Charbonnières-les-Bains est loin d'être un bastion hostile aux Verts. Le territoire profite d'ailleurs d'investissements de la part de la Métropole de Lyon. "Je viens du privé, on a l'habitude de travailler avec tout le monde, dans l'intérêt de ma commune. Je ne suis pas dans une mission personnelle politique", analyse le maire Gérald Eymard.
Si une Voie Lyonnaise va traverser sa commune, l'édile réclame un transport plus lourd : "Il faut un deuxième tram-train, pour avoir une ligne continue entre Charbonnières et Lyon pour le Campus du Numérique".
Ce dernier projet, porté par la Région et qui se veut une Silicon Valley à l'européenne, "a pris du retard" concède Gérald Eymard. Mais "ça correspond réellement à une demande".
Gérald Eymard a également évoqué les troubles au sein de sa majorité. Car un grand projet d'équipement sportif à 7 millions d'euros a été retoqué par le conseil municipal, avec deux adjoints qui ont voté contre. "Ca les gratouille un peu à l'approche des élections. (...) En septembre, je pense que les émotions ont submergé la rationnalité", tance le maire qui regrette ce revirement car "les administrés sont très déçus".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Relations avec les Verts
02:13 Transports à l'Ouest
07:40 Campus du Numérique
08:43 Tensions au sein de la majorité
La Silicon Valley a Charbonnière, et la skyline de Downtown Los Angeles. C'est tellement réaliste.
Signaler RépondreN'abandonne jamais tes rêves.
Sky is the limit.
Et les boomers, le vélo ça n'existe pas ?!
Signaler Répondreil faut un bus de la N 7 à la route de Sain Bel en passant par le centre de Charbo.
Signaler RépondreC'est quoi un tram-train ?
Signaler Répondrefaites des navettes du campus du numérique à la gare centrale de Charbonnières et faites le nécessaire pour qu’il y ait un peu plus de train
Signaler Répondredans la journée.
le tram train desservira bien entendu d’autre communes, pas seulement Charbonnières-les-Bains !
Signaler RépondreAvant un faire une deuxième ligne forte vers Charbonnières qui est bien desservi, il y a d'autres communes de l'Ouest à privilégier pour améliorer la mobilité.
Signaler Répondre