A l'appel des parlementaires rhodaniens, des élus et des anonymes ont souhaité dire "non" à l'antisémitisme, sous le regard du Veilleur de Pierre.
Aux côtés de Grégory Doucet, du grand rabbin de Lyon, de la préfète Fabienne Buccio ou encore des représentants de la Licra et du Crif, Anne Brugnera a d'abord pris la parole pour rappeler le soutien de l'Etat envers la communauté juive, prise pour cible dans de nombreux actes antisémites en recrudescence depuis l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre dernier.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a également fait un discours, suivi par la présidente de la Licra Auvergne-Rhône-Alpes Myriam Picot puis le président du Crif régional Richard Zelmati. L'avocat n'a pas hésité à dénoncer les positions de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite. A noter les absences des deux députés LFI du Rhône ce dimanche.
"Ne soyons pas dupes, ce qu'il se passe, c'est l'exploitation politique de la haine des juifs et de l'antisémitisme par l'extrême-gauche. Cette extrême-gauche qui ne craint pas de marcher sur les cadavres encore tièdes du 7 octobre pour ne pas désespérer de Molenbeek", attaquait Richard Zelmati.
Ce dernier dénonçait aussi "l'extrême-droite opportuniste, pour laquelle le naufrage antisémite de l'extrême-gauche, est l'occasion rêvée de céder en douce le monopole et tous les brevets qu'elle possède en matière d'antisémitisme et de négationnisme".
Les élus ont ensuite entonné une Marseillaise, reprise par tous les participants au rassemblement lyonnais. La manifestation à Paris partira elle à 15h des Invalides.
Ayaaa explique nous qui est le bien et qui est le mal ?ça nous interesse
Signaler RépondreRégnié, Morgon, Saint Amour, Juliénas....
Signaler RépondreNe perdez pas votre temps avec ce troll qui se prend pour un grand méchant loup, juste un petit loulou de banlieue. Faut pas perdre son temps avec ces sous-m...des d'islamistes mélanchonistes. Ce taliban du clavier pourrit tous les articles, que de la gueule comme toujours, mais tout seul en face ça détalerait comme un lapin la queue entre les jambes...
Signaler RépondreTu prends quelle drogue pour voir les musulmans calmes et silencieux ???
Signaler RépondreLe plus impressionnant dans tout ça, c'est de voir Doucet porter une cravate.
Signaler Répondreou ça ?? dans l’hôpital bombardé par le hamas ??
Signaler Répondreça suffit les fake-news propagande de l'islamogauchisme
on les surveille comme le lait sur le feu !!!
Signaler Répondreconnaitre son adversaire est déjà un pas vers la survie...
d’ailleurs, j"aimerais savoir si cette communauté était présente cette fois-ci.... en masse
ou là grande absente comme lors des marches en la mémoire de charlie hebdo ???
Le pays s’enfonce à cause des gens comme toi qui confondent le bien et le mal ..
Signaler RépondreMerci pour les explications, je ne sais pas si vous serez bcp lu mais la connaissance et la culture sont les barrières contre l’antisémitisme, c’est ce qui nous sauvera , qui sauvera notre monde contre l’obscurantisme, je crois que construire de écoles et former des citoyens est l’avenir de la France et du monde si on veut la paix
Signaler RépondreTout le monde ??? Certainement pas
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous . Le discours du Crif avait bien commencé mais nous sommes nombreux à déplorer la fin . Nous devrions écouter Serge Klarsfeld qui a eu des propos justes et rassembleurs .
Signaler RépondreJe préfères le boudin et je n'ai jamais voté de toute ma vie.
Signaler RépondreEncore une fois, une fois que vous avez désigné votre ennemi, les musulmans, vous faites quoi, SVP?
N’importe quoi ! La France a la plus nombreuse communauté juive d’Europe et j’en suis fière ! Les juifs français sont français et ne nous emmer… pas tous les 4 matins à nous imposer des idées venues d’ailleurs. Ils sont parfaitement intégrés dans le sens ou dans la rue je ne fais pas la différence entre un juif et un non juif ce qui est normal dans un pays laïc
Signaler RépondreT'as bien de la chance d'être 'on' France pour ouvrir ton clapet. Alors ferme-la un peu ça nous fera des vacances.
Signaler RépondreDes antisémites pathologiques ont participé a la manifestation Niçoise aux cotés d'Estrosi.. La honte !! https://twitter.com/amin_snoussi/status/1723685866831331575
Signaler RépondreDont Philippe Vardon élu reconquête, connu pour avoir jadis chanté avec son groupe Fraction Hexagone une reprise des Evil Skins, avec ces paroles: " Nous sommes la Zyklon Army, nous somme l'armée de skinheads NS, une pensée a Rudolf Hess"
Mais apparemment il semblerait que Vardon aime encore moins les arabes, donc ça lui suffit pour être accepté dans l'arc Républicain LREM/LR/RN/Reconquête..
