Ce mardi matin, la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé le coup d’envoi d’une vaste opération dans le département du Rhône baptisée "Tempête 69".
A la demande du ministre de l'Intérieur, et en étroite collaboration avec les procureurs de la République de Lyon et de Villefranche-sur-Saône, le groupement de gendarmerie départementale sera tout particulièrement mobilisé sur les routes ces prochains jours.
"L'objectif est de combattre les réseaux et groupes criminels dans tous les territoires afin de lutter contre les trafics de stupéfiants, de combattre les atteintes aux biens notamment cambriolages et vols d'accessoires automobiles orchestrés en bandes organisées, de déstructurer des filières de passeurs et d'immigration irrégulière", précisent dans un communiqué les services de l’Etat. Pour cela, des contrôles réguliers auront lieu en divers points du département.
Des opérations coup de poing avec l’appui de différentes brigades, comme l'unité nationale de police judiciaire, un escadron de gendarmerie mobile de lutte contre les violences urbaines supplémentaire ou encore les hélicoptères de la section aérienne de la gendarmerie de Lyon.
Un bilan devrait être édité par la Préfecture à l’issue de cette mobilisation inédite dans le Rhône.
dans quel but ? les juges relâchent tout le monde !!
Signaler Répondrepas de prisons pas de condamnations.
combien de places de prisons ont été créées ces 10 dernières années ?
Vous avez tout à fait raison. On n’en peut plus d’être à ce point pris pour des imbéciles ! A quoi servent nos impôts ?
Signaler RépondreSarkozy a anéanti l’action de terrain quotidienne de la police. Les criminels le remercient.
Vénissieux
Signaler RépondreBd Ambroise
Trafic tout produit a la vue de tous ..
Un fim va sortir avec des acteurs comiques " tempête 69 "
Pour certains l efficacité serait plutôt intervenir rapidement lors de délit insulte agression vol.
Signaler RépondreAvec un numéro urgent .
Sinon le vent continuera à souffler
Il faudrait que ça s'appelle "tempête du désert" avec quelques chars Abraham pour que ce soit efficace...
Signaler RépondreÇa va se terminer comme l "opération ninja " ...
Signaler Répondre" tempête 69 " , je doute qu’elle souffle assez fort pour faire tomber beaucoup de racailles
Signaler RépondreBonjour la stratégie de communication ! . On ne le dira jamais assez, mais l'effet de surprise et la discrétion, ça aide beaucoup pour appréhender des malfrats .
Signaler Répondreil faudrait cela tous les jours Lyon et ses alentours sont de plus en plus dangereux jours comme nuit
Signaler RépondreLes malfrats sont morts de rire en voyant et lisant cette "communication" opération coup de poing d'un ou des conseilliers très "oh" placés.
Signaler RépondreIl faudrait vraiment décupler l'effort sur les patrouilles, notamment nocturnes, avec des véhicules tant sérigraphiés que banalisés.
Signaler RépondreParce que quand on roule un peu la nuit et qu'on voit la faune qui rode un peu partout, jusque dans les villages dits tranquilles...
.... redécomposés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreExactement, je regarde Lyon mag annoncé, je regarde BFM Lyon annoncé...c'est une blague ce nom en plus ''tempete 69"...Waze et les réseaux sociaux font surchauffés dès qu'il y aura un barrage... MDRRRRR
Signaler RépondreComme à Saint Priest du vendredi au dimanche, ça loue des voitures et ça roule comme des malades, la ville se vente d'avoir un système vidéo au top du top mais il doit pas marcher ces jours la...comme disait Coluche les voleurs s'empressent la police court toujours...
Signaler RépondreTempète en Novembre, t'en chies en Décembre!
Signaler Répondrecela fait X temps que ça dure . tempête 69 consiste à arrêter les délinquants et tout autre et leur donner une tape sur les mains et les laisser libre
Signaler RépondreNe vous faites pas d'illusions, ça va verbaliser le stationnement pour les cas les plus graves.
