Ce mardi, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard a interpellé le porte-parole du gouvernement à l'Assemblée Nationale. L'insoumis souhaitait obtenir des réponses quant à la dissolution des groupuscules d'ultra-droite, notamment après l'attaque samedi soir à Lyon d'une conférence sur la Palestine.
Sauf qu'en rappelant au gouvernement que pendant l'expédition punitive, il "défilait aux côtés de Marine Le Pen", Gabriel Amard s'est attiré les foudres d'Olivier Véran.
L'Isérois a d'abord rappelé qu'il "condamnait avec la plus grande fermeté les exactions commises par le groupuscule d'ultradroite à Lyon". "S'il y a lieu de dissoudre une association organisée à Lyon, notre main ne tremblera pas", a rajouté Olivier Véran, qui précisait vouloir aussi "lutter contre la violence de l'ultragauche quand elle existe".
"Votre question aurait presque pu entraîner un consensus", regrettait le porte-parole du gouvernement, faisant allusion au reproche fait par le député rhodanien sur la participation des ministres à la marche contre l'antisémitisme.
"Vous luttez contre l'extrême-droite ? Alors arrêtez de la faire monter. Vous faites peur aux Français. (...) Ayez conscience que votre chef bien-aimé M. Mélenchon fait beaucoup de mal à notre pays et à la cohésion nationale. Après, vous pourrez me donner des leçons, mais d'abord, regardez-vous dans une glace", taclait alors l'ancien conseiller régional, face à un Gabriel Amard amusé par la scène.
Dans la famille de faux derches, je voudrais ?!… le choix est cornélien car tous contribuent en réalité à la montée des extrémistes, des enragés, des haineux, en niant en minimisant la réalité, en n’appelant un chat un chat … pour moi extrême gauche extrême droite c’est blanc bonnet et bonnet blanc et ceux au milieu qui soit subissent ( les honnêtes gens lucides) soit jouent sur les deux tableaux..
Signaler Répondreil est Certain que Vérand ne fait pas Peur à grand monde…… mais il est préférable et amusant en ce moment et moins grave que Ses bêtises faites sous Covid…!!!! Insignifiance
Signaler RépondreCa pour le faire monter, ça le fait monter, mardi en regardant le début du stream twitch de luub, ça a parlé du film napoléon, et entre elle et le tchat, ça a traité tout ce qui est entre le PS et la droite, d'extrême droite adoratrice d'un dictateur hitlérien... Et dans le même temps ça voue un culte à des monarques absolutistes comme Marie Antoinette... Voilà la boussole et la façon parler de la gauche d'aujourd'hui, alors les socialistes se forcent à être sourds pour voter à gauche, mais à droite du PS c'est juste no way, encore voter pour le rn s'il y'a un duel rn/lfi, au moins ça donnera une leçon au spectre politique qui est actuellement le plus outrancier...
Signaler RépondreOccupe toi de Villeurbanne et notamment du TONKIN, gros malin.
Signaler RépondreSeulement les peureux.
Signaler RépondreOui, un monde d'hypocrites, la politique ressemble au peuple...
Signaler RépondreIl y a très longtemps que le miroirs simples ont été cassés, pour vendre des reflets d'images parfaites. Tous le monde se voit beau, plus personne ne se regarde dans une vraie glace...
N'oublions pas que la politique, comme la société actuelle sont des pyramides. Pour en atteindre le sommet, il faut marcher sur les autres...
Sur ce point, il peut s'associer avec l'équipe de Mélenchon (même si ces derniers ont une longueur d'avance sur le coté nauséabond). Les arguments de ses adeptes ici sentent pas très bon non plus, sans parler de la finesse des propos qui marquent un haut niveau d'analyse, crotte alors !
Signaler RépondreDécrire le fonctionnement sectaire du clan LFI Mélenchon c'est défendre l'extrême droite ?? Magique le "raisonnement" simpliste et binaire (c'est une manière de démontrer le fonctionnent LFI ?)
Signaler RépondreD'ailleurs l'extrême droite c'est qui ? Des groupuscules violents racistes ?
Sinon, quel parti est antiparlementarisme et raciste/antisémite en 2023 ? Ce type de parti ne pourrait pas siéger à l'Assemblée Nationale....
A gauche comme à droite, la peur permet de gouverner :
Signaler Répondre- Peur des étrangers
- Peur du réchauffement climatique
- Peur des arabes ou des juifs
- Peur du terrorisme
...
la blague Véran : tout ce qui sort de sa bouche ,est plus malsain qu'un étron de chien...........
Signaler RépondreComment veux tu défendre l’extrême droite ; capitaliste ,raciste qui ne défendra jamais l'ouvrier mais ses amis millionnaires..