Quelle blague..
https://www.dailymotion.com/video/x2b7a0q
la communauté zemmourienne est la pire.. des groupies de Maurras et Pétain.
Signaler Répondreil y a une communauté Juive en France, c'est pas une communauté Israélienne.
Signaler RépondreT'es le pire des antisémites, a amalgamer les Juifs Français a Israël.
Tu vaux pas mieux que les groupies de Dieudonné..
Rassemblement silencieux dommage ..
Signaler RépondreBelle réaction des lyonnais pour cette marche face à l’antisémitisme
Des musulmans calmes et silencieux?
Signaler RépondreIl y a longtemps que j'ai pas autant ri!
C'est vrai que pendant les émeutes, on les a pas entendu!
vous avez raison ! mais chut , combien est on? devant la vague qui va déferler d’ici 5 ans nous sommes finis ! ( je suis lyonnais en Provence mais toute ma vie étude université travaille place de la république etc j’ai aimé mon Lyon j’ai vécu mon Lyon et maintenant stop svp ;je vous rejoins cordialement
Signaler RépondreMoi j'adore le cochon!
Signaler RépondreTu devrais aller manifester ailleurs, on te retiens pas. ICI on est en France!
Et n'oublie pas d'aller voter pour la NUPES!!!!!!!
Vous parlez de Maccabées, s'agit il de Judas Maccabée, l’un des grands héros de l’histoire juive ? Avec quelques milliers de partisans, Judas bat les forces syriennes lors d'une série de batailles (à Emmaüs, Beth Horon et Beth Zur) entre 166-165 av. J.-C. Les troupes syriennes se replient alors sur Antioche, ce qui laisse la voie libre vers le Temple de Jérusalem et permet de mettre fin à la persécution juive d’Antiochos IV Épiphane, lequel avait transformé le Temple de Jérusalem en temple de Zeus.
Signaler RépondreBien au chaud et ils ont bien raison !!!tu étais hier a la manifestation pour la paix j espere grand coeur
Signaler RépondreDoucet présent ?
Signaler RépondreJe ne voterai plus pour EELV, parti supo du sionisme.
Vive gaza.
rectification les sémites sont tout les peuples du maghreb de la corne de l'Afrique et tout le moyen Orient musulmans et juifs. Donc les juifs ashkénaze ne sont pas sémites
Signaler RépondreVous (on a pas gardé les cochons ensemble) voulez parler des petites étoiles bleues peintes par on ne sait qui, ou des coups de couteaux imaginaires, ou de l'ivrogne qui a pissé dans la gourde de sa collègue?
Signaler RépondrePar ailleurs les petits macchabées de Gaza ne vont pas ramener à la vie les victimes du 07/10, ni aider à la libération des otages.
je croyais que c'était pour lutter pour l'antisémitisme ce rassemblement ?? on a l'impression que c'est contre le Fn. Tous ces politiques sont à gerber..Nous on n'oublie pas les 41 Français tués par le hamas et les otages. Tout ce petit monde ne pense qu'à leur prochaine élection et bravo au Président qui brille par son absence.
Signaler RépondreEt quand les garments de la gale casse tout sur la croix rousse, ils ne sont pas nombreux a ce manifester.
Signaler RépondreArrêtez de nous bassiner avec l'antisémitisme ! Les Français en on marre d'avoir tous les jours le cerveau inondé ! Je reprends une phrase célèbre de feu le Président Georges Pompidou : " Arrêtez d'emmerder le Français " .
Signaler RépondreMusulmans "Calme et silencieux" cela dépend de la cause. Les émeutes dans les banlieues ces 20 dernières années, les tirs de mortiers, les ai-je imaginé en cauchemar ou était ce la réalité ?
Signaler RépondreOù sont les recteurs des mosquées ??? Absence criante ?
Signaler RépondreQui agresse la communauté Israélienne en France? J'attends ta réponse!!!!!
Signaler RépondreMettre tous nos problèmes-immigration, chômage, insécurité, violence, etc....-.sur le dos des musulmans (calmes et silencieux) est assez pratique, en quoi cela indique le moindre début de solution?
Signaler Répondremaghreb united
Signaler RépondreL'air d'être tellement gêné et peu concerné par cette manifestation, qu'il cherche comment occuper son regard et ses pensées ?
Signaler RépondreIsraël a le droit de se défendre n'en déplaise à nos antifascistes antisémites. Je vous rappelle qu'Israël a mis en place des pauses pour permettre aux habitants de fuir. S'ils n'en profitent pas, c'est leur problème.
