A travers une lettre ouverte, ils s'adressent à Gérald Darmanin pour lui demander d'agir.
Pour Marie-Charlotte Garin, Raymonde Poncet, Gabriel Amard, Idir Boumertit, Thomas Dossus et Hubert Julien-Laferrière, le ministre de l'Intérieur n'a pas pris au sérieux leurs nombreux signalements sur les agissements de l'ultradroite dans la capitale des Gaules.
"Interpellations après interpellations, nous restons sans réponse satisfaisante de votre part et les actions violentes des groupuscules se répètent. Vos tergiversations frisent le déni de la gravité des actes commis et renforcent le sentiment d'impunité dans lequel se complaisent ces groupuscules", écrivent les députés et sénateurs. Thomas Dossus dénonce même "l'attentisme" du premier flic de France.
"Face à cette situation, nous vous demandons une fois de plus (...) votre plan d'action ainsi que les informations dont vous disposez sur ces groupuscules d'extrême-droite à Lyon et les lieux dans lesquels ils se réunissent, afin que des mesures soient prises de façon urgente", concluent les six parlementaires, concernant les locaux l'Agogé et la Traboule.
Après des années sombres de délation et de collaborations beaucoup de français n’ont pas vraiment changé de comportement, ils glissent même dans le Racisme et la haine viscérale de leur prochain.
Signaler RépondreIls savent vivre. Y’a même des dealers qui fourguent à peu près tout ce qui existe comme dope. De ce point de vue, comme de celui de l’entubage généralisé des Français, y’a plus aucun clivage droite / gauche.
Signaler Répondrele ministre de l'Intérieur n'a pas pris au sérieux leurs nombreux signalements sur les agissements de l’ultra gauche.
Signaler RépondreEn lisant ces propos on croit rèver !
Signaler RépondreMais c'est tout le monde qui évite la Guillotière autant que possible.
Signaler RépondreIl faut faire quelque chose contre les nazillons mais je suis désolé : aucun de ces politicards n’est crédible !
Signaler RépondreLe collectif Palestine69 a aussi perdu toute respectabilité à mes yeux quand ils se sont rassemblés dans la rue dans les heures qui ont suivi le massacre du Hamas. Ça apparaissait forcément comme un soutien à ces autres fachos. Et c’est bien ce que c’était.
Avec des soutiens pareils, le peuple palestinien est mal barré.
on veut surtout pas marcher dans les votres
Signaler Répondrec'est marrant mais l'ultra-droite et tous les pingouins racistes de Lyon ne vont jamais à la Guillotière ? Ah oui c'est vrai c'est des pleutres, des llescou derrière l'écran mais dans la rue ils baissent la tête et se chies dessus
Signaler RépondreL'ultra gauche est si extrémiste, elle finie par oublier certaines réalités, chaque fois ils nous agitent la proximité du centre avec le RN et ses filiales que ce soit ici ou sur les réseaux, mais bon, s'il y'avait une "proximité" alors comment expliquer que Macron soit le président le plus visé par les complots des aficionados de l'extrême droite depuis de gaulle ? Est-ce qu'on peut vraiment envisager que par calcul politique, que des mecs qui ont leurs vies visées tous les jours par l'ultra droite, aient une proximité ou un calcul politique avec l'ultra droite ?
Signaler RépondreDepuis le 1er juillet 2022, l'émolument d'un.e député s'élève à 7493,30€ brut mensuel. Rebelles mais pas trop !
Signaler RépondreMarie Charlotte et Gabriel vont pouvoir rouler dans un nouveau duvet !
Gals dissous.. A quand JGL ?
Signaler RépondrePour toi Eric Ciotti c'est déjà l'extrême gauche. 🤣😂🤣
Signaler RépondreTu vois l'ultragauche partout.
Pour ceux qui voudraient se cultiver: l'ultra gauche c'est la fraction la plus a gauche des marxistes en 1917, qui rejetait la politique autoritaire de Lénine et qui voulait remplacer le pouvoir central des Bolcheviks par le pouvoir des conseils ouvriers démocratiques (Soviets) et une démocratie ouvrière.
C'est aussi la gauche Germano Hollandaise, Rosa Luxembourg et bien d'autres, jusque aux situationnistes et aux Autonomes des années 70..
L'ultragauche qualifiera le Léninisme de capitalisme d'état.
La principale voix de l'ultragauche en France est le journal et site en ligne Lundi am
Nous attendons la destitution de ces élus honteux de l'ultra gauche. Ils sont la honte de la France !
Signaler RépondreEt sinon la NUPES 69, toujours pas de communiqué pour demander la remigration de migrants délinquants ?
Signaler RépondreEt qu'avez-vous à dire sur les auteurs en liberté de la tentative d'assasinat du proviseur du lycée du 8e ?
