L'ancien dirigeant et fondateur de Navya, la société villeurbannaise qui était spécialisée dans les navettes autonomes, comparaissait vendredi devant la Commission des Sanctions de l'Autorité des marchés financiers.
Il lui était reproché d'avoir communiqué en retard les résultats de Navya en 2018. Une fois arrivés, ces derniers, mauvais et donc ne permettant pas de réaliser l'objectif de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel (un résultat au final de 17 à 19 millions d'euros ndlr), avaient provoqué en 24h une chute de 20% du cours à la Bourse de Paris.
Selon l'AMF, Christophe Sapet aurait pu prévoir sept semaines à l'avance que les objectifs ne seraient finalement pas atteints. Ce qu'a réfuté l'associé historique de Bruno Bonnell, avec lequel il a cofondé Navya, mais aussi Infogrames en 1983.
Une amende de 150 000 euros a été requise à son encontre, le rapporteur estimant qu'il s'était rendu coupable de "contre-information" comme le rapporte l'AFP. La décision de justice tombera d'ici la fin de l'année.
Navya de son côté n'est pas concernée. La société spécialisée dans les véhicules électriques et autonomes a changé de mains en avril dernier. Les entreprises Gaussin et Macnica s'étaient alliées pour la racheter au tribunal de commerce de Lyon, et elles ont depuis changé son nom en Gama. Ses activités sont désormais réparties entre Villeurbanne et Paris.
Pauvre locdu l'humour tu connais ?
Signaler RépondreCopinage dans la politique?
Signaler RépondreParce tu penses vraiment que la photo été prise après cette décision de justice ? Quand on pense que des gens comme toi ont le droit de vote, ça fout la trouille...
Signaler RépondreIl faut absolument qu'une grande boîte t'embauche, tiens Uber ou Google avec leur véhicules autonomes, tu vas leur pondre directement un truc qui va marcher et fiable. pas de phase de recherche ou de démo, paf du premier coup on va y être.
Signaler RépondreMerci LM de donner la parole aux Génies Français comme celui-là, avec ça on est sauvé, et le monde avec nous !
Il a toujours le sourire !
Signaler RépondreIl me semble que LM avait déjà fait un article sur ces faits, et sur des rémunérations indues que les associés avaient pris
Signaler RépondreComme toujours, des qu il y a Bonnell dans une affaire, c est une catastrophe et des magouilles
D’ailleurs, il en est où de sa mission France 2024?
Ou sont les résultats?
On voit que tous les proches du baron ont brillé par leurs arnaques, affaires, absence de résultat mais toujours les poches remplies par les autres
Regarde moi cette tête de vainqueur 2 ans ferme faut lui mettre
Signaler RépondrePas pour tout le monde ...Haaa les copains quand ça ruisselle !!
Signaler Répondrehttps://www.navya.tech/fr/navya-va-recevoir-75-millions-deuros-de-subventions-notamment-dans-le-cadre-du-plan-france-relance-pour-quatre-de-ses-projets-technologiques/
Je me souviens bien de cette navette autonome "Navya" qui avançait à la vitesse d'un escargot dans le quartier Confluence, avec un parcours complètement inutile et qui n'intéressait personne, et qui a logiquement fini par disparaître.
Signaler RépondreEncore quelques millions d'euros gâchés dans une "solution d'avenir".