Signaler RépondreMaintenant, pour ceux qui rêvent d'un État palestinien, qui pour l'incarner? En Cisjordanie, nous avons un vieillard cacochyme - Mahmoud Abbas - qui est frappé du sceau de l'impuissance et dont le régime apparaît corrompu.
Du côté de Gaza, nous avons une organisation terroriste - le Hamas - qui se donne pour unique objectif de détruire Israël et les juifs.
Avec de tels soutiens, les Palestiniens n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et de compter leurs morts.
Voilà pourquoi je ne manifeste pas.
Signaler RépondreTous ensemble à courir derrière,Meyer Habib et Marine le Pen, c'est à qui sera le plus pro Nethanyaou.
Signaler Répondrepour rappel, la mentalité de ces porteurs de lumière:
David Ben Gourion, dans une lettre à son fils, en 1937:
«Entre nous, il doit être clair qu'il n'y a pas de place pour deux peuples dans ce pays... Il n'y a pas d'autre solution que de transférer les Arabes dans les pays voisins, de les transférer tous; pas un village, pas une tribu ne doit subsister.»
du même David Ben Gourion en 1936:
«Ne nous racontons pas d'histoire... Politiquement, nous sommes les agresseurs et ils se défendent... C'est leur pays, parce qu'ils y habitent, alors que nous voulons venir ici et coloniser, et de leur point de vue, nous voulons nous emparer de leur pays.»
La bonne question serait plutôt rassemblement de tous "contre " qui ?
Signaler RépondreRendre les musulmans responsables de tous les maux: immigration, insécurité, chômage, attentats et j'en passe est carrément irresponsable.
Le 14 mai 1948 date historique !
Signaler RépondreNon ! les politicards et médias francais ne représentent plus le peuple francais
Signaler RépondreNous sommes contre les atrocités faites au peuple palestinien en grande majorité de francais je pense
Le génocide en cours prévu de longue date ça ne vous gêne pas un peu?
Signaler RépondreDavid Ben Gourion en 1936.
«Ne nous racontons pas d'histoire... Politiquement, nous sommes les agresseurs et ils se défendent... C'est leur pays, parce qu'ils y habitent, alors que nous voulons venir ici et coloniser, et de leur point de vue, nous voulons nous emparer de leur pays.»
du même Ben Gourion, dans une lettre à son fils, en 1937.
«Entre nous, il doit être clair qu'il n'y a pas de place pour deux peuples dans ce pays... Il n'y a pas d'autre solution que de transférer les Arabes dans les pays voisins, de les transférer tous; pas un village, pas une tribu ne doit subsister.»
Les juifs de France n’ont rien à voir avec ce qu’il se passe en Israël. Ils n’ont pas à être montré du doigt à cause d’Israël. Ils appartiennent pleinement à la communauté nationale.
Signaler RépondreC’est également valable pour la communauté Arabo musulmane de nationalité française.
Le problème entre Israël le Hamas et les palestiniens ne concerne ni les juifs de France ni la communauté Arabo musulmane de nationalité française.
Si, parmi ces communautés, certains se veulent se battre qu’ils aillent se bagarrer entre le Jourdain et la mer…
Qu’ils laissent notre pays et ses différentes communautés en paix !
Et ben ça fait vraiment plaisir, surtout quand on sait que les peuples sémites par définition, sont essentiellement les juifs et les arabes .
Signaler RépondreLe président du crif qui a un discours totalement scandaleux !!
Signaler RépondreC'est un jour pour rassembler, pas pour diviser chez monsieur
Nous voyons le vrai visage du crif ? c'est une question
Le CRIF représente Netanyahou et l'extrême droite israélienne comme l'Uoif represente les frères musulmans et le Hamas. La France et les français sont les dindons de la farce et le pays continue inexorablement de s'enfoncer.
Signaler RépondreC'est bien Israël qui tue femmes, hommes et enfants par dizaines de milliers, ou bien je me trompe ? C'est bien Israël qui justifie ces massacres en accusant le Hamas d'en être responsable, ou bien je me trompe ? C'est bien ces gens qui se rassemblent contre l'antisémitisme qui approuvent donc implicitement que contre 1 bébé assassiné par les terroristes, Israël en tue dix à son tour, et je ne me trompe pas. Ne pas approuver ces crimes de masse, ce n'est pas être antisémite, c'est considérer que le peuple juif vaut mieux que cette horreur qu'on ne croyait plus jamais se manifester depuis la Shoah.
Signaler Répondreun homme de loi
Signaler RépondreDoucet le seul qui fait tâche sur la photo.
Signaler RépondreRassemblement pour qui ? réponse pour rassurer nos compatriotes Français de religion juive. Cela vous pose un problème ???
Signaler Répondre