Signaler RépondreQuand on voit le nombre de gens qui se font prendre par les radars automatiques, tous signalés, on se dit que prévenir ou pas, un délinquant reste un délinquant, c'est plus fort qu'eux !
Signaler RépondreLes mecs ils bossent une semaine de temps en temps mais sinon "soutient" hein, on lâche rien les gars 🤡
Signaler RépondreDarmalin s'agite pour se présenter aux prochaines élections présidentielles à la tête des Lr recomposés
Signaler RépondreTiens, une petite présence policière sur le boulevard périphérique lyonnais le vendredi soir serait bien utile.....mais bon....laissons encore les chauffards slalomer tranquillement et a grande vitesse...
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison, c'est comme si la BAC prévenait les dealers quand elle va faire sa ronde .
Signaler RépondreUn grand classique sur 300 véhicules contrôlés, 1 en garde à vue, faut arrêter de nous prendre pour des jambons, quand je vois toutes ces épaves roulantes, il suffit pas de souffler dans un éthylotest pour être inoffensif.
Signaler RépondreDes pneus lisses par temps de pluie, ou des phares défectueux, ça c'est le genre de choses que les bleus ne regardent jamais et qui peuvent avoir les mêmes conséquences sur la route.
Quant à certaines personnes âgées, elles ont beau avoir tout en règle, il n'en reste pas moins qu'elles peuvent représenter un danger permanent, à quand une amende pour les " excès de lenteur ", à quand des contrôles d'accuité visuelle, et d'autres pour estimer si les réflexes et prises de décision sont assez rapides surtout chez les + de 75 ans ?!
Après le "pied de guerre" c'est quand la "main de la justice"?
Signaler RépondreÀ moins d'être bête, je ne comprends pas pourquoi on prévient tous les délinquants qu'un contrôle d'une grande ampleur va être effectué en précisant même , à partir de quand !!!
Signaler RépondreComme les prisons sont pleines, le fait de les avertir diminuera énormément le nombre de garde à vue, c'est bien pensé mais ça fait rire !
Ok, merci de m'avoir repris. Finalement c'est tout simplement de la communication ce n'est pas dans les "zones rurales" que les grands délinquants officient, les racailles des villes citées dans mon post précédent peuvent couler des jours heureux. Bien à vous
Signaler RépondreAlors je ne peux qu'applaudir.
Signaler RépondreEt que cette opération perdure dans le temps, le temps de faire réfléchir tous ces primo délinquants qui polluent la vie de milliers de personnes.
Après l'opération tempête du désert, notre gouvernement lance l'opération tempête 69 ptdrrrrrrrrrrrr
Signaler RépondreOn imagine la suite : les gendarmes et policiers qui risquent leurs vies sur le terrain pour enquêter, arrêter et nous protéger.
Puis les juges qui vont relâcher ces délinquants
C'est peut-être avant qu'il fallait se bouger pour notre sécurité !!!! cela ne va être évident car ils auront beaucoup de travail sur plusieurs semaine si vraiment ce n'est pas de la communication car depuis des décennies nos élus, gouvernement et autres marionnettes n'ont rien fait ou insignifiant, minimisant les choses constamment. Résultat des comportement et attitude inacceptable dans un pays d'accueil et de liberté.
Signaler RépondreLisez l'article ou mieux renseignez vous
Signaler RépondreLes zones merdiques que vous citez sont du ressort de la Police Nationale, pas de la Gendarmerie
Pourquoi annoncer cette intervention ?
Signaler RépondreÇa ressemble à la blague de la préfecture à propos du Tonkin!
Signaler RépondreOn annonce le depoloiements des forces de l ordre, on fait de belles photos, et surtout, on ne s installe pas sur les points de deal
Le bilan est plus que nul, avec 2 fumeurs de jointes et un clandestin!!!!! C est le boulot et le bilan que chaque patrouille devrait faire par demie journée si elle faisait son boulot!
