Ce vendredi soir, un cycliste a agressé un chauffeur de bus à la fin de son service. Selon nos confrères du Progrès, l'incident s'est produit au terminus de la ligne 38, devant le centre commercial de la Part-Dieu.
Le cycliste a profité de la descente du bus du chauffeur pour le frapper brutalement au poignet avec une matraque télescopique : celui-ci a obtenu une ITT (Incapacité Totale de Travail) de six jours. Le cycliste a quant à lui pris la fuite, et son identification est en cours.
Non ce sont des conducteurs de bus qui parlent entre eux et bloquent le chemin comme ça fait dans les cités chaudes...
Signaler RépondreAlors qu'un conducteur qui klaxonne en voiture, il veut simplement saluer cordialement les autres automobilistes. De même que quand il ouvre sa fenêtre et commence à gueuler, c'est juste pour souhaiter une bonne journée aux personnes autour.
Signaler RépondreMais bien sûr :)
Sauf que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un cycliste appeler à "mater des meufs" ou autre action humainement douteuse. Le pire que j'ai pu voir c'est du non-respect du code de la route, un peu comme tous le monde quoi, moto, voiture ou camion (sauf que ces trois derniers sont relativement plus dangereux, mais ce n'est pas le sujet)
Signaler RépondreOuah mais ça a l'air génial le vélo comme vous le décrivez !
Signaler RépondreMais qu'attendez-vous donc pour faire vos trajets en vélo si c'est si pratique !
Ca me rappel ceux qui poussent un coup de gueule sur le salaire des femmes à travail égal avec un homme, alors que dans la réalité, si c'était vrai, les méchants patrons n'engageraient que des femmes puisqu'elles font le même travail pour moins chère ! Mais là encore, et comme votre exemple, les paroles de militant ne correspondent pas à la réalité. C'est bien pour ça que votre parole n'ira jamais plus loin que Lyon Mag, parce qu'elle est ridicule et infondée.
Tout comme le non respect du code de la route n'est qu'un cheveu dans l'incivilité des cyclistes. ça n'en justifie pas pour autant de les frapper.
Signaler RépondreOn ne parle pas de non-respect du code de la route mais de non respect en tant qu'humain (et envers les femmes pour reprendre l'exemple donné précedemment), le non respect du code de la route n'est qu'un cheveux parmis les incivilités des conducteurs de bus.
Signaler RépondreIl y a un moment où quand on est si mal éduqué, une bonne claque permet de remettre les idées en place.
Par contre non, la violence ne servira jamais dans les sanctions pénales
Non.
Signaler RépondreOu alors, vous trouvez aussi compréhensible qu'on agresse les cyclistes ne respectant pas le code de la route (les automobilistes aussi, pas de raison).
Pour le dire, je ne sais pas, mais pour le faire, les cyclistes sont champions.
Signaler RépondrePas de présence d'un M12? On passe quand même au rouge.
Le M12 ne permet que de tourner à droite? On va tout droit quand même.
Sans compter les classiques: on grille le rouge et on emprunte le passage piéton à vélo.
Quand on voit tantôt le comportement des chauffeurs de bus sur la route, tantôt leur comportement hors route où ils appellent "leurs frères" de cité à prendre son bus parce qu'il y a plein de femme faiblement vétues à l'intérieur (je vous laisse chercher la vidéo). On peut comprendre qu'il y a une exaspération général envers ces chauffeurs. Le respect, ils ont été les premiers à le mettre à la poubelle.
Signaler RépondreMalheureusement, le manque de main d'oeuvre dans ce métier oblige le Sytral à embaucher tous les cas sociaux qui passent.
mais c'est difficile,
Signaler Répondreles cycliste avec assistance électrique vont bien trop vite pour être rattrapé par un piéton,
sinon il y à bien longtemps que....
mais tout ce qu'ils savent faire, c'est vous insulter en s'enfuyant à grand coup de pédale !!!
Non, l'agression du chauffeur ne peut pas se comprendre.
Signaler RépondreS'il y avait eu mise en danger volontaire du cycliste par un véhicule de 20 tonnes cela peut se comprendre, sans excuser la personne, cela peut relever de la même qualification pénale (violence avec arme). Attendons plus d'information sur le contexte.
Signaler RépondreEn l'occurrence le danger public c'est le cycliste !
Signaler Répondre"On s'en fiche des panneaux".
Signaler RépondreY a qu'un bagnolard pour sortir ça.
Et ça s'étonnes d'être de moins en moins prioritaire en ville.
