Lyon : des milliers de personnes venues dire non à l'antisémitisme

Lyon : des milliers de personnes venues dire non à l'antisémitisme
LyonMag

Ce dimanche en fin de matinée, entre quelques averses, quelques milliers de personnes se sont retrouvées place Bellecour.

A l'appel des parlementaires rhodaniens, des élus et des anonymes ont souhaité dire "non" à l'antisémitisme, sous le regard du Veilleur de Pierre.

Aux côtés de Grégory Doucet, du grand rabbin de Lyon, de la préfète Fabienne Buccio ou encore des représentants de la Licra et du Crif, Anne Brugnera a d'abord pris la parole pour rappeler le soutien de l'Etat envers la communauté juive, prise pour cible dans de nombreux actes antisémites en recrudescence depuis l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre dernier.

Le maire de Lyon Grégory Doucet a également fait un discours, suivi par la présidente de la Licra Auvergne-Rhône-Alpes Myriam Picot puis le président du Crif régional Richard Zelmati. L'avocat n'a pas hésité à dénoncer les positions de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite. A noter les absences des deux députés LFI du Rhône ce dimanche.

"Ne soyons pas dupes, ce qu'il se passe, c'est l'exploitation politique de la haine des juifs et de l'antisémitisme par l'extrême-gauche. Cette extrême-gauche qui ne craint pas de marcher sur les cadavres encore tièdes du 7 octobre pour ne pas désespérer de Molenbeek", attaquait Richard Zelmati.

Ce dernier dénonçait aussi "l'extrême-droite opportuniste, pour laquelle le naufrage antisémite de l'extrême-gauche, est l'occasion rêvée de céder en douce le monopole et tous les brevets qu'elle possède en matière d'antisémitisme et de négationnisme".

Les élus ont ensuite entonné une Marseillaise, reprise par tous les participants au rassemblement lyonnais. La manifestation à Paris partira elle à 15h des Invalides.

X

Tags :

antisemitisme

100-150 sur 174 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kader le 12/11/2023 à 16:19
Wali a écrit le 12/11/2023 à 15h48

Le pays s’enfonce à cause des gens comme toi qui confondent le bien et le mal ..

Ayaaa explique nous qui est le bien et qui est le mal ?ça nous interesse

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 12/11/2023 à 16:13
Peter Pan a écrit le 12/11/2023 à 15h56

Tu prends quelle drogue pour voir les musulmans calmes et silencieux ???

Régnié, Morgon, Saint Amour, Juliénas....

Signaler Répondre

avatar
Honte à lui le 12/11/2023 à 16:07
soutien à Israël a écrit le 12/11/2023 à 15h49

on les surveille comme le lait sur le feu !!!
connaitre son adversaire est déjà un pas vers la survie...
d’ailleurs, j"aimerais savoir si cette communauté était présente cette fois-ci.... en masse
ou là grande absente comme lors des marches en la mémoire de charlie hebdo ???

Ne perdez pas votre temps avec ce troll qui se prend pour un grand méchant loup, juste un petit loulou de banlieue. Faut pas perdre son temps avec ces sous-m...des d'islamistes mélanchonistes. Ce taliban du clavier pourrit tous les articles, que de la gueule comme toujours, mais tout seul en face ça détalerait comme un lapin la queue entre les jambes...

Signaler Répondre

avatar
Peter Pan le 12/11/2023 à 15:56
Ysengrin a écrit le 12/11/2023 à 14h27

Mettre tous nos problèmes-immigration, chômage, insécurité, violence, etc....-.sur le dos des musulmans (calmes et silencieux) est assez pratique, en quoi cela indique le moindre début de solution?

Tu prends quelle drogue pour voir les musulmans calmes et silencieux ???

Signaler Répondre

avatar
Le plus impressionnant.... le 12/11/2023 à 15:52

Le plus impressionnant dans tout ça, c'est de voir Doucet porter une cravate.

Signaler Répondre

avatar
wesh le 12/11/2023 à 15:51
Honte à toi richard a écrit le 12/11/2023 à 13h36

"Cette extrême-gauche qui ne craint pas de marcher sur les cadavres encore tièdes du 7 octobre pour ne pas désespérer de Molenbeek"

Richard ferme-là !

5000 enfants tués par tes copains israéliens.

