En milieu de week-end, la Maison des Passages a connu une attaque perpétré par l'extrême-droite lyonnaise: plusieurs dizaines d'individus, vêtus de noir et cagoulés, ont tiré au mortier d'artifice sur l'espace associatif, alors que les participants à la conférence s'étaient barricadés dans la salle.
Alors que trois personnes ont été blessées, seulement un militant d'ultra-droite a été interpellé. Ce dimanche, le collectif 69 pour la Palestine devrait déposer une plainte.
De son côté, le Maire de Lyon condamne les actions de l'extrême-droite sur X, ex-Twitter, en annonçant vouloir saisir la justice aux côtés de Mohamed Chihi, adjoint à la sécurité.
comme il est voulu de laisser l’extrême gauche tout cassé sans intervenir...
Signaler Répondrecolabos LFI no pasaran
ils sont antisémites (aussi)..
Signaler RépondreMettre en sourdine l'antisémitisme pour cibler les arabes, c'est théorisé par les têtes pensantes du RN, depuis une quinzaine d'années..
C'est Louis Alliot (ex compagnon de Marine Le Pen) qui a mis au point cette tactique, en espérant briser le plafond de verre des second tours.
Ils se disent que si le RN met en sourdine l'antisémitisme et fait mine de soutenir Israël, ça les dédiabolisera auprès des médias de centre droite type BFM et cie..
et ça marche, malgré que le parti soit toujours antisémite..
Bolsonaro et Bannon ont utilisé la même tactique.
Vous vous attendiez a quoi? parti fondé par un ancien SS (Bousquet) un ancien de la Milice, un cadre d'Ordre Nouveau et JMLP.
Parti dont le logo de la flamme tricolore fait référence a Mussolini et son âme qui monte au ciel.. https://twitter.com/attac_fr/status/1516384793721806852/photo/1
C’est vrai que les fondateurs du Parti de l’extrême-droite sont tout sauf Anti Sémites 😆.
Signaler RépondreMode d'action typique de certaines milices communautaires...
Signaler Répondreils font les courses ensemble au Tonkin...
Signaler RépondreEt notre gouvernement macroniste de droite, qui dissout la Gale et veut dissoudre les assocs écolos ? c'est différent ?
Signaler RépondrePour ma part, le vrai problème dans ce pays c'est l'extreme droite :
1 des gens bêtes et méchants
2 on se retrouve avec le FN au deuxième tour, donc election gagné par le candidat conccurent, donc election totalement antidémocratique
3 le racisme est interdit dans nos lois. mais ces racistes du FN sont libres d'exposer leurs idées
Tout comme l’extrême-gauche casse la gueule a : Mehdi Ben Fredj, Clément Chappet, une procession catholique etc etc de partout en France l’extrême-gauche agresse et tabasse, qu’a droite vue l’impunité de la gauche distribue des torgnoles c’est à prévoir, vous pensez sincèrement que le comportement de la gauche serait sans conséquences ? C’est exactement ce que veut la nupes une guerre civile et eux ils comptent les points. Même moi ancienne de gauche je ne cautionne plus et je ne voterai plus pour la gauche haineuse qui devise, continuez à excuser vos gourous et a tt mettre sur le dos de la droite ou extrême droite, c’est contre productif tant c’est malsain et mensonger et ça me renforce a tourner le dos définitivement a cette gauche malhonnête raciste antisemites anti république et pro islamiste.
Signaler RépondreDonc les racistes sont contre l'antisémitisme ? ptdr
Signaler RépondreBonjour amis lyonnais
Signaler RépondreCe maire est un personnage toxique dans notre ville Il combat l.extrême droite avec vigueur mais l.extrême gauche n.est pas un problème pour lui
Surtout quand elle fait partie de son électorat Si vous pensez que l’on peut vivre dans une ville apaisée avec ce genre d’individu eh bien bon courage J.espère pouvoir être encore là en 2026 et assister à une beresina des verts
Bonne journée à tous amis lyonnais
Pour un dépôt de plainte il faut un intérêt à agir reconnu
Signaler RépondreQuel est celui de messieurs Doucet et Chihi ?
A moins qu'ils déposent plainte au nom de la mairie mais ce n'est pas dans la délégation de m. Chihi il me semble
Pourquoi la police à mis plus de temps a intervenir et elles au courant de l'attaque moi je dis Oui c'est voulu
Signaler RépondreGrégory Doucet est bien épaulé pour savoir quand et contre qui réagir ostensiblement (et contre qui ne pas trop l'ouvrir par contre).
Signaler RépondreOn peut porter plainte contre soit même ?!
Signaler RépondreMarine Lepen et son papa sont derrière cette affaire
Signaler RépondreUne réunion d'antisémites attaquée par des néo-nazis, ce serait drôle si ce n'était pas aussi pathétique.
Signaler RépondreComment faites-vous pour préférer la peste au choléra M. Doucet ?