Allez à la campagne faire joujou.
" Balise de priorité " …… voilà comment on traduit un panneau qui autorise à passer sous conditions, pas étonnant que ce se passe mal
Signaler RépondreMais on s'en fout de tes M 12! Vous emmerdez tout le monde, vous, les cylistes et les trotinettistes. Un point, c'est tout! Et vous commencez seulement à en prendre conscience. C'est pour cela que vous sortez armés de matraques télescopiques, persuadés qu'un automobiliste ou un chauffeur de bus, ulcéré par votre total irrespect du Code de la Route, vous mettra tôt ou tard son poing dans la figure. Et il aura bien raison.
Signaler RépondreVous étiez à bord pour constater que le bus était à Lafayette et a tourné devant un vélo?
Signaler RépondreAbsolument pas, à l'angle du cours Lafayette lorsque les bus tournent au feu vert les autres véhicules ont un feu rouge, quant au panneau M12 pour les vélos c'est une BALISE DE PRIORITE ce qu'ils semblent tous ignorer.
Signaler RépondreVous étiez à bord pour le constater?
Signaler RépondreMême constat à cet endroit !
Signaler RépondrePour les piétons le cours lafayette est devenu une épreuve de koh lanta
Non en fait le chauffeur de bus était sur son téléphone avec la musique à fond !! comme d'hab. !!
Signaler RépondreMais à quel endroit parlez-vous donc ? Nous n'avons aucune info dans l'article, d'où sortez-vous donc toutes vos infos ? J'ai beau cherché, je ne lis nul part que le cycliste était sur une voie de bus à Lafayette ou ailleurs.
Signaler RépondreIl est intéressant de préciser qu'à cet endroit, il existe une piste cyclable et que donc les vélos n'ont pas à être sur la voie de bus s'ils veulent rester en sécurité. La piste cyclable est récente et bien entretenue.
Signaler RépondreAutre point : le feu du cours Lafayette est très souvent grillé par les cyclistes alors qu'à cet endroit, de nombreux bus passent de la voie centrale vers la Part-Dieu. Les cyclistes, si on en croit le nombre d'action de sonnettes, apprécient peu d'être dérangés par les bus et les piétons à cet endroit précis où il n'y avait pas de panneau M12 jusqu'à récemment.
Vous avez des infos que d'autres n'ont pas ???
Signaler RépondreLe cycliste ignorait les règles de priorité vis à vis des transports en commun. Lui seul estime avoir tous les droits.
Signaler RépondreEn bref: une société de plus en plus radicalisée, violente et narcissique. Beurk!
Signaler RépondreVu le profil de repris de justice des chauffeurs de bus , ça sent l’arnaque à la sécu . Genre vient me taper à la fin de mon service, j’ai besoin de vacances !
Signaler RépondreVoir du racisme dans le commentaire que vous citez, c'est fort, très très fort.
Signaler RépondreS'il y a tellement de cyclistes qui te frôlent quand tu es sur un "trottoir", il faudrait que tu vérifies que ton "trottoir n'est pas une piste cyclable!
Signaler RépondrePas besoin de gratter beaucoup pour voir se qui se cache derrière la bien pensance.
Signaler RépondreLa familiarité envers un cycliste se paiera de racisme et de mépris de classe décomplexé.
Signaler Répondre1) Je répondais à un fil de discussion, c'est pour cela que j'ai commencé mon commentaire en écrivant très clairement que je partait du postulat du commentaire précédent. Si vous n'aimez pas ce postulat, ce n'est pas à moi qu'il faut chouiner mais à l'auteur original qui a sorti cela en se basant sur rien du tout.
Signaler Répondre2) Quel rapport avec Fabien Bagnon ? Pour quelqu'un qui vient donner des leçons sur le fait qu'on ne sache rien sur les faits, vous prenez beaucoup d'aise tout de même...
3) Retournez dans votre "tier-quar" pour toute cette familiarité. Ici vous n'êtes pas avec vos "couzins". A partir de là, c'est l'éducation française traditionnelle qui prévaut, le vouvoiement avec.
Besoin d'autre point pour prouver que le seul militant parasite ici, c'est vous ?
Non mais dis donc, petit prétentieux, tu te prends pour qui? Ton interlocuteur te tutoiera si ça lui fait plaisir et si tu n'es pas content, tu n'as qu'à ne plus écrire ici. Un forum, par définition, c'est un espace de convivialité.
