Il y a trois ans, en 2020, les travailleurs immigrés représentaient 10% de la population active de la région rhônalpine, soit 336 400 personnes.
Selon l'étude de l'Insee, la plupart occupent des postes dans le secteur tertiaire et de la construction, puisqu'environ un travailleur immigré sur trois est ouvrier.
L'Insee définit un immigré comme "une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France", excluant les "Français de naissance nés à l'étranger et résidant en France", mais également les étrangers nés en France. En Auvergne-Rhône-Alpes, on en compte 586 000 en tout, employés ou non. La plupart sont originaires du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) ou du Portugal. On retrouve également la Turquie, l'Italie, et la Suisse.
L'étude porte également sur la qualification des personnes de provenance étrangère, et notamment le niveau d'études : tandis que les populations originaires du Portugal et de Turquie n'ont qu'un faible niveau d'étude, voire pas de diplôme, l'immigration depuis les pays européens ou anglais est très favorisée parce que plus qualifiée.
Quel pourcentage des bénéficiaires du RSA, des allocs logement, allocs enfants, prime de rentrée, CMU ? Le tout ramené à leur population totale et comparé au reste de la population ? Taux d’emploi des femmes ?
Signaler RépondreLe modèle californien est en marche. La population va bientôt changer dans les grandes métropoles. Bienvenue dans une nouvelle civilisation mondiale avec un nouveau code de valeurs communes et universelles diffusé par les médias.
Signaler RépondreMon pauvre garçon, quand tu auras bosser comme moi tu pourras faire un commentaire!
Signaler RépondreHélas, vous savez pas ce que c'est le courage en France!!!!
Tu parles de propagande ??? Vas bosser en restauration quelques années ou infirmier(es) , tous ils démissionnent !! même dans la police mais apparemment t'es un champion !
Signaler RépondreArrête avec ta propagande a 2 balles! Il y a des entreprises qui paient très bien et qui trouvent pas de personnels!
Signaler RépondreTrop d'assistés en France
Faites bossés les feignasses!
Normal pour tenir les salaires bas ...ils viennent faire le boulot dont les français et Européens ne veulent plus faire pour des salaires miséreux . Cela a toujours existé , maintenant ils ont inventé les métiers en "tension"... disons les métiers ou on ne trouve plus de Gogos à exploiter comme la restauration ...
Signaler Répondre0%, ce serait mieux !!
Signaler RépondreEt 90% des français pas de souche ,déversent leur haine ici😂😂
Signaler RépondreC est tous des plombiers polonais.
Signaler Répondreou diviser suivant le message d enfumage du gouvernement ;;; insee c est des fonctionnaires donc!!!!!
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison ,tout une population bénéficie de la sécurité sociale sans jamais avoir cotisé un seul centime ! et ne parlons pas du reste !
Signaler RépondreEt mon c..... c'est du poulet hein ?
Signaler RépondreAvec un recensement qui date de 2020
Signaler Répondreet combien de chômeurs en france? de gens au rsa? de sous payés? c est sur il faut encore gonfler le marché du travail de pauvre gens ça va le tirer vers le haut!!
Signaler Répondremacron donne des subventions, via baisse des charges aux grandes entreprises qui offrent du travail,on a pelle ça comment?
Marre des statisticiens au doigt mouillé, laissez faire les pros !
Signaler RépondreSelon l'INSEE, la part des étangers en France est bien autour de 10%.
J’ai sauté un article, je suis d’accord avec vous , je répondais au pseudo « richesse de la France »
Signaler RépondrePas faux, la France accueille comme si on était encore en 1970, avec une industriie florissante et un chômage à 0; Alors que tous nos fleurons industriels ont été bradés et que l'on compte sur UBER, DELIVEROO et AMAZON, pour créer des emploi
Signaler RépondreVous avez du sauter une ligne ! ou vous n'avez pas lu à quoi (à qui) se réfère mon post...
Signaler Répondre20%, voire plus de la population, mais que 10% des travailleurs, le reste bénéficiant du fameux « modèle social français », sans doute le seul au monde qui permet de toucher des prestations sans avoir cotisé un centimes. En complète contradiction avec le principe d’origine de la sécurité sociale en 1945, qui était un principe assurantiel.
Signaler RépondreZemmour fait plus de 50 pourcents en Israël et ce monsieur est le 1er anti-migrant vous trouverez sa normale
Signaler Répondrece faisant , vous vous déshonorez !
Signaler RépondreAvant le 7 octobre, en France, je me demande bien quels sont les exemples de diabolisation d’Israël ? Je ne me rappelle pas d’incursions israéliennes dans les médias français mais n’hésitez pas à me donner des exemples.
Signaler RépondreEn revanche, je remarque que les attentas, jets de mortiers devant les lycées lyonnais, attaques au couteaux, …. En France ne sont le fait ni des juifs ni des chrétiens , ça doit être les extraterrestres
"tout le monde a compris que l'extrême droite et Israël on tout fait pour diaboliser les immigrés".
Signaler RépondreOn est dans la désinformation et le délire le plus total. Depuis 1990 Israel accueil des migrants économiques qui ont commencé à affluer de Chine, Turquie, Roumanie, Thaïlande, Philippines, Ghana ou Colombie. En 2021 on estime à plus de 200 000 les migrants de travail en Israël. En vous lisant, tout le monde comprend bien, qu'aujourd'hui jour de manifestation antisémite, vous vous échiniez à essayer de fomenter la haine contre des juifs. Ce faisant vous vous déshonorez.
tout le monde a compris que l'extrême droite et israël on tout fait pour diaboliser les immigrés or la France tourne dans plusieurs secteurs médecins ingénierie construction emploi aux personnes sont occupés par des immigrés
Signaler Répondredans les médias en parle toujours des minorités qui représente 0.01 qui ne respecte pas la loi et en stigmatise les immigrés
Au moment ou une majorité de Français estime qu'il y a trop d'immigration on nous ressert le refrain habituel : mais on a besoin de l'immigration et on continue la mème politique ! ne changeons rien tout va si bien !
Signaler RépondreAu moins autant qui travaillent au noir
Signaler RépondreSource INSEE, donc on peut multiplier par 2 !
Signaler Répondre