Ce lundi, le militant d’ultradroite qui avait été arrêté samedi lors de l’attaque d’une conférence sur la Palestine dans le Vieux Lyon a été mis en examen et placé en détention provisoire. Âgé de 26 ans, il était porteur d’une batte de baseball en bois, d’un poing américain, d’un protège-dents et de deux serflex lors de son arrestation près de la Maison des Passages qui avait été prise d’assaut par une cinquantaine de personnes. L’homme, poursuivi pour violences aggravées et dégradations en réunion, avait nié les faits. Mais les investigations ont permis de confirmer sa proximité avec la mouvance ultradroite lyonnaise.
Dans un nouveau bilan publié ce lundi soir, le parquet de Lyon indique que sept personnes avaient été blessées dont trois avaient été hospitalisées. Le SAMU de Lyon avait été envoyé sur place pour porter les premiers secours.
Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte des chefs de “violences aggravées par trois circonstances, dégradations volontaires commises en réunion, participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations et participation à une association de malfaiteurs”.
L’enquête se poursuit pour retrouver les autres mis en cause dans cette attaque revendiquée par le groupuscule d’ultradroite "Guignol Squad". Un collectif qui serait né en 2019 dans la capitale des Gaules, lors du mouvement des Gilets Jaunes.
à force d etre toujours à droite ,y fini par arriver à gauche!!
Signaler RépondreLa France a le droit de se défendre
Signaler RépondreBah voyons, les Israéliens eux pensent que bibi ou Netanyahou est responsable avec ses sbires de l extrême droite israélienne. Sa politique de l occupations par des colons de la Cisjordanie, le refus de discuter avec l autorité palestinienne, a fait monter le pouvoir du Hamas. Sa démonstration de force coûte une fortune à l état. Quant àu député français Meyer Habib , proche de Netanyahou comme certains brigands israéliens, il brûle ses dernières cartouches , et tombera par les urnes comme son mentor.
Signaler RépondreExactement, l'extrême droite est immédiatement incarcérée et ceux qui ont tenté d'assassiner le proviseur à Lyon 8e sont simplement mis en examen mais laissé libre.
Signaler RépondreLa racaille du vieux Lyon , le dur à cuir des quartiers riches, le frappeur de gentils . Tu voulais en découdre avec du vietnamien des banlieues...
Signaler RépondreAllez voir ailleurs charlot
Signaler RépondreTu t'es enrhumé ? Fallais pas rester entre la porte et le zinc.
Signaler RépondreUne soupe et au lit !
lever de la fonte? c'est bien ce que l'on appel "la gonflette" :) :)
Signaler Répondretrop poussé jean-pierre !!
Pour information pour lever de la fonte aussi, contrairement à toi juste bon à lever le coude, allez bonne soirée Joe va faire un tour au bistrot expliquer à tes potes comment tu m'a mouché
Signaler RépondreMettre en lumière la vérité sur les actes ignobles perpétrés par ces salauds de terroristes c'est indécent ?
Signaler RépondreLe Hamas a déclenché cette réaction, ils sont intégralement responsables de ce qu'il se passe.
Rassurez vous, les députés Nupes viendront équipés de 2 cache oeil pour être sur de ne pas voir....
Signaler RépondreEt même qu'au cas où, P'tit Louis va doubler sa dose habituelle à l'Assemblée o:)
A propos de Palestine: L'assemblée nationale va assister à la projection d'un documentaire de 45 minutes projetée par les relais de Nethanyaou en France, pour justifier la poursuite du carnage.
Signaler RépondreCe pays de vieillards n'a décidément aucune décence.
S’attaquer et agresser une jeune fille de 17 ans, on a vraiment des grands courageux..
Signaler RépondreA coffrer immédiatement, on va vite lui faire un réglage d’aileron!
Les nazis de la Traboule Montée du change ont quelques heures plus tard commis une agression raciste a coups de bâtons sur une jeune fille Eurasienne de 17 ans qui avait le malheur de passer devant leurs locaux.
Signaler RépondreMais Doucet la serpillière va encore nous expliquer que c'est trop difficile de fermer administrativement un local de nazis violents et armés commettant des agressions en groupe.
Quand a la préfecture, je vais même pas en parler, elle a mobilisé la police Lundi soir pour protéger ce local, craignant des représailles d'antifas. Voila ou vont nos impôts, a protéger les locaux de nazis violents..
https://twitter.com/i/status/1724311452431921169
Et toi , aussi derriere ton clavier.
Signaler RépondreVoila, exactement.
Signaler RépondreContinuez de vous voiler la face...
