L’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont également concernés par cette alerte orange.
Selon Météo France, cette alerte est la conséquence d’une "succession de passages perturbés apportant d'importants cumuls de précipitations sur le nord des Alpes. Dans une masse d'air très douce pour la saison, ces pluies s'accompagnent de la fonte d'une partie du manteau neigeux". Cela intervient alors que les "sols sont déjà saturés en eau du fait des précipitations des jours précédents".
vous devrez etre à deux sur le pedalo
Signaler RépondreLa mairie a-t'elle prévue des voies pédalables pour les pédalos?
Signaler Répondreneige en novembre ,noel en decembre
Signaler RépondreAhhh ces fameux commentateurs qui ont 0 diplôme 0 analyse.
Signaler RépondreNous l'avions annoncé cet été...
Signaler RépondreAprès la "canicule" de l'été ou il a fait chaud, en automne il pleut, puis viendra l'hiver ou la il va certainement neiger...
Les motivations des cyclistes sont multiples, et l'écologie est loin d'arriver en tête. D'ailleurs, vous-même, je suis sûr que quand vous prenez votre voiture ce n'est pas simplement parce que vous avez envie de polluer ou de perdre du temps dans les embouteillages, vous avez d'autres raisons qui sont les vôtres. Et bien imaginez que pour les cyclistes c'est pareil. Et ça marche comme ça pour plein de choses. Réfléchissez et vous verrez vous comprendrez bien des choses
Signaler RépondreEt toi ouvre tes chakras
Signaler RépondreOuvre un dictionnaire et un Bescherelle plutôt.
Signaler Répondrej'ai regardé la carte de sécheresse 25 pourcent de la France souffre de sécheresse surtout l'arc méditerranéen
Signaler Répondreplusieurs pays en commencé à faire des autoroutes de l'eau a transporter de l'eau d'une région a une autre la France n'échappera pas a la sécheresse
l'accélération du changement climatique va obligé l'homme a sacrifié des choses
Parce qu'historiquement le terme pleureuse désigne une femme payée pour pleurer et feindre un chagrin important lors d'un enterrement.
Signaler RépondreRien à voir donc avec avec une quelconque "beauferie" supposée.
Du coup on supprime le parc du grand large ou de la tête d'or pour le remplacer par une bassine ?
Signaler RépondreEncore un qui n'a rien compris et qui doit répéter les éléments de langages du FN. Tous les projets de bassine se font en puisant les dans les nappes phréatiques.
si si c'est comme ça !!
Signaler Répondresinon le wokisme américain peut t’accueillir à bras ouvert,
bon voyage
C'est pas faux, mais étant d'une génération qui apprenait le bon et vrai français à l'école communale, il est hors de question pour moi d'utiliser cette abominable écriture inclusive et je pensais que "pleureuses" était le terme générique pour tous ceux qui passent leur temps à larmoyer pour un oui ou un non sans trop savoir pourquoi. Désolé.
Signaler RépondreQuelques reservoirs (bassines) pour stocker cette eau afin de l'avoir lorsque ce sera la canicule. Mince ! cela peut provoquer des révoltes.
Signaler Répondreles larmes font encore!monter le niveau
Signaler RépondrePourquoi "pleureuses" et non "pleureurs". Le beauf qui dort en toi penserait-il qu’en mettant le féminin, c’est plus dévalorisant que de conserver le masculin ? Je n'ose le croire...
Signaler RépondrePeut-être qu'on n'est ni ecolo, ni bobo, ni rien de tout ce que vous fantasmez, et qu'on prend juste notre velo pour faire des économies et gagner du temps.
Signaler RépondreDu coup c'est quoi votre souci en fait par rapport aux cyclistes ? Je n'ai jamais bien compris. C'est de la haine gratuite ? C'est de la jalousie lorsque vous vous sentez bête de faire la queue pendant 40min sur un trajet qui me prend 2min ? Eclairez-nous, et regardez-vous dans une glace en même temps pour voir, vous vous sentirez mieux.
Lyon a connu plusieurs inondations dont une magistrale en Novembre 1840 à ce qu'il paraît (mais pas que, il y en a eu d'autres depuis), sans oublier celle de Paris en 1920.
Signaler RépondreEt alors ?
C'était dû au dérèglement climatique à l'époque ?
Pas sûr.
Les inondations ont toujours existé et celle de 2023 (si elle a lieu) fera partie de toute une série d'inondations tout au long de l'histoire de Lyon.
Ça s'appelle une catastrophe naturelle et personne n'y peut rien
Je croyais que il n'avait pas assez d'eau pour remplir les bassines . Même les romains avaient déjà tout compris. ils construisaient des citernes pour capter l'eau. et creusaient des puits pour stocker de la glace .
Signaler RépondreLes écolos en pédalo!
Signaler RépondreVu toutes les cruches qu'il ya effectivement
Signaler RépondreDommage que Doucet n'est pas fait creuser des bassines avec toute cette eau qui vient du ciel, amen
Signaler Répondreils aiment bien effrayé la population, pas assez d' eau, trop d'eau, pas assez d'électricité, air pollué, c'est terminé je fais comme je veux.
Signaler RépondreLa Saône et le Rhône continueront de monter cette nuit et mercredi 15 novembre toute la journée/
Signaler Répondrehttps://www.vigicrues.gouv.fr/
la silence des écolos qu'ils aillent vivre dans une grotte sans confort ni Electricité,internet ,tel, cm en 1950
Signaler RépondreÇa valait le coût de nous les briser pendant l'été... Le terrorisme écologique devrait être pénalement sanctionné
Signaler RépondreOui si on bétonnait moins, si on remettait des haies pour séparer les parcelles etc..
Signaler RépondreLe truc c'est que la flotte arrive d'un coup et en masse,du coup impossible pour la terre d absorber totalement. Pas sur que les nappes soient remplies néanmoins.
Le climat se dérégle mais on a rien de prêt pour faire face.. Parce que oui entretien et béton comme dit et zéro anticipation.
On est dans un pays libre, les gens qui possèdent une automobile, ont le droit, comme vous, de l'utiliser quand ils veulent.
Signaler RépondreQuel est le problème?
Vous devriez même remercier les cyclistes de prendre leurs vélos quand ils le peuvent et le veulent, ça vous fait moins de bouchons!
Vous en avez ka preuve car selon vous:
"Par contre les bouchons sont de plus en plus nombreux, ils prennent de nouveau leur voiture thermique ;-) "
Maintenant, on a trop d'eau. C'est d'un comique lassant. Il y a un mois, il faisait trop chaud, plus d'eau dans les nappes, la fin du monde… les nouvelles pleureuses sont arrivées. C'est quand même pas compliqué de comprendre une fois pour toutes que le climat fait bien ce qu'il veut, quand il veut et depuis des millénaires. Et surtout si on bétonnait moins et surtout si on entretenait les cours d'eau et les fossés, ça irait certainement mieux. Mais pleurer est plus simple…
Signaler RépondreC'est pas bon pour les écolo-vélocipédistes ces temps...
Signaler RépondreD'ailleurs je n'en voit pas beaucoup, mais vraiment plus du tout sur certaines voies, comme quoi leurs principes ont des limites assez basses quand mêmes...
Par contre les bouchons sont de plus en plus nombreux, ils prennent de nouveau leur voiture thermique ;-)