Et arrête de pleurnicher sur l'extrême gauche. Nous ne pensons pas comme toi, cela ne fait pas de nous des "sous-gens". Par contre toi tu es un sous-humain pour ma part

ou ça ?? dans l’hôpital bombardé par le hamas ??
ça suffit les fake-news propagande de l'islamogauchisme

Signaler Répondre

avatar
soutien à Israël le 12/11/2023 à 15:49
Ysengrin a écrit le 12/11/2023 à 15h28

Je préfères le boudin et je n'ai jamais voté de toute ma vie.
Encore une fois, une fois que vous avez désigné votre ennemi, les musulmans, vous faites quoi, SVP?

on les surveille comme le lait sur le feu !!!
connaitre son adversaire est déjà un pas vers la survie...
d’ailleurs, j"aimerais savoir si cette communauté était présente cette fois-ci.... en masse
ou là grande absente comme lors des marches en la mémoire de charlie hebdo ???

Signaler Répondre

avatar
Wali le 12/11/2023 à 15:48
Kader a écrit le 12/11/2023 à 13h46

Le CRIF représente Netanyahou et l'extrême droite israélienne comme l'Uoif represente les frères musulmans et le Hamas. La France et les français sont les dindons de la farce et le pays continue inexorablement de s'enfoncer.

Le pays s’enfonce à cause des gens comme toi qui confondent le bien et le mal ..

Signaler Répondre

avatar
Et et le 12/11/2023 à 15:37
Tatin a écrit le 12/11/2023 à 14h52

Vous parlez de Maccabées, s'agit il de Judas Maccabée, l’un des grands héros de l’histoire juive ? Avec quelques milliers de partisans, Judas bat les forces syriennes lors d'une série de batailles (à Emmaüs, Beth Horon et Beth Zur) entre 166-165 av. J.-C. Les troupes syriennes se replient alors sur Antioche, ce qui laisse la voie libre vers le Temple de Jérusalem et permet de mettre fin à la persécution juive d’Antiochos IV Épiphane, lequel avait transformé le Temple de Jérusalem en temple de Zeus.

Merci pour les explications, je ne sais pas si vous serez bcp lu mais la connaissance et la culture sont les barrières contre l’antisémitisme, c’est ce qui nous sauvera , qui sauvera notre monde contre l’obscurantisme, je crois que construire de écoles et former des citoyens est l’avenir de la France et du monde si on veut la paix

Signaler Répondre

avatar
Démo le 12/11/2023 à 15:37
rassemblement pour qui a écrit le 12/11/2023 à 13h29

aucun pays au monde n'organise un rassemblement pour israël sous une étiquette de défendre l'antisémitisme
tout le monde rejette israël les peuples dans le monde se sont réveillés et on France nous avions bien la plus grande manipulation médiatique
manifesté avec l'extrême droite et parler de la libération des otages sa s'appelle la complaisance avec israël qui pratique un génocide en Palestine

Tout le monde ??? Certainement pas

Signaler Répondre

avatar
Démo le 12/11/2023 à 15:35
Richard montre son vrai visage ? a écrit le 12/11/2023 à 13h49

Le président du crif qui a un discours totalement scandaleux !!
C'est un jour pour rassembler, pas pour diviser chez monsieur
Nous voyons le vrai visage du crif ? c'est une question

Entièrement d’accord avec vous . Le discours du Crif avait bien commencé mais nous sommes nombreux à déplorer la fin . Nous devrions écouter Serge Klarsfeld qui a eu des propos justes et rassembleurs .

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 12/11/2023 à 15:28
jad a écrit le 12/11/2023 à 14h53

Moi j'adore le cochon!
Tu devrais aller manifester ailleurs, on te retiens pas. ICI on est en France!
Et n'oublie pas d'aller voter pour la NUPES!!!!!!!

Je préfères le boudin et je n'ai jamais voté de toute ma vie.
Encore une fois, une fois que vous avez désigné votre ennemi, les musulmans, vous faites quoi, SVP?

Signaler Répondre

avatar
Et pendant ce temps là le 12/11/2023 à 15:26
rassemblement pour qui a écrit le 12/11/2023 à 13h29

aucun pays au monde n'organise un rassemblement pour israël sous une étiquette de défendre l'antisémitisme
tout le monde rejette israël les peuples dans le monde se sont réveillés et on France nous avions bien la plus grande manipulation médiatique
manifesté avec l'extrême droite et parler de la libération des otages sa s'appelle la complaisance avec israël qui pratique un génocide en Palestine

N’importe quoi ! La France a la plus nombreuse communauté juive d’Europe et j’en suis fière ! Les juifs français sont français et ne nous emmer… pas tous les 4 matins à nous imposer des idées venues d’ailleurs. Ils sont parfaitement intégrés dans le sens ou dans la rue je ne fais pas la différence entre un juif et un non juif ce qui est normal dans un pays laïc

