Samedi soir, une conférence sur Gaza a été attaquée par l'ultradroite dans le Vieux-Lyon. Plus tôt dans la journée, Raphaël Arnault manifestait contre les violences fascistes avec 2000 personnes.
Pour le leader de la Jeune Garde, l'attaque était "prévisible". "Ca nous interroge un peu sur les services de renseignements de la préfecture du Rhône. Nous, simples militants, on arrive à savoir qu'il y a des milices fascistes dans les rues de Lyon. Et la préfecture n'intervient pas, elle attend qu'ils attaquent et mettent du temps à intervenir", poursuit-il.
"C'est grâce à notre mobilisation qu'on a réussi à imposer dans l'agenda politique le fait d'intervenir sur ces questions-là. La préfecture et Gérald Darmanin ne peuvent plus baisser les yeux", se félicite Raphaël Arnault, qui "demande la fermeture immédiate des locaux et la dissolution des groupuscules, et surtout, une présence marquée pour empêcher des attaques".
Comme les députés insoumis, il a fait l'impasse sur le rassemblement contre l'antisémitisme de dimanche matin à Lyon. "Si on s'était rendu à la marche contre l'antisémitisme, ça aurait été pour dégager les antisémites et les racistes. Pour empêcher que cette marche ne se transforme en un blanchiment des antisémites", reconnaît-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Attaque d'une conférence par l'ultradroite
03:30 Réactions de l'Etat
05:12 Marche contre l'antisémitisme
09:55 Accusations de Mila
Toi, tu me sens très gravement atteint. Et tu raisonnes à l'envers. Le peuple en a marre de tous ces écolos- islamo- gauchistes, qui massacrent la France et croient pouvoir y installer je ne sais quel régime révolutionnaire. Essayes donc de refaire des "émeutes citoyennes" et tu vas voir comment ça va se passer cette fois-ci. Tu devrais regarder un peu mieux les sondages: Marine Le Pen est en tête, et de beaucoup, de toutes les intentions de vote aux futures présidentielles. Les Français en ont assez de tout ce désordre que vous voulez imposer à un pays qui vous a tant donné. Si vous n'êtes pas contents, retournez chez vous. Suis-je assez clair?
Signaler RépondreCompléments d'info:
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/lyon-quatre-etudiants-racontent-avoir-ete-agresses-a-proximite-du-local-la-traboule_AN-202311130947.html#xtor=CS9-144-[twitter]-[BFMLyon]
J'ai bien peur que le repos ne suffise pas !
Signaler RépondreBien d'accord : pas d'ennuis dans le Vieux Lyon. Tout simplement, ils ne sont pas assez courageux pour aller dans les vrais quartiers à problèmes ... Quand à leur job , ils ne savent certainement pas ce qu'est le travail ...
Signaler RépondreEnvoyez le en cure ! ! ! ! !
Signaler RépondreIl a une bonne bouille Arnault.
Signaler RépondreAllez vous reposer vous en avez vraiment besoin !
Signaler RépondreLe doc t'avait dit de ne pas arrêter ton traitement...
Signaler Répondrequ'est ce qui différencie l'extrème gauche de l'extrème droite ? ce sont tous des extrèmistes
Signaler RépondreQuelle tristesse ce commentaire... La vilaine extrême droite qui se fait combattre par une insurrection populaire...
Signaler RépondreLes temps ont changé mon grand. Ton attitude est aussi pitoyable que "l'extrême droite", et sache que personne ne vous soutient, pauvres fachistes rouges.
Retourne faire tes devoirs.
🤣retourne vite à lyon2...tu t'es inventé un monde qui n'existe pas. Arrête de croire aux salades de tes gourous nupeste
Signaler RépondreOn se demande bien ce qu'ils gardent ... vu qu'ils cassent tout.
Signaler RépondreC’est vrai , des zombies, mais la plupart sont d’extrême-droite justement, eux que je connais qui sont à l’extrême-droite sont effectivement des frustrés,´des sournois, des fourbes , des faux culs , des hypocrites, des menteurs et surtout des manipulateurs, mais certainement pas des guerriers ,des résistants ou des gens qui n’ont peur de rien , bien au contraire, ils sont peut rester et ont même peurs de leurs ombres en pleine saison estivale.
