A l'appel des parlementaires rhodaniens, des élus et des anonymes ont souhaité dire "non" à l'antisémitisme, sous le regard du Veilleur de Pierre.
Aux côtés de Grégory Doucet, du grand rabbin de Lyon, de la préfète Fabienne Buccio ou encore des représentants de la Licra et du Crif, Anne Brugnera a d'abord pris la parole pour rappeler le soutien de l'Etat envers la communauté juive, prise pour cible dans de nombreux actes antisémites en recrudescence depuis l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre dernier.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a également fait un discours, suivi par la présidente de la Licra Auvergne-Rhône-Alpes Myriam Picot puis le président du Crif régional Richard Zelmati. L'avocat n'a pas hésité à dénoncer les positions de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite. A noter les absences des deux députés LFI du Rhône ce dimanche.
"Ne soyons pas dupes, ce qu'il se passe, c'est l'exploitation politique de la haine des juifs et de l'antisémitisme par l'extrême-gauche. Cette extrême-gauche qui ne craint pas de marcher sur les cadavres encore tièdes du 7 octobre pour ne pas désespérer de Molenbeek", attaquait Richard Zelmati.
Ce dernier dénonçait aussi "l'extrême-droite opportuniste, pour laquelle le naufrage antisémite de l'extrême-gauche, est l'occasion rêvée de céder en douce le monopole et tous les brevets qu'elle possède en matière d'antisémitisme et de négationnisme".
Les élus ont ensuite entonné une Marseillaise, reprise par tous les participants au rassemblement lyonnais. La manifestation à Paris partira elle à 15h des Invalides.
Kadre rappelle la gauche libanaise, massacrée par le Hezbollah pro iranien, alors qu'elle l'avait politiquement soutenu !
Signaler RépondreUne société décadente individualiste et ultra violente, qui aujourd’hui rassemble l’extrême-droite et les juifs de FRANÇE ?
Signaler RépondreDécidément, sa sent le SOUFFRE et la guerre , rien de bin pour l’avenir du pays .
À vous qui aimez les messages chocs (et stupides):
Signaler RépondreLes plus célèbres antisémites contemporains (Mohamed Merah, Amedy Coulibaly, et bien d'autres) ne sont effectivement pas des retraités blancs sionistes qui manifesteraient contre l'antisémitisme!
Bref.
J'ai le regret de vous l'annoncer, la France, ce n'est pas exactement
-10% de retraités blancs sionistes.
-90% de "diversité" antisémite.
L'antisémitisme en France reste un FAIT malheureusement INCONTESTABLE et DEPLORABLE.
Et manifester contre ce fait n'est pas une initiative mineure qui n'interpelle que ceux que vous appelez avec dédain les "retraités blancs sionistes".
Moi je suis un citoyen à part entière et pas un sous-citoyen "retraité blanc", même si je suis né blanc, et que j'ai mérité ma retraite.
Et je suis allé manifester contre l'antisémitisme (pas à Lyon, mais dans une autre grand métropole) avec ce qui fait la "diversité" de la France, des jeunes, des vieux, des chrétiens, des musulmans, des juifs, des gens de tout origines et milieux.
A vous le racisme anti retraités blancs.
le monde est en marche vers un nouvel holocauste,
Signaler Répondremon grand père disait ils ont failli m’avoir une fois, plus jamais je ne me laisserais faire.
il s’était préparé en conséquence...
la France d’aujourd’hui est redevenu celle 39.
êtes vous prêt cette fois ? pas tout le monde apparemment
Les 10% restants détiennent le pouvoir et les médias!
Signaler RépondreC est fini la jeunesse a ouvert les yeux ils sont ridicules
Signaler RépondreÀ mettre en parallèle avec les 2 millions de manifestants à Londres pour la Palestine.
Signaler RépondreVouloir faire croire qu il existe un lei entre tous les palestinien et terrorisme c est vraiment être manipulé ou vouloir manipuler.... Une rethorique de bas étage. C est une insulte aux gens qui ne tue pas et une récupération politique qui n est clairement pas à la hauteur de la peine et de l horreur qu on vécu les israéliens. Le hamas est le monstre. Vouloir faire payer tous les palestiniens c est faire comme les monstres. Un peu de descense svp
Signaler RépondreSi l'on prend le nombre de personnes présente à la manifestation à Paris 100 000 et qu'on le divise par la population totale française 8 000 000, ça donne un pourcentage de 1.25% de la population française. Ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard.