Signaler Répondre

avatar
Quand le mouton bêle le 12/11/2023 à 15:14
rassemblement pour qui a écrit le 12/11/2023 à 13h29

aucun pays au monde n'organise un rassemblement pour israël sous une étiquette de défendre l'antisémitisme
tout le monde rejette israël les peuples dans le monde se sont réveillés et on France nous avions bien la plus grande manipulation médiatique
manifesté avec l'extrême droite et parler de la libération des otages sa s'appelle la complaisance avec israël qui pratique un génocide en Palestine

T'as bien de la chance d'être 'on' France pour ouvrir ton clapet. Alors ferme-la un peu ça nous fera des vacances.

Signaler Répondre

avatar
La petite musique de Reconquête le 12/11/2023 à 15:13
ninio69 a écrit le 12/11/2023 à 14h48

rectification les sémites sont tout les peuples du maghreb de la corne de l'Afrique et tout le moyen Orient musulmans et juifs. Donc les juifs ashkénaze ne sont pas sémites

Des antisémites pathologiques ont participé a la manifestation Niçoise aux cotés d'Estrosi.. La honte !! https://twitter.com/amin_snoussi/status/1723685866831331575
Dont Philippe Vardon élu reconquête, connu pour avoir jadis chanté avec son groupe Fraction Hexagone une reprise des Evil Skins, avec ces paroles: " Nous sommes la Zyklon Army, nous somme l'armée de skinheads NS, une pensée a Rudolf Hess"
Mais apparemment il semblerait que Vardon aime encore moins les arabes, donc ça lui suffit pour être accepté dans l'arc Républicain LREM/LR/RN/Reconquête..
Quelle blague..
https://www.dailymotion.com/video/x2b7a0q

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 12/11/2023 à 15:07
Chuuut a écrit le 12/11/2023 à 13h21

Tout le monde sait quelle communauté est antisemite… mais bon, faut pas le dire.

la communauté zemmourienne est la pire.. des groupies de Maurras et Pétain.

Signaler Répondre

avatar
tu t'es relu avant d'écrire? le 12/11/2023 à 15:05
quid a écrit le 12/11/2023 à 14h27

Qui agresse la communauté Israélienne en France? J'attends ta réponse!!!!!

il y a une communauté Juive en France, c'est pas une communauté Israélienne.
T'es le pire des antisémites, a amalgamer les Juifs Français a Israël.
Tu vaux pas mieux que les groupies de Dieudonné..

Signaler Répondre

avatar
Hercule le 12/11/2023 à 15:00

Rassemblement silencieux dommage ..
Belle réaction des lyonnais pour cette marche face à l’antisémitisme

Signaler Répondre

avatar
com le 12/11/2023 à 14:56
Ysengrin a écrit le 12/11/2023 à 14h27

Mettre tous nos problèmes-immigration, chômage, insécurité, violence, etc....-.sur le dos des musulmans (calmes et silencieux) est assez pratique, en quoi cela indique le moindre début de solution?

Des musulmans calmes et silencieux?
Il y a longtemps que j'ai pas autant ri!
C'est vrai que pendant les émeutes, on les a pas entendu!

Signaler Répondre

avatar
geo le 12/11/2023 à 14:54
Gone du 8e a écrit le 12/11/2023 à 14h22

Israël a le droit de se défendre n'en déplaise à nos antifascistes antisémites. Je vous rappelle qu'Israël a mis en place des pauses pour permettre aux habitants de fuir. S'ils n'en profitent pas, c'est leur problème.
Maintenant, pour ceux qui rêvent d'un État palestinien, qui pour l'incarner? En Cisjordanie, nous avons un vieillard cacochyme - Mahmoud Abbas - qui est frappé du sceau de l'impuissance et dont le régime apparaît corrompu.
Du côté de Gaza, nous avons une organisation terroriste - le Hamas - qui se donne pour unique objectif de détruire Israël et les juifs.
Avec de tels soutiens, les Palestiniens n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et de compter leurs morts.

vous avez raison ! mais chut , combien est on? devant la vague qui va déferler d’ici 5 ans nous sommes finis ! ( je suis lyonnais en Provence mais toute ma vie étude université travaille place de la république etc j’ai aimé mon Lyon j’ai vécu mon Lyon et maintenant stop svp ;je vous rejoins cordialement

Signaler Répondre

avatar
jad le 12/11/2023 à 14:53
Ysengrin a écrit le 12/11/2023 à 14h46

Vous (on a pas gardé les cochons ensemble) voulez parler des petites étoiles bleues peintes par on ne sait qui, ou des coups de couteaux imaginaires, ou de l'ivrogne qui a pissé dans la gourde de sa collègue?

