La préfecture du Rhône organisera le 21 novembre un exercice de sécurité civile au centre commercial de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon. A la fermeture des magasins le soir, un important déploiement de police et de secours s'effectuera dès 19h dans le quartier.
Le scénario retenu n'a pas été communiqué mais l'objectif est de tester les capacités d’action des services de l'Etat, des collectivités locales et des exploitants et d'apporter la réponse opérationnelle la plus efficace possible en situation d’urgence.
A cette occasion, les habitants de la Part-Dieu vont recevoir un message FR-Alert, le système d'alerte et d'information par diffusion cellulaire. Sur chaque téléphone portable du secteur, un texte préviendra son propriétaire qu'il se trouve dans une zone à risque.
La préfecture du Rhône prévient d'ores et déjà les destinataires de ces messages accompagnés d'un signal sonore spécifique qu'il s'agit bien d'un exercice et qu'aucune action de leur part n'est à entreprendre. Elle entend ainsi éviter tout mouvement de panique, ou d'encombrement des lignes d'appel des secours.
Elle a fière allure la « city » des délires mégalos de Collomb, entre les tours hideuses, les travaux perpétuels et la faune…
Signaler RépondreAlerte sécheresse : vos caves débordent d'eau mais les nappes phréatiques sont vides !
Signaler RépondreBon... ils ont déjà la date, l'heure et le lieu...
Signaler RépondreLe compte-rendu de l'exercice est-il déjà rédigé aussi ?
Pourquoi pas mais s’ils pouvaient faire régner l’ordre au quotidien dans dans ce quartier ce serait encore mieux. C’est le paradis des pickpockets, des consommateurs de cam, des agresseurs de femmes… La zone libre pour tous les décérébrés de la terre. La première vision de notre ville pour les touristes…
Signaler Répondre