Tu parles des petits anges qui montent à fourvière ?
Signaler RépondrePas étonnant de ta part.
Je suis contre la violence, et j'ose espérer que l'administration pénitentiaire se conformera a ses obligations de protection.
Signaler RépondreMon commentaire ne doit pas plaire aux tarés qui appellent à des agressions de tout types.
costaud derrière ton clavier Camarade
Signaler Répondretu es un humaniste tu devrais allez boire un verre aux Remparts et tenir ce discours, facile derrière le clavier.
Signaler Répondrechevalier du clavier tu ferais le cador?
Signaler RépondreParce que pour une fois, l'origine occidentale ne fait que peu de doutes.
Signaler RépondreCa n'enlève rien à la consonance africaine des noms de la plupart des auteurs de faits divers qui parsèment ces pages. Mais c'est dur de voir la vérité en face hein ? Vous avez mal pour vos petits anges ?
Tiens donc, personne pour demander le nom de ce fascho interpellé ?
Signaler RépondreComme d'habitude les commentaires sont orientés et d'un niveau bas du front.
Les mêmes qui vont monter voir la vierge de Fourvière pour justifier leurs actes.
Quand il y en à 1 de droite arrêté la presse en fait sa une, et au fait combien de % des ulltra gauche mis en cause pour dégradations antisémitisme ?
Signaler Répondreil va demander a rester a l'isolement pendant tout son séjour, ne pas se doucher et ne pas aller en promenade, ce guignol.
Signaler RépondreLa population de la cour de prison est plus coriace que la réunion de grand-mères pacifistes qu'il a attaqué avec sa batte de baseball.
Tous les jours, tu essaies de pondre un commentaire plus con que celui de la veille, vu l'état de ton cerveau (enfin, ce qu'il en reste), c'est sans fin.
Signaler RépondreLes mêmes, qu'ils soient d'ultra-droite ou d'ultra-gauche, ne se sentent forts qu'en meute. Ce ne sont que des ados attardés et décérébrés qui cherchent des alibis pour poursuivre leur guerre des boutons. Les deux extrêmes se valent et se provoquent mutuellement. Il faut dire qu'organiser une conférence pro-Palestine dans le Vieux Lyon, c'est de la pure provocation. De la même façon, je ne comprends pas que LM ouvre une tribune au meneur de la jeune garde, aussi décérébré qu'eux et et appréciant les combats en meutes.
Signaler RépondreTu n’as rien trouvés d autres pour cautionner cet acte
Signaler Répondrevous parlez de qui ?
Signaler Répondreparce que là on ne sait plus !!
la gale ?? soulèvement de la terre ??
peut être que caché derrière ton écran tu es difficile à trouver :)
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler RépondreAh la fameuse fictimisation. Comment expliquez vous alors que une seule personne ai été incarcéré ? Pourquoi pas tous ?
Signaler Répondre2026 arrive
Signaler RépondreIl doit pas sortir de sa cellule mdrrrrrr traumatisé hahaha c est pas le vieux Lyon la
Signaler RépondreSans être partisant de l’extrême droite voir de l’ultra droite, force est de constater qu’il est temps de faire barrage à l’islamo gauchisme et EEVL qui pourrissent la nation … Alors allons voter aux élections !!
Signaler RépondrePour la même raison que tu ne vas pas te balader dans leur quartier de prédilection...parce que tous autant que vous êtes, les uns comme les autres vous n'êtes que des bouffons qui vous vous sentez forts en meute. Et c'est tout.
Signaler RépondreSelon que vous serez d'extrême gauche, migrants ou d'extrême droite les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Signaler RépondreLorsqu’il s’agit d’un individu de l’extrême droite (enfin un voyou délinquant) il est facilement interpellé et jugé mais lorsqu’il s’agit du même type d’individu de l’extrême gauche tout est plus discret compliqué à retrouver et maigre peine …
Signaler RépondreEst-ce normal ?
Il y en marre de tous ces individus qui généralisent la violence. Ils méritent la prison mais est ce que ce sera suffisant pour leur faire comprendre la gravité de leur acte.
Signaler RépondrePourquoi ils ne montent pas dans mon quartier au lieu de taper des vieilles..qu’on leur fasse voir c’est quoi la guérilla urbaine 😂😂
Signaler RépondrePour les prisonniers de corbas accueillez le comme il le faut . Il lui faut la totale !!!!!!
Signaler Répondrenon c’est l’esstreme gauche le danger !
Signaler RépondreComme dab ces fachos viennent à 50 mettre la pagaille.
Signaler RépondreIls ne viennent jamais seuls ces courageux délinquants.