Par ailleurs les petits macchabées de Gaza ne vont pas ramener à la vie les victimes du 07/10, ni aider à la libération des otages.

Moi j'adore le cochon!
Tu devrais aller manifester ailleurs, on te retiens pas. ICI on est en France!
Et n'oublie pas d'aller voter pour la NUPES!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 12/11/2023 à 14:52
Ysengrin a écrit le 12/11/2023 à 14h46

Vous (on a pas gardé les cochons ensemble) voulez parler des petites étoiles bleues peintes par on ne sait qui, ou des coups de couteaux imaginaires, ou de l'ivrogne qui a pissé dans la gourde de sa collègue?

Par ailleurs les petits macchabées de Gaza ne vont pas ramener à la vie les victimes du 07/10, ni aider à la libération des otages.

Vous parlez de Maccabées, s'agit il de Judas Maccabée, l’un des grands héros de l’histoire juive ? Avec quelques milliers de partisans, Judas bat les forces syriennes lors d'une série de batailles (à Emmaüs, Beth Horon et Beth Zur) entre 166-165 av. J.-C. Les troupes syriennes se replient alors sur Antioche, ce qui laisse la voie libre vers le Temple de Jérusalem et permet de mettre fin à la persécution juive d’Antiochos IV Épiphane, lequel avait transformé le Temple de Jérusalem en temple de Zeus.

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 12/11/2023 à 14:51
Bribri a écrit le 12/11/2023 à 14h29

Où sont les recteurs des mosquées ??? Absence criante ?

Bien au chaud et ils ont bien raison !!!tu étais hier a la manifestation pour la paix j espere grand coeur

Signaler Répondre

avatar
Électeur LFI le 12/11/2023 à 14:50

Doucet présent ?
Je ne voterai plus pour EELV, parti supo du sionisme.
Vive gaza.

Signaler Répondre

avatar
ninio69 le 12/11/2023 à 14:48
PEUPLE SÉMITES a écrit le 12/11/2023 à 13h51

Et ben ça fait vraiment plaisir, surtout quand on sait que les peuples sémites par définition, sont essentiellement les juifs et les arabes .

rectification les sémites sont tout les peuples du maghreb de la corne de l'Afrique et tout le moyen Orient musulmans et juifs. Donc les juifs ashkénaze ne sont pas sémites

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 12/11/2023 à 14:46
quid a écrit le 12/11/2023 à 14h27

Qui agresse la communauté Israélienne en France? J'attends ta réponse!!!!!

Vous (on a pas gardé les cochons ensemble) voulez parler des petites étoiles bleues peintes par on ne sait qui, ou des coups de couteaux imaginaires, ou de l'ivrogne qui a pissé dans la gourde de sa collègue?

Par ailleurs les petits macchabées de Gaza ne vont pas ramener à la vie les victimes du 07/10, ni aider à la libération des otages.

Signaler Répondre

avatar
Marie rebelle le 12/11/2023 à 14:45

je croyais que c'était pour lutter pour l'antisémitisme ce rassemblement ?? on a l'impression que c'est contre le Fn. Tous ces politiques sont à gerber..Nous on n'oublie pas les 41 Français tués par le hamas et les otages. Tout ce petit monde ne pense qu'à leur prochaine élection et bravo au Président qui brille par son absence.

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour yuma le 12/11/2023 à 14:35

Et quand les garments de la gale casse tout sur la croix rousse, ils ne sont pas nombreux a ce manifester.

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 12/11/2023 à 14:34

Arrêtez de nous bassiner avec l'antisémitisme ! Les Français en on marre d'avoir tous les jours le cerveau inondé ! Je reprends une phrase célèbre de feu le Président Georges Pompidou : " Arrêtez d'emmerder le Français " .

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 12/11/2023 à 14:32
Ysengrin a écrit le 12/11/2023 à 14h27

Mettre tous nos problèmes-immigration, chômage, insécurité, violence, etc....-.sur le dos des musulmans (calmes et silencieux) est assez pratique, en quoi cela indique le moindre début de solution?

Musulmans "Calme et silencieux" cela dépend de la cause. Les émeutes dans les banlieues ces 20 dernières années, les tirs de mortiers, les ai-je imaginé en cauchemar ou était ce la réalité ?

