A l'appel des parlementaires rhodaniens, des élus et des anonymes ont souhaité dire "non" à l'antisémitisme, sous le regard du Veilleur de Pierre.
Aux côtés de Grégory Doucet, du grand rabbin de Lyon, de la préfète Fabienne Buccio ou encore des représentants de la Licra et du Crif, Anne Brugnera a d'abord pris la parole pour rappeler le soutien de l'Etat envers la communauté juive, prise pour cible dans de nombreux actes antisémites en recrudescence depuis l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre dernier.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a également fait un discours, suivi par la présidente de la Licra Auvergne-Rhône-Alpes Myriam Picot puis le président du Crif régional Richard Zelmati. L'avocat n'a pas hésité à dénoncer les positions de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite. A noter les absences des deux députés LFI du Rhône ce dimanche.
"Ne soyons pas dupes, ce qu'il se passe, c'est l'exploitation politique de la haine des juifs et de l'antisémitisme par l'extrême-gauche. Cette extrême-gauche qui ne craint pas de marcher sur les cadavres encore tièdes du 7 octobre pour ne pas désespérer de Molenbeek", attaquait Richard Zelmati.
Ce dernier dénonçait aussi "l'extrême-droite opportuniste, pour laquelle le naufrage antisémite de l'extrême-gauche, est l'occasion rêvée de céder en douce le monopole et tous les brevets qu'elle possède en matière d'antisémitisme et de négationnisme".
Les élus ont ensuite entonné une Marseillaise, reprise par tous les participants au rassemblement lyonnais. La manifestation à Paris partira elle à 15h des Invalides.
"Cette extrême-gauche qui ne craint pas de marcher sur les cadavres encore tièdes du 7 octobre pour ne pas désespérer de Molenbeek"
Signaler RépondreRichard ferme-là !
5000 enfants tués par tes copains israéliens.
Et arrête de pleurnicher sur l'extrême gauche. Nous ne pensons pas comme toi, cela ne fait pas de nous des "sous-gens". Par contre toi tu es un sous-humain pour ma part
aucun pays au monde n'organise un rassemblement pour israël sous une étiquette de défendre l'antisémitisme
Signaler Répondretout le monde rejette israël les peuples dans le monde se sont réveillés et on France nous avions bien la plus grande manipulation médiatique
manifesté avec l'extrême droite et parler de la libération des otages sa s'appelle la complaisance avec israël qui pratique un génocide en Palestine
Tout le monde le sait !
Signaler RépondreNos compatriotes Français de religion juive focalisent involontairement sur eux toute la bêtise de la haine. Ce fut la haine quand ils étaient monothéistes quand tous les peuples étaient polythéistes, puis ce fut le moment ou il leur était reproché tout et son contraire. Ceux qui leur reprochaient d'être des communistes : Marx, Blum, et ceux qui leur reprochaient d'être des capitalistes : Baron Hirsch, Baron Rothschild (qui ont financés l'achat des terres en Palestine sous mandat Britannique). J'aime ce peuple qui a eu en son sein des personnalités qui ont su apporter du progrès à l'ensemble des nations par le biais d'inventions : Caddies, télécommande, cartes à puce, chaises de camping pliables etc...et des avancées dans tous les domaines de la médecine. Je n'oublie pas Einstein éminent scientifique en avance sur tout. Total soutien au Français de religion juive, de tout mon amour avec eux : de la part d'un Lyonnais depuis au moins le XVI e siècle.
Signaler RépondreTout le monde sait quelle communauté est antisemite… mais bon, faut pas le dire.
Signaler RépondreQuel hypocrite ce Doucet, est une véritable honte pour Lyon ville de la résistance !
Signaler RépondreAprès avoir voulu inviter un antisémite notoire à une conférence et ensuite valider la présence de Médine au congrès des escrolos, antisémite aussi et homophobe !
Il me donne envie de gerber !
Dans Le Progrès on parle de plusieurs centaines de personnes à Bellecour .
Signaler RépondreEn France depuis le 7 octobre dernier, nous avons les samedis des manifestations d'antisémites et maintenant le dimanche des manifestations d'importateurs d'antisémites qui manifestent contre leurs importations.
Signaler RépondreL’entrée est payante ou pas?
Signaler RépondreAntisemite 😂😂😂…t’as pas honte ??😂😂
Signaler RépondreVous êtes trompé de manif !
Signaler RépondreUne réunion de ceux qui veulent dire stop a l’anti sémitisme, a la haine, aux divisions et aux atrocités commises, ici ou partout ailleurs dans le monde, m’en fous de la religion, je refuse qu’on égorge ici ou là-bas, je refuse les actes de barbaries que le gauche nomme résistance, je refuse qu’on sombre dans une guerre voulue par les opportunistes islamistes et gauchistes, je refuse qu’on veuillent faire des juifs, catholiques musulmans mes ennemies. Je veux retrouver une France telle que celle j’ai connue mixte sans entrismes islamiste ou politique mes amis de toutes origines de toutes confessions de toutes couleurs de ma génération (1962) sommes atterrés tristes inquiets et désespérés. Alors bouclez votre clapet arrêtez d’attiser les haines et les violences, c’est vous le toutou qui faites payer a des innocents des actes dont ils ne sont pas responsables et qui suivez comme un mouton les racistes et les haineux. Honte a vous. .
Signaler Répondrebelle manif, beaucoup de beau monde, dignes, en plus il étaient sobres. ca change des rodéos place bellecour
Signaler RépondreTu devrais aller les voir et l'écrire toi même cet article
Signaler Répondre"A noter les absences des deux députés LFI du Rhône ce dimanche.".... normal.... Melenchon avait surement donné ses consignes...
Signaler RépondreLe clown de lyon en tete.l'homme du triple discours!
Signaler RépondreJe suis passé à la manifestation pro israel de peur que si je ne vienne pas on me présente comme un antisémite et figurez qu'il y avait seulement une centaine pas plus et pour la plupart des élus qui veulent l'investiture en 2026 et quelques personnes donc des milliers non ce n'est pas vrai
Signaler RépondreJ'ai rempli mon devoir de soutiens à israel je suis heureux de ne pas être antisémite
y en a un pleurnichard, seche tes larmes et ouvre tes yeux de communiste
Signaler RépondreQui es antisémite? J'ai écouter De villiers hier....
Signaler RépondreCe sont pas les vrais français qui sont antisémite!
Mais dire la vérité, on a pas le droit en France!!!!!
Si si
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133035/une-conference-sur-la-palestine-attaquee-par-l-ultradroite-dans-le-vieux-lyon-trois-blesses
C'est qui le grand mec avec le chapeau ? Le Capitaine Beefheart ?
Signaler RépondreDes milliers ? Pas vu pareil , quand je vois ce premier rang de complices des islamistes j'ai envie de vomir , hier ils étaient ou pour commémorer le 11 / 11 ?
Signaler RépondreUne belle réunion de toutous😂😂
Signaler Répondreet pas d'article sur l'attaque des identitaires hier soir ?!
Signaler Répondre