Selon nos informations, il était environ 4h30 du matin quand une personne a contacté la police pour signaler un vol à la roulotte en cours sur la commune de Vénissieux. Plusieurs suspects étaient en train de s’affairer sur un véhicule pour dérober des affaires dans l’habitacle. Les mis en cause sont ensuite montés dans leur voiture pour quitter les lieux, avant que la police ne les prenne en chasse, marquant le début de ce qui allait être une course-poursuite à tombeaux ouverts.
Le conducteur, après un refus d’obtempérer, a roulé à toute vitesse à travers la commune avant de continuer jusqu'à Villeurbanne. Après avoir emprunté des voies à contresens, les fuyards ont été stoppés dans cette dernière ville par des effectifs de la BAC appelés en renfort. Mais sur le Cours Emile Zola, le chauffard n’a pas hésité à foncer sur des policiers qui arrivaient semble-t-il à pied pour prêter main forte.
Un agent a alors fait feu à une reprise afin d’impacter le capot de la Volkswagen Passat sans faire de blessé. Malgré cela, l’homme au volant a de nouveau appuyé sur l’accélérateur, avec une véritable volonté de semer les forces de l’ordre. C’est ainsi que le dangereux convoi a été aperçu du côté du pont Morand en centre-ville de Lyon, puis sur la M7 jusqu’à La Mulatière, sa destination finale.
D’après une source proche du dossier, les policiers ont fini par mettre fin à la fuite du chauffard peu avant 5h du matin dans une voie sans issue. L’homme et un passager ont finalement été interpellés sans qu’ils ne soient blessés. Les deux individus, qui seraient de nationalité roumaine, ont été placés en garde à vue. Dans le coffre de la Volkswagen, des objets qui pourraient avoir été volés auraient été retrouvés par les fonctionnaires.
Plusieurs enquêtes devraient avoir été ouvertes, dont une pour déterminer les conditions exactes de l'usage de l’arme à feu par le policier qui a tiré.
J.D.
puisque hélas la Roumanie est dans l’UE, que ces gens soient interdits dans Toute l’UE sauf leur pays !!!
Signaler Répondrevolonté manifeste d’écraser des policiers alors en prison fers aux pieds en Roumanie…..
il a OSE dire les pays de l'est mon dieu de l'air
Signaler RépondreUn seul commentaire : bravo, mille fois bravo aux policiers qui ne laissent rien passer, pas même la determination de ces voyous, de ces dechets humains prêts à mettre la vie des autres en danger pour fuire les forces de l'ordre. coups de pieds au cul, amende en consequence et au trou avant expulsion dans leurs pays. fin des allocations à toute la famille.
Signaler RépondreSupprimer Schengen et remettre des frontières et adieu les pays de l'est........................
Signaler Répondreentirement d accord,les vrais criminel de la route ne sont pas ceux qui roulent à 35 ou 50 en ville mais plutôt à 100 ou 150
Signaler RépondreLe profil est pourtant simple, aucun d entre eux ne coche pas au moins une case==)
1)pas de permis
2)alcoolisé , drogué ou les 2
3)pas assuré
4)connu des service de police
5)refus d obtempéré suivi d une course folle
6) dépassement de plus de 50 km/h
7)cas particulier==pas le droit d être en france
ceux qui sont sur le podium cochent toutes les cases ,pour eux la sanction est impitoyable , c est perpette
ha non c est un rappel à l ordre
Je pense sincèrement que tout ce laxisme de la part des responsables au niveau national nous pousse à avoir des milices de quartier puisque nos impôts servent plutot à installer des radars à 50 000 euros pièces pour en majorité de tous petits dépassement de vitesse. Si vous roulez à 33 km/h à Lyon vous êtes un véritable danger mais à 30 km/ un Saint homme !
Signaler RépondrePauvre police je les plains très sincèrement car si ils ne devaient rien faire ils seraient accusés de non assistance de personne en danger, dans tous les cas la police trinque, elle est belle notre justice et pendant ce temps là on juge certains ministres pour abus de pouvoir.
L'enquête devrait être faite sur ceux qui volent, qui prenne des rues en contre sens en essayant de renverser des représentants de l'ordre.
