Aux rendez-vous Nuclear Valley, Laurent Wauquiez s'est posé en défenseur du nucléaire régional : "élément - clé de la souveraineté industrielle et énergétique de la France", "la défense du nucléaire va au-delà de l'industrie elle-même", a-t-il déclaré devant les membres du pôle de compétitivité nucléaire.
Insistant sur les emplois offerts par le secteur, ainsi que son innovation, il a également annoncé l'adhésion de la Région à Vivatome, initiative ayant pour but la promotion des métiers du nucléaire. Le communiqué de la région rappelle également que la région Auvergne-Rhône-Alpes est "la première région française et européenne productrice d'énergie nucléaire", mais également la première en termes d'emplois, avec environ 48000 dans la région sur les 220 000 dans le pays.
"Dans un pays où on a fait beaucoup d'erreurs en termes industriels, vous avez à écrire et on a tous à écrire ensemble, une aventure industrielle qui soit l'incarnation de ce que peut être la renaissance de notre pays." déclare-t-il dans un élan fédérateur avant d'ajouter "c'est notre région qui doit être en pointe [...] nous devons ouvrir la trace pour l'ensemble de la filière nucléaire française".
Une tentative pour attirer la jeunesse vers ce qui semble être, selon le Président de Région, un secteur d'avenir "extraordinaire".
M. Wauquiez n'a jamais eu le nucléaire en charge ! Par contre il a toujours soutenu le nucléaire , étant d'ailleurs opposé à la fermeture de Fessenheim .
Signaler RépondreL’équvalent en volume d’une piscine olympique et demi, pour les déchets dits ultimes, depuis la mise en place du nucléaire civile en France….
Signaler RépondreCe mec va faire moins de 5 % aux prochaines présidentielles, c'est-à-dire très nettement moins que Zemmour. Mais, du haut de son perchoir du Mont Meyzenc, vêtu de sa parka rouge et sacré grand organisateur des raouts à 1000€ par tête, payés sur fonds publics, il nous dit ce qu'il faudrait faire pour redonner vie à une filière dont il s'est bien peu soucié quand il était aux affaires. Passe ton chemin, grand Camelot sans scupules!
Signaler RépondreIncompréhensible, ton charabia...
Signaler RépondreIl est gentil Wauquiez! Il donne des leçons pour sauver le nucléaire. Et pourtant, quand il était au pouvoir avec ses amis, les mollassons du LR, il n'a pas fait grand-chose pour sauver cette filière, qui était devenue, grâce au général de Gaulle, l'un de nos fleurons les plus enviés, même des États-Unis, et les plus jalousés par les Allemands.
Signaler Répondre56 réacteurs, j aimerais connaître la quantité de déchets ultimes stockés en piscines de refroidissement et à l Hague .
Signaler RépondreLa France est champion du monde par le nombre de réacteurs (56), et par la part de l'atome dans la production électrique nationale (60%).
Signaler RépondreComme disait je sais plus qui : "Le nucléaire n'a aucun avenir. C'est pas grave, l'humanité non plus."
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on le voit le Lolo ces derniers temps, la campagne pour dans 3 ans c'est bien parti ;-)
Signaler RépondreTout le monde doit rendre l argent : Queyrane c est 100 fois plus que Wauqiez.
Signaler RépondreComme tu dis certainement : un détail de l histoire ...
Pour le nucléaire et surtout l'indépendance de fixer les tarifs de l'électricité moins cher pour les Français, parce que nous avons payés les centrales, et que nous sommes au plus près des risques atomiques.
Signaler Répondrela France a fait des guerres en Afrique pour le compte de Areva wauquiez doit rendre l'argent des soirées a 100k euros
Signaler RépondreVive le nucléaire
Signaler RépondreC'est vrai, le nucléaire ca rapporte du pognon pour faire des soirées privée .. Je le comprend le wokié
Signaler RépondreMoi j'ai plutot l'impression d'être la région avec un clown "Président" du conseil régional d'auvergne rhone alpes
Signaler RépondreBref que du beau monde: l'anti-france, les antisémites et autres fachos qui voient des fachos partout. Et portes ouvertes dans les facs.les centrale nucleaires pour terroristes etc ...
Signaler Répondre