Selon Le Progrès, c'est un dépassement qui a entraîné la collision des deux véhicules à l'angle de la rue des Émeraudes et de la rue Michel-Rambaud, dans le 6e.
La victime de l'accident, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui conduisait la trottinette, a été emmené à l'hôpital et souffre d'un traumatisme crânien.
J'ai une solution, je propose de rajouter 2 roues supplémentaires aux trottinettes, un fauteuil, un volant, des pédales des vitres une carrosserie ainsi qu'un moteur.
Signaler RépondrePlusieurs villes de France s'inquiètent de la place croissante accordée aux "modes dit doux" et à leurs méthodes dictatoriales pour se faire de la place. Comme quoi, la question est posée et bien posé. Lyon échappera-t-il au débat ?
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/4061768-20231113-toulouse-velos-trottinettes-vont-etre-bannis-certains-secteurs
On ne sais pas qui dépassait qui.
Signaler RépondreLe bus pour dépasser la trottinette pour aller plus vite, ou la trottinette pour dépasser le bus (à un arrêt par exemple).
Ah les pistes à velo sur les allées de bus ne semblent pas être encore au point...
Signaler RépondreUn seul cycliste incarnant notre politique importera toujours plus que cent personnes dans un bus. D’ailleurs, nous prévoyons de continuer d’occulter les vitres de ces bétaillères afin de les transformer en œuvres d’art contemporain pour le plaisir de notre élite visionnaire. La vie quotidienne du bétail n’a aucune espèce d’importance et il n’a pas besoin d’y voir clair. Il doit cependant « faire un effort » et payer plus cher son abonnement.
Signaler RépondreIl faut interdire toute les trottinettes + tous les bus et redonner la priorité sur la route aux voitures
Signaler RépondreSupprimer ces engins de mort !! Doucet ,qu'attends tu ? Encore et encore des morts ? C'est vrai que ça rapporte des pépettes,à la ville de Lyon ,pour faire des pistes cyclables
Signaler RépondreDe l intelligence d avoir peint des marques sur les voies de bus et d avoir passé le message aux cyclistes : désormais vous avez tous les droits
Signaler RépondreHé oui les bus se comportent comme ayant des droits sur ....... des voies de bus mais quel scandale !
Signaler RépondreLe nombre de vélos que je vois se plantant ostensiblement au milieu de la voie de bus pour emm...er un bus articulé avec peut-être 100 personnes dedans ......
Il faut detruire toutes les trottinettes en libre service, ca mettra un terme à cette jungle urbaine
Signaler Répondremettre les trotinettes sur rails avec aiguillages
Signaler RépondreImpossible qu'il en prenne conscience.
Signaler RépondreLes trottinettes devraient être interdites sur la voie public , pourquoi pas des charrettes attelées pars des chevaux on est dans une époque de fous on marche sur la tête et ce n'est pas fini bon courage les générations futures Ah ! il y aura les transports en drones .............
Signaler Répondrevu l'inflation et les cocolo ça sera bientôt à pied pour tout le monde ... un même pied d'égalité ... Bon faudra se questionner sur les fauteuils roulants
Signaler RépondreIl faut supprimer les voies de bus pour les remplacer par des voies de trotinettes.
Signaler Répondrele poids, la taille....
Signaler Répondreque dit un type de 50kg à un autre de 120kg.... rien
Il ferait bien de se sauver déjà lui même.. et loin de Lyon surtout
Signaler RépondreSans lui souhaiter du mal, cela lui montrerait la dangerosité du système si lui et sa famille se faisaient renverser par un vélo ou une trottinette et le ferait peut-être réfléchir s'il en est capable
Signaler Répondremorts et blessés font qu’il y a moins de Traffic … c des maths !
Signaler Répondreah oui très bon.. le bus a un casque lui !
Signaler RépondreQuelque soit le mode de transport tout mauvais comportements devrait être verbaliser de la même façon (ouiii je suis un peu utopiste)
Signaler RépondreLe pire serait que l'un de mes gamins se comportent comme ces intellectuels décérébrés ....
Oui mais n'ayant pas les causes de l'accident je ne voulais pas disculper ou incriminé le conducteur de la trottinette
Signaler RépondreJe viens d'une petite ville de haute Savoie où on laisse passer les piétons, où on s'arrête à l'orange et où on ne klaxonne pas à tout les coins de rues, j'avoue avoir encore du mal à ne pas "caler" quand on me klaxonne quand je ne démarre pas en trombe....