Signaler RépondreOui, c’est bien Sainte Bagnole, car vu le niveau de l’argumentaire on est littéralement dans l'adoration, et critiquer Sainte Bagnole est un blasphème qui mérite (presque) la mort. Lis les commentaires du genre "si j'en vois un devant moi qui est passé au rouge, je l'écrase", LM est est plein, tous les jours.
Signaler RépondreC’est à toi que je réponds, en te tutoyant si je veux, car tu étais le dernier à poster, et aussi parce que les clo(w)nes de Fabien Bagnon et autres concombres masqués qui s’emballent un peu trop ont besoin de redescendre sur Terre de temps en temps.
Signaler RépondreTrès très curieux que vous répondiez à mon commentaire et non à "raslebol69" qui a pondu tout ce scénario farfelu et sans preuve. Le summum de la mauvaise foi est bien là.
Signaler Répondre(au passage, je ne pense pas que l'on se connaisse, gardez vos familiarité, merci)
Chez moi, la sainte bagnole est représentée par le terme "voiture" qui était bien présent dans le texte que vous citez.
Signaler RépondreDans ta liste, tu oublies les utilisateurs de Sainte Bagnole, des utilitaires et des camions. Le con est partout !
Signaler RépondreT’en sais rien de ce qui s’est passé alors arrête de blablater dans le vide. La seule chose qui est établie, c’est qu’un débile haineux en vélo a matraqué un chauffeur de bus puis a pris la fuite. Rien ne justifiera jamais ça, te fatigue pas.
Signaler RépondreEt qu'est-ce qui a été dit alors ? Vous parlez de mauvaise foi, mais on peut tous constater que vous n'expliquer rien de plus non plus.
Signaler RépondrePour rappel, le commentaire original nous disait : "Le chauffeur du bus l'avait peut-être "provoqué" en osant tourner (avec clignotant activé depuis un moment) alors que le vélo voulait le doubler à droite..."
Vous nous expliquer donc que ce commentaire ne voulait pas dire que le bus aurait tourné alors que le vélo était derrière lui ? Mais alors que voulait-il dire ???
Ce n est absolument pas ce qui a été dit , mais la mauvaise foi fait lire des choses qui n y sont pas .
Signaler RépondreLe 3/4 comprennent rien au code et force le passage , si vous êtes client ou cyclistes les bus sont des dangers ... c'est général dans notre société , de + en + mauvais
Signaler RépondreProchaine étape : crever les pneus des ambulances du SAMU dont les voies d’accès à l’hôpital E. Herriot entravent la circulation des cyclistes ?
Signaler RépondreDonc ce que vous nous dites c'est que le bus aurait coupé la route au vélo et manqué de l'écraser malgé que celui-ci soit prioritaire puisqu'il continuait tout droit dans votre scénario ? Et vous êtes supposé défendre le chauffeur dans ce commentaire ?
Signaler RépondreDoucet n'est pas responsable de la cohabitation des vélos et des bus sur la même voie.
Signaler RépondreCollomb l'est, et c'est une abbération.
En revanche, Doucet (avec la Métropole) est en partie la solution pour sortir de ça et donner une voie en bonne et dû forme à tous.
Un mec en vélo avec une matraque dans la poche ?
Signaler RépondrePas de doute, le vélo n'était pas à lui et lui venait de la Guille
si je cognais tous les cyclistes ou trotinnettistes qui me frôlent sur les trottoirs, il y aurait encombrement dans les hopitaux
Signaler RépondreIl n y a que moi qui soit choqué qu un mec se ballade avec une matraque télescopique?
Signaler RépondreN oubliions pas qu un voyou reste un voyou, qu il soit en voiture, motot, vélo, trotinette ou a pied
Constatons aussi que ce type d agression est en hausse continue depuis 10 ans, dans toute la France
À y moment il faudra se poser la question de la présence et de l action policière, mais aussi de la justice. On peut lire que les peines de sursis ne sont jamais révoquées, même pour des multirécidivistes qui les collectionnent
Remarquons aussi que depuis 20 ans, on ferme des prisons, en en promettant de nouvelles, et … rien
on en parle des soi disant conducteurs, qui te klaxonne dans choulans car frustrés et trop feignats pour faire un dépassement, qui te colle pour que tu te pousse, donc oui il est normale que parfois un soit rappeler à l’orde, puisque keolis ne fait rien , a part donner des cours de Francais dans les dépôts, mais chuuuuuuttt il ne faut pas le dire.
Signaler RépondreFabien Bagnon, une réaction?
Signaler Répondre