Signaler RépondreElu par protection, monsieur Gendre n'impressionne que lui-même. Aux prochaines législatives, il rejoindra Mélenchon aux oubliettes
Signaler RépondreC’est pas marrant mais affligeant de voir des gens comme toi raisonner en mode binaire. Tu crois que c'est droite (plus ou moins unie) et gauche (plus ou moins unie) ? Tu vis dans quel monde mon petit ?
Signaler RépondreLFI d'un côté, RN de l'autre, entre les deux macron au pouvoir, et LR et qui tente laborieusement d’exister. Tu penses qu'un FLI qui déteste le RN va obligatoirement soutenir un macroniste qui lui aussi déteste le RN ? Ou qu'un RN qui déteste les macronistes va donc obligatoirement être avec un LFI ?
Je te rappelle qu'à la présidentielle de 2017, on avait QUATRE candidats susceptibles de l'emporter et TROIS en 2022, terminé le droite-gauche d'avant.
Marrant de voir les défenseurs d'Amard et les Zeimouriens dans le même camp :o)
Signaler Répondre(pardon, je voulais dire les défenseurs du gendre de Melenchon)
Et alors que dire de l'équipe de sectaires derrière leur gourou Mélenchon....on est a un autre niveau, au fond de la fange de la politique.
Signaler RépondreOh mon pauvre petit, alors comme ça Véran te discrimine ? Bouh, pas bien, méchant le Véran !
Signaler RépondreTu te crois dans une cour de récré de maternelle ? Allez, arrête de rêver et redescends sur terre, jamais le RN ne passera, ta vison "qui augmentent de jours en jours" est une illusion, tu la bases sur quoi ? Tes potes et leurs potes ? Quand on sait que 1 % es comptes sur le Net produisent 30 % du bruit médiatique, on voit que tu confonds le nombre d'individus adhérant à une idée et le bruit médiatique de cette idée.
Rendez-vous en 27 quand Marine aura respecté la tradition instaurée par son papounet, la claque au 2e tour.
Quant à tes pronostics, regardent les précédents au sujet de la présidentielle et on en reparle.
Olivier Véran est encore là ? il sert à quoi au gouvernement ? à part faire la marionnette ?? Il devrait ouvrir un camping avec wauqiez et darmanin ça leur correspond bien mieux.
Signaler RépondreVéran, la verrue de la politique. le plus bas de l'éthique d'homme engagé..le néant,l'opportuniste
Signaler RépondreJe n'aime pas AMARD, mais il faut bien reconnaître que ce gouverne-ment s'y entend pour détruire ce qui pouvait rester de cohésion nationale... Dressant les uns contre les autres sur un ton la plupart du temps imprécatoire ! La radicalisation de la société est en grand partie appuyée par de tels comportements de la part de nos "responsables" (mais pas coupables?).
Signaler RépondreDe ministres médiocres en montée des extrêmes, la déglingue va son train !.. A qui profitera le crime?
LFI et son chef font plus peur pour la démocratie.
Signaler RépondreEt dire que ce type voulait être président de la République... on l'a échappé belle...
https://www.lefigaro.fr/politique/garrido-sanctionnee-melenchon-neutralise-ses-opposants-internes-20231107
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/a-la-france-insoumise-la-democratie-cest-pour-les-autres-20231111_I5USROVD25GARH6L6X6KHB5GQE/
Peur ? moi je ressens surtout du dégout, la nausée, quand il ouvre la bouche.
Signaler RépondrePeur pour les délinquants, les honnêtes citoyens toutes couleur de peau et religions confondues n'ont rien à craindre vivement 2027
Signaler RépondreCe Monsieur n'est pas du tout intéressé par les problémes de sécurité dailleur pour lui ça n'existe pas et il ne veut surtout pas contrarier son électorat !
Signaler RépondreC’est vrai que toi veran,et ton gouvernement,vous faites tout pour la cohésion nationale 😂😂😂
Signaler RépondreSur quels points de leur programme on pourra associer cette "PEUR" ? Qui ? Comment ? Les délinquants auront peur ?Développez svp.
Signaler RépondreLFI dans toute leur splendeur !!!Des bourrins à la sauce EELV,complicité
Signaler RépondreSurtout beaucoup d’hypocrisie, a l'heure actuelle on a jamais vu autant de faux culs et le vivier parait inépuisable . Les prétendants sont obliger de s'inscrire sur des listes d'attentes .
Signaler RépondreVotre discours colle surtout et parfaitement avec la nupeste...
