A un peu plus de trois semaines de la Fête des Lumières de Lyon, l’heure est aux derniers préparatifs. C’est notamment le cas du côté de la Fresque des Lyonnais qui proposera aux visiteurs de l’évènement la projection "Dessine-moi… des Lumières" avec au bout un hommage aux personnages ayant marqué l’histoire de Lyon, notamment les Frères Lumières, le Petit Prince ou encore Guignol. Une animation qui promet de belles images à l’occasion de cette édition 2023 de la Fête des Lumières.
Sauf que pour le moment la Fresque des Lyonnais est toujours taguée du mot "Gone" inscrit depuis septembre dernier. La façade devrait cependant retrouver sa splendeur dans les prochaines semaines. Elle sera remise en état d’ici le 6 décembre, date du coup d’envoi de la Fête des Lumières, par Cité Création qui en est à l’origine, rapporte le Progrès.
La société a d’ailleurs porté plainte après ce tag tout comme la mairie du 1er arrondissement de Lyon.
Ça une fresque ?
Signaler RépondreC'est une blague....
Ca fait longtemps que vous n’êtes pas allé a Paris
Signaler RépondreIl l'écrit en écriture inclusive, donc ça prend du temps.
Signaler RépondreNotre bon maire n a pas fini le brouillon de sa lettre à Darmanin.
Signaler RépondreFaut l excuser.
ultra gauche ou droite c'est fatiguant d'avoir toujours des personnes extrême qui agissent bêtement en troupeau comme des moutons idiots.
Signaler RépondreLa ville dont nos élus promotionnent constamment pour des caméra qui sois disant sont mieux que des personnes physique pour la sécurité, là il y en a et même pas capable d'intervenir en direct pour attraper ces idiots avec des tags moche et mal fait.
Signaler RépondreEt le reste de Lyon 1 ? Lyon 4 ?
Signaler RépondreL'ultra-gauche est déjà dans les starting-block et commence à choisir la couleur du futur tag.
Signaler Répondreenfin quelqu un qui reconnait
Signaler RépondreOn nettoie pour les touristes.
Signaler RépondreSinon les locaux peuvent se brosser (si je puis dire)
Faut vraiment être con
Signaler RépondreSi un tag sur un monument parisien, les auteurs seraient déjà arrêté, et ce chef-d'œuvre nettoyé depuis belle lurette. Alors monsieur le maire vert, pourquoi avoir attendu la fête des lumières ? Ça devrait faire parti des peines de travaux d'intérêts général.. pour les saboteurs ..
Signaler Répondre