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 12/11/2023 à 14:29

Où sont les recteurs des mosquées ??? Absence criante ?

Signaler Répondre

avatar
quid le 12/11/2023 à 14:27
Ysengrin a écrit le 12/11/2023 à 14h00

La bonne question serait plutôt rassemblement de tous "contre " qui ?

Rendre les musulmans responsables de tous les maux: immigration, insécurité, chômage, attentats et j'en passe est carrément irresponsable.

Qui agresse la communauté Israélienne en France? J'attends ta réponse!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 12/11/2023 à 14:27
Peter Pan a écrit le 12/11/2023 à 14h18

Voilà pourquoi je ne manifeste pas.

Mettre tous nos problèmes-immigration, chômage, insécurité, violence, etc....-.sur le dos des musulmans (calmes et silencieux) est assez pratique, en quoi cela indique le moindre début de solution?

Signaler Répondre

avatar
united le 12/11/2023 à 14:25
Chuuut a écrit le 12/11/2023 à 13h21

Tout le monde sait quelle communauté est antisemite… mais bon, faut pas le dire.

maghreb united

Signaler Répondre

avatar
Il regarde quoi sur la photo Doucet ? le 12/11/2023 à 14:22

L'air d'être tellement gêné et peu concerné par cette manifestation, qu'il cherche comment occuper son regard et ses pensées ?

Signaler Répondre

avatar
Gone du 8e le 12/11/2023 à 14:22

Israël a le droit de se défendre n'en déplaise à nos antifascistes antisémites. Je vous rappelle qu'Israël a mis en place des pauses pour permettre aux habitants de fuir. S'ils n'en profitent pas, c'est leur problème.
Maintenant, pour ceux qui rêvent d'un État palestinien, qui pour l'incarner? En Cisjordanie, nous avons un vieillard cacochyme - Mahmoud Abbas - qui est frappé du sceau de l'impuissance et dont le régime apparaît corrompu.
Du côté de Gaza, nous avons une organisation terroriste - le Hamas - qui se donne pour unique objectif de détruire Israël et les juifs.
Avec de tels soutiens, les Palestiniens n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et de compter leurs morts.

Signaler Répondre

avatar
Peter Pan le 12/11/2023 à 14:18
Ali Diaw a écrit le 12/11/2023 à 13h18

En France depuis le 7 octobre dernier, nous avons les samedis des manifestations d'antisémites et maintenant le dimanche des manifestations d'importateurs d'antisémites qui manifestent contre leurs importations.

Voilà pourquoi je ne manifeste pas.

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 12/11/2023 à 14:08

Tous ensemble à courir derrière,Meyer Habib et Marine le Pen, c'est à qui sera le plus pro Nethanyaou.

pour rappel, la mentalité de ces porteurs de lumière:

David Ben Gourion, dans une lettre à son fils, en 1937:
«Entre nous, il doit être clair qu'il n'y a pas de place pour deux peuples dans ce pays... Il n'y a pas d'autre solution que de transférer les Arabes dans les pays voisins, de les transférer tous; pas un village, pas une tribu ne doit subsister.»

du même David Ben Gourion en 1936:
«Ne nous racontons pas d'histoire... Politiquement, nous sommes les agresseurs et ils se défendent... C'est leur pays, parce qu'ils y habitent, alors que nous voulons venir ici et coloniser, et de leur point de vue, nous voulons nous emparer de leur pays.»

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 12/11/2023 à 14:00
Tatin a écrit le 12/11/2023 à 13h38

Rassemblement pour qui ? réponse pour rassurer nos compatriotes Français de religion juive. Cela vous pose un problème ???

La bonne question serait plutôt rassemblement de tous "contre " qui ?

Rendre les musulmans responsables de tous les maux: immigration, insécurité, chômage, attentats et j'en passe est carrément irresponsable.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 12/11/2023 à 13:57

Le 14 mai 1948 date historique !

Signaler Répondre

avatar
Ne pas tout confondre SVP le 12/11/2023 à 13:53
Kader a écrit le 12/11/2023 à 13h46

Le CRIF représente Netanyahou et l'extrême droite israélienne comme l'Uoif represente les frères musulmans et le Hamas. La France et les français sont les dindons de la farce et le pays continue inexorablement de s'enfoncer.

Non ! les politicards et médias francais ne représentent plus le peuple francais
Nous sommes contre les atrocités faites au peuple palestinien en grande majorité de francais je pense

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 12/11/2023 à 13:52
Tatin a écrit le 12/11/2023 à 13h38

Rassemblement pour qui ? réponse pour rassurer nos compatriotes Français de religion juive. Cela vous pose un problème ???

