Les membres de l’association lyonnaise L214 ont récemment lancé une pétition contre un abattoir de Bazas en Gironde. Les militants pour la cause animale ont épinglé le site, avec des vidéos à l’appui qui montrent des bêtes qui vivent des souffrances extrêmes : "coups d’aiguillon dans l’anus et les yeux, étourdissements ratés, animaux suspendus et saignés encore conscients…", note notamment L214.
Qui plus est que les animaux qui passent par l’abattoir mis en cause sont "commercialisés en direct des producteurs, en boucherie et supermarché, notamment sous IGP Bœuf de Bazas, IGP et Label Rouge Bœuf de Chalosse, IGP Agneau de Pauillac et sous agriculture biologique". Pour L214, "les pratiques exercées et les installations sont en violation grave de la réglementation. Un rapport des services vétérinaires de 2016 avait déjà identifié les dysfonctionnements qui perdurent 7 ans plus tard".
Ainsi, les Lyonnais réclament la fermeture d’urgence du site, ainsi que l’instauration d’un droit de visite des abattoirs par les parlementaires. Une pétition en ligne a déjà récolté plus de 81 000 signatures. Une plainte a également été déposée "pour cruauté et sévices graves" tout en déposant un recours en responsabilité contre l’État pour manquement à sa mission de contrôle.
Le jour ou tous les abattoirs n'auront plus peur ni honte, ils accepteront les caméras de vidéo sécurité pour la protection des animaux, concernant les conditions d'abattages.
Signaler RépondreAh bon vous travaillez dans les abattoirs du département du Rhône pour faire ce type de réflexions ? Connaissez vous au moins le nombre d'abattoirs implantés dans le département ainsi que les lieux d'implantation. Non? Dommage, arrêtez vos post inutiles.
Signaler RépondreEt alors ? On veux aussi des photos lors de rituelles ..DEUX POIDS DEUX MESURES.
Signaler RépondreBonjour, comment se fait il que L214 n'enquête pas sur les abattoirs lyonnais? il y a pourtant de quoi faire.
Signaler RépondreT’inquiète pas la nature les félins, les loups, etc..etc
Signaler Répondrevont signer aucunes pétitions
Mari Charlotte va aller dormir avec son duvet dans les stabulation afin de porter la bonne parole avant l'abattage.
Signaler RépondrePour remercier L214 et leur travail, ce soir c'est tajine d'agneau de Pauillac IGP
Signaler RépondrePareil
Signaler RépondrePas d'action des activistes concernant l'abattoir rituel ? On se fait dessus.
Signaler RépondreFait !!
Signaler RépondreDeja l'homme ne respecte pas son prochain, il y a peu de chance pour les animaux.
Signaler RépondreMais par contre je vais signer la pétition.