Ni l'article ni le commentaire ne parle d'automobiliste, c'est hors sujet... Vous avez aussi des a priori sur les pilotes d'avion ou de bateau ?
Signaler RépondreC'est l'anarchie totale avec les vélos et les trottinettes.Ils font comme ils veulent ne respectent pas les piétons, ni les feux, insultent les automobilistes.J'ai vu des bagarres avec les piétons.C'est violent.
Signaler RépondreMais il ne faut surtout pas sanctionner, pas de règle, le vieux rêve soixante huitard des verts, il est interdit d'interdire se réalise mais à quel prix.
On a le droit de parler des accidents de trottinette et de vélos a lyon maintenant..?
Signaler RépondreLes chiffres des hôpitaux ne sont plus confidentiels ?
Je suis étonné.
J'espère que le bus va bien ..
Signaler RépondreIl faut bien reconnaitre que les automobilistes ne font pas mieux.
Signaler RépondreJe parcoure régulièrement Lyon à vélo, je m'arrête aux feux rouges, et je me fais systématiquement engueuler par ces crétins en vélo.
Signaler RépondreIls sont ENORMES ces abrutis.
il ne dira jamais cela car il pense sauver la planete comme les communistes pensaient sauver l humanité
Signaler RépondreJ'adhère à 200%
Signaler RépondreIl faut reconnaître que beaucoup de conducteurs de trottinette ne se comporte pas bien
Signaler RépondreCependant moi qui fait occasionnellement du vélo dans Lyon je suis consterné de voir que les vélos et les bus ont souvent la même voies
Les bus se comportent comme des ayant droit alors que nous sommes censés partager cette voie
Bizarrement entre un piéton / cycliste / conducteur de trottinette et un bus c'est le bus qui gagne à chaque fois !
Vous avez complétement raison !
Signaler RépondreLe jour où doucet s'en rendra compte, ce sera sûrement un jour où il se fera cartonner avec son vélo par un bus.. Peut-être qu'il se dira qu'ils ont fait que de la m.... à Lyon
Signaler Répondrec'est magnifique une ville "apaisée ".
Signaler RépondrePas de casque = Darwin award
Signaler RépondreÀ trottinette ou vélo, ils pensent que le code ne s’applique pas à eux. J’ai failli être renversé sur un passage clouté par une jeune femme en trottinette après qu’elle ait fait un dépassement non autorisé et sans aucune visibilité de ce qu’il y avait à l’avant !!
Signaler RépondreCe n’est pas la première fois. Une dizaine de jours plus tôt un type d’une trentaine d’années a failli nous percuter sur le trottoir alors que nous sortions de notre allée…
On attend encore les commentaires de Bagnon et compagnie sur ces comportements dangereux mais EELV encourage de manière complètement obsessionnelle la pratique de ces véhicules sans la moindre précaution ni le moindre encadrement ! Leur responsabilité est en cause selon moi, en plus de celle des nombreux imbéciles sur ces engins.
Décidément, ça n'arrête pas! C'est une hécatombe! Et là, ce sont deux transports "doux" qui sont impliqués: une trottinette et un bus! C'est une double claque à ces écolos irresponsables, et d'abord à Doucet et Bernard qui resteront, comme à chaque accident de ce type (et ils sont nombreux!) comme des abrutis campés dans leur idéologie bornée. Mais quand donc se rendront-ils compte que leur haine viscerale de l'automobile les a conduits à s'obséder sur les "transports mortels", ce qui devrait être le vrai nom de ces transports dits "doux"? Et comme les automobilistes (les "bagnolards", comme disent les écolos) ne sont pas, eux, des sauvages abrutis, je présente à la victime mes souhaits très sincères de bon et rapide rétablissement.
Signaler RépondreEncore une preuve que croire qu'évincer l'automobile va enfin réduire les accidents graves, c'est une tromperie.
Signaler RépondreEn pure perte et profit pour la municipalité et la métropole. Mais certainement qu'ils ne comptent pas..... Pourquoi faire ? Ils s'en foutent.
Signaler RépondreComme ne cesse de le répéter la sécurité routière pur les scooteurs :
Signaler Répondre- casque + gants
- assurance
- permis
- plaque minéralogique pour permette la prévention par la verbalisation
D autres radicaux, au même motif que la voiture tue, pourraient demander l interdiction des trotinettes en ville… et pourquoi pas?
Il faut penser aux angles morts avant toute manoeuvre.
Signaler Répondre