Signaler RépondreCes manifestations aujourd'hui, français chrétiens, français juifs, mais regardez bien aucun français Maghrébins !
Signaler RépondreDonc réfléchissez un peu, rien ne pourra exister concrètement, si les Maghrebins n'acceptent pas de VIVRE ENSEMBLE.
leur souhait c'est supprimer juifs, chrétiens ! Ils détestent tout le monde
Jamais!!!! pour eux les enfants palestiniens mort sous les bombardements des envahisseurs ne sont rien ils en parlent jamais ils ne voient que les Israéliens mais les palestiniens ils s en foutent c est pour sa qu ils ne sont pas credibles . 80 ans de moyenne d age sur les photos c est pas la France ca c est la France finit.
Signaler RépondreElle ne peut pas tout faire….
Signaler RépondrePour les enfants, on parle bien des enfants de Gaza, ceux pris en otages par le Hamas ….et qui servent de boucliers humains!
Signaler RépondreOn est bien d’accord.
La manif est une affaire de retraités blancs, c'est un fait, la jeunesse et la "diversité" n'était pas là; 90% des français ne marchent plus à la baguette sioniste.
Signaler RépondreChez moi tranquille sa ma permis d'éviter tout ça heureusement déjà j'ai vu pleins d'étrangers devant chez moi à brailler
Signaler RépondreCocasse: les héritiers de Bousquet s'érigent en procureurs dans un procès en antisémitisme, étonnant.
Signaler RépondreBravo les médias!!!!!
Signaler Répondreje cite" La France est dans la rue "
180 000 personnes dans toute la France!!
Quel succès!!!!!!
Larcher a du reprendre du rab!!!!
Le vinatier est ouvert .......Va vite te faire interné!!!!!
Signaler RépondreC'est exacte c'est de la démagogie et de la récupération pure.
Signaler RépondreEncore un Fake dû à l'inculture (mathématique cette fois) d.e notre cher Ysengrin
Signaler RépondreRevoyez votre règle de 3.
0,1%, vous êtes très loin du compte mon cher, vos amis Régnié, Morgon, Saint Amour, Juliénas.... Tout agréables qu'ils soient, vous embrouillent l'esprit
Des nouvelles de l'association soit-disant anti-raciste "SOS Racisme". Car là, j'ai presque envie d'appeler Pradel..
Signaler RépondreVous voulez en venir où exactement avec vos posts de 16.39 et 16.48 très exactement?
Signaler RépondreEst-ce que ces "milliers" de gens disent "non" au massacre des enfants de Gaza ?
Signaler RépondreFranchement comment les français peuvent se faire autant manipuler sa me désole j ai la nausée a beurrkkkkkkk ils ont la haine sur le visage
Signaler Répondrecomment des communistes peuvent ils encore exister avec les millions de morts qu’ils ont engendrés…. les créateurs de LFI et PCF
Signaler RépondreChassez le naturel, il revient au galop.
Signaler RépondreVous avez beaucoup gallopé cet après midi, comme un brave canasson prit d'une grosse panique ou phobie.
Voir tout ce monde manifester contre ce que vous suggère votre bonne conscience vous indisposé on dirait.
Vous vous rendez compte, à vous tout seul (je ne compte pas les faux Ysengrin), vous avez fait sur ce forum et ce sujet, presque 15% des posts pour manifester à votre manière votre antisémitisme teinté d'antisionisme.
Ce n'était pas le sujet de la manif.
Vous perdez les pédales mon gars, modérez votre déception.
Au fait, vous avez lu le livre de Schlomo Sand - historien israélien (et non "Juif")
"Çomment j'ai cessé d'être juif" publié en 2013?
Moi je vous (re)conseille plutôt de lire l'excellent Daniel Pipes - journaliste américain.