Signaler RépondreNos dirigeant sont telement obnubilés par une législation complètement obsolète et idiote que ce sont systematiquement ceux qui maintiennent l'ordre qui sont poursuivis.
Nos dirigeants font dans leurs culottés. On en a franchement marre de ce genre de comportement complètement laxiste.
La police tue (enfin, a failli tuer), une réaction de la part de nos spécialistes LFI ?
Signaler RépondreTu sais combien de flics sont en taule pour meurtre aux USA, smart ass ?
Signaler Répondreil a juste fait son métier !!!!
Signaler Répondrede voir comment la police est castrée dans son pouvoir, et qu'au final on reproche au policier d'avoir utilisé son arme, et pas aux délinquants d'avoir volé et mis en danger la vie d'autrui à travers leur course-poursuite.
Signaler RépondrePauvre France en déliquescence complète...sauf pour les honnêtes gens qui passent à 56 km/h devant un radar à 50, ou qui ont dépassés la durée de stationnement de 10 mn, ce sont eux les véritables dangers, et des proies tellement faciles.
Vive la police! Courage et professionnalisme. Vous devriez être décorés. Au lieu de cela, on vous colle une enquête aux fesses. Le policier qui a tiré a fait preuve d'un parfait sang-froid, puisqu'il a visé la voiture et non le conducteur ou le passager. Certains pourront d'ailleurs le regretter, car un refus de d'obtempérer devrait déclencher l'ouverture immédiate du feu, sans qu'il soit nécessaire de se demander si on tire sur la voiture ou sur les voyous qui défient la police, c'est-à-dire l'autorité de l'État.
Signaler RépondreC’est a nouveau du harcèlement policier ! Envers 2 pauvres gens demunis qui ont eu peur d’une arrestation violente.
Signaler RépondreDixit les ecolos
Vas-y Mélenchon, lâche ton célèbre et néanmoins débile "la police tue" !
Signaler RépondreVomis ta haine...
Pas d’angoisses quand l’extrême-droite va arriver au pouvoir nous enverrons tous le monde à la perpétuité !!
Signaler RépondreIl faut apprendre a tirer les gars ! ils sont deja dehors ce soir ces racailles.
Signaler RépondreIl.ne reste plus qu'au fuyard à porter plainte contre le policier qui a osé tirer sur lui...
Signaler RépondreNormal, il y a beaucoup plus d impasses aux Etats-Unis ...
Signaler Répondreau lieu de dépenser notre temps et argent à enqueter sur les policiers qui font leur boulot , on pourrait peut-être enqueter et condamner les voleurs et autres escrocs ... mais c'est sûrement trop compliqué ... il est temps que ça change
Signaler Répondreheureusement que les policiers sont toujours en vie.
Signaler Répondreon va voir ce que notre « JUSTICE » va décider pour ces criminels qui auraient pu tuer 100 fois des innocents au mauvais endroit au mauvais moment.
"Un agent a alors fait feu à une reprise AFIN D'IMPACTER LE CAPOT de la Volkswagen Passat SANS FAIRE DE BLESSE."
Signaler RépondreIl visait la bagnole, pas le conducteur.
Bah non , le centre du pare brise c’est raté à coup sûr , faut tirer une fois à droite et une fois à gauche pour avoir plus de chances , ou mieux encore , rafaler de droite a gauche et vice versa .
Signaler RépondreExactement marre de cette ambiance et de cette impunité, total soutien à nos policiers, tous le monde aime la police n’en déplaise aux extrémistes gauchistes. La police ♥️
Signaler RépondreC'est plutôt le centre du pare-brise qu'il fallait viser!!!
Signaler RépondreJ'espère que la justice sera intraitable
Signaler RépondreVous allez penser que je suis fasciste.
15 jours de travail d'intérêt général, pas trop difficile et avec sursis me paraît une peine extrêmement dissuasive 😬
Et ont va encore emmerder ces policiers avec toujours le doute de la légitime défense avec
Signaler RépondreIGPN en tête .
Ça suffit il y en a assez de ces méthodes.
Force à la Loi.
