C’est la mosquée de la Croix-Rousse, située rue Imbert Colomes dans le 1e arrondissement, qui a été visée. Des fidèles, qui sortaient de la prière du midi, ont donné l’alerte, selon le Figaro.
Le message "L’islam est antisémite" a été écrit à la bombe de peinture noire sur le mur d’entrée du lieu de culte.
Le président de la mosquée de la Croix-Rousse a annoncé son intention de porter plainte.
1) c’est sans doute Vrai
Signaler Répondre2) comparez ça avec les milliards de Nahel dégradations: pauvres arabes graffités, alors ils le font sans cesse, le RSA permet de ne pas bosser pour dégrader
message à tout les historiens, comment peut l'islam peut être une religion anti sémite alors que c'est une religion sémite. Beaucoup d'intelligent derrière les écrans. De ce que je constate.
Signaler RépondreOn peut couper la poire en 2 en disant que si l'islam n'est pas antisémite, DES musulmans (beaucoup en tout cas) le sont.
Signaler RépondreMais que celui qui ne connait pas un seul chrétien, musulman, athée, qui soient antisémites, jette la premiére pierre.
Vous avez tout dit . Bravo
Signaler RépondreSurtout toi le renard
Signaler RépondreLa religion est la pire chose qu'a inventé l'être humain avec les réseaux associaux.
Signaler RépondreEn fait tout le monde l'est un peu au fond.
Signaler RépondreTout le monde veut son chéque victimisation , son chéque victime eternelle , son chéque c'est nous qui avons le plus souffert. Des milliards et des milliards sont distribués chaque années .
Signaler RépondreBon c'est un peu vrai quand même,non ?
Signaler Répondre"est considéré bla bla bla..."
Signaler RépondreÀ force de considérations, on en arrive à un "Grand n'importe quoi".
1
- Les druzes sont "considérés" comme étant fidèle à l'Islam.
-les druzes israéliens (pas loin de 100.000) sont considérés comme étant fidéles à Israël.
- Les druzes israéliens, musulmans, sont "considérés" comme étant parfaitement integres a Israël et même à son armée, et ne sont pas antisémites.
On peut considérer qu'il y a des musulmans israëliens non antisémites.
On peut de ce fait consider que tous les musulmans ne sont PAS antisèmites.
Donc le tag en question n'est juste, ni faux, c'est une approximation.
vous avez completement raison, mais toute vérité n'est plus bonne à dire. je suis effaré par le nombre croissant d'incultes volontaires pour l'esclavage
Signaler RépondreVous écrivez:"à l'origine des temps "religieux", les peuples sémites étaient juifs, musulmans et chrétiens."
Signaler Répondretout faux, 1)il y a des religions avant les monothéismes;
2) l'antériorité du judaïsme est établie, longtemps avant de donner naissance au christianisme et plus tard à l'Islam.
https://www.marianne.net/agora/humeurs/ce-que-l-islam-de-juif-et-ce-que-les-arabes-ont-de-chretien
Vous écrivez "En quelque sorte, à l'origine des temps "religieux", les peuples sémites étaient juifs, musulmans et chrétiens" ben non monsieur; l'antériorité religieuse est établie: le judaïsme est premier, il donnera naissance au Christianisme et sans doute également à ,l'Islam.
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/agora/humeurs/ce-que-l-islam-de-juif-et-ce-que-les-arabes-ont-de-chretien.
Vous essayez de justifier l'antériorité du peuplement "juif" sur les autres, par un ouvrage pour partie imaginaire, écrit par les juifs; vous ne voyez pas le côté fallacieux du raisonnement?
Signaler RépondreEst déclarée antisémite toute personne critiquant Israël, c'est une tactique habile d'intimidation et de diversion.
Signaler RépondreA vrai dire:
Signaler RépondreLes sémites étaients les descendants de Sem un des 3 fils de Noé, et ancêtre de Abraham qui est à l'origine des 3 religions monothéiste.
En quelque sorte, à l'origine des temps "religieux", les peuples sémites étaient juifs, musulmans et chrétiens.
Les sémites sont'ils devenus antisémite?
"L’islam est antisémite" n'est pas un propos islamophobe, c'est simplement le rappel de ce qui est écrit dans le coran et la charria ce que les islamo-gauchiste et leurs comparses ne veulent pas voir ni comprendre .
Signaler Répondre" l'islam promeut le jihad "est ce islamophobe, ? "la femme est moins que l'homme" est ce islamophobe? il faut éradiquer les impurs" est ce islamophobes ? , en fait si on ne fait que rapporter les textes de l'islam on est automatiquement islamophobe !!! ,vous n'aurez pas ma liberté de penser et d’écrire , avec tous les moyens nécessaires s'il le faut.
"Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas". Spirituel, pas religieux mais les croyants ont du mal interpréter.
Signaler RépondreC'est surtout ta connerie qui donne le vertige
Signaler RépondreEh oui c'est là qu'on s'aperçoit que toute la rhétorique d'un Israël antique et d'un peuple "sémitique" ancestral, repose sur un écrit mythique et légendaire; ça donne un peu le vertige.