Signaler RépondreEn Septembre les Émeutes qui ont brûlées toute la FRANÇE pour la mort de Naël, étaient seuls , la prochaine fois ils seront accompagnés de toutes les générations comme la mienne qui les accompagneront dans une insurrection citoyenne pire que les GJ pour chasser l’extrême-droite du pouvoir.
On en tient un pour payer la casse des abris bus.
Signaler Répondre6000€ x 10 = 60 000 €
Les gens sont bien trop zombifiés pour ça.
Signaler RépondreSi l'extrême droite prend le pouvoir en 2027, comme tu dis, ça voudra juste dire qu'une MAJORITÉ d'électeurs aura voter pour elle, donc ta guerre civile tu la ranges dans ta poche. Tu crois que si une majorité l'emporte, les antifas de mes deux vont pouvoir y faire quelque chose ? je n'aime pas le RN, mais s'il passe, je n'irai pas défiler comme les blaireaux de ton espèce.
Signaler RépondreLégaliste, tu comprends le sens de ce mot ? Non, bien puisque pour toi "démocratie" signifie qu'on a le droit de voter, mais comme toi.
Je ne soutiens aucun extrémistes mais c est incroyable qu en France les extrémistes de gauche aient le droit de citer et d abreuver les médias avec leurs idéologies mortifère alors que l extrême droite est mis au ban.
Signaler RépondreA mon sens, aujourd'hui, l extrême gauche est bien plus dangereuse que l extrême droite avec une duplicité totale dans leurs discours et la recherche constante de la violence.
Incompréhensible !
Ce monsieur bénéficie du privilège blanc, certainement fils de parents professeurs et vivant de minimas sociaux sans contrôle, sinon il ne serait pas systématiquement invité dans les médias.
Signaler RépondreLivre Noir, média d'extrême droite avec zéro crédibilité.. Mythomanes et révisionnistes.
Signaler RépondreDes neuneus droitards qui comptabilisent les soldats de la Wehrmacht morts sur le Front de l'Est dans leurs chiffres des victimes du communisme. 🤣🤡
Next..
Après la dissolution de la Gale on attend celle de la JGL !!!
Signaler RépondreHélas, ils sont bien infoutus de travailler Cher Monsieur … et qui en voudrait ?
Signaler RépondrePrévisible ? Tout comme la guerre civile inévitable quand L’EXTRÊME-DROITE prendra le pouvoir en 2027 !
Signaler RépondreCe Monsieur est d'extrème droite.Pourquoi vous lui donnez une tribune ??
Signaler RépondrePourquoi vous n'interviewez pas l'extrème gauche ?
Moi je n'aime ni les fachos violents, ni les gauchos violents. Du coup je me situe où, mon petit Raph' ? En tout cas certainement pas chez les antifas.
Signaler Répondre💯
Signaler RépondreLa ressemblance est troublante.
C'est pour ça qu'il faut les laisser s'exprimer car ils ont le droit. Dissoudre des groupes, censurer les dieudonné etc... ca ne résultera que plus de violence. Car si le gouvernement leur retire les mots, il ne reste qu'une seule chose, la frustration. Et ça se traduira toujours par la violence.
Signaler RépondreEt bien elle est mignonne la Jeune Garde de l'époque... ça doit garder pas grand chose
Signaler RépondreCes horribles extrémistes de gauche. Stop impunité médiatique politique et judiciaire
Signaler RépondreUne belle tête de vainqueur...
Signaler Répondrede quel travail vit ce monsieur ?
Signaler Répondrec'est quoi, aujourd'hui, un "fasciste" ?
Signaler RépondreLe look ça compte beaucoup quand on aime à ce point les caméras… Il ne faudrait pas ruiner l’effet martyr-héro.