Le génocide en cours prévu de longue date ça ne vous gêne pas un peu?

David Ben Gourion en 1936.
«Ne nous racontons pas d'histoire... Politiquement, nous sommes les agresseurs et ils se défendent... C'est leur pays, parce qu'ils y habitent, alors que nous voulons venir ici et coloniser, et de leur point de vue, nous voulons nous emparer de leur pays.»

du même Ben Gourion, dans une lettre à son fils, en 1937.
«Entre nous, il doit être clair qu'il n'y a pas de place pour deux peuples dans ce pays... Il n'y a pas d'autre solution que de transférer les Arabes dans les pays voisins, de les transférer tous; pas un village, pas une tribu ne doit subsister.»

Signaler Répondre

avatar
Philippe 1965 le 12/11/2023 à 13:51
rassemblement pour qui a écrit le 12/11/2023 à 13h29

aucun pays au monde n'organise un rassemblement pour israël sous une étiquette de défendre l'antisémitisme
tout le monde rejette israël les peuples dans le monde se sont réveillés et on France nous avions bien la plus grande manipulation médiatique
manifesté avec l'extrême droite et parler de la libération des otages sa s'appelle la complaisance avec israël qui pratique un génocide en Palestine

Les juifs de France n’ont rien à voir avec ce qu’il se passe en Israël. Ils n’ont pas à être montré du doigt à cause d’Israël. Ils appartiennent pleinement à la communauté nationale.

C’est également valable pour la communauté Arabo musulmane de nationalité française.

Le problème entre Israël le Hamas et les palestiniens ne concerne ni les juifs de France ni la communauté Arabo musulmane de nationalité française.

Si, parmi ces communautés, certains se veulent se battre qu’ils aillent se bagarrer entre le Jourdain et la mer…

Qu’ils laissent notre pays et ses différentes communautés en paix !

Signaler Répondre

avatar
PEUPLE SÉMITES le 12/11/2023 à 13:51

Et ben ça fait vraiment plaisir, surtout quand on sait que les peuples sémites par définition, sont essentiellement les juifs et les arabes .

Signaler Répondre

avatar
Richard montre son vrai visage ? le 12/11/2023 à 13:49

Le président du crif qui a un discours totalement scandaleux !!
C'est un jour pour rassembler, pas pour diviser chez monsieur
Nous voyons le vrai visage du crif ? c'est une question

Signaler Répondre

avatar
Kader le 12/11/2023 à 13:46

Le CRIF représente Netanyahou et l'extrême droite israélienne comme l'Uoif represente les frères musulmans et le Hamas. La France et les français sont les dindons de la farce et le pays continue inexorablement de s'enfoncer.

Signaler Répondre

avatar
R. Zimmerman le 12/11/2023 à 13:44

C'est bien Israël qui tue femmes, hommes et enfants par dizaines de milliers, ou bien je me trompe ? C'est bien Israël qui justifie ces massacres en accusant le Hamas d'en être responsable, ou bien je me trompe ? C'est bien ces gens qui se rassemblent contre l'antisémitisme qui approuvent donc implicitement que contre 1 bébé assassiné par les terroristes, Israël en tue dix à son tour, et je ne me trompe pas. Ne pas approuver ces crimes de masse, ce n'est pas être antisémite, c'est considérer que le peuple juif vaut mieux que cette horreur qu'on ne croyait plus jamais se manifester depuis la Shoah.

Signaler Répondre

avatar
QLF le 12/11/2023 à 13:43
C'est qui ? a écrit le 12/11/2023 à 12h43

C'est qui le grand mec avec le chapeau ? Le Capitaine Beefheart ?

un homme de loi

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 12/11/2023 à 13:39

Doucet le seul qui fait tâche sur la photo.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 12/11/2023 à 13:38
rassemblement pour qui a écrit le 12/11/2023 à 13h29

aucun pays au monde n'organise un rassemblement pour israël sous une étiquette de défendre l'antisémitisme
tout le monde rejette israël les peuples dans le monde se sont réveillés et on France nous avions bien la plus grande manipulation médiatique
manifesté avec l'extrême droite et parler de la libération des otages sa s'appelle la complaisance avec israël qui pratique un génocide en Palestine

Rassemblement pour qui ? réponse pour rassurer nos compatriotes Français de religion juive. Cela vous pose un problème ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.