Jean-Yves Sécheresse est décédé dans la nuit de lundi à mardi "après un combat de plus de 4 mois contre la maladie", a annoncé son fils.
Conseiller municipal d'opposition à Lyon depuis 2020, il avait été adjoint de Gérard Collomb, en charge de la Sécurité lors du précédent mandat. Il fut également vice-président de la Métropole et patron du SDMIS. Grand amateur de musique et de rock, il avait été un président heureux de la Halle Tony-Garnier, et avait partagé sa passion dans le livre "Pop Music, un abécédaire politique".
Un hommage devrait lui être rendu lors des prochains conseils municipal et d'arrondissement. Plusieurs élus comme le maire Grégory Doucet ou le président de la Métropole Bruno Bernard ont déjà salué sa mémoire.
Jean-Yves Sécheresse avait participé à plusieurs reprises avant l'été à l'émission Lyon Politiques sur LyonMag, où il avait apporté son humour pinçant et ses anecdotes. Hospitalisé suite à plusieurs semaines de coma, il n'avait pas pu faire son retour parmi nous à la rentrée.
Notre rédaction adresse à ses proches ses plus sincères condoléances.
La guillotière n’est pas le centre du monde
Signaler RépondreConnais pas... qui c'était ?
Signaler RépondreIl a passé son temps au club des 100 et rien foutu pour la guillotiere.
Signaler RépondreN'a rien fait pour la Guillotière. Quant à l'hommage de Fanny Dubot on s'en serait passé...
Signaler RépondreUn homme de grande qualité qui a combattu les faiseurs de haine et qui a été un élu remarquable.
Signaler RépondreCondoléances à la famille.
Toutes mes condoléances, une page se tourne à Lyon. C'est une génération, celle de Collomb qui part vraiment. Avec le temps......
Signaler Répondre