Ce mardi, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard a interpellé le porte-parole du gouvernement à l'Assemblée Nationale. L'insoumis souhaitait obtenir des réponses quant à la dissolution des groupuscules d'ultra-droite, notamment après l'attaque samedi soir à Lyon d'une conférence sur la Palestine.
Sauf qu'en rappelant au gouvernement que pendant l'expédition punitive, il "défilait aux côtés de Marine Le Pen", Gabriel Amard s'est attiré les foudres d'Olivier Véran.
L'Isérois a d'abord rappelé qu'il "condamnait avec la plus grande fermeté les exactions commises par le groupuscule d'ultradroite à Lyon". "S'il y a lieu de dissoudre une association organisée à Lyon, notre main ne tremblera pas", a rajouté Olivier Véran, qui précisait vouloir aussi "lutter contre la violence de l'ultragauche quand elle existe".
"Votre question aurait presque pu entraîner un consensus", regrettait le porte-parole du gouvernement, faisant allusion au reproche fait par le député rhodanien sur la participation des ministres à la marche contre l'antisémitisme.
"Vous luttez contre l'extrême-droite ? Alors arrêtez de la faire monter. Vous faites peur aux Français. (...) Ayez conscience que votre chef bien-aimé M. Mélenchon fait beaucoup de mal à notre pays et à la cohésion nationale. Après, vous pourrez me donner des leçons, mais d'abord, regardez-vous dans une glace", taclait alors l'ancien conseiller régional, face à un Gabriel Amard amusé par la scène.
Ils font peur aux gosses ces deux !
Signaler RépondreVous m'avez vraiment fait rire !
Signaler RépondreOlivier Véran c'est le politicard macroniste incarné. Il sort de nulle part et tu comprends pas comment un type comme ca arrive Ministre d'un grand pays comme la France.
Signaler RépondreCes macronistes c'est nos collègues fils/filles à papa pistonné.es. Aucun talent, aucune crédibilité.
Quand à dire que des députés LFI sont un danger pour la France, à mon sens il n'a pas le droit de dire une telle chose en démocratie et dans sa fonction ministérielle. Puis vu tout le mal que son gourou à fait à ce pays, il devrait lui se regarder dans une glace
Tous des guignols !
Signaler RépondreCurieux cette antinomie linguistique : extrême droite et ultragauche!
Signaler RépondreIl a raison, la principale inquiétude des français est la montée des actes odieux d'antisémitisme.
Signaler RépondreC'est moins porteur que les bassines ou le Lyon Turin !
Signaler RépondreIl est clair que ce ne sont pas des profils avenants en plus d'être bêtes et méchants ;-)
Signaler RépondreLe O.Variant n'a pas fait peur aux Français avec son covid ?
Sale temps pour Amard pour une fois qu'il prend la parole :pas veinard !
Signaler RépondreVéran, par sa haine viscérale du RN, est indiscutablement l'un des pires ministres de ce gouvernement. Je me demande même si ce n'est pas le pire, tout court.
Signaler RépondreL'insécurité avec la drogue fait parler bien tristement de Villeurbanne.Et qu'est ce qu'il fait pour cette insécurité, le gendre de Mélenchon, ça l'interesse pas ??
Signaler RépondreEt si on luttait contre les incompétent(es) du gouvernement ou de la municipalité qui nous pourrissent la vie? Une bonne révolution pour leur montrer ce qu'on peut le faire avec le 49.3 du peuple
Signaler RépondreC’est vrai que le gendre a une tête à faire peur… comme celle de Beau Papa!
Signaler Répondreil la ramène celui qui a effrayé le peuple durant le covid? Allez qu'il aille se faire mettre une dose supplémentaire.
Signaler RépondreVérand me fait peur aussi depuis le temps qu'il déblatére , allez qu'il aille se faire sa cinquième dose contre le Covid
Signaler RépondreIl lui a dit je crois
Signaler Répondre" Gabriel, Jean Amard de t'entendre!"
...