Il ne se cache plus et devient un vrai barbu
Signaler RépondreC'est les pires l'extrême gauche et ils osent faire la morale. Qu'ils regardent déjà chez eux, avant de faire la leçon.
Signaler Répondrepourquoi dissoudre l'ultra droite alors qu'on laisse "les soulèvements de la terre" exister, je ne pense pas que les premiers soient plus dangereux que tous ces toquards qui vont bouziller des exploitations et qui attaquent la police à coup de mortiers d'artifices
Signaler RépondreC'est le fils de Robert Hue ?
Signaler RépondreComment cet escroc peut-il encore la ramener ... à vomir.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que Marie-Chârlotte nous fait une Gabriel Amard depuis quelques temps, toujours là dans les bons coups médiatiques.
Signaler RépondreC'est Attila le mec en photo ?
Signaler RépondreLaissez Amard tranquille il a suffisemment à faire à l'Assemblée Nationale ou il croise le fer avec Veran !
Signaler RépondreLe PS et le PCF étaient à la cave ils voulaient remonter !
Signaler RépondreJe demande la dissolution immédiate de la cantine du sénat avant que le sénateur dossus ne rattrape le sénateur larcher .
Signaler RépondreC’est pas humain de manger aussi bien .
Mélenchon est tellement aigrie !
Signaler RépondreC'est moi la république , je suis intouchable !
Qu'il clamait devant les caméras
Mélenchon aujourd'hui , est d'une nullité absolue , ces prises de positions son anti laïque
Anti républicaine .
Vivement que la Nupes n'existe plus et que nous passions a autre chose .
Comment le PS et PCF ont pu se laisser enfermer dans un cirque pareil . J.M
Le Sieur Thomas Dossus, c’est bien celui qui était à la manifestation interdite de Sainte Soline, où l’on a assisté à de véritables scènes de guerre avec plus de 1000 black blocs ultra radicalisés issus de toute l’Europe, bien sûr tout cela à l’insu de son plein gré !
Signaler RépondreEt là, il donne des leçons, pas honte le Sénateur qui devrait à minima respecter la loi….et donner l’exemple.
ah lui c’est une vedette… et l’extrême gauche ???
Signaler RépondreJe suis abasourdi par le mutisme de la NUPES lyonnaise sur les violences commises par l’ultra gauche sur 2023! Les masques tombent, la NUPES, bande d’incompétent amis de l’ultra gauche violente et qui a fortement contribué aux émeutes de fin juin 23.
Signaler RépondreQuel intérêt ils sont entre eux , foutez,leur la paix au moins ils n'essaiment pas dans tous Lyon comme la racaille.
Signaler RépondreC est fou ce qu il y a comme monde qui écrit a Darmanin en ce moment ...et comme nos politiques sont un peu feignants ils se mettent à plusieurs pour signer un courrier. Cela me rappelle l ecole , les TP d électricité par groupe de 3 4 ou il y avait un "rapporteur" et les deux autres se grattaient la nouille .( c est une image)
Signaler RépondreA part ça , mon cher Hubert , mon cher Thomas , ça va comment chez vous ...?
Oups, quelle farce, franchement Monsieur DARMANIN est beaucoup plus entrain de fermer les groupes ultradroite que les groupes ultragauche.
Signaler RépondreDonc je pense que tous ces élus devraient commencer à s'occuper de la sécurité, de l'éclairage public à Lyon.
Car quand vous n'allumez pas l'éclairage public dans certains quartiers ; comme la Duchère, franchement certains jours ça craint.
J'ai plus peur de sortir le soir dans la Duchère, que parfois d'aller manger dans le vieux Lyon.
Quand je rentre, j'arrive à la Gare de Vaise et là franchement je ne suis pas tranquille. Pourtant ces ultras droite ne sont pas à Vaise ni dans le quartier du 9ème !!!
L'extrême droite n'a pas besoin de se faire de la publicité, tous ces élus le font pour elle !
Tous ces élus ne sont focalisés que sur l'extrême droite, jamais ils ne se remettent en question ; pourtant certains devraient le faire
Le texte corrigé de sa coquille:
Signaler Répondre"Face à cette situation, nous vous demandons une fois de plus (...) votre plan d'action ainsi que les informations dont vous disposez sur ces groupuscules d'extrême-gauche à Lyon et les lieux dans lesquels ils se réunissent, afin que des mesures soient prises de façon urgente"
Marie-Charlotte Garin et Gabriel Amard, nos 2 pro de l'indignation à geométrie variable.
Signaler Répondreil est urgent de fermer l'agogée et la traboule qui sont des repaires de fascistes voulant agresser d'honnetes gens
Signaler RépondreMais on croit rèver c'est l'hopital qui se fout de la charité ? ? ?
Signaler Répondre