Ecoeuré ! Ces délinquants ne respectent rien et profitent de notre laxisme . Bravo aux policiers
Signaler RépondreOn devrait plutôt faire une enquête pour savoir pour quelle raison il les a raté , et trouver les moyens pour que la prochaine fois il fasse mouche
Signaler Répondrec’est pire des slogans des écolos qui mènent Lyon en bateau
Signaler RépondreTous ces connards de délinquants commencent à me couvrir sur les nerfs. Heureusement que nous avons des policiers vaillants !!! Quant aux politicards à la petite semaine avec leurs costards étriqués qu'ils se taisent !. Merci les policiers !.
Signaler RépondreA partir du moment où délibérément, un individu fait obstruction aux injonctions des forces de l'ordre, il faut qu'il comprenne qu'il se met en danger de vie ou de mort. C'est aussi simple que ça.
Signaler RépondreAh ouais, t'as raison !
Signaler RépondreLa prochaine est pour moi.
Alors çà c'est bien la france ! on s'etonne que les policiers soient contraints d'être mis en cause par la police des polices lorsqu'ils font usage de leur arme à feu sur des delinquants qui cherchent à leur foncer dessus, donc à tuer du flic pour savoir s'ils n'auraient pas tiré un peu trop facilement ? tout cela à cause d'une certaine opinion (de gauchos, comme toujours) qui denoncent la violence policière. Faudrait savoir ce qu'on veut, soi se laisser mener par une bande de sale racaille qui pourrissent de plus en plus notre quotidien ? ou laisser la police faire son boulot et nous débarrasser de toute cette vermine humaine venue des banlieues ? moi je dis, des qu'un delinquant s'attaque à nos institutions, on lui tire dessus, et on l'elimine, manquerait plus qu'on lui paie des soins ! ça remettrait de l'ordre dans notre pays !!!!
Signaler RépondreAvec Flix Bus, trajet Bucarest Lyon: 23 heures.
Signaler Répondretitre dégueulasse, alors que la seule ordure dans cette affaire est la chance pour la france au volant de la bagnole qui voulait tuer. mais bon lyon mag = organe de presse des fachos de la france soumise, rien d'étonnant
Signaler RépondreAh quelle heure ?
Signaler RépondreAux états unis la voiture n'aurait pas fait 800 m, et le chauffard aurait déjà pris 15 balles.
Signaler RépondreIci on met plus 30 min à arrêté une Passat qui traverse toute la ville avec tous les effectifs de police et encore ils l'ont eu car pris dans une impasse.
Une enquête n est ni jugement ni une présomption de culpabilité, elle permet simplement d établir le déroulement et les faits, elle fait partie des procédures policieres. Elle est obligatoire en cas d usage d arme feu .
Signaler RépondreEt une enquête sur le policier pour savoir pourquoi il a tiré. On va peut être lui dire que c'est pas bien et qu'il à mis la vie de ces voyous en danger et abîmé la voiture. On traite nos policiers comme des délinquants une honte
Signaler RépondreNotre pays n'a plus de frontières; donc retour des bandits, le lendemain matin.
Signaler RépondreTir à vue sans sommations : pas de récidive possible
Signaler RépondreFin du bal
On peut aussi souligner que malgré les augmentations de budget du ministère de la justice nous toujours le mauvais élève de l Europe en matière de budget consacré à justice, très en retard sur la construction et assainissement des prisons. Ce qui amène parfois a relâcher des gens faute de place.
Signaler RépondreDonc le mec fonce sur des flics et y vont faire une enquête parce qu'il as tirer
Signaler RépondreExpulsions immédiatement, sans procès ni avocats
Signaler RépondreY'a rien de raciste d'avoir les même attentes envers les maghrébins quue le reste de la population.
Signaler RépondreOuai bah le policier il est pas gentil, c un facho, puis faut aussi faire plus de pistes cyclables, ça c très important !!!
Signaler RépondreQuand c'est pour dire des inepties de gaucho anarchistes t'es toujours aux premières loges mon pauvre...
Signaler RépondreUne ville plus apaisée, végétalisée.
Signaler Répondre" L’homme et un passager ont finalement été interpellés sans qu’ils ne soient blessés. "
Signaler RépondreVoilà la France d'aujourd'hui.....
Vous vous rendez compte?
les délinquants auraient étés tués, le policier serait en prison!
Merci pour votre soutien.
Signaler RépondreMais sachez que nous avons une telle charge de travail que nous n'avons même plus le temps d'acquitter tout le monde au bout d'un jour.