Pour sensibiliser au manque d'hébergement d'urgences, la députée de la 3e circonscription a, ce jeudi, mis en pratique ses principes : elle a passé la nuit dans le gymnase de l'école Mazenod, sur un tapis de sol, aux côtés d'une famille aux trois jeunes enfants.
Celle-ci vit, chaque nuit, dans l'école afin d'éviter la rue : parmi les enfants, on compte un bébé d'à peine six mois. "Nous vivons dans un monde suffisamment abject et dégueulasse pour qu'un bébé de six mois - et des milliers d'enfants avec lui - dorment dans la rue sans que ce gouvernement ne fasse rien" dénonce la députée sur son site internet, confiant "qu'il est dur de trouver le sommeil", d'où ces confidences nocturnes.
Une "guerre à l'indifférence" que Marie-Charlotte Garin a décidé de mener, quitte à "déclarer l'état d'urgence solidaire", alors que cette semaine deux amendements visant à créer 10 000 places d'hébergement ont été rejetées par un 49.3 dans le cadre du projet de loi de finances 2024.
L'action coup-de-poing de la députée visait à sensibiliser sur les problématiques de l'hébergement d'urgence, et notamment des enfants. L'école Mazenod n'est pas la seule à accueillir des familles en difficulté, malgré l'objectif "zéro enfant" sans domicile de l'exécutif écologiste lyonnais : le collectif Jamais sans toit, qui participe à ces mises à l'abri de familles, déplore 151 écoliers sans toit dans les rues lyonnaises.
Et si elle attrape des punaises du lit ? Ce sera ballot quoi !
Signaler Répondreelle s est pas epilee les moustaches?
Signaler RépondreElle était seule cette bobo
Signaler RépondreBecassine est de retour !
Signaler RépondreElle a eu beaucoup de likes sur son Insta ?
Signaler RépondreLM = Gala ou Voici ,un niveau tres tres tres ....... Non il n y a pas de fond a l image des journalistes actuels , du buzz du buzz et rien d autre, le néant , la médiocrité qui caractérise le monde de nos jours ......
Signaler RépondreMais non, c'est une expérience qui aura "changé sa vie". Elle va surement écrire un bouquin et netflix va racheter les droits pour un faire un film.
Signaler RépondreC'est comme ca avec ces bobos de politicards qui ne connaissent pas la difficulté des gens normaux
C'est quand même d'une indécence rare. Cette "pauvre" Marie-Charlotte" qui passe une nuit dans son duvet tout de même bien au chaud. Il y a tellement de choses à faire pour aider ceux qu'elle veut défendre, mais ça implique un "boulot" à plein temps et ça, Marie-Charlotte" n'a pas le temps. Demain, retour à la maison, une bonne douche bien chaude, un bon repas mitonné par la bonne et une douce nuit bien mérité sous la couette. Elle devrait avoir un peu honte quand même ?
Signaler RépondreCes gens-là sont sans limites dans la bêtise humaine.
Ah les pauvres pauvres. Dormir à côté de la Garin, tu penses que tu fais un cauchemar mais non c'est pas un cauchemar Garin est vraiment là aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ptdr
Signaler RépondreYes, le DJ M.C. GARIN fait parler d'elle, sur 1 arrondissement de Lyon...
Signaler RépondreElle a fait sa bonne action de l'année, maintenant elle va préparer les fêtes en réservant aux Seychelles et en dévalisant une enseigne Apple pour les cadeaux de Noël ;-)
Nouvelle aventure de Marie Chantal : Marie Chantal dort dans un duvet
Signaler RépondreSeule, la nuit dans son gymnase - non éclairé, non chauffé au tapis de sol non rembourrés et qui plus est dans un duvet double.
Signaler RépondreDouble, on l'espère tous pour elle, il fait si froid par ces temps de restrictions budgétaires métropolitaines.
Coquine va !
Pour la prochaine, elle nous l'écrira du "Dortoir des Grandes" . Notre Marie-Charlotte est inclassable.
Mais en s’en fou : elle mérite même pas un article !
Signaler RépondreJ'ai dormi 10 ans sous les ponts, je n'ai jamais écrit une lettre . La marie machin à besoin que l'on parles d'elle, povre personne, il faut qu'elle justifie son salaire qatarie 🤣
Signaler Répondre... quand dans un passé pas si lointain, les SDF étaient encore majoritairement des citoyens blancs...
Signaler RépondreUn livre que je conseille : "Les dindons de la farce - Pour en finir avec la culpabilité coloniale", de Malika SOREL-SUTTER.
Les postures et la bien-pensance comme fonctionnement et action politique d'une députée grassement rémunérée par nos impôts, pitoyable.
Signaler RépondreVous en faites venir des milliers, et après vous vous plaignez!
Signaler RépondreLes Français bossent et en ont marre qu'on gaspille leur impôts pour les sangsues qui viennent profiter de notre système social!!!!!!
Faudrait d'abord loger les francais .. ensuite on s'occupera des autres !
Signaler Répondresi elle n'avait rien d'autre à faire que d'écrire de son duvet, c'est la preuve qu'elle n'a aucune empathie pour ces camarades de galère " d'un soir ". Peut être que mon jugement est faux et qu'elle participera à d'autres soirées pyjama, tout est bon pour faire le buzz
Signaler RépondreA part faire le buzz, elle sert à quoi celle là ?
Signaler RépondreOye bonnes gens, la Fake News se porte bien avec cette nana bien foutue… mais avec petite cervelle!
Signaler RépondreQuoiqu’on en pense, il n’y a aucun rapport avec le 49- 3 .. pas plus qu’avec le 69 !!!!
Faudrait peut-être s'occuper de nos concitoyens qui sont dans la galère avant de s'occuper des etrangers qui viennent chez nous chercher nos bonnes vieilles allocations. trop c'est trop
Signaler RépondreLa droite est au pouvoir depuis 7 ans gros naze !
Signaler RépondrePourquoi une telle obsession de la gauche ?? Tu as consulté ??
et le duvet?c est celui du mont de venus?
Signaler RépondrePauvre chaton 😢
Signaler RépondreEt si tu prenais plutôt ton duvet pour aller vivre sous un pont
avec vos revenus pourquoi vous héberger une famille ou deux chez vous et vos collègues aussi peuvent le aire
Signaler Répondrea théoriquement 15 % de la population lyonnaise qui a voté pour EELV donc 15% cela fait un certain nombre de personnes prêtes à accueillir ces sans abris , bien à eux d'aller au bout de leurs convictions.
Signaler RépondrePourquoi n'arrête t'elle donc pas la politique et ne va t'elle donc pas vivre dans la rue comme une clocharde ??
Signaler RépondreDepuis le 1.07.2022, l'émolument d'un.e député s'élève à 7493,30€ brut/m. Ne pas trop cracher dans la bonne soupe !
Signaler RépondreEn 10 ans, la gauche caviar, qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme: un racisme. LFI, populiste, électoraliste, en est son "batard"
Signaler Répondre