Samedi soir, une conférence sur Gaza a été attaquée par l'ultradroite dans le Vieux-Lyon. Plus tôt dans la journée, Raphaël Arnault manifestait contre les violences fascistes avec 2000 personnes.
Pour le leader de la Jeune Garde, l'attaque était "prévisible". "Ca nous interroge un peu sur les services de renseignements de la préfecture du Rhône. Nous, simples militants, on arrive à savoir qu'il y a des milices fascistes dans les rues de Lyon. Et la préfecture n'intervient pas, elle attend qu'ils attaquent et mettent du temps à intervenir", poursuit-il.
"C'est grâce à notre mobilisation qu'on a réussi à imposer dans l'agenda politique le fait d'intervenir sur ces questions-là. La préfecture et Gérald Darmanin ne peuvent plus baisser les yeux", se félicite Raphaël Arnault, qui "demande la fermeture immédiate des locaux et la dissolution des groupuscules, et surtout, une présence marquée pour empêcher des attaques".
Comme les députés insoumis, il a fait l'impasse sur le rassemblement contre l'antisémitisme de dimanche matin à Lyon. "Si on s'était rendu à la marche contre l'antisémitisme, ça aurait été pour dégager les antisémites et les racistes. Pour empêcher que cette marche ne se transforme en un blanchiment des antisémites", reconnaît-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Attaque d'une conférence par l'ultradroite
03:30 Réactions de l'Etat
05:12 Marche contre l'antisémitisme
09:55 Accusations de Mila
Et si tout ceci n’était qu’un complot mené par cette extrême gauche nauséabonde et qui se permet de tout saccager dans Lyon?
Signaler RépondreLM, comment pouvez vous interviewer ce monsieur qui appelle au saccage, à la violence et qui est anti républicain!
Ce monsieur qui manifeste en soutien au Hamas…et qui donne des leçons de lutte contre l’antisemistisme….on croit rêver!
Que vous puissiez interviewer cette personne, qui est l’exacte équivalent à l’extrême gauche ayant d’ailleurs récemment menacer une femme d’une balle dans la tête car elle avait le malheur de ne pas avoir les mêmes opinions que lui, questionne.
Signaler RépondreJe vous soutien contre l extrême droite, mais demander à vos garments filles ou garçons, de me pas casser tout sur le passage après chaque manifestation, il me semble que vous gagnerier en crédibilité.
Signaler RépondreJouer au fasciste rouge avec la tête d'Eddy de Pretto ça ne doit pas être facile tous les jours pout cet érudit de la bêtise.
Signaler RépondreTu préfères saccager la ville avec la racailles
Signaler RépondreLyonmag ?? que fait ce gesticulateur chez vous ??
Signaler Répondrehttps://livrenoir.fr/societe/raphael-arnault-jeune-garde-menace-mort-alice-cordier/
https://www.valeursactuelles.com/societe/hommage-a-dominique-bernard-mila-agressee-et-menacee-de-mort-par-des-militants-dextreme-gauche
"il a fait l'impasse sur le rassemblement contre l'antisémitisme de dimanche matin"
Signaler RépondreFaudrait pas mettre ses soutiens à dos...
Exactement.
Signaler RépondreCe délinquant a tout cassé pendant des semaines, chaque samedi, et il se permet de la ramener !
Ce pays est une HONTE !
Ce personnage transpire l'intolérance, le sectarisme et le dogmatisme crasse...il se regarde dans un miroir pour voir le visage de l'extrémisme ?
Signaler RépondreLM qui offre une tribune au représentant d'un groupuscule violent et antisémite.
Signaler RépondreNext step c'est quoi? Inviter la Gale? Dieudonné? Médine?
Un nostalgique d'un certain Benito....
Signaler RépondreQui es tu, pour être sur tous les forums de Lyonmag ?
Signaler RépondreUn chômeur, un assisté qui vit des allocs ?
Payé par LFI ?
Passer de prédateur à gibier... D'habitude c'est iel et ses copines qui attaquent (toujours à 10 contre 1...)
Signaler RépondreQui est antisémite aujourd'hui? Des Français de souche?
Signaler RépondreComment est-ce possible que ce mec soit interviewé ? Il est exactement de la même veine que l'ultra droite. Il est leader d'une milice fasciste qui croit que ses idéaux sont les meilleurs et veut les imposer aux autres.
Signaler RépondreIl n'est que violence et haine.
Je suis du meme avis que vous !
Signaler RépondrePourquoi tu précises "française de souche" ? Tu crois que parceque tu es "française de souche", tu serais plus française que ceux d'origine X ou Y, guignol ??
Signaler RépondreLa Jeune Garde qui se plaint de la presence de l’extreme droite alors que leur presence est causé par l’existence de la Jeune Garde…
Signaler RépondreLes extremes se nourrissent.
du regard de ce Monsieur il devient urgent qu'il arrête les stupéfiants et-ou l'alcool, avec des yeux vitreux on peut se poser la question concernant son haleine qui exhale la haine .
Signaler RépondreC'est pas en chouinant sur les sites d'infos que tu va arriver à tes fins. Fallait voter plutôt que d'aller faire un barbecue et te gaver de bière.
Signaler Répondre"Comme les députés insoumis, il a fait l'impasse sur le rassemblement contre l'antisémitisme de dimanche matin à Lyon.".... Evidement!
Signaler RépondreVous imaginez des LFI, Gale ou Jeune garde aller à une manif contre l'antisémitisme??
Ca serait comme si Total participerait à une marche pour le Climat.
Ce personnage n'a pas à s'exprimer qu'il quitte LYON
Signaler RépondreNous ferons appel à lui pour déjouer les attentats islamistes !
Signaler RépondrePourquoi Lyonmag interroge cet individu??! Il ne vaut pas mieux que ceux qu’il combat!
Signaler RépondrePas de petits mots sur les dégradations de la fin de la semaine dernière par ses petits copains de la Gale ?
Signaler Répondreà gerber ce mec 🤮
Signaler Répondre