Ce vendredi soir, un cycliste a agressé un chauffeur de bus à la fin de son service. Selon nos confrères du Progrès, l'incident s'est produit au terminus de la ligne 38, devant le centre commercial de la Part-Dieu.
Le cycliste a profité de la descente du bus du chauffeur pour le frapper brutalement au poignet avec une matraque télescopique : celui-ci a obtenu une ITT (Incapacité Totale de Travail) de six jours. Le cycliste a quant à lui pris la fuite, et son identification est en cours.
Si les piétons faisaient pareil avec les co**ards en vélo et en trottinette, les rues et les trottoirs seraient jonchés de débiles.
Signaler RépondreVu les Chauffards des TCL , cela m'étonne pas , entre ceux qui adapte le code de la route selon où ils ont eu leur permis et ceux qui conduisent comme si ils faisaient de la livraison 🚚
Signaler RépondreIl paraît que le vélo est un mode doux et apaisé.....
Signaler Répondrec est une prothese sexuelle pour impuissant occasionnel?çà doit etre bien pratique pour les defaillances sexuelles .......
Signaler Répondrele truc "telescopique"......
Le chauffeur du bus l'avait peut-être "provoqué" en osant tourner (avec clignotant activé depuis un moment) alors que le vélo voulait le doubler à droite...
Signaler RépondreIl ne t'as pas agressé, il t'as tout simplement rappeler les règles de la politesse, si te faire remettre a ta place est une agression pour toi, il est temps que tu apprenne la politesse et la courtoisie auprès de ceux qui te rendent service!
Signaler RépondreC'est ça Lyon maintenant matraque ak-47 dans la voiture fusillades ect
Signaler RépondreJ'allais soutenir le chauffeur de bus mais m'étant fait agresser personnellement par un chauffeur de cette ligne, je vais m'abstenir.
Signaler RépondreLes cyclistes vont plus vite sur la voie de droite que les voitures limitées à 30 km/h dans la descente de Choulan... Ils ont la possibilité de tourner au feux rouges dans certain cas et se permette d'engueuler des chauffeurs de bus !
Signaler RépondreEst ce que un jour le même code de la route pourrait être le même pour tout le monde !!!
Non, on est à Lyon
Signaler RépondreJe lui souhaite de s'en souvenir quand il freinera pour éviter un cycliste qui grille un feu rouge .....
Signaler RépondreOui c'est dimanche, je digère...
Signaler RépondreLe nouveau beauf du 21ème siècle: il sort la téléscopique quand tu coupes la route de son vélo.
Signaler RépondreJ'imagine aussi qu'il accélère si un autre cycliste tente de le doubler, pour montrer qu'il a de grosses cojones.
Avec la raréfaction du pétrole et le pic de Hubbert, ce genre de nouveaux cyclistes représentent l'avenir.
Ils ne vont pas tarder a faire du tuning de vélo, avec la godasse de foot qui pend au guidon et un aileron éclairant derrière la selle.
les demandes de permis de chasse ainsi que les inscriptions dans les clubs de tir sont en augmentation ( article Le Point), et vous étonnez que la population lyonnaise se promène avec du matériel dans les poches ? Lyon une ville apaisée c'est son maire qui l'affirme, d'ailleurs ses concitoyens lui font le plaisir de lui rappeler dans ses réunions de mi mandat.
Signaler RépondreIl a un petit vélo dans la tête!
Signaler RépondreMais pourquoi il l'a attaqué ?
Signaler RépondreOu alors le chauffeur a manqué de peu d'envoyer ce cycliste dans le décor. Cause >>> conséquence.
Signaler RépondreFabien Bagnon devrait remettre une médaille à ce citoyen apaisé en mode doux : le chauffeur de bus est, par nature, en faute.
Signaler RépondreÇa choque pas grand monde, surtout quand on voit le nombre d'agressions qu il y a de plus en plus, beaucoup de gens doivent se balader avec matraque, poing américain ou autre arme pour pouvoir se défendre au cas où (dans ce cas là c'est plutôt pour agresser aussi..)
Signaler RépondreSi ce bargeot se ballade ainsi, et agit comme il le fait, il doit lui manquer une case
Signaler RépondreJe me dis aussi que ce genre d énergumène ne respecte pas la loi, donc que son vélo non plus
Si les flics faisait le boulot minimum, à savoir intervenir à chaque fois qu ils constatent une irrégularité, comme un phare cassé, des bandes réfléchissantes absentes, téléphone au volant/guidon… et bien je me dis que bon nombre de drame auraient pu être évité, et des vélos volés retrouvés
Dans beaucoup de grandes démocraties, les flics vous contrôlent pour un phare cassé, un défaut d assurance… dès qu ils le constatent
Les nôtres ne bougent pas de leur caisse… « ils ont des ordres », vous comprenez
et bien non, c'est l'ambiance d'une ville "apaisée ".
Signaler RépondreMoi aussi! Ça leur apprendrait déjà à se balader avec des matraques télescopiques. Non mais, ils se prennent pour qui, ces écolos rétrogrades, qui emm... tout le monde avec leurs vélos? En tout cas, nos édiles Lyonnais ont bien semé tous les ferments de la guerre sur la chaussée et sur les trottoirs. Ils en récolteront les fruits, encore plus amers qu'aujourd'hui.
Signaler Répondre👏👏👏 C'est tout à fait ça!
Signaler RépondreManifestement, les modes de transport dits vertueux ne le sont aucunement plus que l'automobile que les écologistes ont décidé d'évincer.
Signaler RépondreAllez au lit
Signaler RépondreSûrement un coup de l extrême droite!
Signaler RépondreÇa ne choque personne que le cycliste se déplace avec une matraque télescopique sur lui ?
Signaler RépondreCycliste ou pas ,un con ça ose tout, et ils sont de plus en plus nombreux, en voiture en trottinette, en vélo cargo....ou piétons
Signaler RépondreVous avez aimé le fascisme rouge, vous avez le fascisme vert
Signaler RépondreApaisé
Signaler Répondrevous rêvez, Bagnon va soutenir le cycliste évidemment
Signaler Répondreil est beau le multimodales de Doucet...
Signaler Répondrefaut voir le bordel que c'est sur le cours Lafayette tout les jours à toute heure
chapeau et courage aux chauffeurs TCL ... à leur place je leur roulerai dessus à tous ces inciviques
Cela montre une fois encore que le véhicule conduit n’est pas en cause, seuls le manque d’éducation et de respect sont à la source de ces problèmes récurrents. Les gens sont individualistes et ne supportent plus autrui, mais ils veulent vivre en ville, en communauté… cherchez l’erreur !
Signaler RépondreDécidément, toujours des commentaires pleins de réflexion et de mesure de votre part.
Signaler RépondreLes cyclistes sont devenus aussi c… que les automobilistes, c’est ca le progrès 😂🤣🤣🤣
Signaler RépondreCes cyclistes, tous des extrémistes de gauche qui ne pensent qu'à frapper et détruire, ils croient que le pouvoir leur ait dû sans rien faire...
Signaler RépondreOn attend bien sûr la condamnation ferme de Bagnon comme il l'avait fait pour le chauffeur TCL à Oullins....(lol)
Signaler Répondre