Signaler Répondreah oui ça y est j"ai bu mon litre, et vous?
Signaler RépondreLa provocation et la manipulation ne sont pas exclues.
Signaler RépondreEt la Bible, quoique passionnante, comme source historique fiable....ça reste à démontrer.
Signaler RépondreEt la Bible comme source historique fiable.....ça reste à démontrer.
Signaler RépondreAlors le buveur de sang on se réveille ?
Signaler RépondreSi j'ai bien compris la légende, à l'approche du déluge, Noé mit dans son Arche des tas d'êtres vivants et ses 3 fils dont Sem.
Signaler RépondreCes 3 fils repeuplérent la Terre.
Des générations des fils, petits fils etc de Sem naquit Abraham qui fut à l'origine du monothéisme donc des 3 religions monothéistes juive, musulmane et chrétienne.
Les peuples sémites, qui descendent de Sem, sont donc historiquement juif, musulman et chrétien.
J'ai du mal à comprendre que historiquement, à l'époque de Abraham, les peuples sémites puissent être antisémite puisqu'ils ont les mêmes racines!
Mais bon, ça c'était il y a longtemps...
On a déjà donné...beaucoup de sang pour cette idée.
Signaler Répondretout le monde est concerné par la guerre il n y a pas de spectateur
Signaler RépondreCela va rentrer dans les statistiques "victimes d'actes islamophobe" alors que c'est "un acte débile fait par un débile" !
Signaler RépondreCe qui est drôle dans votre commentaire c'est qu'autant vous que l'illuminé qui ne jure que par son dieu ne voient la nécessité et donc la réalité des choses.
Signaler RépondreL'ultra gauche lyonnaise ils/elles traversent la rue hors du passage piéton ils se filment sur tiktok ces fils/filles de beurgeois totalement agressifs
Signaler Répondreest ce que nos parlementaire et les élus locaux appelèrent à manifester contre la christianophobie ? hélas non car les médias sont contrôlés par la pensée unique de gauche !
Signaler RépondreSoit le communisme !
Signaler RépondreGlae dissous. Et celle de JGL ?
Signaler RépondreVoilà ce qui s'appelle se renvoyer la balle.
Signaler RépondreEn fait oui.. Généralement ils se détestent de façon égale.
Probablement un acte de ligue de défense des juifs. Ils sont très actifs sur Lyon en ce moment.
Signaler RépondreEt là, tu ne dis pas que ce tag est en fait un soutien, comme les étoiles bleus sur les murs ? Car à qui profite le crime ? À ceux qui se disent victimes, bien sûr. J'ai bien résumé ta pensée profonde ?
Signaler Répondrepassé simple : action datée et terminée. L' usage est ici incorrect.
Signaler RépondreLe recteur de la mosquée de Paris refuse la marche contre l'antisémitisme ! Il a de l'humour le 🐀 parce qu'ils étaient pas prévu dans les tunnels de Paris ! sûrement encore des excuses
Signaler Répondreguignols gauchistes ont défilé à trois heures,du matin dans les rues du Vieux Lyon, quel courage à part les rats ils n'ont pas dû effrayé les identitaires.
Signaler RépondreDu coup, il n'est pas pire que vous.
Signaler RépondrePuisque vous niez l'évidence d'un acte raciste.
La fête des marrons est termineé, mais pas pour le(s) fascho (s) qui trainent sur Les Pentes et même si il(s) soulèv(ent) soi disant de la fonte !
Signaler RépondreLe hasard veut que les affiches de la JG apposées dans le même secteur ont été taguées dans la même nuit (et sous les caméras) Mais bon ! quand on ne veux rien voir...
Signaler RépondrePar contre au petit guignol qui sévit de la bombe à peinture la nuit comme un rat... "fait gaffe facile de savoir où..."
A notre prochaine rencontre ???
Certains se complaisent dans le chaos et haïssent la paix. Le débile qui a fait ça, quel qu’il soit, en fait partie. Il y en a dans toutes les catégories de population et de tous les bords. Une minorité qui fait un enfer de la vie de la majorité. En conséquence de quoi même les gens les plus paisibles rêvent de leur foutre une bonne râclée pour les dissuader de continuer à foutre la merde dans laquelle ils se complaisent en permanence.
Signaler RépondreBien vu.
Signaler Répondreparlez sans doute des facho de la jeune garde
Signaler RépondreVôtre bêtise est bien réelle !
Signaler RépondreAvec les fachos pas loin ça m'étonnerait même pas que ça soit eux
Signaler RépondreLe recteur de la mosquée de Paris, représentant des musulmans, n’a pas voulu participer à la marche contre l’antisemitisme pour une excuse bidon. Donc la suspicion est plus que légitime
Signaler RépondreJuste quand un imam dit que les actes antisémites sont probablement gonflés. Il faut bien essayer de se victimiser également. Personne n'est dupe sur la façon de procéder
Signaler Répondre