisémite, le grand timonier saisit le syndicat de la magistrature".
J'ai bien lu les posts précédents. J'ai envie de laisser le bénéfice du doute au RN. Ils s'expriment et prennent position, donc ils s'engagent, ils doivent assumer ce sont des hommes. Si je ne tends pas la main et si je ne les aide pas à décoller l'étiquette qu'on leur a collé sur le front, il n'y a plus aucune raison pour qu'ils changent. J'ai espoir en l'être humain, je tends la main aux braves d'où qu'ils viennent. Si je suis déçu, j'aviserai après. L'extrême gauche me dérange aujourd'hui, si demain elle change... je reste ouvert. En observant bien, en 1981 Marchais fustigeais l'immigration que le patronnât espérait. Aujourd'hui la droite rejette l'immigration et la gauche la plebiscite : la preuve que les choses changent.
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreLa cause palestinienne est depuis longtemps source d'arnaques en tout genre et comme ces personnes sont prédisposées a croire qu'il peuvent jouer un rôle quelconque dans le dénouement de ce conflit , a tout les coups ils se font pigeonner . La base de l'arnaque est toujours de trouver un client prédisposer a vous croire .
Signaler RépondreIl semblerais que cela soit possible ?
Signaler RépondreTout les extrémistes de ttes religion de ttes nations sont dangereux
Signaler RépondreTous les militants du RN et de Renaissance ne sont sans doute pas antisémites, mais le projet politique et les positions politiques de ces partis sont objectivement et matériellement racistes (et donc antisémites, par construction) : préférence nationale, anti-immigration, diabolisation de toute communauté qui revendiquerait un droit à exprimer sa culture particulière (musulmane comme juive), nationalisme excluant, laïcité dévoyée, revendication d'une France chrétienne, bouc-emissarisation des populations immigrées etc.
Signaler RépondreLes dérives et prises de position ouvertement racistes de certains membres de ce parti ne sont qu'une révélateur parmi d'autres du fond idéologique de cette famille politique. Pour tout observateur sérieux, c'est aussi le signe du phénomène politique que représente le RN (la normalisation de l'extreme-droite), auquel contribue largement la droite (du PS à LR en passant par Macron) en renvoyant dos à dos la gauche radicale et la droite nationaliste (pourtant deux projets politiques absolument opposés et incompatibles).
Le fait que le RN saute à pied joint dans cette mascarade qu'est la marche contre l'antisémitisme (qui ne fera que faire monter l'antisémitisme, comme toutes les autres formes de soutien à la répression violente en Palestine) montre aussi que stratégiquement, le parti est tout à fait bien positionné dans sa démagogie islamophobe, et qu'ils instrumentalisent l'antisémitisme alors même qu'il y a des antisémites notoires dans leurs rangs.
Alors si on rajoute les origines du RN, et les positions affichées par de nombreux membres, le tableau est clair. C'est un symptôme de profonde inculture politique de tomber dans le piège de la dédiabolisation.
Pour information il y avait pas d islamiste ni d islamophobe comme toi liberté d expression liberté égalité fraternité toi tu peux dire merci à Chirac qui as supprimé le service National
Signaler RépondreDoucet le honte lyonnaise
Signaler RépondreGuerre civile générée par les lachetes et les connivences de la gauche..
Signaler RépondreLa gauche d’aujourd'hui est comme la gauche de 40......
QUAND ON MEPRISE LA REALITE ON LE PAYS ON LE PAIE AU PRIX FORT
Perit collabo ils dont pas d’extrême droite
Signaler RépondreTout comme ceux de LFI.
Signaler RépondreLe FPLP qui a fait une conférence à Lyon 2 le 6/10 veille de l'attaque terroriste contre des juifs de gauche en Israel, il ne s'était pas insurgé ! Pourquoi ?
Signaler RépondreAlors l extrême droite on condamne pas ? La liberté d expression que vous défendez régulièrement pourtant vous êtes bien silencieux la alors que c une honte tout comme quant on vous agresse vous d ailleurs
Signaler RépondreEffectivement, s'ils avaient crié Allah Akbar, Doucet les aurait qualifié de résistants.
Signaler Répondrevivement
Signaler RépondreMais qi va la gagner cette guerre civile?
Signaler RépondreL'homme à la cravate pour masquer le bobo qu'il est .C'est le cirque amar comme à villeurbanne
Signaler RépondreIl a raison de saisir la justice. Ce qui s’est passé est inacceptable. Par contre, il ne le fait pas lorsqu’il s’agit d’actes et dégradations commis par l’extrême gauche ou les militants écolos. La loi s’applique pour tous. Ce maire militant sera sanctionné par le prochain vote des lyonnais.
Signaler RépondreQui a validé cette conférence d' ISLAMISTES ?
Signaler RépondreQui votent à l’extrême-droite est qui se retrouvera en 2027 avec une guerre civile ?
Signaler RépondreQui a voté pour l'écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche !
Signaler RépondreDonc selon ton raisonnement tous les allemands actuels sont des nazis puisque avant il y en avait certains qui l'étaient vas te recoucher et prépare tes valoches pour 2026
Signaler Répondre