En même temps 8 millions d'habitants divisés par 100 000 = 0,01 %, pas vraiment un raz de marée, même parmi les retraités.
Signaler RépondreBof, 100 000 retraités pour une communauté urbaine de 8 millions d'habitants, pas vraiment un raz de marée non plus; il y avait plus de monde à Lyon en proportion.
Signaler RépondreJe ne pensais pas qu'il y avait autant de journalistes catholiques sur nos chaînes nationales., incroyable.
Signaler Répondrecontent de voir qu’il y a plus de monde lors d’un rassemblement contre l’antisemitisme qu’un rassemblement palestinoterroriste.
Signaler RépondreMais où est Mélenchon !
Signaler RépondreJ'ai bien cherché je ne l'ai pas vu sur aucune photo !
Mélenchon le fossoyeur de la gauche !
Le promoteur du RN
Afin surtout le fossoyeur de la LFI !!
Cela fait vraiment du bien ne ne plus le voir !
Et surtout de ne plus entendre !!
En attendant la dissolution des insoumis . J.M
Très bien dit, vous ne parlez pas de LFI mais ils n'en valent pas la peine.
Signaler RépondreChez LFI, il y a beaucoup de gens de moins de 60 ans, et chez les racailles, ils sont beaucoup lus jeunes ....
Signaler RépondreJe vomis l'extrême gauche islamiste
Signaler RépondreLes retraités parlent aux retraités, je n'y peux rien, les images parlent d'elles mêmes; la jeunesse refuse de s'essuyer les pieds sur les musulmans, c'est clair.
Signaler RépondreAntisémitisme = concept qui concerne les plus de soixante ans, non?
Signaler RépondreMoi depuis que Doucet est Maire de Lyon ,je suis sur de ne plus jamais voter pour EELV
Signaler Répondrele niveau de réflexion !
Signaler RépondreUne union nationale mais sans le plus grand parti de France aux premières places ni le chef de l'état et où l'on voit défiler tous les responsables de l'état actuel de notre pays qui pérorent comme au festival de Cannes... C'est pitoyable.
Signaler RépondreUne grande cause transformée en parade politique dans laquelle les victimes servent de marche pied.
Heureusement il reste le grand élan de nos compatriotes qui fait du bien.
la semaine prochaine on fait la même contre l islamophobie, à chaque semaine une manifestation pour les religions histoire de nous rappeler que la france est un pays laïc
Signaler RépondreHypocrisie quand tu nous tient!!
Et une quenelle! une!
Signaler RépondreMerci de vous préoccuper de ma santé.....et à la vôtre., je vais fêter cela.
Signaler RépondrePardon, je voulais dire la Communauté Juive
Signaler RépondreMais bon, c'est pas une raison pour insulté les gens
Un peu de bon sens, mon ami
Bonjour la moyenne d'âge de la France contre l'antisémitisme; c'est un peu l'EPHAD à l'heure du goûter.
Signaler RépondreIl y a confusion (volontaire ?) c'était un rassemblement contre l'antisémitisme et pour la République...pas confondre comme vous le faite par antisémitisme refoulé.
Signaler RépondreLe chant de hymne national français était un bon indice pour le comprendre, mais avec l'aveuglement (et le reste...) chez certains : compliquer de comprendre les évidences.
Tu es certainement interné au vinatier sinon c’est grave .
Signaler RépondreY'a pas à dire la France (philosémite) qui manifeste respire la jeunesse; on se croirait un dimanche à l'EPHAD.
Signaler RépondreAvec ses prises de position et ses invitations de terroristes palestiniens (heureusement interdites par la Préfecture), Doucet n'a pas honte de se pointer en tête de manifestation?
Signaler RépondreIl fait partie de ceux qui soufflent sur les braises.
Elle est où marie charlotte, encore dans son duvet ????
Signaler RépondreQuelle est la différence entre un ivrogne et un alcoolique ?
Signaler RépondreL'ivrogne est déjà alcoolique. Il est malade physiquement surtout parce qu'il ne prend plus soin de son alimentation ou de sa santé, il ne peut plus penser lucidement et sa vie sociale est tombée en ruines. @Ysengrin je commence à comprendre votre problème.