Signaler Répondreheureusement que le ridicule ne tue pas, il en serait la première victime; il mériterait en outre de se retrouver avec une plainte aux fesses pour discrimination envers les français qui ont voté RN et qui augmentent de jours en jours! les "macronistes" le conservent mais en réalité ils ne savent pas où le mettre, ben ils se débrouillent
Signaler RépondreLa Macronie dans toute sa puissance , des cadres médiocres au service du pouvoir imposé européen
Signaler RépondreAttendez que l’extrême-droite des Psychopathes arrive au pouvoir et vous verrez ce que le mot ´´PEUR ´ veut dire .
Signaler RépondreQuel homme quel charisme il va marquer l'histoire nos ennemis doivent trembler et notre ministre de l'éducation doit etre tout émoustillé .
Signaler RépondreLa méchanceté ? Vous verrez ce que ce mot veut dire quand l’extrême-droite sera au pouvoir en 2027 . La Blonde est si sournoise et manipulatrice qu’elle vous réserve une vengeance que tous les français ne seront pas près à accepter.
Signaler RépondreLe cancer de l’extrême-droite est de faire confiance au serpent de la bible pour recevoir juste après les foudres divines .
L’éternel combat du bien contre le Mal 👿.
La Covid, ah ça manquait, heureusement que nos conplotistes de service sont là.
Signaler RépondreC’est sur que Amard n’a pas été pistonné !! 😂
Signaler RépondreC'est sûr qu'avec sa tête de dingue, Amard fait peur à voir....
Signaler RépondreIl ne m’a pas fait peur!
Signaler RépondreJe tiens à remercier l’extrême-gauche et les islamogauchistes (les mêmes). Grâce à eux le RN sera au pouvoir en 2027. Surtout ne changez rien à votre idéologie. Encore merci de votre aide. Sans vous, Marine n’y sera jamais arrivée.
Signaler RépondreMême pas peur .... 😱
Signaler RépondreProfites-en bien tu ne seras bientôt plus rien.
Signaler Répondrepour une fois qu'il énonce une vérité !!
Signaler RépondreMr gendre fait encore son buzz et il ferait mieux ne pas rappeler qu'il est de ceux qui ont refusé de participer à la marche contre l'antisémitisme. Que ce député ferme un peu sa g...
Signaler RépondreBeau-papa devait etre dans les tribunes, et en plus c'est bientot les fêtes de fin d'année, donc il faut marquer des points s'il veut avoir ses cadeaux à Noel
Signaler RépondreMoi il me fait plutôt marrer, le gendre de Melenchon.
Signaler RépondreDonc les LFI peuvent tout dire, tout se permettre, n'avoir aucun respect de la démocratie et la France, et les autres se taire !!. Souhaitons qu'ils n'arrivent jamais au plus hautes fonctions de ce pays.
Signaler RépondreMonsieur amard si vous pouvez venir dans le quartier du Tonkin pour nous redonner de sourire ...et nous donner un air amusé...
Signaler RépondreIl n'y a plus d'extrême-droite en France et tu le sais très bien. Par contre, l'extrême-gauche et les écolos-gauchos, ce qui est quasiment désormais la même chose, sont présents de partout. Et si Véran a interpellé Amar, qui s'en foutait d'ailleurs complètement, ce n'est rien à côté de ses attaques mechantes, constantes et toujours injustifiées, vis-à-vis du RN. Or, ce parti, qui a plus de 90 députés à l'Assemblée et qui est donc tout à fait républicain (selon le mot consacré), a droit au même respect et à la même considération que les autres. Pourtant, Véran continue à ostraciser ce parti et a même essayé de lui interdire de participer à une manifestation contre l'antisémitisme. Heureusement il n'en a pas le pouvoir. Mais il a montré à cette occasion toute l'étendue de sa perfidie.
Signaler Répondreveran ministre de la santé pendant la covid qui en récompense de ses errements conserve un strapontin pour service rendu à sa Majesté !
Signaler RépondrePendant ce temps là le député fantôme obsédé par son tgv fait le beau en oubliant qu’il y a une ambiance violente et insecuritaire dans sa circo! Mais ayons confiance en ces personnes…
Je suis francais et j'ai peur de macron et de ses décisions contre les classes moyennes et pauvres !
Signaler Répondre"S'il y a lieu de dissoudre une association organisée à Lyon, notre main ne tremblera pas".
Signaler RépondreBLA BLA ,depuis le temps que cela dure qu'est ce que vous attendez Monsieur Verand et Cie.
Vous attendez qu'ils aient le temps de créer un autre assocation pour recommencer tranquillou...
Hypocrisie d'un dimanche, Hypocrisie toujours, arrêter de nous faire avaler vos couleuvres !