Le problème numéro 1 de ce pays c'est l'extreme droite : juste des gens bêtes et méchants
Signaler RépondreCe gouvernement de trompettes dissout la Gale, mais s'il n'y avait pas ces fashos racistes à combattre, il n'y aurai pas de Gale
Monsieur Chichi , sortez votre perceuse , votre escabeau et votre tournevis… et au boulot !
Signaler Répondre👍🤣🤣🤣
Signaler RépondreA t il eu un avis sur les tirs de mortier contre le lycee montplaisir? Pas vu?
Signaler Répondrebof!! c est le maire des lyonnais( très péjoratif)!!!!!!!!
Signaler Répondreêtes de Marseille ? Des salles de boxes, des bars ? A part les Remparts je ne vois pas grand chose, par contre des " lieux" financer par nos impôts fleurissent dans bons nombre d'arrondissement pour accueillir les "associations " islamogauchistes qui prône l'amour de leur prochain surtout si il ne pense pas comme lui, vous êtes d'un comique.
Signaler RépondreC’est votre ressenti.
Signaler RépondreJe ne partage pas non plus l’entièreté de leurs revendications de plus, depuis la non dénonciation du terrorisme du Hamas, mais la n’est pas le débat, ici.
Pour vous répondre plus directement et simplement car j’entrevois facilement votre raccourci des faits et vos opinions, qu’il y a une nette différence à s’insurger contre un système et ses représentations, que de violenter par essence raciste, xénophobe, homophobe, l’humain.
Il y a une nette différence entre casser des abris bus et des banques, que de casser des gueules par racisme.
Rester attentif à vous
Excellent week-end,
Nous sommes dans la ville de Guignol !
Signaler RépondreTellement la réalité, l’extrême-gauche ou la gauche peut tout faire, tout dire, tout brûler, menacer insulter il ne porte jamais plainte.
Signaler Répondrela police et la justice connais bien ces personnes depuis des années mènes des troubles a l'ordre dans plusieurs endroits a Lyon
Signaler Répondreles salles de boxes et les bars dans le vieux Lyon sont des lieux de rassemblement sans oublier les pseudos supporters de l'OL au virage nord/sud qui crie de la haine pendant les matchs et surtout en déplacement
l'école de Marion Lepen a lyon a encouragé l'extrême a prendre Lyon comme capitale de fascisme européen
en attendant le ministre de l'intérieur et le président fermant les yeux a fin de s'assurer leurs place aux pouvoirs
Il est bizarre Doucet, il condamne les actions de l'extrême-droite mais jamais les violences de l'extrême-gauche qui sont encore beaucoup plus violentes. Deux poids, deux mesures pour cet hurluberlu.
Signaler RépondreIls ne sont pas malins ces types d'extrême droite, s'ils avaient crié Allah Akbar pendant l'attaque, cela passait crème pour Doucet.
Signaler RépondreEt sur l'attaque du lycée dans des conditions autrement plus graves?
Signaler RépondreIl est resté à la niche Greg!
Mais quel guignol...
Et contre le lycée de la Martinière il pense déposer plainte, mais non c'est les racailles il les laissent se distraite les petits anges ?
Signaler Répondrevous etes ou les petits fachos!! pas encore de commentaires?
Signaler RépondreIl condamne les attaques contre le lycée mais saisi la justice pour cette action contre la conférence sur la Palestine.
Signaler RépondreSon intégrité morale et partiale correspond à la personne , une m..de !
40 personnes cagoulées avec des barres de fers qui déambulent en beuglant dans l'hyper centre pendant plusieurs heures, la police qui regarde ailleurs, trop occupée a traquer l'éventuelle présence de pro Palestiniens ou d'antifascistes ...
Signaler RépondreIl y avait un milliers de policiers mobilisés dans le centre ce jour la. Des antifascistes n'auraient pu se déplacer en groupe plus de 2mn sans se faire sauter dessus par la police, encore moins s'ils avaient été cagoulés et armés de bâtons..
ça finit par se voir la complicité entre l'ultradroite et une grosse partie des policiers Lyonnais
Quand a savoir ou s'est formé ce groupe et ou il avait stocké ses armes, mon petit doigt me dit que c'est Montée du change.
Il suffirait de rembobiner les cameras et d'enquêter pour avoir les moyens de fermer administrativement ce local. (ce que Doucet n'a pas le courage de faire, alors que le maire LR de Larajasse l'a fait sans aucun problème quand ces mêmes nazillons ont ouvert un local dans sa commune).
Enfin un prétexte pour attaquer la droite. Il doit jubiler. Open bar pour l extrême gauche
Signaler RépondrePas aussi prompt à condamner les agissements de sa caste LFI Nîmes, qui chaque jour insulte, provoque....
Signaler RépondreIl a des opinions a géométrie variable celui là !!
IL A RAISON DOUCET, si on tatataque la meilleure défense c'est l'attaque c'est bien connu
Signaler Répondre