Signaler RépondreQue les Insoumis ne se plaignent pas ! Simplet Bompard qui soutien l'antisémite Guiraud, Panot et Mélanchon pro-Hamas, sont relativement sereins. Ils devraient s'estimer heureux : Beaucoup de douceurs autour d'eux.
Signaler Répondreil n'a rien à craindre pour ses oreilles il court très vite, le seul danger pour c'est si il croise Milla, elle est devenu musclée et le Raphaël c'est une crevette il pourra toujours demander la protection des FDO
Signaler RépondreIl manque pas de culot lui, s participe a des manifestations contre la police etc et maintenant il ce plein qu'ils ne sont pas intervenue assez rapidement.. ils auraient dû te laisser te faire tapé dessus juste pour la leçon.
Signaler RépondreIl n'a pas peur pour ses lobes d'oreilles ce jeune plein de vitalité déplacée ;-)
Signaler RépondreJ'enlèverai ces artifices dorés si j'étais lui, il pourrai le regretter s'il croise ses "opposants"...
C est quoi un français de souche pour vous ?
Signaler Répondreaux poubelles
Signaler Répondreils cherchent la confrontation tout simplement et ensuite ils se plaignent d'être agressés, comme le Hamas, ils mettent une pièce et après ils pleurent.
Signaler RépondreDégage toi et ton ramassis de gauchos violents ! Vous ne valez pas mieux que les fachos que tu critiques !!!
Signaler RépondreVous vous prenez pour qui les gauchos à deux balles ? Vous croyez que le fait de s'autoproclamer "antifas" fait de vous des citoyens au-dessus des autres, du côté du Bien ?
Virons les extrêmes on ne pourra que nous en porter mieux.
Si je gagnais le gros lot au loto, je serais prêt à parier Que ce mec vit des allocations en tous genres….
Signaler RépondreCela ne l’empêche pas de cracher dans la bonne soupe !!!
Ho le vilain !
Je voudrais savoir si ce jeune homme a payé les journalistes pour avoir un article sur lui dans le progrès et dans Lyon Mag ?
Signaler RépondreJe ne comprend pas votre réponse, moi je me ballade très très souvent dans le Vieux Lyon, et franchement, j'ai plus confiance dans ce quartier que lorsque je suis obligé de traverser la Guillot!ère.
Signaler RépondrePourquoi tous ces jeunes "garde" ne vont ils pas "se balader" dans le quartier de la Guillotière, pourquoi toujours le Vieux Lyon ?
Tout est fait pour "ennuyer" le monde ; tout est fait pour faire parler d'eux.
Tous ces jeunes devraient se mettre au travail, car je voudrais connaître leur job ????
les neo-nazi de lyon au grand jour
Signaler Répondreils nichent sur les pentes pas dans le vieux lyon
idéologie haineuse à gerber
L'état ne reste pas les bras ballants, il a dissous la Gale, un bon point dans la lutte contre le fascisme et l'antisémitisme.
Signaler RépondreCe personnage veut se faire de la publicité, car il s'est présenté au dernière élection, et il a fait un bide !
Signaler RépondreDonc en faisant parler de lui sur les journaux (le Progrès et Lyon Mag) il se prépare aux prochaines élections.
Je l'ai croisé dans mon quartier de la Duchère ; avec une autre personne, il a frappé à toutes les portes de mon immeuble.
Sans étiquette, mais avec l'intention de rejoindre la NUPES en fonction de son %
Si les journalistes pouvaient arrêter de donner de l'importance à toutes ces personnes, qui ne savent que baver sur les autres, mais jamais ces personnes ne se remettent en question !!!!
Comme pouvez-vous être aussi complice des ces fascistes d'extrême droite gangrenant le vieux lyon ????
Signaler RépondreArrêtez de contrarier les antifas, sinon ils vont encore s'en prendre aux abribus...
Signaler Répondreil a raison de dénoncer ces violences fascistes, l'état ne doit pas rester silencieux !
Signaler RépondreLa profession n'est pas toujours inscrite sur la tête des gens
Signaler RépondreMais là, oui, aucun doute sur le "métier" de Raphaël