J attend avec impatience le bilan de cette farce, avec le coût pour la collectivité, le nombre d interpellation et le nombre de sanctions
on veut faire une intervention d'envergure on ne l'annonce pas, de la com, rien que de la com.
Signaler Répondreils vont aller faire le ménage aux Minguettes, Mas du taureau, givors, rillieux, guillotiere, croix rousse? Allez comme l'intitulé "brasse du vent 69". Comme dit l''un des intervenant de LM général Salan, équipez vous.
Signaler RépondreIl va rien se passer. La police sait très bien où chercher pour régler le problème. Sans les racailles qui va parler de darmanin?
Signaler RépondreJe suis surprise par un nom d’action, du type opération sentinelle, barkhane, ici tempête 69.
Signaler RépondreEffectivement c’est vraiment alarmant et alarmiste ce titre. La description de cette opération donne juste l’impression, mon impression, que l’on va en Rhône-Alpes REconquerir le territoire.
J’entrevois simplement une belle opération de com’ , un pansement sur une jambe de bois, une action corrective par manque d’efficacité de ce cher Ministre DARMANIN, plus occupé à se politiser face au RN et extrême droite, à défaut de se concentrer, valoriser et redorer ce job, de sécurité publique qui part on ne peut plus en lambeaux.
Comme tout se corrobore, il ne peut, DARMANIN, que comptez sur la justice, ou notre ministre est lui même devant la Justice.
Bref un gouvernement, encore un énième, à mille lieu de ce que doit être ojd la politique : proche des gens, libre, exemplaire, et simplement Démocratique.
Du courage et une justesse à toutes les forces de l’ordre qui devront avec leurs deux jambes et leurs petits bras corriger : le laxisme, la mondialisation, la détresse familiale, la xénophobie grandissante dans notre territoire, la globalisation, la perte de sens, l’irrespect, bref a peu près tout que notre patrie ne défend pas, plus occupée à capitaliser et défendre les intérêts communs des plus riches et laissant à nos la populasse : racisme, violence, insécurité sociale et climatique, perte de pouvoir d’achat, divergences, bref à peut près tout les fonctions régaliennes de celle-ci …
Liberté
Égalité
Fraternité
Vive la république !
C'est que ça continue ! on brasse de l'air !
Signaler RépondreQuelle blague ! Des contrôles au bord des routes...
Signaler RépondreIls vont juste verbaliser ceux qui téléphonent au volant, qui n'ont pas mis leur clignotant en sortie d'un rond point, etc..., c'est tout à fait ceux que la population veut voir disparaitre ;-)
A un moment faut arrêter de nous prendre pour de c....
vivement le bilan (notamment financier) suite à cette opération annoncée à corps et à cris.
Signaler RépondreElle est où la 😲 surprise ? Tous les voyous sont au courant, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Signaler RépondreLa NUPES va t-elle faire appel de cette décision?
Signaler RépondreDe la comm, de la comm et encore de la comm
Signaler RépondreVous ne voulez pas non plus prévenir les délinquants que vous allez contrôler ?
Vous croyez sincèrement qu en un week-end vous allez changer quoi que se soit?
Le gouvernement est incapable d assurer la sécurité des français, alors il fait le pitre en agitant des brigade de CRS qui repartiront quasi vite qu elles sont venus
Si la délinquance et la drogue étaient réellement ce que l état veux combattre, il y aurait des prisons de construites, des actions au quotidien
Mais non!
Ça me fait juste entrevoir que nos institutions dépendent de ces mafias, et qu elles n ont aucun intérêt à les éradiquer ! Oui, notre pays est corrompu
Très bonne chose ! Courage les gars.
Signaler RépondreLa justice va t elle suivre ?
Signaler RépondreAvec des peines convainquantes ?
Dans un verre d'eau
Signaler RépondreA quoi ça sert, si la justice n'est pas au rdv?
Les peines pour les délinquants sont trop faibles ou inexistantes
Assez de démagogie, c'est comme Darmanin qui veux nous faire croire qu'il lutte contre l'immigration!!!!!