Selon nos informations, deux accidents de la route ont été enregistrés coup sur coup dans le centre-ville, d’abord du côté de Saint-Paul dans le 5e arrondissement de Lyon. Vers 1h du matin, une voiture seule a été retrouvée accidentée quai de Pierre-Scize. Dans l’habitacle, deux hommes dont l’âge est encore inconnu ont été retrouvés gravement blessés. Le duo a été transporté en urgence absolue à l’hôpital.
Puis vers 3h30, les secours ont de nouveau été appelés pour intervenir sur un nouvel accident, cette fois sur la Presqu’île dans le 2e arrondissement de Lyon. Deux voitures s’étaient percutées de plein fouet au niveau du croisement entre le pont Lafayette et le quai Jules Courmont. Deux personnes ont été blessées, l’une légèrement tandis que la seconde a été touchée plus grièvement. Cette dernière était, là-encore, en urgence absolue quand elle a été amenée à l’hôpital.
Des enquêtes devraient être ouvertes pour comprendre les circonstances précises de ces chocs.
J.D.
Ça ne veut rien dire cette " réponse "
Signaler RépondreComprendre les circonstances ? Non respect du code de la route, connerie congénitale aggravée par l’usage d’alcool ou de stupéfiants. Ce sont les pistes les plus plausibles.
Signaler RépondreVœux de rétablissement aux victimes innocentes. Rien à foutre des autres.
Mêmes proportions.
Signaler RépondreThéoriquement en France tu peux te prendre une contredanse de 4€ si tu passes avec le bonhomme rouge, mais personne n'est jamais verbalisé.
Signaler RépondreLes blessés, les incivilités?
Signaler RépondreJe n'ai jamais eu d'accident contre un vélo/trotinette ou une voiture (et je vous suis sans soucis concernant la gravité potentielle d'une collision avec la dernière), par contre, en terme de fréquence d'accrochage les vélos/trottinette surclassent les voitures allègrement.
Encore un témoignage inconsistant, probablement un déçu du progrès.
Signaler RépondreJe te conseille d'aller faire un petit tour à Paris voir ce que signifie le mot anarchie.
Signaler Répondre"croisement entre le pont Lafayette et le quai Jules Courmont. "?
Signaler RépondreSilence on blesse et l on tue a cet endroit , des velos des trottinettes et des autos .
Stat effrayante pour ce croisement ! et on ne fait ....rien . c est la fatalité
Il n y a pas que les tués qui " comptent " il y a des blessés aussi , et là des chiffres ?
Signaler Répondrebof, nuit ordinaire,
Signaler Répondresi internet n’existait pas,
jamais vous n'en auriez entendu parlé...
Triste constat … mais je fais pareil.
Signaler RépondreDire que dans certain pays qui ne sont pas exempt de tout reproches, comme le Canada, même un piéton traversant au feu rouge pour piétons, prend une contravention.
Le feu est vert, je reste en vigilance orange
Les gens sont si pressés d’aller nulle part…
y a pourtant des airbags?
Signaler RépondreBizarrement on ne les entend pas trop dans ces cas là... et pour cause, les vélos et trottinettes ne causent quasi aucun danger réel à autrui. Moins de 1% des piétons tués en 2022 (2 par trottinettes sans doute non homologuées, conduites par des olibrius qui quand ils sont en voiture ont le genre d'accident décrit dans l'article, et 1 par cycliste, reste douteux voir sans doute erroné car selon les données le fait d'une cycliste de... 5 ans). Les piétons sont tués par des conducteurs motorisés. Point.
Signaler RépondreCela fait bien longtemps que la nuit meme quand le feu est vert, je passe doucement en regardant bien à droite et à gauche, comme si j'étais piéton.
Signaler RépondreLa nuit, certains esprits faibles, pensent que les lois et les règles, les codes, sont abolis.
C'est la connerie des écolos qu'il faut interdire...
Signaler Répondrela sagesse preconise qu on interdise les rues et les routes.
Signaler RépondreC est toujours dans ces endroits que les accidents se produisent!
Dieu que c'est con comme commentaire.
Signaler RépondreTout le monde n'a pas le même rythme de travail hein...débile.
Personne pour dire ici qu'ils ont plus peur des vélos ou trottinettes que des voitures ?
Signaler RépondreLyon est devenu la JUNGLE
Signaler RépondrePlus aucun respect des regles, l’insoumission des EELV LFI fait des ravages
Encore des accidents de voitures, mais combien en faudra-t-il pour interdire définitivement ces engins de mort ? En autorisant leur déploiement anarchique, la mairie porte une lourde responsabilité. On saura s’en souvenir en 2026 !
Signaler RépondreEncore beaucoup d'imprudents qui ne tiennent pas compte des panneaux de signalisation et des marquages au sol...30km/h c'est 30Km/h .
Signaler Répondrepeut être qu’ils travaillent en 2x8 …
Signaler RépondreAujourd'hui ! Personne n'est a l'abri d'un irresponsable immature...
Signaler Répondred'autant plus qu'il faut recharger sa voiture à heures creuses donc à l'heure dite ils devaient être sous prise
Signaler RépondreQue font ces cinglés a 1h du mat dans leur bagnole ? Sûrement pas des gens qui se lèvent a 6h pour aller bosser. Ils ne sont pas a pleindre.
Signaler RépondreLe lobby des trottinettes a encore frappé!
Signaler Répondre